ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Listes de top8
le 24/06/2012 13:05
Salut à tous,

J'ai l'honneur de vous présenter une version à peu près aboutie de recensement de top8 commander sur le site mtgtop8, à l'adresse suivante :

http://mtgtop8.com/format?f=EDH

Le lien n'est pas encore disponible sur la page d'accueil de mtgtop8, il faut donc le garder en mémoire. Si vous participez en m'envoyant des top8 de tournois (nombre de joueurs, listes noms et rangs des personnes du top8 ou top4) la section ne pourra que s'enrichir et passer éventuellement en page d'accueil !

A bientôt je l'espère pour l'enrichissement de cette section, que ce soit par des listes, par des considérations de metagame...

ZeSword
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/12/2013 22:11
1 - @SteveAf1
Effectivement, si c'était moi qui classait, je mettrais Zur plutôt en contrôle. Sauf que j'ai demandé l'avis de la communauté, et personne n'avait rien trouvé à redire à la classification donnée par asimov à l'époque. J'ai donc pris acte, et classé chaque deck dans la catégorie (ou la première des multiples catégories) qu'il avait donnée. Donc "Zur Combo / Contrôle" est parti dans Combo, "Geist Aggro / Contrôle" dans Aggro, etc.

Si dorénavant on n'est plus d'accord, je ferais noter qu'il y a une manière peut-être plus polie de le dire que "je comprends toujours pas", surtout quand ce "toujours" sort de nulle part étant donné que tu avait posté sur le fil de discussion "metagame", Steve, et que tu n'avais rien trouvé à redire à ce classement auparavant. Je doute que tu pensais à être agressif en postant cela, car tu as l'air d'être quelqu'un de sympa et tout, mais tout de même, lire ce post écrit de cette manière, c'est un peu pénible.

Quoi qu'il en soit je viens de demander à JMB la possibilité de changer "facilement" de rôle un archétype donné (pour l'instant, tout ce que je peux faire, c'est virer l'archétype, en créer un nouveau, retagger à la main tous les decks... bref pas très envie de le faire), pour mettre Zur en contrôle.


2 - @asimov
Je ne suis pas défavorable à certains changements, mais de toute façon on ne pourra jamais vraiment rendre compte de la réalité de chaque matchup. Même si peu de monde lit la gazette, je vais tout de même citer un vieil article de Toad, adapté d'un article de Mike Flores, expliquant que selon les matchups, chaque deck prend un rôle qui n'est pas forcément le sien au départ.

Puisqu'il est illusoire de pouvoir rendre toute la complexité des parties de magic avec quelques catégories, il faut donc forcément accepter la simplification de tout cela (un peu comme dans Quai d'Orsay le grand mec ultra pointu doit accepter d'aller à la quintessence de son savoir pour être compris par le plus grand nombre). Nous avons donc 3 catégories, qui rendent plutôt bien compte du rôle des paquets dans une majorité de matchups. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter. On serait alors dans la même posture que François : on n'irait pas assez loin pour ceux qui le veulent, et trop loin pour ceux qui ne veulent pas.

Aucun deck n'a un unique plan de jeu. Même quand on joue un certain paquet contre le même paquet en face, selon les mains, le déroulement de la partie, on n'aura pas le même plan de jeu. Certaines mains de Geist obligent à jouer "Aggro Geist T3 T4 équip", d'autres lui permettent de contrôler la partie avant de la finir avec Geist. Etant un joueur d'Aluren, je peux même vous donner des exemples où je suis le joueur combo, contrôle ou aggro.


3. Par contre, et cela personne ne me l'a jamais signifié, je répète que je suis *très favorable* (et que donc je le ferai !) à classer certaines versions d'un général dans une rubrique, et d'autres dans une autre (par ex. Marath aggro / Marath combo). Pour cela, il faudrait que plusieurs personnes de la communauté s'expriment sur le sujet, et me dise quels sont les généraux à splitter (avec listes mtgtop8 à changer à la clef)


A bientôt et bonnes fêtes,

Yann pour mtgtop8
asimov67
Metz, France
le 30/12/2013 16:52
Qu'importe si geist joue 5 créatures ou 20, il restera à mes yeux dans la catégorie aggro-contrôle car je pars sur le principe que ce général arrive à s'adapter au plan de jeu de l'adversaire, il jouera contrôle contre aggro et aggro contre contrôle.

