superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 10/05/2014 22:50
d'un autre coté ya tellement de généraux fumés vu qu'il ya bcp de choix
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 22:56
+1 max
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 10/05/2014 23:09
strix ça fait trop de CA et ça bat rats des cryptes

Légende
le 10/05/2014 23:10
bon la seule un peu à jour que j'ai trouvé c'est elle :

- Ascended Lawmage
- Army Ants
- Baleful Strix
- Bloodbraid Elf
- Crypt Rats
- Invisible Stalker
- Murderous Redcap
- Shriekmaw
- Spellheart Chimera
- Spitebellows


on as qu'a faire une fusion avec la nôtre et pis on y touche plus ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 10/05/2014 23:19
banlist de MT n'est-ce pas?

La particularité de leur format c'est qu'ils peuvent jouer uniquement des généraux uncos.

Légende
le 10/05/2014 23:25
c'est pour ça que je propose une fusion ^^
Dizdemon
France
Slivoïde
le 10/05/2014 23:44
ça delete sévère ici :D
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/05/2014 23:45
Je pense qu'il faut pas se prendre la tête à tout vouloir bannir. Le format est encore inconnu, difficile de savoir ce qui est trop fort, et on va pas se mettre à tout tester pour voir ce qui est trop fort et ce qui est "juste fort".

Je pense que ce n'est qu'une première édition et qu'on se servira des résultats pour tester et là on verra bien si y a un truc vraiment au-dessus.
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 10/05/2014 23:58
le problème, c'est que si on bannit rien, tout le monde va jouer les généraux qui devraient être bannis! Et au final on saura juste quels sont les plus infames parmis les infames !
Kiwifou
Life is a waiting game

Up gelectrode
le 11/05/2014 0:05
Alors :

- Essuyage, Analyse en profondeur, Départ silencieux, Déférence, jambière d'éclairs et Tête de la gorgone doivent rentrer.

- Trahison et Rémora mystique sont des slots de metagame susceptible de rentrer.

Sceptre isochronique est dans la liste mais je comprends plus ce que j'ai sorti je joue 100 cartes par erreur.

Possible carte à rentrer :

Ætherisation, Grand nettoyage et Gobelin des rues

Sur la sellette :

Brainstorm, spy network et sinon chaud de trouver plus de slots...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/05/2014 0:06
Le truc dur c'est de pas trop réduire le nombre de slots rituel/instant. Pas trop diminuer le nombre de spells à faibles CCMs. Pas être trop général dépendant tout en jouant le maximum de cartes qui font free win avec le gégé.
zombie33

Légende
le 11/05/2014 0:22
Je ne pense pas que l'on trouvera une solution qui satisfasse tout le monde. Et c'est normal. Pour le moment il n'y a pas eu assez de tests et encore moins de tournois.

La Ban List que l'on avait on la garde pour la CdF et on fait avec jusque là. C'est une Ban List provisoire. Si votre gégé favori est injustement banni, cela sera rectifié d'ici l'année prochaine.

On fera 1 voir 2 tournois online avant/après la CdF et si un général supplémentaire doit être banni on le rajoutera à la liste. Inversement d'ici l'année prochaine on aura des listes performantes et on pourra vérifier si certains généraux sont injustement sur la Ban List.


Aujourd'hui c'est strix qui vous parait trop fort mais demain ce sera un autre...
On ne règlera pas tout ces problèmes dans les semaines qui vont suivre et encore moins ce soir. Le format est naissant. La Ban List sera imparfaite et nous le savons tous bien que nous savons pas encore en quoi elle est imparfaite. Faisons simplement avec pour le moment.

Légende
le 11/05/2014 0:27
Citation :
On fera 1 voir 2 tournois online avant/après la CdF et si un général supplémentaire doit être banni on le rajoutera à la liste. Inversement d'ici l'année prochaine on aura des listes performantes et on pourra vérifier si certains généraux sont injustement sur la Ban List.


nan une fois la com, lancé, les gens vont tester et commencer à récupérer des cartes, on peut pas bannir des trucs en plein milieu ça se fait pas. Si le mec vient de testé pendant 1 mois et demi, il as tout récup, et qu'on ban son truc, il vas juste être vénère du temps perdu et pas venir.

il faut le faire maintenant ou jamais ... l'option "jamais" reste ouverte. mais faut se décider vite
zombie33

Légende
le 11/05/2014 0:45
je me suis mal exprimé.

La ban list est figé et ne changera pas avant que :
- la coupe de france soit passé + on ait fait 2 ou 3 tounoirs online supplémentaire.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/05/2014 1:45
Je vais metagamer contre strix :{
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/05/2014 1:47
palais d'opale est vraiment commun ? Trop cool !

Légende
le 11/05/2014 5:56
on as le droit de jouer plus de 99 cartes ?

Légende
le 11/05/2014 5:58
et autre question, le choix de mulligan se fait en connaissance du général adverse ou pas ?
Theta
le 11/05/2014 8:17
C'est les mêmes règles que pour l'edh classique donc
Citation :

on as le droit de jouer plus de 99 cartes ?

non

Citation :
et autre question, le choix de mulligan se fait en connaissance du général adverse ou pas ?

oui, et c'est un mulligan partiel comme en edh classique.
charlee
Je suis une moule

le 12/05/2014 20:58
J'ai cru voir passer des posts sur le non-intérêt des généraux tricolores, y a pas des trucs à faire pourtant avec Granger Guildmage ou Shadow Guildmage ? Dans les couleurs du Granger, on peut noter des interactions sympas avec Nightshade Peddler ou Sedge Scorpion. Dans celles du Shadow, on aura de quoi faire de la magie avec entre autres Shriekmaw, Pétravark (mou !) ou encore Trinket Mage pour tutor Gorgon's Head et autre toolbox.

Et tant que je suis dans les idées que je ne testerai probablement pas, rien à faire avec Joraga Treespeaker ? Je trouve ce général pas loin de ressembler à un Sol Ring sur pattes en fait...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.