superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
PiR39

le 23/08/2012 12:30
Oubliez ce que je viens de dire sur karakas -_-'
Theta
le 23/08/2012 13:09
Nan mais il n'y a aucune raison de ban karakas, ça se joue dans un deck avec un général légendaire blanc, ce qui ne laisse que 22 cartes dont aucunes n'est réellement forte (et aucune n'a de capa d'arrivée en jeu...).
zombie33

Légende
le 23/08/2012 13:25
Je ne l'ai pas vu cité, mais je serais pour bannir en tant que général Prętresse de Titania (l'équivalent peasant de Rofellos banni en EDH) et je surveillerais de très près dans le même genre : Rempart luxuriant.
trall3
Chez ludoviskm
le 23/08/2012 14:06
Je suis pas convaincu par la réserve hein... Sinon le reste semble okay
zombie33

Légende
le 23/08/2012 14:07
Au sujet de la prêtresse... il est clair que cette carte a été bannis dans le tournoi dont nous avons le lien car il y a une liste elfe parfaite impérieuse et la prêtresse ne s'y trouve pas alors qu'il y a un Feuilledorien.
zombie33

Légende
le 23/08/2012 14:09
je l'ai déjà retiré la réserve... :p
Dizdemon
France
Slivoïde
le 23/08/2012 14:41
Ou alors le joueur n'avait pas de Prêtresse, ça reste une carte que tout le monde n'a pas.
Bangoo
Druide
le 28/08/2012 11:53
Prêtresse de Titania, je suis d'accord que ça serait à surveiller, ça pourrait vite se révéler dégénéré.

Rempart luxuriant par contre, il faut tout de même garder à l'esprit que builder avec des walls c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus contraignant que de builder avec des elfes.
idgar
le 28/08/2012 15:16
Je viens de voir ce sujet et ça a l'air super cool comme format, ça m'a donné envie de builder un deck :D

Par contre je n'aurais plus accès à internet à partir de demain et ce pendant quelques jours. Comme je risque de ne pas avoir grand chose à faire, j'aurais aimé réfléchir à une liste. Mais le problème c'est que je ne connais pas du tout toute les communes.
Du coup, est-ce que vous sauriez où je pourrais trouver un dossier avec toutes les communes de magic (ou toutes les cartes à la limite) ? Il faudrait que ce soit un dossier en pdf ou .doc de préférence, pour que je puisse le télécharger et pouvoir le lire sans internet.

Merci beaucoup :)



P.S: jusqu'à maintenant, quand vous jouiez dans ce format, c'était sur cockatrice ?
PiR39

le 28/08/2012 17:57
Avec cockatrice justement tu peux éditer des deck sans avoir besoin d'une connection internet. Mais le moteur de recherche est simplisme, on ne peux pas demander que les communes par exemple...
Pour construire un edh il n'y a pas mieux que le moteur de recherche de MV, ou une grande connaissance des cartes =)
tomjulioo
le 28/08/2012 20:46
avec MWS tu peux faire une recherche + approfondie et pas besoin de net non plus
idgar
le 28/08/2012 23:28
Le problème c'est que je serai sur iphone, donc je peux lire sans soucis du pdf ou doc, mais je ne peux pas avoir cockatrice ni mws :/
tomjulioo
le 29/08/2012 7:15
sur magiccards.info
tu peux filtrer
apres, reste pu qu'a enregistrer
Mikaeus
le 29/08/2012 15:48
Bonjour !

J'ai lu votre topic est l'idée m'a séduite. par chez moi on avait déjà expérimenté le concept de l'edh sans rare sauf général. Là ça va plus loin et c'est encore plus chouette ^^

Je suis partit sur les principes suivants :

- Singleton donc
- Un général unco
- 99 cartes MD
- 9 uncos en plus du général
- 30pv / 21 points de général

pour les cartes ban, vu qu'il n'y a pas de ban list, je suis parti du postulat commun que pincecrane serais trop fort. Ainsi que mana drain.
J'ai mis strip mine et maze car leurs impacts ne me semble pas abusé. De même pour toupie.

Lien vers le jeu :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?301092

De plus jouer des créa communes en gg amène rais des trucs débiles à base de boggle insaisissable, je pense que la contrainte gg unco est pas mal, ça laisse tout de même un méga choix ^^
Jack Alpup

question
le 30/08/2012 13:42
si je choisis un général avec évocation, le cout d'evoc augmentera t-il de 2 à chaque fois ?

ça semble logique mais il faudrait errater la règle pour ça. si c'est pas le cas j'ai trouvé mon général :)
superclerc

Soldat
le 30/08/2012 13:50
Je dirais que oui sinon c est vraiment trop fort.

Bon pour 2 je te tue une bête autant de fois que je veux ...
Jack Alpup

le 30/08/2012 14:04
je pensais même pas à lui mais en effet c'est peut être un peu fort.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/08/2012 14:12
La règle prévoit déjà un coût supplémentaire à chaque fois qu'on lance le général de la zone exil, y compris lorsqu'on paie un coût alternatif. Avec une créature légendaire, la règle s'applique dans le cas où on joue Akroma, ange de la Fureur face cachée. Elle s'applique aussi pour les créatures jouées pour leur coût d'évocation en EDH peasant.
Jack Alpup

le 30/08/2012 14:14
ok, merci. adieu mulldrifter :(
Jack Alpup

le 30/08/2012 14:30
bon et faudrait être fixé sur un point : le général doit être exclusivement unco ou peut être commune ? ça change tout en fait.

... un vote ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.