superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
zombie33

Légende
le 01/07/2013 17:09
Dans les règles du site il y a bien marqué 10 uncos et ils prennent référence sur notre site et plus spécifiquement sur le pseudo : EDHPeasant (qui au passage est moi :)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 01/07/2013 17:23
ahh mais je viens de comprendre, en fait, dans Zombie33, 33 c'est le nombre de pseudos différents que tu possèdes, c'est ça :p?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/01/2014 22:36
Yo! J'arrive un peu à la bourre, mais je me suis monté un deck pour tester s'il y en a que ça tente.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/01/2014 0:39
Si ça intéresse j'ai des listes de quelques mois de gelectrode et Slippery Bogle testé et assez fluide. Il faut faire des mises à jour mais c'est assez stable.

zombie33

Légende
Ban List
le 13/03/2014 22:08
Rapide rappel : On désire définir une Ban List pour le format EDH Peasant en vue du tournoi qui aura lieu pendant la CdF Peasant. Nous avons une ban list sur le site bleu qui fait débat.


Les généraux sur lesquels tout le monde s'accorde à dire qu'ils méritent un ban (enfin je pense) sont :

Mother of Runes
Invisible Stalker
Delver of Secrets
Glistener Elf
Baleful Strix
Spellheart Chimera
Slippery Bogle


Après ceux qui méritent une discussion :

Crypt Rats
Goblin Recruiter
Larbin gobelin
Garde-Chasse
Silhana Ledgewalker
Infiltratrice de Jhess
Agente sans éclat
Elfe aux Nattes sanguinolentes
Mageloi ascendue
Passeur de la Mer creuse

Personnellement je suis pour en bannir aucun de cette seconde liste. Chaque général à ses avantages et inconvénients mais je trouve que ça a l'air de bien s'équilibrer tout ça et puis si ce n'est pas le cas ce sera l'occasion de le vérifier :)

combo : Goblin Recruiter/Garde-chasse
massivement aggro : Larbin gobelin
aggro au gégé : Silhana Ledgewalker/Infiltratrice de Jhess/Mageloi ascendue
control : Passeur de la Mer creuse/Crypt Rats

Après ce n'est que mon avis, on peut en discuter. J'en profite pour rappeler le boulot que j'avais fait : ICI.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 14/03/2014 12:26
Crypt rats est une commune, il ne peut donc pas être général, si ?
zombie33

Légende
le 14/03/2014 13:16
si si :)

Je rappelle les règles :

Un deck doit être composé de 99 cartes et d'un général qui doit être une créature commune ou unco.
Le deck doit respecter l'identité couleur du général.
Le deck (général compris) doit contenir au maximum 10 uncos.
La rareté utilisée est la même qu'en Peasant.
knightseb
Houilles, FRANCE
Ok
le 14/03/2014 14:11
Ah ok, je croyais que le général devait être unco obligatoirement ...
Theta
le 14/03/2014 14:25
Citation :
Les généraux sur lesquels tout le monde s'accorde à dire qu'ils méritent un ban (enfin je pense)

Je suis plutôt d'accord sur ta liste à priori, je voudrais juste vérifier que tous ces généraux ont été suffisamment testés avant de les bans. Faudrait pas qu'on se retrouve avec des trucs bannis à la pelle parce que de loin ça à l'air trop fort (ce à quoi ressemble la liste du site bleu).

Le seul que j'avais testé c'était strix qui m'avait effectivement paru beaucoup trop fort.


Il y a aussi la question du Goblin Recruiter, qui permet de faire toujours la même sortie (warchief, ringleader, puis on enchaine avec les meilleurs gobs existant et en bonus on peut s'adapter à l'adversaire). C'est pas forcément trop fort car c'est ultra prévisible et relativement fragile mais je trouve ça moche que dans un format singleton un deck puisse avoir à toutes les parties la même sortie.

Même chose pour Garde-chasse mais c'est un peu plus lent et moins nobrain.


Au niveau de la banlist pour les cartes en non-général, c'est quoi la liste?


Et ensuite il y a la même question qu'en peasant normal, à savoir est ce qu'il faut ban les cartes chères ou pas?
zombie33

Légende
Avis à la population
le 20/03/2014 22:33
Il serait bon d'avoir d'autres avis sur la question.

