superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/05/2014 12:28
Citation :
Par exemple Bloodbraid et Chimera sont certes puissant mais celà dépend encore de qui le joue/build :-) Et comme pour le Commander, un ban de qlqs cartes peut souvent résoudre des problèmes sur la puissance d'un archetype.


Dans le format EDH peasant, on pack peu d'anti cimetière. Les joueurs de bleu ont parfois mage aux breloques > relique de progenitus et le noir bojuka bog mais globalement c'est rare.


Hors, chimera rentre dans un build control , qui attends simplement d'avoir une fenêtre d'action (quelque part entre le tour 10 et le tour 30) pour jouer chimera, attaquer et one shot. Tout ça avec un trillion de contres en back ups. Un général qui peu one shot dans des couleurs de contrôle c'est trop fort.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/05/2014 12:30
Enfin même si chimera se fait gérer, une bestiole avec 15+ de force et le vol, c'est pas mauvais quand ça coute , ou même .

Bref.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/05/2014 12:30
l'editeur de deck de MWS était un superbe outil...
charlee
Je suis une moule

le 13/05/2014 12:31
Et Psychatog alors ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/05/2014 12:35
psychatog c'est plus particulier. Il a pas une F/E fix. Tu vas faire un big turn et si ça se passe mal, bah c'est délicat de remonter sa force pour one shot derrière.

Avoir un général avec une force fixe supérieur à 15 et une capa d'évasion c'est broken.
zeuspy
Marseille
le 13/05/2014 13:03
toufmade, l'éditeur existe toujours, avec Virtual Playtable. C'est le même logiciel :-)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/05/2014 13:09
Le gros avantage de cocka par rapport à MWS, mis à part ce qu'à dit charlee, c'est que :
- y a pas de bug qui crash la partie (sur MWS, quand un joueur cible une carte pendant que l'autre la met au cimetière, byebye la partie)
- quand y a une déconnexion d'un des deux joueurs, on peut revenir sur la partie
zeuspy
Marseille
le 13/05/2014 13:11
Citation :
Hors, chimera rentre dans un build control , qui attends simplement d'avoir une fenêtre d'action (quelque part entre le tour 10 et le tour 30) pour jouer chimera, attaquer et one shot. Tout ça avec un trillion de contres en back ups. Un général qui peu one shot dans des couleurs de contrôle c'est trop fort


Quand je vois que Bloodbraid fait 60/40 contre chimera, je me demande si d'autre deck aussi aggro ne peuvent pas faire la meme chose. Par exemple mon mono black zombie qui fait 2/3 contre Chimera, 2 jeux que je joue donc j'ai pas trop de stats sur ce matchup :/

Ca y est, je suis sur Cockatrice... le temps de me faire à l'interface et je serais dispo pour taper le carton :D
zeuspy
Marseille
le 13/05/2014 13:11
y'a pas des marseillais dansa le tas? xDD
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/05/2014 13:12
(mais c'est vrai que l'interface est moins jolie, et que le deck editor est pas des plus pratiques)
zeuspy
Marseille
le 13/05/2014 13:15
je confirme c'est moche, et pas de possibilité de jouer seul contrairement à VTP, ce qui est plutot pratique pour tester un format :D
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/05/2014 13:16
Citation :
Quand je vois que Bloodbraid fait 60/40 contre chimera, je me demande si d'autre deck aussi aggro ne peuvent pas faire la meme chose.


Listes ?

Sinon, aggro existant pas ou peu (ça perd contre strix, gelectrode et battlewise buildé untap et globalement contre la plupart des contrôles dans un format 30PVs) du coup si vraiment le Mu est mauvais ça n'a que peu d'importance non ?

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/05/2014 13:16
Si. start local game permet de jouer seul
zombie33

Légende
le 13/05/2014 13:18
Citation :
Sinon, aggro existant pas ou peu


Je pense que ceci est faux.
Kiwifou
Life is a waiting game

question
le 13/05/2014 13:19
Citation :
Quand je vois que Bloodbraid


D'ailleurs tu trouves ce général supérieur à Émissaire de Brûle-Arbre ? J'ai toujours trouvé que taiga dans ce format était casse gueule niveau manabase et que 4 lands c'était quand même chaud si on voulait un pack rapide. Tu joues un build plus midrange avec des couts de mana plus élevé ? Je suis curieux.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/05/2014 13:21
Citation :
Je pense que ceci est faux.


Bah tu me rejoindrais pour dire que certains généraux sont extrêmemnt punitifs si l'adversaire joue aggro ? (là on devrait être d'accord).

Quand je parle d'aggro, je parle de taiga et de boros. Si d'autres associations sont viables, je veux bien une liste ou bien des précisions. Merci d'avance :).

zombie33

Légende
le 13/05/2014 13:36
Oui c'est vrai Strix notamment fait très mal à aggro, mais je pense qu'il y a quand même moyen de faire des decks aggros efficaces :
Wheenie White / token deck GW / gobelin larbin R
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/05/2014 13:39
Larbin oui mais faut voir si les mass removals qu'on voit en rouge/noir l'envoie pas dans l'espace. Mais ça parait frais, j'aime bien.

Wheenie et token je veux bien des listes :).
zeuspy
Marseille
le 13/05/2014 13:46
globalement MTG favorise peu les ultra-aggro donc le PEDH ne fait pas exception. Et oui je trouve bloodbraid bcp plus dégénéré que que l'émissaire qui a le seul CA de fournir 2 bêtes tour 2. pour moi, hors banlist les DTB sont : Bloodbraid, hoplite aura, ramossian sergant, Chimera, Imperious Perfect, Slippery Bogle aura, undead warchief. Je précise que j'ai joué ces decks suffisement de fois (hormi slippery car je trouve hoplite meilleur), + toutes les listes UG car CA + gestion + bêtes :d

ZOMBIE33 revient sur cockatrice, chaud la prise en main du soft :D
zeuspy
Marseille
le 13/05/2014 13:50
Dans le commander, les meilleures Légendes sont joués, il en va aussi pour le PEDH. Apres discuter d'une banlist pour Gamekeeper et Shriekmaw qui pour le coup ne colle pas à la dynamique du format me semble déjà une bonne base. Sauf si un changement de regle vient de les discalifiés?

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.