superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Légende
le 10/05/2014 3:10
UPPPP, EST CE QU'ON BAN STRIX ??? faudra pas commencer à tester dans un mois et me sortir que c'est cheat ... parce que ce sera trop tard ...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/05/2014 8:53
Est-ce que quelqu'un a testé? Par précaution c'est peut-être mieux mais je connieux mais je m'appuie sur rien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 10:58
C'est fort les 2 premières fois où tu le cast. Ca fait un gros CA (gestion + draw). C'est un excellent pack et surement le meilleur général dans ces couleurs (encore que...) mais je le trouve personnellement pas TROP au dessus du lot. Juste très fort.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/05/2014 11:59
Je connais pas assez l'EDH, est-ce qu'avec Elfe d'Urborg en général on a un jeu multicolore?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 10/05/2014 12:01
selon les règles récentes oui

De même qu'en vrai, EDH, Memnarch te permet de jouer bleu
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/05/2014 12:05
OK thanks, il me semblait effectivement avoir vu du bosh, golem de fer en général, mais je crois que la liste ne jouait pas grand chose de coloré (ou même rien), d'où ma question
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 12:18
Elfes de l'ombre profonde est un excellent général rock ar exemple manu.
zombie33

Légende
le 10/05/2014 13:10
J'aime beaucoup Strix et je songe sérieusement à le jouer, mais il est clairement le meilleur général UB ce qui signifie qu'il tue la couleur. Tout deck UB sera un deck strix. Et c'est dommage parce qu'il y aurait des choses intéressantes à faire : Psychatog / Harbor Bandit / Dimir Guildmage / Disciple of Deceit
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 13:39
Dimir Guildmage lui est très largement supérieur sur le lategame. Envoûteur d'Encrebrasse lui est supérieur en build aggro.

Vous testez le format ou pas ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 13:44
Si oui, vous avez trouvé des jeux 3 couleurs ou plus fort ? Toujours en ramp non ?
Theta
le 10/05/2014 14:22
Citation :
Dimir Guildmage lui est très largement supérieur sur le lategame.

Oui et non.
Strix est pas top en endgame mais en début de partie il peut gérer presque tout seul agro, ce qui libère de la place dans le deck et permet de jouer de quoi améliorer le endgame.
Guildmage c'est l'inverse, ça fait rien avant le endgame donc c'est le deck qui doit compenser.

Après la faiblesse de strix c'est que contre un deck combo ou contrôle dont le but n'est pas de bourrer, ça risque de rester ad vitam aeternam sur la table sans rien faire.

Citation :
Si oui, vous avez trouvé des jeux 3 couleurs ou plus fort ? Toujours en ramp non ?

Ca semble impossible d'avoir une manabase stable sans jouer une base de vert + des tuteurs. Mais j'ai pas vu de général qui me semble intéressant, enfin, plus intéressant qu'un bicolore quoi. La pluspart des bonnes bêtes xx sont juste des steaks +/- vanilla.
Il n'y a que Thrinax bourgeonnant qui retienne mon attention, avec quelques synergies rigolotes tout en étant fort de base. Mais j'ai pas encore build.


J'ai aussi pensé à un deck monoG ramp, avec un général qui soit à la fois gros et qui aille chercher des terrains (Silverglade Elemental ou Seedguide Ash), ce qui permet d'avoir une menace quasi ingérable tout en rampant vers d'autres sorts (drazi, Clairière des centaures, Howl of the Night Pack...)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 14:35
Comment tu tues seeguide ? Parce que c'est une clock quand même assez lente, ton adversaire a tout son temps avant d'être contraint de la gérer.

Tu as testé Rock avec elves of deep shadow en général ? C'est vraiment solide. Tu pack pas de mana dorks, t'as manabase est très stable, sans risque de color death, tu as toujours un T1 qui te permet de sauter au T3 tout de suite, permettant de jouer de gros spells en early game. Je trouve le pack extrêmement fort.

