superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
zeuspy
Marseille
Versus
le 13/05/2014 13:56
pour relancer le sujet (désolé) mais cockatrice est bcp moins bien que Virtual Playtable que ce soit au niveua de l'interface ou de la gestion des decks... vraiment l'essayer ce n'est pas l'adopter...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/05/2014 13:59
Un lien vers virtual playtable ? Je suis interressé par MP des diverses fonctionnalités différentes et si tu as un lien avec un tuto pour la prise en main ( étant très mauvais un informatique...)
zeuspy
Marseille
tuto vtp
le 13/05/2014 14:11
VTP est dispo à l'adresse http://virtualplaytable.com/
Il a le même fonctionnement que Magicworkstation. Il te suffit de télécharger "Virtual Playtable 0.8.6 (Setup)" puis son module MTG : "MTG module 0.8.6 (Setup)".

Le reste est plus accessible que Cockatrice, il y a deux mode de fonctionnement: Deck editor et Online play.
Dans un premier temps tu utiliseras Deck editor pour importer ton jeu favori depuis Magic-ville et tu pourras le tester en solo dans "Tools" puis "test play" ou touche F7 de ton clavier.

Concernant les images des cartes, celle-ci sont téléchargé au fur et à mesure pendant que tu joues, il n'y a pas d'import globale comme sur cockatrice.

charlee
Je suis une moule

le 13/05/2014 14:29
Cockatrice télécharge au fur et à mesure les images :/
zeuspy
Marseille
le 13/05/2014 14:53
ah pourtant j'ai importé tous les sets depuis le gestionnaire prévu dans cockatrice
charlee
Je suis une moule

le 13/05/2014 15:21
Bah oui, mais ça ne télécharge que la database, pas les images. J'ai plus en tête ce que pesait en local toutes les images en low res. pour MWS mais si l'oracle de Cockatrice les importait, il y en aurait pour des heures de chargement ^^

Je regarderai VTP à l'occasion (me suis arrêté à MWS EasyInstall) mais ne t'arrête pas aux différences d'interfaces, souvent on n'aime pas quand c'est nouveau (perso j'ai trouvé MWS très laid quand je m'y suis remis après l'arrêt temporaire de Cocka). En ce qui concerne l'édition de decks, je trouve aussi Cocka inférieur à MWS mais on s'en sort très bien quand même. Par contre, côté jeu, Cocka propose des fonctions vraiment sympas que ne propose pas MWS, avec notamment un aspect communautaire renforcé (buddy-list + chat direct) et le fait de pouvoir être spectateur.
zeuspy
Marseille
le 13/05/2014 16:28
charlee, je pluissoie le côté enligne plus renforcé sur Cockatrice. Mais jouant souvent seul pour mes tests je préfère VTP, plus rapide/agréable pour jouer vite.
Mais oui je vais prendre le temps de faire des parties sur Cockatrice. Faut pas mourir bête

Légende
en 10 points.
le 13/05/2014 18:35
moi je reviendrais sur un truc type MWS, quand :

1- on pourra l'installer sur linux (hors wine)
2- on pourra être spectateur
3- on aura des replays des games (trop bien !!)
4- on pourra revenir dans la game là où elle en était après une déconnexion. (coupure du net net ou autre), parce que sinon faire un tournoi avec est juste impossible.
5- on aura une buddy list pour voir directement qui est connecté
6- on aura le choix de supprimer tout les "effets" quand une carte se déplace ou quand une carte se tappe/untap, car ça donne vraiment un effet de lenteur
7- on aura pas à DL les images à la main
8- on aura pas à télécharger des fichiers d'édition pour mettre à jour sa base de carte (moi je veux juste cliquer sur un update et que ça update ...)
9- quand il y aura une communauté, où je peux rencontrer des gens pour jouer.
10- l'installation ne sois pas hyper chiante et horriblissime.

Voilà les 10 points qui me font jouer sur cockatrice, et dont je me sers tout le temps. apparament VTP répond au point 7. à zeupsy de me dire s'il répond aux autres !! Car le point 1 n'est déjà pas respecté, il m'est donc impossible de vérifier par moi même, et à priori pour les utilisateur de mac c'est pareil.

à contratrio, que fait mws que cocka ne fait pas :

1- un editeur de deck performant (avec des filtres, stats, recherches avancé)
2- peut être légèrement plus rapide (mais c'est un faux argument car ça dépend du serveur, et quand les serveurs MWS auront des pics à 1800 joueurs en ligne je demande à voir la rapidité).

et pis c'est tout. les questions de "pas pratique", relève beaucoup de l'habitude des joueurs, je trouve cockatrice suffisament ergonomique pour l'utiliser sans se battre contre le logiciel.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/05/2014 18:41
imo, il manque juste un vrai editeur de deck dans cocka ( avec les stats avancé de MWS). C'est tout.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/05/2014 19:19
d'accord avec ToufMade, l'éditeur de Cocka est bcp moins bien que celui de MWS, c'est dommage
Du coup, perso je builde tjs sur MWS(pour ensuite, envoyer le fichier sur Cocka)

2e problème sur Cocka : les tokens

A part ça, le reste est nickel, mais c'est vrai que c'est dommage, qu'ils conçoivent un éditeur digne de ce nom
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/05/2014 19:40
Les tokens, y'a une base, et du coup tu peux tous les avoir (moi j les ai tous en pre-enregistré avec leur image et tout et tout, par contre je sais pas comment j'ai réussi à faire ça ^^)
zombie33

Légende
le 20/07/2014 1:30
Les decks joués au tournoi de ce soir :

3 sinistre strix
2 delver
1 crypt rats
1 merchant grey d'asphodele
1 pèlerin d'avacyn
1 shadow guildmage
1 thoctar laineux
1 parfaite impérieuse
1 rats du trou d'enfer

Un tournoi marque par de nombreux draw !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/07/2014 1:37
Qui gagne ?
zombie33

Légende
le 20/07/2014 8:21
C'est un strix et le plus scandaleux de tous. M3m3p4sm4l qui a été quand même l'auteur d'un magnifique match-nul 0-0 contre un delver.

Une de ses victoires a été obtenue grâce a un adversaire ayant concédé a la une et a la deux mais il n'est pas dit que m3m3 aurait eu le temps de gagner...

Au total trois decks étaient invaincus mais je ne me souviens plus des decks...

Légende
le 20/07/2014 14:54
il y a 3 gagnant execo avec 2 victoire et 2 draw :

2 strix et 1 Avacyn's Pilgrim (de pier39)
le 4eme avec un point de moins jouait Crypt rat

joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
humour
le 20/07/2014 15:35
Le noir est sureprésenté ! On ban le noir ! ;-)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/07/2014 0:40
Citation :

Au total trois decks étaient invaincus mais je ne me souviens plus des decks...

4 donc! Je fais une victoire et 3 draws xD
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 21/07/2014 21:26
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 21/07/2014 21:35
lol vol d artefact ^^
PiR39

le 21/07/2014 21:45
C'est un grand enfant, il adore piquer les jouets des autres.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.