superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Benzema

Légende
le 24/07/2014 14:17
Bon, j'ai un peu bossé sur la liste de Pilgrim en y ajoutant des Uncos qui e paraissaient vitales :

- Sylvan Library
- Enlisted Wurm
- Kitchen Finks
- Harmonize


On teste ce soir, résultats à venir (on a : Nivx Guildmage, Baleful Strix, Rebels, Rhox, et Tallowisp)
PiR39

le 24/07/2014 14:35
Fait attention j'ai trouvé 12 uncos (10 maxi) sur ta liste à savoir :
1 Acidic Slime
1 Bellowing Tanglewurm
1 Enlisted Wurm
1 Howlgeist
1 Kitchen Finks
1 Masked Admirers
1 Phantom Centaur
1 Stonecloaker
1 Sylvan Library
1 Triumph of Ferocity
1 Harmonize
1 Lambholt Elder

Plutôt que Phantom Centaur j'avais aussi pensé à Scragnoth, à voir en fonction de ton méta.

Enfin pourquoi retirer Curse of Predation? C'est la seul aura tutorisable qui ne fait pas de CD, je la trouve cool moi.

La carte qui ne m'a pas trop convaincu c'était Lambholt Elder, jamais réussi à la flip :(
Benzema

Légende
le 24/07/2014 15:53
Erreur de saisie, tout simplement.

Phantom Centaur, s'il est sur table, tue contrôle tout seul, ce qui n'est pas le cas de la bête pro bleu.

Le Lambholt Elder a du potentiel, ça oblige l'adversaire de jouer des spells (notamment Contrôle).

Par-contre, Fécondité a une vraie bonne tête dans le pack
Benzema

Légende
lise GB
le 28/07/2014 16:01
Je bosse actuellement sur une liste de GB faite essentiellement pour battre Strix et les autres Contrôle, et celà avance plutôt bien.

Le lord sera le Hedge Mage vert noir (qui possède des capas interessantes) avec une thématique Dredge, des bêtes qui font du CA , et surtout Worms Harvest. Ca s'annonce prometteur
jojo2000
le méta, on s'en
le 28/07/2014 23:49
Perso je vais tenter un build , avec ascended lawmage, contrôle mais inclut des cartes qui gagnent toutes seules ( sol ring, l'enchant blanc bleu de sombrelande )
J'hésite aussi sur un deck multi wrath en , contrôle lourd et un gros général. Ou un orzohv qui fait chier.

Tout ça pour dire que le format est pas stable, et qu'on peut faire des build très fun sans s'éloigner de la compétitivité.
Benzema

Légende
le 28/07/2014 23:57
Sol Ring est ban.. Après, Ascended Lawmage est vraiment fort .

Rouge/Noir n'est pas vraiment la "couleur" du Contrôle Lourd. Mieux vaut jouer agressif et très orienté discard.

Orzhov, déjà testé et pas assez fort.

Sinon un pote joue Restless Apparition, mais en version MonoBlack. Et c'est vraiment solide
jojo2000
le 29/07/2014 0:38
Ah non, moi c'était pour un contrôle assez orienté vers la wrath et la discard, pour qu'il y ait jamais rien sur le cdb.

Après l'orzhov aussi serait orienté contrôle, avec moins de wrath mais du sacrifice.

Et il me semblait pas que le sol ring était banni.

Personnellement, j'aimerai monter un ou un patriot. Après, en peasant c'est pas évident, mais avec KoT, on aura peut être des unco en tricolore opposé ?
Benzema

Légende
le 29/07/2014 1:22
Ouais, je pense qu'il y aura moyen de builder de nouveaux packs tricolores, du genre un "Doran", par exemple. Les 3 couleurs vont super bien.

Pour ce qui est d'un jeu "Wrath + Discard", le problème, c'est que contre un contrôle bleu, ça ne passe pas très souvent (bien trop de contres,et des généraux qui font la diff).

Ca bat certains agros, oui, du genre Rebelle,Rakdos... Mais ça bat pas les "agros" à base de bêtes chiantes (Admirateurs,Bubales,Kitchen Finks,Penumbra Spider,etc..)
sbenoist
un patelin dans le 47, France
motivation
le 22/08/2014 10:19
bonjour,

notre communauté est en train de se builder des PDH; nous avons décidé de bannir baleful strix en tant que commandant. nous souhaitons nous impliquer sur ce format.
nous avons effectué aussi un réajustement de la construction et de la ban list. tout est bientot dispo sur FB dans le groupe MTG94.
jayrems

question
le 21/09/2014 23:14
Un tournoi online en edh pez est a l etude ou trop peu de joueur sont motives ?
zombie33

Légende
le 21/09/2014 23:16
Je pensais justement en lancer un prochainement. Mais c'est une bonne idée de demander qui est motivé pour un tournoi de ce type.
TheSource
Futuroscope
Légende
Article
le 22/09/2014 13:51
Pour ceux que cela intéresse, un article est paru sur le format sur le site bleu ici.

Si il y a un nouveau tournoi, quelle sera la BL? Strix et Delver ban ou on reprend celle de la CDF?
Le dernier tournoi avant la CDF sur le format n'avait pas été au bout, espérons que celui-ci ai plus de succès.
zombie33

Légende
le 22/09/2014 18:52
On avait prévu avant la CdF de garder cette Ban List pour encore deux tournois avant d'effectuer un changement. Que l'on est un petit peu plus de recul avant de prendre des décisions...
Shu
Strasbourg, France
le 24/09/2017 11:20
Hey, un nouveau commander vient d apparaitre grâce a modern master, c est le Sedraxis Specter. Vous en pouvez quoi ?
zombie33

Légende
le 24/09/2017 15:30
Cette carte est unco depuis mars dernier déjà
Shu
Strasbourg, France
le 24/09/2017 16:06
A mince :/
Je GG a l air pas mal mais l air assez lent a cause de la mana base
zombie33

Légende
le 24/09/2017 16:23
Je pense que je préfère encore Dreadwing
Shu
Strasbourg, France
le 24/09/2017 20:04
le probleme que je lui trouve,c'est sa faible endurance.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/09/2017 19:08
Dingue qu'il y ait des êtres capables de s'infliger des parties dans ce format (A)
Shu
Strasbourg, France
le 26/09/2017 16:42
je trouve ça interessant comme format :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.