ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Listes de top8
le 24/06/2012 13:05
Salut à tous,

J'ai l'honneur de vous présenter une version à peu près aboutie de recensement de top8 commander sur le site mtgtop8, à l'adresse suivante :

http://mtgtop8.com/format?f=EDH

Le lien n'est pas encore disponible sur la page d'accueil de mtgtop8, il faut donc le garder en mémoire. Si vous participez en m'envoyant des top8 de tournois (nombre de joueurs, listes noms et rangs des personnes du top8 ou top4) la section ne pourra que s'enrichir et passer éventuellement en page d'accueil !

A bientôt je l'espère pour l'enrichissement de cette section, que ce soit par des listes, par des considérations de metagame...

ZeSword
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/08/2015 19:26
Le concept de matchups n'a pas de sens. Certains decks contrôles (MBC) packent plein d'anti bêtes et de wraths et ont un bon MUs aggro et un mauvais MU combo, mais restent pour autant des contrôles.

Légende
le 07/08/2015 20:54
Mw a plutôt un match up negatif contre controle je pense

Bon bien sur certains decks control ont plus de mal que d autres a en venir a bout
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Windston
le 07/08/2015 20:58
Je ne suis pas idiot je sais que les paquets mono noir contrôle sont optimisés pour battre précisément aggro et pas combo. C'est pour cela que je n'ai cité que, si tu m'as lu honnêtement et sans chercher à me faire de procès, des paquets bardés de contresorts, donc taillés pour battre combo.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

ZS
le 07/08/2015 23:08
Je ne comprend pas (non plus?) la légitimité des VS de control pour justifier sa nature. Tu devrais sûrement mieux expliquer ce concept pour que je (on) comprenne.

De meme, en prenant le système des contextes de partie DC classique, si t'arrives à prouver par un argumentaire que wanderer s'en sort (dans une majorité de cas) sans passer par la case double cascade dans les gamebreaker, alors ouais, tu me fait fermer ma gueule direct.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/08/2015 23:14
Un peu comme si tu disais, (je dis pas que tu le dis, ni que tu le penses. J'extrapole uniquement) qu'Animar était un deck Aggro parce que le pack est composé de créatures à 90%.

/argument moyen
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
OLiv7
le 08/08/2015 10:20
Bah Animar goodstuff c'est un midrange (que des bonnes bêtes sans interaction) et Animar 1/1 de chie into eldrazis c'est combo (un peu comme elfball 1/1 de chie into craterhoof).

Pour Wanderer c'est simplement que je suis parti de ce constat, comme je l'avais écris dans ce post :

Aggro bat Contrôle
Contrôle bat Combo
Combo bat Aggro

(simplificateur, on est d'accord, mais puisque les catégories mtgtop8 sont elles aussi simplificatrices...)

Du coup pour savoir si dans ce classement simplificateur Wanderer était à sa place en contrôle ou en combo, je me demandais quels étaient les matchups actuels de Wanderer contre les contrôles "bleu je te contre ta race.dec".
Sonte
Tours, France
le 08/08/2015 12:36
Wanderer en tout ca perd tout les jours contre Clique et Wydwen, Keranos & Nin après VS GAA et Tasigur je n'ai pas assez testé mais ça ne doit pas être la grande fête du string, à moins que la cascade soit vraiment de folle
Rafikh

Légende
le 08/08/2015 13:56
GAA c'est le pire match up de wanderer.
soullessoni
Paris
le 08/08/2015 13:57
T'as aussi Teferi (version créature) qui est assez relou hein ...
walkingdead07
le 08/08/2015 14:30
Et Sygg toutes versions confondues.
Windston
Comité DC - Consultant
le 08/08/2015 15:43
Si tu utilises ce référentiel, le C de MBC doit signifier combo. Parce que MBC bat aggro et perd face aux autres contrôles.
Le 'classique' pierre-feuille-ciseaux de Magic n'est pas un élément pour définir si un pack est aggro, combo ou contrôle.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/08/2015 20:41
@Windston
Certes, ce référentiel n'est pas suffisant, et je m'en rends bien compte (même si tu sembles continuer à me trouver complètement abruti). Mais c'est tout de même au moins un peu un indicateur, donc un élément parmi d'autres, même s'il n'est pas suffisant.

Bon du coup maintenant que vous semblez dire que Wanderer se fait défoncer par mono counterspell.dec, je prends donc cet élément en compte (même si tu juges qu'il n'a "rien à voir" avec la classification d'un paquet).


J'attends maintenant une réponse un peu moins évasive de Fevin, qui semblait dire que les deux classifications sont acceptables. Il pourra sûrement demander son avis à monsieur Wafo-Tapa qui avait pas mal joué le paquet, et je m'en rendrai à leur jugement sur ces deux questions :

* faut-il séparer les listes wanderer cailloux / pas cailloux (sont-ce deux archétypes vraiment différents)
* dans quelle catégorie faut-il ranger cet (ou ces) archétype(s)
Fevin


SYLVIN
...
le 09/08/2015 5:28
La classification est relative à un format ainsi un deck 12 créatures sera aggro en T1 et controle en t2 ...

