ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Listes de top8
le 24/06/2012 13:05
Salut à tous,

J'ai l'honneur de vous présenter une version à peu près aboutie de recensement de top8 commander sur le site mtgtop8, à l'adresse suivante :

http://mtgtop8.com/format?f=EDH

Le lien n'est pas encore disponible sur la page d'accueil de mtgtop8, il faut donc le garder en mémoire. Si vous participez en m'envoyant des top8 de tournois (nombre de joueurs, listes noms et rangs des personnes du top8 ou top4) la section ne pourra que s'enrichir et passer éventuellement en page d'accueil !

A bientôt je l'espère pour l'enrichissement de cette section, que ce soit par des listes, par des considérations de metagame...

ZeSword
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 24/06/2012 13:34
Salut,
Déjà bravo pour ton travail, je pense que ça va encourager plus d'un joueur à se tourner vers l'EDH.
Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs cartes qui apparaissaient en "unknow cards", c'est un problème du site ou juste un manque de connaissance des listes ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/06/2012 13:37
C'est juste que dans la réserve normalement il y a 15 cartes et que pour le commander il n'y a que le général... d'où les 14 unknown.

Egalement pas mal de listes n'ont pas 99 cartes MD parce que les joueurs listent mal (ou les orgas recopient mal).
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 24/06/2012 13:39
Ah d'accord je vois, mais il n'est pas possible de les transformer en deck format commander comme c'est le cas lorsqu'on entre un deck de 99 cartes MD + 1 cartes en side ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/06/2012 17:17
Merci beaucoup ZS :)
Pastan2
Torcieu, FRANCE
Géant
le 22/07/2012 13:04
Merci beaucoup pour cette section.
J'ai hâte qu'elle s'enrichisse.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pastan2
le 26/07/2012 11:25
Je suis bien d'accord avec toi, je n'attends tout simplement que des retours des organisateurs de tournois : sans leur listes je ne peux rien mettre à jour.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Updates
le 11/08/2012 21:21
Un gentil monsieur s'occupe d'organiser des tournois sur Aix environ tous les 2 mois et m'envoie les listes. Je transfèrerai donc ses listes à chaque fois sur mtgtop8 (comme la dernière liste de fin juillet). Si d'autres organisateurs veulent bien faire de même, ça pourra faire avancer la section !
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

ZS
le 13/08/2012 14:35
Je tacherais de te procurer les listes du prochain tournoi de St Naz (02/09 je crois) :)
noskcaj
En Hyrule

le 21/08/2012 20:07
Top 8 commander 1vs 1 manila
1
Citation :
vyconia
Avignon, France
Légende
le 21/08/2012 20:50
Il faudrait te rapprocher de ranma sur tcgtrade pour avoir les listes du tournoi qualificatif CdF de Nîmes.
dans le top 4 tu as un GAA tap out (adrien), un geist ( ma liste, un wydwen (arnaud) et un 4° joueur dont j'ai oublié le jeu.

Nous étions 14.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
noskcaj + vyconia
le 22/08/2012 4:59
@noskcaj
Merci, je viens de rentrer les top8 (j'ai juste rentré le top4 de l'un des 2, je finirai le top8 un peu plus tard)

@vyconia
Je ne sais pas qui est ce monsieur ni comment le contacter, donc si tu veux bien m'aider je suis preneur. Je ne vois effectivement pas le top8 référencé sur la page des top8 edh de tcgtrade

@tous
Merci de continuer de m'éclairer sur le metagame, quels sont les généraux à rentrer dans les connus et dans quelle catégorie les placer :)
Nicbuff
Châteauroux
le 22/08/2012 10:42
Dixit le post d'asimov67 (http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=408802&page=2) :

"asimov67" a écrit :
Voici tous les généraux compétitifs, ceux en gras peuvent être considéré comme tier 1. Cependant il faut prendre en compte que c'est très difficile de classer les généraux en tiers car ils sont quasiment tous de la même puissance (en dehors d'edric qui est légèrement au dessus du lot).


Contrôle :

Vendilion Clique
Grand Arbitre Augustin IV tap out et lock
Wydwen, la morsure du vent
Nin, l'artiste en souffrances
Ruhan des Fomori
Olivia Voldaren

Aggro :

Isamaru, chien de Konda
Lyzolda, la Sorcière sanguinaire
Crânebruyère, la Tombe ambulante
Doran, la Tour de siège
Rafiq aux Innombrables
Rhys l'Affranchi
Horde de notions (version zoo)
Uril (version zoo = 0 aura)

Aggro-contrôle :

Geist de Saint Traft
Edric, maître espion de Trest
Jenara, asura de guerre


Aggro combo :

Animar, Âme des éléments
Teysa, scion d'Orzhov
Ezuri, chef renégat
Rafiq aux Innombrables version poison

