promethe47
Quel contenu pour le T2 magic 2013 ?
le 14/06/2012 16:53
Bonjour à tous et à toutes,

cela fait 3 semaines que j'ai commencé Magic donc je suis désolé pour les questions de noob que voici :

Je voudrais faire du T2. J'aimerais savoir exactement de quels blocs est constitué le T2 magic 2013. J'ai cru comprendre que le T2 était les 3 dernières éditions en cours. (+ L'édition Magic de l'année en cours : Magic 2012 etc...).
Quel sera le "nouveau T2" en 2013 lorsque sortira la prochaine édition ? En effet j'aimerais me faire un deck non périmé et donc ne pas inclure des cartes qui sortiront.
J'ai cru comprendre que Zendikar sortirait du T2 magic 2013, est-ce aussi le cas de Scars Of Mirrodin ?
Si je veux me constituer un jeu "légal" pour du T2 pour toute l'année 2012-2013. Dans quelles éditions ais-je le droit de choisir mes cartes ?

Cordialement et désolé pour le caractère évident de mes questions.

Cordialement,

47
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 14/06/2012 16:56
Zendikar ne fait plus partie du T2 depuis un petit temps.

Le T2 actuel est composé de :

Bloc Mirrodin
Bloc Innistrad
Magic 2012

Début juillet sort M13, à ce moment le T2 se composera de :

Bloc Mirrodin
Bloc Innistrad
Magic 2012
Magic 2013

Début octobre le bloc Return to Ravnica débutera, à ce moment le T2 se composera de :

Bloc Innistrad
Bloc Return to Ravnica
Magic 2013
KaramGruul
le 14/06/2012 16:59
Tu as mal compris.
Le Type 2 est constitué des deux derniers blocs (en ce moment, Scars of Mirrodin et Innistrad) et des éditions de base parues après le bloc le plus ancien. En l'occurence, le Type 2 est constitué des blocs Scars of Mirrodin, Innistrad, et de Magic 2012. Magic 2013 sera autorisé en Type 2 à sa sortie, et aucun set ne quittera le Type 2 à ce moment.
Par contre, à la sortie de Return to Ravnica, le bloc Scars of Mirrodin et Magic 2012 quitteront le Type 2.
Darkent

le 14/06/2012 17:00
Le T2 est constitué des deux dernières "Bloc" et de la dernière édition de Base.
Il existe un laps de temps ou deux éditions de base sont jouable au même moment lorsqu'une autre sort, l'ancienne resteras jouable jusqu'à la sortie du prochain Bloc (généralement vers début octobre)

Donc en ce moment on a le Bloc Scars of mirrodin Entier, le Bloc Innistrad entier, Magic 2012 et bientot Magic 2013.

Lors de la release officielle de Return to Ravnica, le BLOC entier de Scars of Mirrodin disparait du T2.


Tu souhaite te monter un deck T2 pour jouer dans des tournois de boutiques ? dans des gros tournois ? ou juste entre potes ?

Car évidemment il serait inutile d'investir dans des cartes de Scars of Mirrodin qui vont bientôt partir.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/06/2012 17:23
En gros, si tu veux te faire un deck T2 qui sera encore valable dans quelques mois, prends seulement les cartes de ces extensions:
-Innistrad
-Obscure ascension
-Avacyn rescuscitée
-Magic 2013 (quand elle sortira^^, en juillet)

toutes ces cartes seront encore valable pour un peu + d'un an.
promethe47
le 15/06/2012 2:49
d'accord je vous remercie.
J'ai d'autres questions :

- De quoi est composé le T1.5 ?
- J'ai acheté MTGO, j'ai des cartes aux "Bord Dorés", des cartes planeswalkers, ces cartes sont-elles spéciales ? pourquoi ne puis-je pas les jouer avec des cartes au bord noir ? est-ce juste une version PC ?

Merci beaucoup !
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/06/2012 3:03
le t 1.5 aussi appelé legacy est un format large ou toutes les extensions, toutes les cartes de magic publié depuis la création du jeu sont authorisé a l'exception d'une liste de cartes qui sont bannies donc interdite.
evidement si tu joues en T2 (ou standard) tu joues pas en T 1.5.

MTGO ou Magic The Gathering Online est un programe developé par wizard of the coast pour jouer a magic sur internet. Tu n'as plus besoin d'avoir de carte réelle en carton. Tu joues avec des cartes virtuelles (elles sont pas en carton mais c'est les memes cartes avec les memes noms et les memes textes que les cartes réelles et il faut la acheter avec du vrai argent)
MTGO est un bon programme qui gere l'arbitrage des parties et organise des tournoi tous les jours mais tes cartes en carton ne te seront d'aucune utilité sur MTGO
promethe47
le 15/06/2012 8:53
Qu'est-ce que les cartes planeswalkers ? une sorte de jeu magic alternatif ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/06/2012 9:08
Non, il s'agit d'un nouveau type de carte, un type de permanent.
ici
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.