superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
zombie33

Légende
le 12/05/2014 21:03
Dans le tricolore, il y a Disciple de la Céta qui me branche bien. En plus c'est la seule carte qui peut faire office de général dans ces couleurs.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/05/2014 21:04
charlee: ouais quand j'ai évoqué l'Elfe je pensais en fait aux ghildmages dont tu parles, mais je ne me rappelais plus des noms!
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/05/2014 21:08
Joraga + pète land ça pourrait être marrant (mais je ne sais pas s'il y en a assez en vert)
zombie33

Légende
le 12/05/2014 21:09
A la fin de cette page, je liste les généraux tricolores ennemies possibles : Hop
Vous trouverez aussi certaines listes. Vu ta question manu tu ne devais pas avoir connaissance de cette page...
Theta
le 12/05/2014 21:31
Citation :
Dans celles du Shadow, on aura de quoi faire de la magie avec entre autres Shriekmaw, Pétravark (mou !) ou encore Trinket Mage pour tutor Gorgon's Head et autre toolbox.


Ca me fait penser que Harpie des cavernes, ça doit pouvoir faire un général très sympa avec ce genre de toolbox.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/05/2014 22:02
Zombie: en effet, je connaissais pas cette page. Comment t'as vu qu'il y avait que ça comme général dans ces couleurs? C'était quoi ton outil de recherche? Il me semblait que sur MV la recherche marchait pas sur les symboles de mana.
zombie33

Légende
le 12/05/2014 23:12
Je l'ai fait il y a quelque mois, s'il y en a d'autres c'est dans les éditions récentes, mais les dernières éditions n'ont de mémoire aucune carte tricolore opposé.

Je cherche avec le moteur de recherche. C'est un peu long...
Il suffit de chercher une carte d'une certaine couleur en cherchant dans le texte certains symboles de manas. A l'époque j'avais fait ainsi toutes les couleurs pour être sur de ne rien rater des généraux possibles :)
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 12/05/2014 23:15
Citation :
Joraga Treespeaker

belle trouvaille! ça m'a l'air d'être particulièrement violent ça ! tu es quasi sur d'avoir 5 mana tour 3, et mine de rien avec son 2 de défense il résiste mieux que Priest of Titania et aussi tu es pas obligé d'avoir d'autres elfes
Theta
le 12/05/2014 23:34
Le problème avec Joraga c'est que si elle mange un removal en réponse au level up ta sortie ramp est foutue.
Après c'est vrai qu'en golfish c'est bien débiles.
charlee
Je suis une moule

le 13/05/2014 9:52
Les prédictions de Kiwifou sont incroyables ^^

Faut évidemment ne pas uniquement se reposer sur Joraga. Et quand bien même, faut pas être aussi pessimiste, il s'agit d'un plan ramp certain et efficace face à un format à forte variance. Ca mérite test.
zeuspy
Marseille
pedh vtp
le 13/05/2014 10:27
Bonjour à tous, je joue dans ce format depuis 1 ans avec un ami. j'ai casi 200 matchs à mon actif. j'ai toujours voulu participer à un tournois enligne, mais je ne comprends pas toutes les cartes bannies en tant que Général, et que je joue pour la plupart. Je m'incruste ici car je cherche des adversaires pour jouer sur VTP (logiciel gratuit, ancien dév de Magicworkstation).
charlee
Je suis une moule

le 13/05/2014 10:59
Si tu pouvais être plus précis, sur quels généraux as-tu des interrogations ?
Si tu pouvais être plus contemporain, pourquoi ne pas jouer via Cockatrice ?
zeuspy
Marseille
précis et contemporain
le 13/05/2014 11:20
Salut charlee, sur la plupart des généraux bannis en fait. vous bannissez tous les généraux succeptibles de faire qlqs choses, il faut reconnaitre que le PEDH peut aller vite et offre bcp de combinaison forte.

Je m'interroge de ne pas voir Bloodbraid dans votre liste, ce qui m'étonne vu qu'il est fort dans un format avec peu de CA, sans être pour son ban, la Banlist semble superficielle. Bannissez vous après de long test de matchups contre les autres DTB?

Je cherche à me faire des amis dans ce format, pas l'inverse, je ne veux taper sur personne, surtout pas contre ceux qui se donnent la peine de faire vivre le PEDH.