Dans la catégorie des aggros-contrôles, nous pouvons aussi entrer Thassa.
Voici une classification récente que j'avais fait pour MTGS:

Citation :
Control tapout:

GAA
Zur
Olivia
Thraxi
Ruhan
Hordes of notions

Control draw-go:

Wydwen
Clique
Nin

Aggro-control:

Jenara
Geist
Thassa

Aggro-combo:

Teysa
Ezuri elfball
Krenko
Rafiq infect
Rhys elfball
Marath
Derevii


Aggro-midrange:

Gaddock
Marath Zoo
Hordes of Notion Zoo
Sigarda
Varolz, the Scar-Striped
Doran
Radha
Purphoros, God of the Forge

Ramp:

Asuza
Wanderer
Griselbrand
Zegana


Combo:

Animar
The Mimeoplasm
Sliver Queen

Control- combo:

Karador
Zur voltron
Talrand
Iname
Oloro
Prossh

Autre:
Kami of the Crescent Moon


Pour ton 3eme point, parmi les généraux qui peuvent se retrouver dans deux catégories nous avons:

Zur: contrôle ou combo (version voltron)
Wanderer: ramp ou elfball
animar: combo ou aggro midrange (la différence se fait au niveau des lands, 32 pour combo, 37 pour aggro midrange)
Geist: aggro ou combo (voltron ou polymorphe)


SteveAf1
le 05/01/2014 21:35
Tout d'abord, excuses si la forme est lue comme ça, je suis un peu trop direct quand je dis les trucs, je le sais et essaye de travailler cela, mais des fois, je le perçois pas comme étant "trop fort". Et sinon, j'en avait déjà parlé plusieurs fois, mais encore une fois, ce n'est qu'un détail difficile de placer chaque pack, c'est plus l'analyse que certains en font qui me gène en fait, parce qu'il se servent de cette source pour dire que finalement, tel ou tel archétype est bon ou mauvais.

Sinon, un petit report d'un tournoi sur Lyon cet après midi (Oliv', bouge tes fesses^^):

Participants: 16 joueurs
Méta: 6 Dérevii (omfg! dont moi^^); 1 MW ; 1 Reine slivo ; 1 Obzedat ; 1 Jenara ; 1 Doran ; 1 Ezuri (je crois^^); 1 Teferi ; 1 Valroz ; unknow pour les 2 derniers.
Top 4 (dans l'ordre): MW (de mon pote) ; Derevii (moi^^) ; Obzedat ; Queen (de mon autre pote ^^)

Pour ma part:
Je fini à 3 victoires et 1 draw, je posterai ma liste dans "mes decks" demain ou dans la semaine au plus tard.

Ambiance: Très sympa, c'est le 2ème tournoi que je fais sur Lyon et l'ambiance est à chaque fois au rdv, une dotation très correcte je pense, compte tenu du PAF et du nbre de participants.

Points négatifs: Trop de Derevii, mais cela s'explique par la nouveauté du pack et du fait que le deck est plutôt agréable à jouer.

Merci à tous ceux qui ont participé et l'orga! A bientôt à tous et toute!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/01/2014 18:53
Oui dsl! ça faisait 1 ou 2 semaines que je le préparais ce tournoi, j'avais monté un pack spécialement [Pas derevii, ni Zur]. J'ai eu une couille Dimanche matin qui ma bousillé toute la journée! Bref..

Du coup ça a raflé du lyonnais! En tt cas bien joué! :D
SteveAf1
le 06/01/2014 19:58
Si cela te dis, et pour les autres aussi^^ il est prévu un tournoi EDH sur Valence, 9 Mars.
Une annonce officielle devrait tomber bientôt dans le topic qui va bien ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/02/2014 15:51
Je viens d'avoir les listes du tournoi à Rouen hier, j'ai mis en ligne évidemment.

Seul problème, la liste de Prossh a une carte manquante, si Daniel peut revérifier la liste qu'il a tapée :o)
nounours1er
^^
le 09/02/2014 19:24
on se croirait en legacy ^^...prochain ban, un elfe? lol ^^ - 0 GAA sur 55 joueurs...je trouve ça vraiment dommage quand même...
DanielK
le 09/02/2014 20:05
J'ai manifestement oublié de taper une carte et j'ai rendu les listes à l'orga.