C'est le seul général avec émissaire et symbiote de brimbois que je trouve fort sans bleu pour l'instant.

Légende
le 10/05/2014 15:54
Citation :

Dimir Guildmage lui est très largement supérieur sur le lategame. Envoûteur d'Encrebrasse lui est supérieur en build aggro.

Vous testez le format ou pas ?


oui, c'est pour ça que je peux te dire avec assurance que tes deux daubes, c'est complétement de la chie comparé à strix.

et ta question désagréable, je te la retourne cordialement :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 16:01
Guildmage est un excellent général. Peut-être que tu l'as mal buildé ou que tu n'as repéré les prédateurs du format mais aggro existe peu, le late game est courant et en lategame guildmage fait des choses magiques.

Strix c'est fort contre les généraux voltron (aka coatl, battlewise et les rares aggros) mais c'est de la m**** contre contrôle et combo.

Tu constateras avec le temps que les parties se finissent souvent sur un eldrazi peu importe la liste que tu joues/aggronte.

Quand ) ennvouteur, c'est comme sygil captain, c'est général dépendant mais ça one shot très couramment si l'adversaire a pas de gestion. Le build est difficile (faut jouer masse de bestioles évasions et des cheaps counters) mais c'est fort.

Bref, oui je teste, je fais des tournois dans ce format de manière locale depuis quelques mois.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 16:03
affronte*
quand à envouteur*

Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 16:05
Quand à la toolbox strix + dégats via longbow/enchant qui ping, elles passent pas contre contrôle ou alors il atten gentiment que tu ai tout en place et gère strix.

Légende
le 10/05/2014 16:10
Citation :
Strix c'est fort contre les généraux voltron (aka coatl, battlewise et les rares aggros) mais c'est de la m**** contre contrôle et combo.

Tu constateras avec le temps que les parties se finissent souvent sur un eldrazi peu importe la liste que tu joues/aggronte.


strix, il s'en fiche des eldrazi ... et le MU contre contrôle, j'imagine pas un jeux qui fait plus de CA que strix que ce soit en début, middle ou end game. donc j'imagine juste pas de jeux controle gagner ...

combo, je demande à voir les listes. (pour tester ...), donc pareil si t'as une liste qui bat strix tu peux me la balancer par MP, je serais heureux de la tester. Mais j'avoue que sur le papier j'achète pas vraiment tes arguments.

à la rigueur, certains type de combo oui mais je connais pas de jeux combo dans le format.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 16:23
Citation :
j'imagine pas un jeux qui fait plus de CA que strix


je comprends pas. T'as des moyens de l'auto-gérer ou pas ? Parce que Sinon il va rester sur le CDB et t'auras une 1/1 vol quoi... Je vois pas comment tu fais des multis CIP sans le faire mourir.

Craint pas les eldrazis ? La dernière fois que j'ai eu strix en face (pas en général cela dit, simplement sur le CDB) je l'ai bouncé puis j'ai saucé avec crusher. Le contact mortel on peut tourner autour. Des cartes comme cercle de protection me font bcp bcp plus peur que strix.

Du coup une fois strix en jeu contre les jeux Ux contrôle du format tu fais mille fois moins de CA que guildmage ( ou ), Gelectrode s'en fou... Bref je pige pas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2014 16:25
Si tu pioches moins comment tu fais PLUS de CA ? T'as une liste ?

Légende
le 10/05/2014 16:34
bah eldrazi tu le butte quoi tu doit jouer 12 anti-bete et 7 contres et je sais pas cb de bounce ...

strix fait plus de CA que n'importe qui en début de game, tu le remonte dans ta main, de ton cimetière ... le strix il est juste là pour le CA au début. et la liste est largement plus tempo que des machin tout mou comme guildmage, qui sera rentable quand t'aura déjà perdu ...

je veux bien test contre gelectrode et guildmage !!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.