ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Listes de top8
le 24/06/2012 13:05
Salut à tous,

J'ai l'honneur de vous présenter une version à peu près aboutie de recensement de top8 commander sur le site mtgtop8, à l'adresse suivante :

http://mtgtop8.com/format?f=EDH

Le lien n'est pas encore disponible sur la page d'accueil de mtgtop8, il faut donc le garder en mémoire. Si vous participez en m'envoyant des top8 de tournois (nombre de joueurs, listes noms et rangs des personnes du top8 ou top4) la section ne pourra que s'enrichir et passer éventuellement en page d'accueil !

A bientôt je l'espère pour l'enrichissement de cette section, que ce soit par des listes, par des considérations de metagame...

ZeSword
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Gaviro
Paris
le 10/11/2013 16:10
Salut Zesword, avec les 3 nouveaux tournois à 100+ joueurs, serait-il possible de les passer en professional ? (grosse étoile ? pour 100+)

C'est une idée bien sûr
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/11/2013 16:34
@Yahikololo: Non y'a pas de bug. les listes du day2 sont disponible, mais celle du Day1 ne sont présent que pour certaines.

Je sais pas si c'est dus au coverage lotus noir ou quoi.. Toujours est t'il que c'est pas "professionnel", ça fait plus d'une semaine... :/
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/11/2013 1:43
@Yahikololo
C'est sympathique de lire les posts avant d'y répondre, notamment la petite phrase "Il manque toujours 5 listes du samedi." :)

@Gaviro
C'est une idée tout à fait pertinente. Par contre il n'est pour l'instant pas envisageable de faire passer des events en professionnal. J'étais ajd à la cfd de 124 joueurs soit le plus gros evt commander ever (après les plus gros gp ever, il fallait trouver autre chose), et j'ai trouvé le niveau vraiment pas terrible. Par essence - et dans les faits - le format n'est pas vraiment professionnel, alors je mets juste ces gros events en major. Si un jour le niveau de jeu des salles augmente je n'hésiterai pas à changer cette politique.

Par ailleurs j'assume tout à fait le rôle de connard que m'octroie cette évaluation du niveau de jeu des salles, et j'accepte tout à fait le fait d'être jugé comme encore moins terrible au regard de mes non-résultats dans tous ces events (même si au saint nazaire#2 sur un vrai ruling d'extra draw mon adversaire aurait du prendre game loss ce qui me projetait très probablement en top8 derrière). Mais tous ces non-résultats mèneront à un petit article-analyse de Doran en commander, parce que j'écris apparemment mieux que je ne perfe :o)
Darkent

le 11/11/2013 2:04
Il n y a pas de Cashprize dans ces tournoi EDH non ? A partir de ca je vois pas comment vous voudriez qualifier ca de professionnel. Quand à l'aspect professionnel de l'EDH en général, je ne crois pas qu'on y soit déjà !
Lacknam
Paris
@ZeSword
le 11/11/2013 8:16
Merci pour le taff sur mtgtop8 "Zeknife" ;) !!!!!!

Avec les packs commander 2013 (et selon les pronostics des grands prophètes, de l oracle et du père Noël), le meta risque de changer .
Est il envisageable de créer un nouveau repère un peu a l instar pré/post Edric?
genoxtralife
Légende
:)
le 11/11/2013 9:35
darkent : tu as raison, et ca aussi je souleve le truc (je ne vais parler que de la journee d'hier) :

- sortie du fait de louer la salle (qui doit douiller, ils l'avaient 3 jours durant, dans un hall de lycee, avec plusieurs tournois organisés en meme temps : MTG, YuGi...)
- si on compte l'inscription 'juste' pour le CDF Commander (15€) pour 124 joueurs (plus gros tournoi EVER en France d'EDH, ca claque !) soit 1860€
- si on compte les lots (quelques bilands pour les premiers et un FtV 20, des packs Commander du 9 au 16, bref, pour le montant j'ai trouvé ca un peu juste)

du coup, je me demande comment est basé un PAF de tournoi + lots, ca m'interesse en tant que tresorier : on a balancé quelques flyers pour notre prochain tournoi a Limoges pour le 8 décembre prochain, et certains joueurs nous ont dit que le PAF etait pas cher par rapport au lots que nous proposons (sans nous lancer de fleurs) puisque des bilands et des packs Commander egalement (achetés environ 20-25 par boite) seront distribués sur le top8

donc en passant, si quelqu'un pouvait me filer quelques notions de compta ;)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 11/11/2013 10:17
Genox : Tu étais le mecton en rouge avec qui on a bouffé le DoMac ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/11/2013 10:48
@Lacknam
Ton idée est super (pas pour tout de suite tout de suite, mais pour un peu plus tard ça sera intéressant), je vais demander à JMB de rajouter un repère temporel.