A vue de nez, je dirais qu'il manque un Swamp.

Daniel
SteveAf1
le 09/02/2014 20:59
C'est le retour de Geist et Jenara qui se fait sur Rouen, peut être en sera t il autrement dans les events à venir, visiblement, les ban d'Oath et monolith n'ont pas gêné les joueurs de MW^^

Un format qui est varié pour certains, pas assez pour d'autres (4 deck font +40% de la salle^^), quoi qu'il en soit, 3 personnes que j'apprécie sont dans ce top8, alors je suis très content pour eux!
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
carte manquante
le 10/02/2014 13:25
Citation :
Seul problème, la liste de Prossh a une carte manquante, si Daniel peut revérifier la liste qu'il a tapée :o)

Citation :
J'ai manifestement oublié de taper une carte et j'ai rendu les listes à l'orga.

A vue de nez, je dirais qu'il manque un Swamp.

Daniel


je m'en occupe rapidement.
Gaviro
Paris
le 12/02/2014 9:20
Salut !

Il y a eu un tournoi de 28 joueurs organisé sur mtgsalvation juste avant la nouvelle banlist. Malgré tout, je pense que c'est intéressant de le poster, vu que le niveau du tournoi était assez élevé.

Le top8 est sur mtgsalvation dans la partie Duel Commander > January 4th, 2014 Cockatrice Duel etc. > Vers le quart de la page, il y a le top8 et les listes en spoiler. Il manque juste la liste de Banbi qui ne devrait pas tarder à être donnée.

Merci d'avance !
Gaviro
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/02/2014 13:06
Si tu pouvais mettre le link ca serait milles fois mieux car la impossible de trouver..
Merci d'avance!
Gaviro
Paris
le 12/02/2014 13:44
Gaviro
Paris
le 14/02/2014 15:49
merci
Gaviro
Paris
le 15/02/2014 10:51
Par contre je chipote un peu mais le Thrun, je le vois vraiment plus en agro (tout comme son pilote). C'est un agro Voltron casse terrains.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Side event GP Paris
le 17/02/2014 19:02
Bonjour,

Les listes du top8 du side event du jour2 GP Paris (81 joueurs tout de même !) sont disponibles sur mtgtop8.
MoonDust
Lyon, France

Légende
Iname GP Paris
le 17/02/2014 19:59
Bonsoir,

Il y a (au moins) une petite erreur dans la liste d'Iname :

- Lotus Petal
+ Lotus Bloom.

Je ne sais pas si quelqu'un peut corriger cela, mais je poste la remarque à tout hasard.
ashalan

Légende
le 17/02/2014 20:42
moondust, tu nous fait un petit report et primer de ton paquet ^^ il me tente bien depuis un bon moment. bravo pour la perf en tout cas.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
MoonDust
le 17/02/2014 20:47
Yep, Daniel m'a envoyé le même message que toi juste en même temps, et j'ai donc corrigé. Merci d'avoir vérifié !
MoonDust
Lyon, France

Légende
ZeSword
le 17/02/2014 21:04
Pas de soucis, merci à Daniel et à toi d'avoir diffuser les listes !

Et Alashan pour le report + primer, je ne pense pas avoir le temps, mais en vrac, jour un, je rencontre,
R1: Grisel gain
R2: ? gain
R3: MW (classique) loose la 3 sur death (avec 2 lands, bob, cailloux en main de départ :/)
R4: Nin gain
R5: Obzedat loose sur full G1 (mais une vraie hein :D) into death G2 (pas vu le 4ème ou 5ème mana)
R6: Clique gain

Et jour 2,
R1: MW (classique) gain
R2: ? gain (j'ai vraiment un problème avec les 2ème rondes moi ^^)
R3: Skittie gain
R4: GAA4 draw (Mars)
R5: Oloro gain (Jean Martin)
R6: Oloro loose sur misplay de ma part game 2(Etienne Lourdin)
R7: Prossh gain (Jibux)

1/4: Ezuri gain
1/2: Oloro gain(Etienne Lourdin)
Final: Je promet à Lyserg d’arrêter de le troller sur son duvet tout juste naissant et il me la concède en retour.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.