superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
shount

Sorcier
le 25/07/2012 21:14
franchement y a 10 unco sacrifié un slot d'unco pour sol ring par exemple

je trouve pas ça extraordinaire se coupé une "pure" synergie

par ce que faut pas se leurré les unco que nous allons joué seront clairement synergique ou alors des tutor
zombie33

Légende
le 25/07/2012 22:46
Pas de général commune ?
zombie33

Légende
le 25/07/2012 23:07
sinon je rajouterais à la liste des généraux mono-color :
Mycon d'utopie
Colipervier
Petite boule de suif
nonosse
Nancy (Toul), france
le 03/08/2012 19:17
apres quelques test , le ban de skullclamp est quasi inevitable à mon avis , le premier qui le touche fait un grand pas vers la victoire
ulriquiora
le 03/08/2012 20:53
Skullclamp en x1 dans un paquet, c'est LOIN d'être broken.
Cependant, je reconnaît volontier que c'est Pouissant ^^
Theta
le 04/08/2012 9:34
Faut avoir un deck adapté, et c'est pas toujours utile, surtout que dans les listes que j'ai vu il y a pas tant de créatures que ça, donc encore moins de 1/1. Perso j'ai vu skullclamp plusieurs fois et il a pas fait grand chose.

Pour les autres cartes à problème :
-Sol ring : ok c'est fort mais ça fait un slot d'unco en moins, donc on le verra pas dans toutes les listes
-Mana Drain : là par contre c'est un peu trop fort j'ai l'impression, on a toujours besoin de mana dans le format, et ça contre très bien en plus, mais ça reste unco : pareil que sol ring.
-Mishra's Workshop : j'ai pas vu de général artefact suffisamment fort pour la jouer, et comme c'est unco, même remarque que sol ring.
-Strip Mine : c'est pas fun comme carte, et en plus ça se tuto avec plein de trucs et les stabilisateurs de mana sont assez rares, à bannir pour moi.
-Channel : j'ai pas trouvé de combo avec un général, cela dit il reste possible de jouer plein de fireball like, mais les cartes sont pas géniales seules et se tuto pas dans ces couleurs, donc à voir.
-Library of Alexandria : autant en main de départ ça peut être très fort, autant ça peut ne pas faire grand chose tout en destabilisant la base de mana et en prenant un slot d'unco
-Ali from Cairo : à ban au moins en général, parce qu'avec les bottes qui donnent le linceul, c'est juste autowin contre pas mal de decks, et que c'est tout sauf fun.
charlee
Je suis une moule

le 06/08/2012 14:10
Citation :
apres quelques test , le ban de skullclamp est quasi inevitable à mon avis , le premier qui le touche fait un grand pas vers la victoire


Je m'essaie à une liste Trinket Mage, je prends tout conseil ^^
zombie33

Légende
le 06/08/2012 15:57
trinket mage est commune.
charlee
Je suis une moule

le 06/08/2012 17:29
Je-suis-une-palourde aussi !


Bon, que ça se décide une fois pour toute :
- Pourquoi limiter le choix du général aux uncos ?
- Si le général est forcément unco, peut-on checker la rareté de son choix (genre Trinket Mage a été unco) ?
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
Personne
le 06/08/2012 19:40
N'a parlé de se restreindre à un général unco sur ce topic, si?
J'ai même vu une liste infect avec un général commun sur ce site, je pense pas qu'il soit nécessaire de réduire la diversité du format sans raison.
zombie33

Légende
le 06/08/2012 22:16
en commander, on ne peut pas prendre n'importe quoi comme général, il faut que ce soit une légence... C'est pas stupide de se restreindre à des généraux uncos. Après comme vous voulez.

A part ça j'ai vu aucune liste pour le moment...
TheSource
Futuroscope
Légende
hop
le 07/08/2012 9:40
Voici le lien vers un tournoi EDH Peasant (avec liste Top8) organisé par Wizards il y a un petit moment:
lien

Les ricains étaient sur une base de 8 uncos. Cependant lors de l'interview des joueurs du top8, plusieurs ont émit la volonté d'augmenter le nbre d'uncos (certains parlent de 10).

Dédicace spéciale Charlee: tu va être content, un des joueurs voudrait permettre les communes pour jouer Trinket.
Theta
le 07/08/2012 10:56
Intéressant ce tournoi ricain, ce que j'en tire :
- c'est fort (4 en top 8)
-beaucoup de cartes très lentes mais à gros impact (Honden of Seeing Winds, Centaur Glade, Arcane Spyglass, Pestilence, Pyrohemia, Flood...).
-j'ai pas vu leur banlist (lien mort), mais apparemment ban de maze (et surement d'autres lands du genre).
TheSource
Futuroscope
Légende
le 07/08/2012 11:17
Je n'en compte que 2 des en top8: Psychatog et Dimir Guildmage.

Citation :
j'ai pas vu leur banlist (lien mort), mais apparemment ban de maze (et surement d'autres lands du genre).

Ban de Strip également ce qui est bien je trouve
Theta
le 07/08/2012 12:05
Oui yen a que 2 j'avais des bugs d'affichage.
Et strip je suis d'accord, c'est juste le premier truc à ban :
-c'est fort dans tous les decks
-pratiquement tous les decks sont au moins bicolores et il y a pas tant que ça de stabilisateurs, plus format où on veut beaucoup de manas -> plus fort encore que dans d'autres formats
-ça se tuto facilement
-c'est un format fun et perdre sur death/less c'est tout sauf fun.
charlee
Je suis une moule

le 07/08/2012 12:08
, c'est fort dans beaucoup de formats donc ça me parait plutôt normal.

Et d'un point de vue perso, Mine est le seul anti-Maze commun (et autres terrains pénibles) accessible par toutes les couleurs. Le non-ban de Mine n'engage que moi mais le ban de Maze si Mine est ban me semble être une chose intelligente.
zombie33

Légende
le 07/08/2012 12:52
Je pensais faire un pack aggro mais j'ai du mal à finir ma liste...
Qu'en pensez vous et quelles cartes rajouteriez vous au pacquet ?
Pack Gob
Theta
le 07/08/2012 13:59
@Charlee : mine est unco non? Et de plus maze n'est pas si forte que ça, sauf contre un deck qui veut tuer au général, et toutes les couleurs ont au moins 1 carte commune pour la gérer (blanc : Faith's Fetters, bleu : Spreading Seas, noir/rouge/vert : plein de casse-terrain) sans compter les Lightning Greaves et autres. Le seul problème avec maze c'est que ça rentre dans tous les decks.
charlee
Je suis une moule

le 07/08/2012 14:12
Tout comme Factory, Mine possède plusieurs illustrations en Antiquities et la version No Horizon était C1. Donc auto-include contre et au même titre que Maze en ce qui me concerne.
charlee
Je suis une moule

@zombie33
le 07/08/2012 14:30
J'avais tenté le recruteur et ça s'est terminé en quasi tas de boue :(

Il manque certainement des Burst Lightning, Chain Lightning, Fireblast et autre bons blasts. Je mettrais même Fireball et Rolling Thunder, voire Kaervek's Torch et Disintegrate. Au niveau des créatures, je n'ai vraiment pas d'idée, je vois juste le choix (probablement bon) de ne pas jouer Lackey.

Et pour la remarque : tu as trop d'uncos (au moins 12 je crois, Flames of the Blood Hand et Magma Jet sont uncos) et tu as même une rare (Basilisk Collar).

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.