superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 16:45
Citation :
tu le remonte dans ta main


Donc tu vas bouncer ton propre strix pour draw 1 ?

Citation :
la liste est largement plus tempo que des machin tout mou comme guildmage, qui sera rentable quand t'aura déjà perdu ...


Guildmage ne jouant pas/peu de bête dans sa version contrôle il pack des removals de masse contre aggro + des spots removals + tous les édits pour les généraux voltrons (c'est peut-être la seule raison qui fait du noir une couleur viable avec les tuteurs). Du coup je vois pal contre quoi "t'auras déjà perdu" vu que le reste du field est lent et une fois les 5 premiers tours passés, guildmage commence à faire draw à chaque tour.

Quand au guildmage izzet, bah c'est pour l'instant le pack que j'ai trouvé le plus fort. Sorties lissées par les cantrips, blasts cheap et bounces pour gérer l'early game, contre pour protéger ton général et ensuite tu transformes tout les spells à 1/2 devenus faible en late game, en bombe une fois que tu peux commencer à copier. Faire des doubles Prédestination ou triple foudre c'est tellement fat...

Bilan à mes yeux :

Strix est supérieur contre aggro et les voltrons.
inférieur contre tout les contrôles et ramps.

Donc guildmage est un général potentiel sérieux et pas la sombre ch** que tu décrivais plus haut.

Je veux bien tester avec toi mais IRL donc bon...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 16:56
Ca vient surement du fait que je connais mal la liste de strix ou que qu'elle a bcp changé. Tu en as une ?

Légende
le 10/05/2014 16:57
fourni des listes et je test, parler ici est useless, tu n'as pas plus testé le MU que moi.
m3m3p4sm4l
nanterre
strix
le 10/05/2014 19:19
il est très fort parcequ'en plus de faire du CA dans les 2 meilleurs couleur du peasant, il bloque n'importequelle bete en la tuant, ça rend le controle vraiment fort, déjà que le format favorise controle a cause des PVs.

après je suis pas contre un tournoi avec 0 bans pour commencer! Après tout, comme ça on saura vraiment lesquels meritent leur ban :)

Légende
le 10/05/2014 19:23
non mais moi m'en fiche un peu des bans, faut juste avoir une liste fixé et je pense que strix méritai discussion. Si on le laisse ça ne me pose pas de problème.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/05/2014 19:27
Ouais ce sera sans doute un des meilleurs et un des plus évidents, mais je pense pas que ce soit trop abusé non plus.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 19:34
0 ban je suis pas contre mais bon tout le monde va jouer les mêmes 5/6 decks les plus brokens. N'ayant pas suffisamment testé strix, je vais plus me prononcer en attendant d'avoir plus de games dans les mains.

zombie33

Légende
le 10/05/2014 21:14
0 bans, non c'est une mauvaise idée.
Pour strix faisons avec et nous verrons bien si ce général est si fort que ça. Il n'est pas outrageusement fort c'est juste une bonne carte.

Gardons la ban list comme elle est avec skullclamp en plus comme déjà évoqué et voyons ce que ça donne.
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 10/05/2014 21:48
je viens de jouer contre strix et franchement ... il merite amplement son ban
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 21:52
Liste ? C'est toujours celle de diz ?

Légende
le 10/05/2014 21:52
c'est infamement cheat. C'est tout. Attendez vous à vous faire poutré par strix toutes les rondes et à vous tappez des mirror de strix totalement débile.

Légende
le 10/05/2014 21:53
il l'ont ban en EDH pauper, pas pour rien. Moi je dit ça pour le bien du tournoi EDH Peas, ça vas pas être drôle sinon ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 22:00
En EDH pauper ils ont aussi ban Mageloi ascendue et mère des runes. Tous ces généraux étaient sur la banlist de zombie au début et tu les as fait annuler un par un max.

Citation :
Les généraux sur lesquels tout le monde s'accorde à dire qu'ils méritent un ban (enfin je pense) sont :

Mother of Runes
Invisible Stalker
Delver of Secrets
Glistener Elf
Baleful Strix
Spellheart Chimera
Slippery Bogle



Page 12.

Donc on ban strix ? Et les autres ou on recommence le même manège dans quelques jours ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 22:08
Donc je reprends la liste :

Citation :
Mother of Runes
Invisible Stalker
Delver of Secrets
Glistener Elf
Baleful Strix
Spellheart Chimera
Slippery Bogle


Après ceux qui méritent une discussion :

Crypt Rats
Goblin Recruiter
Larbin gobelin
Garde-Chasse
Silhana Ledgewalker
Infiltratrice de Jhess
Agente sans éclat
Elfe aux Nattes sanguinolentes
Mageloi ascendue
Passeur de la Mer creuse



Qui a testé quoi ? Moi je peux affirmer que silhana et bloodbraid méritent pas leurs bans. Inversement je peux affirmer que chimera et bogle méritent leurs bans. Qu'avez-vous testé ? Faut qu'on brainstorm sérieusement.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 22:14
Bon et voulant mettre fin à la tendance française de garder ses listes chacun pour soi, je rentrerai les miennes sous peu.

En attendant sachez que Mystique dakra et Ghildmage d'Izzet sont d'excellents généraux si vous cherchez des pistes.

Mystique se joue un peu comme Kami du croissant de lune en EDH classique.

Ghildmage c'est à priori ce que je vais jouer. On pack presque QUE des sorts à 1/2 de CCM ce qui assure un early game dévastateur puis le général et la profusion de manas assurent le CA. Le jeu est hyper stable, craint pas aggro, contrôle est plutôt tranquille si le général a survécu à un tour de table. Les généraux voltron sont fort mais les couleurs du gégé offrent des armes solides contre eux.

Bref, je partage avec vous où j'en suis histoire qu'on avance et qu'on débroussaille tout ensemble.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/05/2014 22:27
Citation :
Bon et voulant mettre fin à la tendance française de garder ses listes chacun pour soi, je rentrerai les miennes sous peu.

Tu chopes ça d'où?

Moi je teste Delver, ça m'a l'air bien, mais je vois rien d'abusé. Liste sur ma page.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 22:45
Bah je sais pas, tout le monde parle de strix broken par exemple, alors pourquoi pas partager la liste pour qu'on teste tous et qu'on arrive à un consensus plus vite ?

Sinon j'ai rentré ma liste de gelectrode si ça intéresse quelqu'un.

Légende
le 10/05/2014 22:48
bah oui, mais on fait une ban liste d'un format que :

1- personne ne joue
2- personne n'as testé

alors moi j'avais donné mon ressenti mais c'était sans test ... et à priori à part tout tester je vois pas bien ce qu'on peut faire ... pis là maintenant la ban liste ne doit plus bouger parce qu'on vas commencer à faire l'annonce

c'est déjà hyper moyen de changer les bans alors que le site est en ligne, mais bon ...
m3m3p4sm4l
nanterre
hello
le 10/05/2014 22:49
on peut peut être prendre leur liste de ban? Vu qu'il on deja du tester pas mal ...

Légende
le 10/05/2014 22:49
sinon pour que ça soit plus on se base sur des bans déjà existant plutôt que de faire les nôtre, ça me semble bien plus sage.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.