superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Dizdemon
France
Slivoïde
le 28/04/2014 21:30
On utilise aussi le mulligan partiel de l'EDH ?
zombie33

Légende
le 28/04/2014 21:36
Oui

Légende
le 28/04/2014 21:38
Citation :
go MV Wiki pour les règles


pas marqué pour les 30 pv
zombie33

Légende
le 28/04/2014 21:46
Mmmmh c'est exact, en fait toutes les règles de magic commander 1 vs 1 s'appliquent. (c'est à dire 30 pv aussi oui). Je vais modifié le 1.1. pour rajouter les points de règles qui différent dans le commander français pour être plus précis.

Je n'y ai participé mais au tournoi d'EDH peasant que vous aviez fait sur MV il y a un bout de temps c'était bien comme ça que c'était non ?


Légende
le 28/04/2014 21:54
justement me souvient plus ...

Légende
le 29/04/2014 11:30
Command Tower ça marche.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2014 16:08
Bon j'ai testé et constaté la solidité de Coatl aux écailles de sapience, Gelectrode, Ghildmage d'Izzet, Hoplite sage de guerre, Chimère de l'horizon, Gang du bélier boggart (que perso je trouve au dessus de Fanatique de Xénagos, pack d'ailleurs d'une rare violence si pas trop de soucis niveau mana).

Disciple de la tromperie me fait de l'oeil mais j'arrive vraiment pas à faire un bon build. Si quelqu'un veut m'aider (dizdemon, charlee ?).

Envoûteur d'Encrebrasse est difficile à jouer. Je le trouve trop "général dépendant", idem pour Capitaine aux sigilles qui lui, a cela des dit des builds all ins et des builds lents mais solides.

J'ai pas encore testé . Résidus titubants c'est si fort que ça ?

Quid de :

Étude rhystique dans gelectrode ?
Boule de feu dans gelectrode ? (on a souvent 6 + lands su table)
Usine de mishra ? D'urza ? Ca peut vous sembler obvious mais avoir des lands colorés en early game est juste absolument essentiel.

Pour les kills de gelectrode j'en suis là pour l'instant :

A > via gelectrode (curiosité, oeil d'ophidien, dague de vif argent)
B > Claqueur de calcite (on dirait pas mais couplé à des blasts pour faire du passage c'est surfort (tellement que j'invente un mot).
C > Écrabouilleur d'Ulamog (parce qu'on a souvent mille lands)
D > Sceptre isochronique
E > Chimère au cœur magique // Fielleux du four // Mini dragonautes (je joue une version avec 30 + sorts à 0/1/2 CCM.
F > Mulldrifter /blast :{

Je manque de VRAIS gros piocheurs. Des idées ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 02/05/2014 16:16
Bloodbraid Elf c'est pas strictement mieux que Gang du bélier Boggart ?

En UB j'ai une grosse préférence pour Strix sinistre au lieu du Disciple.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2014 16:24
strix est pas ban finalement ? Auquel cas, oui tu as raison, c'est bien mieux. Après c'est pas le même pack. Disciple si ça sort et que tu le protèges, tu vas chercher tout ce qu'il faut quand il faut, dans un format EDH ça parait broken.

Pour bloodbraid, pas dans la version en question qui joue un milliard de CCM 1/2/3. Principalement parce que gang du bélier est très compliqué à bloquer (mine de rien), et sort un tour plus tôt là où dans la liste tu as généralement du mal à trouver ton quatrième land (tour 5 parfois 6) et cascader des tous petits CCM c'est pas fou fou.

Enfin quand ton général se fait gérer (ce qui reste courant) le ressortir à 5 c'est long mais faisable, le ressortir à 6 c'est le bout du monde. Donc faut voir.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2014 17:09
Pour gelectrode j'aime pas trop jouer autour du général mais j'ai rentré quelques slots quand même pour le protéger. Outre les contres, je joue :

Compagnon bouclier d'Elgaud
Jambières d'éclair
et le plus discutable : Peau de mizzium.

Ca vous semble des slots perdus ?
zombie33

Légende
le 02/05/2014 17:38
Après tests, et problème de manas, sur mes decks, je me suis dit que peut être que le bon vieux deck casual casse-terrain aurait un potentiel dans ce format.
Et en cherchant un peu j'ai trouvé un général idéal pour ce deck : Army Ants.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2014 18:04
Fourmis est sur la watchlist de pas mal de monde, ça parait fort. A voir si ça craint pas trop les packs monocolor/nécessitant peu de lands. Je n'ai pas testé ce général et connait très mal l'association
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2014 18:05
Citation :
Après tests, et problème de manas, sur mes decks


C'est pour ça que jouer bleu avec preordain/passe passe/serum vision/contemplation... c'est si fort. Tu lisses tes sorties et c'est vrai frais dans un format où la base de mana prends l'eau.
Theta
le 02/05/2014 18:30
Citation :
Je manque de VRAIS gros piocheurs. Des idées ?

Honden of Seeing Winds, super mou mais ça fait office de kill dans contrôle.
Ophidian Eye en combo avec gelectrode.
Sinon pas grand chose.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2014 18:35
Ophidian eye je le joue. Honden c'est pas mal mais à choisir entre lui et étude rhystique ? (étude punit les aggros petits CCM si on gagne le toss, le mirror, guildmage et tout ce qui joue masse instant/sorcery à faible CCM).

Je me tate aussi à trouver de la place pour Essuyage et Choc soudain. Le premier est monstrueux contre hoplite et coatl et décent sur tout un tas de permanents.

Le second punit bien les sorties lentes de hoplite, gère le mirror et gère les généraux controles.

Légende
le 02/05/2014 19:15
skullclamp, ça aurais du être le premier ban ... c'est vraiment trop cheat ...

Légende
le 02/05/2014 19:20
c'est juste débile. quand le mec le touche il gagne sans qu'on puisse rien faire.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/05/2014 19:24
+1 max. C'est le premier truc auquel je pense. La liste pour la CDF est déjà fixée ou elle peut bouger?

Légende
le 02/05/2014 19:28
on devrait la bouger. c'est bien plus fort que maze ou même workshop ...
La com a pas encore commencer donc pour moi faut le ban maintenant.

Légende
le 02/05/2014 19:30
pis c'est totalement après test là ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.