Pour ou contre se restreindre au 7 généraux que j'ai listé pour la ban list ? Donnez vos arguments...
zombie33

Légende
le 20/03/2014 22:38
Pour Lyon c'est sur la bonne voie !
Pour Grenoble maintenant il me faudrait plus d'informations.
- Les dates envisageables pour l'évènement.
- Le montant de la PAF
- Les lots à l'unité ou scellés qui peuvent être proposés
- Et un mp pour moi pour que je puisse joindre le gérant

Bien on s'oriente vers un match Lyon/Grenoble.
Et comme cette coupe ne doit pas être la dernière, je propose dors et déjà que l'année prochaine le tournoi se fasse dans la ville que l'on ne sélectionnera pas pour cette année.
Planeswalkerslayer

Légende
Petite question ...
le 29/03/2014 16:18
pas vraiment pour de l'EDH peasant mais du EDH pauper ...
Lors d'une partie j'ai eu le malheur de sortir un Maze of Ith ... le gars m'a dit que c'est une unco ! ... j'ai toujours cru que c'était une commune (elle est considérée comme ici en The Dark). En plus j'arrive pas à la trouver sur gatherer 0_0 ???
Quelqu'un peut me confirmer ? Est ce que vous connaitriez une ban list universelle pour le format EDH pauper (elle est peut être juste ban dans ce format ...?)
Merci d'avance.
charlee
Je suis une moule

le 29/03/2014 16:35
Pour le peasant qui définit les raretés selon les checklists, c'est commun car a été édité en C1.
Pour le pauper qui utilise les raretés selon le gatherer, c'est unco.
Planeswalkerslayer

Légende
Ok
le 29/03/2014 16:38
Merci bien pour la précision. Mais j'avoue que cette subtilité entre les mode de définition de la rareté peut être source de problème ... surtout quand on tombe face à un Amerloc' ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2014 16:54
Zombie, delver en général, personnellement je ne trouve pas que ça mérite son ban. D'abord parce que tu joues généralement 38 lands + une dizaine de carte non sorcery/instant donc tu as "que" 1 chance sur 2 de le flip T2. Ensuite, si géré joué pour 3 c'est lent et faible. Et mono bleu a beau joué des contres/bounces en masse, il faut quand même qu'il cale 7 sauces. Don il sera mort contre aggro et contrôle aura réussi à passer une gestion. Enfin en goldfish j'ai pas trouvé ça aussi broken que chimera (la pire du groupe) ou bogle.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2014 16:55
A oui j'oublie un point essentiel, un grand nombre de créature du format peuvent le bloquer.
charlee
Je suis une moule

bogleust
le 29/03/2014 17:12
Pour être plus précis, la subtilité va plus loin. Le pauper étant surtout joué et reconnu online, la rareté utilisée est en plus celle des cartes "éditées en ligne". Par exemple, malgré ses maintes éditions cartons communes même sur le gatherer (de alpha à la 5ème), Fireball est considérée comme unco en pauper car jamais éditée en tant que commune sur MTGO.

Donc oui, c'est compliqué :/

Légende
le 29/03/2014 17:15
Citation :

Les généraux sur lesquels tout le monde s'accorde à dire qu'ils méritent un ban (enfin je pense) sont :

Mother of Runes
Invisible Stalker
Delver of Secrets
Glistener Elf
Baleful Strix
Spellheart Chimera
Slippery Bogle



Après ceux qui méritent une discussion :

Crypt Rats
Goblin Recruiter
Larbin gobelin
Garde-Chasse
Silhana Ledgewalker
Infiltratrice de Jhess
Agente sans éclat
Elfe aux Nattes sanguinolentes
Mageloi ascendue
Passeur de la Mer creuse



je suis pas du tout d'accord, je les ai pas tous testé, mais je sais que très peu de ces cartes me font réellement peur ...

les seules qui sortent véritablement du lot et qui pourrait vraiment être très génantes c'est Invisible Stalker et Glistener Elf, celles ci méritent peut-être leurs ban, sous réserve de trouver une liste qui marche bien avec.

je mettrais aussi des réserves sur :

Larbin gobelin
Goblin Recruiter (peut être bien infâme aussi)
Silhana Ledgewalker

et parmis les autres cartes il y en as de très fortes, mais elles formeront le meta avec d'autres cartes fortes ... et elles peuvent se gérer entre elles. perso, J'imagine plusieurs plan de jeux pour gérer chacun des généraux suivants.



Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2014 18:12
Je suis pas d'accord avec Max.

bogle, avec une bonne liste ça craint que mono blanc et ça repart après 1 édit. Chimera ça offre à UR control un général de malade. Tu la joues sur le tard avec du back up...et elle one shot souvent.

Stalker ça se mange plus de contre que bogle, ça a accès à BCP moins d'auras et ça craint autant cercle de protec et édit.

Pour moi, bogle/chimera/elf/mother sont obvious. Les autres pas. A, je suis aussi pour le ban des généraux rebel, étant donné qu'il y a rien de plus chiant que de jouer contre. (Perso je préfère me trancher les orteils).



Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2014 18:44
ou manger une tartine nutella anchois.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.