Concernant Cockatrice, que je n'ai jamais utilisé, qu'a-t-il de plus à offrir qu'un jeu MWS gratuit? Je crois juste savoir qu'il peut gérer des tournois en ligne.

CDLT
zeuspy
Marseille
le 13/05/2014 11:26
J'avais d'ailleurs commencé à rassembler des listes decks PEDH perso et netdecké sur un site perso (MV,Tapout,MC,etc). Mais à ce moment il n'existait que 2 ou 3 sites mentionnant ce format, récement le site http://cdf-peasant.tk/ à fait son apparition et c'est comment ça que je suis arrivé sur ce forum.
zeuspy
Marseille
le 13/05/2014 11:29
Citation :
Si tu pouvais être plus contemporain, pourquoi ne pas jouer via Cockatrice ?


Pour être contemporain, il semble que le logiciel soit arrêté depuis 2013 suite à une demande de WOTC...
zombie33

Légende
le 13/05/2014 11:38
Alors la ban list proposé ici est une ban list temporaire. Elle est figé en vue de la Coupe de France. La plupart des joueurs de ce site connaissent mal le format et ce n'est que depuis peu que l'activité autour de ce format a accéléré (justement grâce à la CdF).

La Ban List est imparfaite nous en sommes tous certains, mais elle a été faite dans le but qu'aucun archétype ne domine le format. Nous verrons si elle remplira sa mission le jour du tournoi.

Après 2 ou 3 tournois effectués sur ce site de nombreux tests et surtout une fois la CdF passé, la ban list sera réajusté. Je commence déjà à y travailler d'ailleurs (mais ceci est une autre histoire).

Sinon Cockatrice est Le logiciel a avoir. Une fois que tu auras un peu joué avec tu comprendras pourquoi.
charlee
Je suis une moule

le 13/05/2014 11:45
Mon post ne se voulait pas aggro, mais plus plates si tu y as perçu de l'agressivité ou du sarcasme mal placé :)

Pour la banlist, je peux pas te répondre. Actuellement, on (mais peu moi) en parle car un tournoi PEDH ou équivalent s'organise pour la CdF Peasant à Lyon. Les organisateurs sauront mieux t'en parler, mais je crois qu'ils discutent encore de la banlist.
En ce qui concerne Cockatrice, le projet est repris (tape woogerworks dans Google). La majeure partie de la communauté online associée à ce forum joue sur cette plateforme et ça teste actuellement du Peasant Commander, donc n'hésite pas à t'y mettre ;)
zeuspy
Marseille
le 13/05/2014 11:47
Je comprends votre positionnement en vu du tournois, mais pourquoi faire une banlist de généraux? surtout dans un format que les buildeurs (amateur pour la plupart) ne connaissent pas.
Par exemple Bloodbraid et Chimera sont certes puissant mais celà dépend encore de qui le joue/build :-) Et comme pour le Commander, un ban de qlqs cartes peut souvent résoudre des problèmes sur la puissance d'un archetype.
Si je comprends bien, si je veux trouver des adversaires pour le PEDH, cockatrice est incontournable? tu as des actions sur cockatrice? :-)
Je vais donc l'installer xD
zeuspy
Marseille
Virtual Playtable
le 13/05/2014 11:49
Juste pour rappeler quand même que Virtual Playtable ne nécessite aucune connaissance et aucun téléchargement additionnel d'image ou de set.
Non ce n'est pas de la pub ^^
charlee
Je suis une moule

le 13/05/2014 12:28
Pas d'action chez Cocka mais la majeure partie l'utilise.
Et Cockatrice n'est pas mieux pour les tournois, il est surtout plus convivial et c'est pour ça je pense qu'il a succès. La possibilité de faire une buddy-list pour voir directement qui est connecté, pouvoir être spectateur des parties des autres, pouvoir récupérer et mater les replays de parties déjà jouées, vraiment des options utiles et agréables. Et de base, l'outil Oracle permet normalement de charger simplement les éditions mais bon, j'avoue ne pas le trouver stable (il m'oublie souvent des sets donc je préfère installer manuellement la database).
Après, Cocka a aussi ses défaut : plus lent que MWS, qqs raccourcis et options pas folichons, je trouve aussi l'éditeur plus friendly mais moins complet que celui de MWS.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.