superclerc

Soldat
edh peasant
le 09/07/2012 18:41
Salut,

Je suis tombé sur ce deck dernièrement :
site

Je trouve le concept très bon. Je suis par contre d'accord avec PIR39, le fait de bloquer les deck au bloc du général casse le truc. Le général devient trop important et le pool de carte trop faible.

Néanmoins, je trouve dommage que l'on abandonne l'idée. Il y a des cartes que j'ai toujours voulu jouer mais que je n'ai jamais pu car elles sont trop faibles même pour le peasant. C'est surement le cas d'entre vous. Cela serait l'occasion de les jouer.

Du coup, pourquoi ne pas faire un EDH peasant (sans rare) avec les même contraintes que l'EDH mais un commander unco ou commun ?

Au niveau des éditions, pas de contraintes particulières. J’imagine qu'il faudrait peut être juste bannir les cartes qui rentrent dans tous les jeux pour ajouter de l'intérêt au format (genre toupie et maze par exemple).

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Badier
le 04/09/2012 18:39
Merci bien, je vais les intégrer !
Badier
le 04/09/2012 19:23
Quelqu'un aurait-il une bonne idée de kills en rareté commune pour un deck Contrôle ? J'ai par ailleurs mis à jour le commentaire de ma liste.
zombie33

Légende
le 04/09/2012 22:07
Rien de transcendant à part des créatures qui attaquent...
EDHPeasant
Sondage pour Ban List
le 06/09/2012 15:57
Je vais essayer de faire bouger un peu les choses pour ce format...

Je vous propose de participer à un sondage afin de créer une première Ban List pour l'EDH Peasant. Le but étant de partir sur une Ban List commune pour commencer à builder quitte à bannir encore certaines cartes plus tard.

Je propose de bannir les cartes qui auront été choisies par au moins 2/3 des votants : Sondage

Sinon je vous rappelle le lien vers mon deck pour tout débat au sujet de la Ban List et pour lister les généraux potentiellement fort de ce format : Ici
charlee
Je suis une moule

le 06/09/2012 20:03
Les gens ont déjà commencé à builder sans banlist. Ce sont des tournois qu'il faudrait pour faire bouger le format, la banlist se construira d'elle même par la suite.
Badier
le 06/09/2012 21:30
Je plussoie pour les tournois !
zombie33

Légende
le 06/09/2012 21:36
Moi qui avait déjà retiré la toupie de mon Deck Invisible Stalker, bon ben je l'a rajoute direct alors...
charlee
Je suis une moule

le 08/09/2012 18:03
Combien de personnes pour un tournoi online sur cockatrice ?
Quid d'attendre ou non la sortie de RtR ?
Je peux organiser (format une à 2 manches par semaine, avec arbitre ou non...) mais pas sûr d'y participer.
tomjulioo
le 08/09/2012 19:11
si c'est pas trop contraignant et qu'on peut faire une ronde de temps en temps sur les coups de 22h je suis plutot partant
charlee
Je suis une moule

le 10/09/2012 13:35
Une seule personne intéressée, ça fait juste ^^
zombie33

Légende
le 10/09/2012 13:37
J'en serais mais je ne suis pas encore familiarisé avec ce logiciel donc pour l'instant je ne me prononce pas...
PiR39

le 10/09/2012 13:50
Je suis intéressé, faudra juste définir les contraintes de build assez tôt.
zombie33

Légende
le 10/09/2012 13:52
Ben aucun ban si j'ai bien compris...
charlee
Je suis une moule

le 10/09/2012 14:00
Bah si c'est moi qui organise :

Aucun ban, général commun ou unco, 10 uncos max général inclus, pas de side.
Pour le déroulement : je ne peux pas (et ne pense pas que ce soit une bonne idée non plus vu la longueur des rondes) d'organiser un tournoi sur une seule soirée. D'où un tournoi genre MV-League : du swiss avec une ronde min par semaine. Et j'aimerais quand même que ce soit chronométré et avec un arbitrage au cas où. Doit y avoir moyen d'installer un truc avec les replays (même si me concernant, ils font planter l'appli ^^)

Tiens, vais demander à voir s'il n'y a pas moyen d'intégrer ça à la MV-League d'ailleurs. Les points MVs, c'est cool !

Légende
le 10/09/2012 15:04
Salut les petits loups,

si ça vous saoules de chercher les uncos dans vos jeux ou ceux des autres (pour pouvoir les noter en descriptions par exemple ...).
Et bien suffit de venir sur le valideck de mtg-peasant.com

il vous donneras directement la liste d'unco.

Légende
le 10/09/2012 15:06
oups ...
bon lien valideck de mtg-peasant.com
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 11/09/2012 12:10
en passsant le format EDH peasant et assez large et rassemble pas mal de commune jouable j ai vu dans les listes la creature artos qui pete un casse un enchant ou un artos mais pas Vigilant nantuko pourtant ça reste plus que correcte comme carte une raison particuliere de ne pas jouer la carte ou simplement un oubli vu qu il existe un pool de cartes jouables trop grand :)
Oronwe
le 12/09/2012 15:28
J'ai testé une fois en pauper, 3 parties à 30pv et 21 de général
match-up : son Thrinax de la Brèche(aggro bouiboui) contre ma Sachi, fille de Seshiro(mana ramp)

résultat, des parties pas tellement plus longues que celles d'edh normaux (voir pas du tout), mais quand meme plus que du pauper ou peasant classiques

pour ceux qui pensent qu'il n'y as pas assez de bonnes communes, sachez que j'ai aussi joué 3 parties contre un edh construit Animar, Soul of Elementset que je n'était pas loin de gagner, avec pourtant un MONO VERT
vraiment, ce genre de pack est très sympa à builder car il oblige à regarder en priorité les interactions plutôt que la puissance intrinsèque des cartes.

pour la question du nombre d'unco, je pense que le bon chiffre est de 8 à 10 (une petite règle de trois en comparant avec les 5/60 du peasant donnerait 8,33/100), avec une préférence pour le 10
Oronwe
le 12/09/2012 15:30
/// autant pour moi j'ai oublié de clicker sur la dernière page, j'en était resté aux premiers posts d'ou mon commentaire qui à l'air pas mal en retard /// désolé
charlee
Je suis une moule

le 12/09/2012 15:39
Citation :
pour ceux qui pensent qu'il n'y as pas assez de bonnes communes


Je pensais ça au début, j'ai testé un build en mono-couleur et effectivement, j'ai du rentrer pas mal de cartes vraiment pas tops comparés aux auto-include du format original, mais au final, ça passe bien.

Pour info, le tournoi peasant T2 (auquel je vous invite à vous inscrire) enchaînera sur un tournoi peasant EDH (RtR sera permis). Je n'ai pas la date mais au niveau contraintes de build, je pensais à 10 uncos max, général unco ou commun (au choix), pas de ban hormis cartes de mise et Shahrazad. Préparez vous :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.