@genoxtralife
Les 2 premiers ont eu 730€ de lots à se partager (prix moyen sur magic card market)
Les 3/4 ont eu un truc genre biland + jace tms (soit environ 200€ chacun)
Les 5/8 ont eu fetch B/R + jace tms + FoW (soit environ 160€ chacun)

Ce qui fait donc environ 1400 euros de lots. A ça on rajoute je crois un pack commander pour chaque mec du 9-16 (35 fois 8 = 280) on aboutit à un total d'environ 1700 euros de lots.

Alors certes, ils n'ont peut être pas récupéré tous ces lots au prix moyen de magic card market et ils les ont sûrement récupéré moins cher, tout ça tout ça, m'enfin voilà quand même, n'exagérons pas quand on dit que les lots sont merdiques.

Si on compare par ex. aux lots des Saint Nazaire#1, #2, c'est quand même bien au-dessus (en ne regardant pas les lots bruts mais bien la qualité des lots proportionnellement au nombre de joueurs, évidemment). Je ne retrouve pas la liste des lots du BoM pour faire une comparaison par contre.
Darkent

le 11/11/2013 10:51
c'est vrai que ca pourrais m'interesser moi aussi, non pas que je souhaite organiser ce type d'évènement, mais que ma curiosté me pousse à savoir à quel niveau ce genre d'évènement est rentable.

D'ailleurs, pour les tournois de cachan, qui proposent un cashprize pour le top 8, y'a t il des points pro à la clé ?

Ah oui et Zesword, si t'arrive à mettre la main sur la liste de Thalia, ca pourrais etre cool ! je suis genre TROP curieux de savoir à quoi elle peut bien ressembler !

Darkent

le 11/11/2013 10:53
de thassa pardon ! et oui elle est publié :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/11/2013 11:06
Bon ben si tu fais les questions et les réponses aussi, moi ça me va, je vais donc quitter le monde merveilleux de l'EDH pour me consacrer à mes 3 tas de copies.
Darkent

le 11/11/2013 11:08
Tu a un dé de 20 pour leurs notes ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/11/2013 13:21
Citation :
Ce qui fait donc environ 1400 euros de lots. A ça on rajoute je crois un pack commander pour chaque mec du 9-16 (35 fois 8 = 280) on aboutit à un total d'environ 1700 euros de lots.

Alors certes, ils n'ont peut être pas récupéré tous ces lots au prix moyen de magic card market et ils les ont sûrement récupéré moins cher, tout ça tout ça, m'enfin voilà quand même, n'exagérons pas quand on dit que les lots sont merdiques.

oui, enfin pour ceux qui font 17ème-30ème par exemple (ce qui fait le premier quart quand meme), je voudrais bien voir à quoi ressemblent leur lot, pour 15euuros... ;)

mais on est d'accord, faire top8 est hyper rentable, j'en suis impressionné d'ailleurs! :o (faudra que je me démerde pour y aller l'année prochaine... x) )
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 11/11/2013 13:46
Ah bin hors Top 16, c'était peanuts les lots.
genoxtralife
Légende
:)
le 11/11/2013 13:51
Werewolf41 : yep, le joueur talentueux de Kaalia qui a fait 74e !! (et le mecton a 37 berges !)

ZS : je crois pas que il y aie eu tous ses JTSM de distribués :

Citation :
À partir de 120 joueurs :
Vainqueur : 1 From the Vault : 20 + 1 Taïga + 1 Mer Souterraine + 1 Toundra
Finaliste : 1 Jace, The Mind Sculptor + 1 Badlands + 1 Bayou + 1 Fondrière sanguinolente
Demi-finalistes : 1 Jace, The Mind Sculptor + 1 Force of Will + 1 Fondrière sanguinolente
Quarts de finalistes : 1 Ile tropicale + 1 Abrupt Decay
9ème-16ème : 1 deck Commander 2013 + 3 boosters


aka (je parle pas de l'etat/langue des lots, il y a eu là aussi quelques remarques venant de certains joueurs) :

1er : 100 + 50 + 100 + 75 = 325
2e : 80 + 40 + 70 + 25 = 215
3 et 4 : 80 + 40 + 25 = 145 x 2 = 290
5 à 8 : 80 + 5 (je sais pas si c'etait foil...) : 85 x 4 = 340
9 à 16 : 25 x 8 = 200

soit 1370 pour le top 16 (tres bien reparti selon moi question classement)

pas pour dire "gna gna gna c'est pas assez" mais bien pour avoir un ratio engagement/dotation/location de salle (je l'ai dit, je suis devenu tresorier et ces informations me sont utiles)

c'est pas la meme (mais bon, j'ai pas dit "merdique" quand meme, juste que j'ai trouvé ca juste...)
et les packs Commander sont pas a 35 non plus, meme en moyenne (plutot 20 puisque les 5 pour 100 + FdP c'est trouvable sans trop forcer)