Combo-contrôle :
Iname, aspect de la mort
Zur l'enchanteur
Djoïra des Guitûks
Karador, chef de clan fantôme
Xira Arien ou Adun Oakenshield dans ces couleurs
Rhys ou jenara enchantement


ramp :
Azusa, égarée mais en quête
Memnarch


ramp contrôle:
griselbrand

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Nicbuff
le 22/08/2012 15:25
Merci mais je m'en étais déjà servi pour lancer les premiers généraux dans le metagame mtgtop8. Mais vu que certains généraux n'apparaissent que très peu alors que d'autres non nommés apparaissent un peu plus, je demandais des compléments :)
Nicbuff
Châteauroux
le 22/08/2012 22:25
Dans Ramp, on peut rajouter :

Scion de l'Ur-Dragon

Le 22/09/12, on devrait organiser un petit tournoi à Châteauroux, on te fera passer les résultats et les listes des meilleurs.
asimov67
Metz, France
le 22/08/2012 22:46
ce post du métagame date un peu :)

Il faut aujourd'hui enlever memnarch et le remplacer par Maelstrom Wanderer.



voici comment je classerai le métagame aujourd'hui:


Tiers 1 :
Aggro contrôle : Edric, Maître Espion de Trest
Aggro combo : Ezuri, Chef Renégat
Combo contrôle : Iname, Aspect de la Mort
Contrôle: Grand Arbitre Augustin IV tap out

Tiers 1.5 :
Aggro contrôle : Geist de Saint Traft
Aggro-combo : Animar, Âme des éléments
Ramp-contrôle : Thraximundar
Combo-contrôle : Karador, chef de clan fantôme
Contrôle : Nin, l'artiste en souffrances

Tier 2 :
Contrôle : Vendilion Clique
Contrôle : Grand Arbitre Augustin IV prison
Contrôle : Wydwen, la morsure du vent
Contrôle : Ruhan des Fomori
Contrôle : Olivia Voldaren
Aggro : Isamaru, chien de Konda
Aggro : Lyzolda, la Sorcière sanguinaire
Aggro : Krenko le caïd
Aggro : Doran, la Tour de siège
Aggro : Rafiq aux Innombrables
Aggro : Radha, héritière de Keld
Aggro : Rhys l'Affranchi
Aggro : Horde de notions (version zoo)
Aggro : Uril (version zoo = 0 aura)
Aggro-contrôle : Jenara, asura de guerre
Aggro-combo : Teysa, scion d'Orzhov
Aggro-combo : Rafiq aux Innombrables (version poison)
Combo-contrôle : Zur l'enchanteur
Combo-contrôle : Djoïra des Guitûks
Combo-contrôle : EDH enchantement (Rhys ou Jenara)
Combo-contrôle : 5 CC Loam
Ramp : Azusa, égarée mais en quête
Ramp : Maelstrom Wanderer
Ramp-contrôle : Griselbrand

keik0ku
le 22/08/2012 23:11
J'ai du mal à voir ezuri T1 quand même, vu le retour des jeux rouges...
ça reste un deck de sortie, très sensible à la hate et qui s'essoufle facilement.
Iname pareil, c'est fort parce que le deck est peu connu mais ça remballe sur un hate grave bien placé, c'est aussi sensible aux contres et à la défausse que n'importe quel combo et même la "combo" placé l'adversaire à encore des fenêtres pour agir...

Pour moi un deck T1 c'est un deck qui même attendu est difficile à battre, pour ces deux là la hate est trop simple.
asimov67
Metz, France
le 22/08/2012 23:17
oui surement, j'ai juste repris ma liste de juin dernier en y ajoutant maelstrom et krenko.

Je réfléchierai plus après le tournoi de St Nazaire :)

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

EDH Saint Nazaire
le 02/09/2012 22:44
68 joueurs, les listes bientôt :)
Généraux Top 8 (désolé si j'écorche les noms...) :
1 Ruhan (Martial Moreau)
2 Rhys (Benjamin François)
3 Karador (Maxime Allé)
4 Wanderer
5 Griselbrand (Clair Genest)
6 Talrand (Mars volta -> je ne connais pas le vrai nom du joueur désolé pour lui :/)
7 Edric (Alexis Toublanc)
8 Griselbrand
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Liste Top 16 Saint Nazaire :
le 03/09/2012 20:52
J'ai pas envie de faire de pub à un autre site, j'aime trop MV pour ça :)
Donc j'envoie le lien à ZS et il rentrera les listes dans mtgtop8 et vous pourrez consulter le top 16 !

Légende
68 joueurs
le 03/09/2012 21:14
ce reve...

vous avez des lots ? PAF ? autre ?
je souhaite orga un truc EDH par chez moi, mais je ne sais pas comment rameuter du monde...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.