En EDH plus de la moitié des packs sont partiellement des decks combos. Du coup Wanderer est pour moi dans le petite moyenne de l'indice combo du format. Ca peut evidement aps être un aggro, donc c'est plutot, par défaut un contrôle.

Mais pour moi Contrôle c'est la catégorie poubelle ou je met tout ce qui n'est pas vraiment aggro ni vraiment combo. J'y place des Gr Tron de Modern, des martyr Lide de Modern et autres Lands de Legacy.

Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas spliter les Wanderer, après le classement en controle me semble mieux mais combo c'esst tout à fait acceptable.

A noter que c'est vraiment la démocratie l'EDH sur mtgtop8, quand je reçoit des mails sur ce sujet pour les autres formats pour mtgtop8 c'est réglé assez vite ;). C'est un type qui fait des sites jaunes et qui se fait appeler Dictateur qui m'a tout apris ;)
Windston
Comité DC - Consultant
le 09/08/2015 8:54
Je ne te prend pas pour un abruti, je te montre par l'exemple que le système de classification que tu indiques comme référentiel n'est pas infaillible.
Hisana
Guivre
le 09/08/2015 9:00
Citation :
La classification est relative à un format ainsi un deck 12 créatures sera aggro en T1 et controle en t2 ...

En EDH plus de la moitié des packs sont partiellement des decks combos. Du coup Wanderer est pour moi dans le petite moyenne de l'indice combo du format. Ca peut evidement aps être un aggro, donc c'est plutot, par défaut un contrôle.

Mais pour moi Contrôle c'est la catégorie poubelle ou je met tout ce qui n'est pas vraiment aggro ni vraiment combo. J'y place des Gr Tron de Modern, des martyr Lide de Modern et autres Lands de Legacy.

Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas spliter les Wanderer, après le classement en controle me semble mieux mais combo c'esst tout à fait acceptable.

A noter que c'est vraiment la démocratie l'EDH sur mtgtop8, quand je reçoit des mails sur ce sujet pour les autres formats pour mtgtop8 c'est réglé assez vite ;). C'est un type qui fait des sites jaunes et qui se fait appeler Dictateur qui m'a tout apris ;)


Ca me rappelle un homme qui aurais dit un jour...
"MTG TOP8 : Tu l'aimes ou tu le quittes... :D"

A moins que ce soit un autre contexte .
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/08/2015 10:46
J'ai pas eu d'explication sur l'optique controle de wanderer, à la place jai un rapide resumé du fonctionnement en interne de beaucoup de choses je pense. A la limite j'aurais préféré un "TG sale fish", ça aurait été plus sincère de votre part :)

Mais au moins je comprend de mieux en mieux l'intérêt pour certains du "Forum participatif" qui se révèle être une vaste blague.
Hisana
Guivre
le 09/08/2015 13:08

Citation :
Mais pour moi Contrôle c'est la catégorie poubelle ou je met tout ce qui n'est pas vraiment aggro ni vraiment combo. J'y place des Gr Tron de Modern, des martyr Lide de Modern et autres Lands de Legacy.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/08/2015 13:23
Tu lis une explication de l'optique controle de wanderer dans cette citation toi?

Moi je lis le commentaire d'un mec qui n'a aucune envie de se faire chier à faire de modification sur son site, qui n'écoute absolument personne ici et qui a surtout rien à foutre.
Fevin


SYLVIN
...
le 09/08/2015 15:51
La modif c'est pas moi qui la ferait déjà. C'est Zesword et JMB car je m'occupe pas des listes d'EDH.

Ensuite dans le quote que viens de faire Hisana il y'a ma raison principale. Tu ferais meiux de le relire que de remballer un type qui t'as repris le paragraphe que tu avais visiblement mal lus / compris. Pour moi un contrôle c'est un deck non-combo non-aggro. C'est une définition qui est tout à fait contestable ...

Et pour finir Wanderer est un ramp dont les cartes centrales sont des Wilfirelike et leurs variantes de type Boubou et Jokulhaups. Historiquement les deks centrés sur ce genre de cartes sont classés en Contrôle même s'ils disposent se relativement peu d'éléments de contrôle.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/08/2015 16:29
Me la fait pas à l'envers s'il te plaît. Je remballe pas hisana, je lui demande juste où il voit un semblant de justification dans ton post.

Et désolé, mais quand tu parles de "catégorie poubelle" ça ne me convient pas comme explication. J'y vois juste de ta part une preuve que t'as absolument rien à foutre.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.