Snapvigne44 : rien en dessous du top16 / question rentabilité, le top 4 est rentable (parce que je crois pas que ca prenne en compte les frais de deplacement/bouffe/hotel mais ca c'est obv.)

je vous benne un mini report comme paupiette quand je trouve un moment (report qui vous vous en doutez ne vous interessera pas mais ca me fait plaisir)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/11/2013 19:18
genoxtralife
Yep je me suis trompé pour les jace, the mind sculptor. Par contre pour le prix des dotations du 1er / 2e, on a fait les comptes sur la valeur moyenne donnée par magic card market, et ça donnait vraiment 730€ en tout.

Et effectivement 35 les packs commander j'ai exagéré (j'avais en tête surtout le pack surcherché Nemesis), mais ça ne change pas l'ordre de grandeur : à savoir, il me semble que c'est vraiment très bien comme dotations totales sur le tournoi.


@SnapVigne44
Enfin, vouloir des lots après le top16, c'est tenir à ce qu'on se fasse offrir un booster Homelands ou une rare Saviors of Kamigawa... ça ne changerait effectivement pas grand chose au prix des dotations, mais ça ne rendrait pas plus heureux. Parce que juste pour comparer, les lots en GP pour les 64 meilleurs joueurs sur, allez mettons 1500, ça fait qu'il faut être dans le top 4% hein. On est loin du 25% que tu voudrais.


@Tlm
Et sinon, on vient de m'envoyer les listes des 2 Maelstrom Wanderer du samedi du BoM, et d'ici quelques jours certainement les 3 dernières listes manquantes (et avec un peu de chances les photos des listes où il manque des cartes, pour que je puisse essayer de déchiffrer les Unknown Cards actuellement listées)
SenS
Dunkerque
le 11/11/2013 22:51
@Darkent:

Il y a un tournoi qui se prépare à Lille, et pour 15 euros, avec 64 players, tu as comme lots:

1 : Tundra+Volcanic Island+Tropical Island
2 : Underground Sea+Badlands
3-4 : Savannah
5-8 : Wasteland
9-12 : Bitterblossom

Si mes souvenirs sont bons, ça fait donc environ 290e pour le premier, 180 pour le deuxième, 65 pour 3-4, 40 pour 5-8, 13e pour 9-12. Soit 715 euros environ. Avec 64 players, ça ferait du 960 euros de frais de participation, soit un ,petit 250euros de rentabilité, sans compter la salle si il y en a une, etc...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/11/2013 16:27
Salut à tous !

Je me permets de revenir un peu plus sur le fil de discussion originel.

Les listes des deux tournois EDH du BoM8 sont maintenant presque toutes disponibles sur mtgtop8. On vient de me transmettre une photo de toutes les listes du tournoi, et j'ai donc mis à jour les manquements / doublons dans les listes déjà tapées, qui sont maintenant toutes à jour.

Il me reste maintenant à taper au propre les 3 dernières listes manquantes du samedi. Là tout de suite j'ai vraiment beaucoup de travail (et je viens de passer plusieurs heures dessus, donc ça va aller pour aujourd'hui) mais je ferai ça pour la fin de la semaine.

Les listes du top8 de la CdF sont elles par contre superbement et entièrement tapées (un quasi sans faute, chapeau) par DanielK (et un petit script "add_one", qui ajoute un 1 à chaque ligne d'un fichier texte a fait le reste du tàf), et donc dispos également, cela va de soi.

Encore merci aux orga, bravos aux joueurs des top8, et surtout je pense qu'on doit remercier JMB et Fevin : le premier pour être le codeur de l'ombre de tout cet arsenal, le second pour avoir fourni tout le brainstorming original nécessaire à la conception de cet outil, et pour être de retour sur les tournois (mais bon, pas EDH tout de même, parce que comme j'imagine il le dirait, l'EDH c'est pour les enfants)

@ bientôt sur mtgtop8, et n'hésitez pas à parler de moi aux organisateurs de tournois pour récupérer un maximum de listes pour avoir une vision du nouveau metagame :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
beau travail ZS
le 12/11/2013 21:03
Chapeau, et merci.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Toutes les listes
le 14/11/2013 23:42
Du BoM sont maintenant en ligne.

Je rends les studios, jusqu'à ce week-end avec un report Doran.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.