Darkent

Topic des Reports de Tournoi
le 12/06/2012 16:42
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- Championnat Régionaux/Championnat de France
- Gp Trial de plus de 50 joueurs
- N’importe quel tournois d'au moins 50 joueurs.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
kojirohyuga1
Légende
le 19/11/2015 17:30
Report PPTQ Bordeaux 15/11/2015
30 joueurs dont 10 étaient au France et 1 qui a fait un pro tour ,
Le meta était diversifié avec en top 8 :

2 abzàn rally
1 rg atarka
1 abzàn midrange
1 abzàn Blue
1 dark jeskai
1 mardu Blue
1 espèr dragon

Pour ma part j'avais choisi abzàn Blue , version avec vagabond des sylves , très bonne contre les abzan midrange et ayant un meilleur MU vos vontrole car pas de gideon à se faire voler pour l'emblème.
Ma liste était similaire à celle qui fait 2eme au dernier sgc, avec quelque changement niveau side :
-1 peste virulente ( car token sont moins présent dans rg)
-1 tragique arrogance car je voulais une vrai wrath
-1 rokh compagnon ( que j'aurai du garder je pense )
-1 dromoka command
+2 duress pour dark jeskai contre qui j'ai fait bcp de test mais le MU n'était pas simple
+1 wrath awaken ( qui finalement n'est pas très bonne dans le pack )
+1 oblitération infini ( pour lord ojutai principalement , mais le BB fut difficilement castable ...)


Ronde 1 : dark jeskai
Toss perdu

Manche 1: mull 6
Je perd sur une sortie double mantis pour lequel je n'est pas de response

Manche 2 : mull 6
-4 hangabark
-2 Deni
-1 vagabond
-1 charme
+3 envelope
+2 duress
+2 dispel

Sortie explosive avec warden avec command en back up qui vole une mantis posé t3 en bloquant son crackling car il a poser du tap land en early ... Rhino derrière , il est goes tempo et he la gagne avec une main pleine.

Manche 3 :
-3 command
+1 denial
+1 vagabond
+1 den

J'ouvre une main a 3 den 1 entaile ,
J'en pose donc un t2 , il fai mantis t3 , Je fai den en mue , t4 he dais entaile sur mantis , il tente un slash sur den Mue j'abzan charm pour cover. Il fera ensure crackling en rituel et se retrouve bien trop en retard et il oubliera de flipper un Jace ce qui ne l'aidera pas.

1-0-0

Ronde 2 : mardu blue
Je perd le toss

Manche 1:

Séquence curvee Warden marcheur anafenza rhino Rokh ...

Manche 2 :
Mull 5 death ras ...

Manche 3:

+2 botte
+1 sorin
+2 enveloppe
-3 command
-2 dénial

T3 anafenza
T4 sorin
T5 Rokh
OK
mais là il fait silumgar lord et vole sorin , Jeskai charm sur rokh : balle au centre
Pour lui c'est radiant pour débloquer pour moi un anti bête : 4 charme 3 entaille !
Je finis par avoir un abzàn charm et partie fini

2-0-0

Ronde 3: dark jeskai
Je perd le toss

Manche 1 :

Je cover une anafenza et me débat face à une soulfire , je vagabond t5 : ojutai command ----> denial FTW

Manche 2 : ( même technique side m1)

Il me ruine à base de soulfire qui va buyback command et cracking ...

Manche 3:

Partie compliquer , on a chacun les bonne réponses au bon moment , mais un vagabond ira seul au bout


3-0-0


Ronde 4: abzàn rally
Je gagne le toss

Manche 1 :

Je lui met la pression , en faisant t2 marcheur t3 anafenza
Il s'en sort sur sidisi + sac po ... Il pose aruspice j exilé , second aruspice j'exile , vagabond , il tente collected ---> denial FTW puisque il a pas de grave , pas de main , pas de board , re 6-6 ça tape

Manche 2 :
-2 déniât
-3 command
+3 enveloppe
+2 dispel

Il me Rally sans réponse

Manche 3 :

T1 Warden
T2 marcheur
T3 anafenza il la gère
T4 anafenza

4-0-0

Ronde 5

Draw intentionnel

4-1-0

Je suis 2eme à l'issue des rondes ,

Top 8 ALÉATOIRE fuck

Je tombe contre le 1er donc pas le toss ....

Quart de final : abzàn midrange

Manche 1:
Je lui propose bcp de menace en faisant une séquence rhino vagabond vagabond command .....

Manche 2:
-2 denial
-4 marcheur
+2 botte
+2 dispel
+1 den
+1 sorin
( pas sur de moi pour le side mais le Mu est plutôt très favorable )

Müll 6
J'ai un vrai plan , avec un sorin en bout mais en devant encaisser en early , je gère son board et est à 6 pv full tap et un sorin à poser au prochain tour , il n'en sera rien car il me fait kolghan fury avec command dessus et me met 6 , putain avec ses 6 mana à mon tour puis 7 au siens je me sentais safe ...

Manche 3:

Menace // abri bête // menace// antibete
Les 3 entaille + les 3 vagabond changent vraiment le Mu

5-1-0

Demi final : Atarka win
J'ai le toss et j'ouvre une main qui me Laisse perplexe :
3 land 3 charme 1 rhino
Je me dis finalement que sur le play et avec de quoi gerer vivelqnce qui up ou Les boost ca va le faire
Il me propose seulement un berserk pour les 3 premier tour , jarrive Au rhino pui Au second ....

Manche 2 :
-2 denial
-4 marcheur
+3 envelope
+2 dispel
+1 sorin

Je suis Mou lui me tamponne t2 avec vibe lance double force ... Je finis par rokh du desespoir ...

Manche 3:

J'ai mes envelopes entaille et lui laisse up board vide avant de rhino puis rokh

6-1-0

Final : mardu blue

Manche 1 : mull6

Warden t1 lvl up t2 warden t3 lvl up direct car il a soul fire
T4 warden ... Il concede

Manche 2: double mantis

Manche 3: menace // anti Bette , il ne peut rien faire ...

7-1-0

Et je win car pptq ! A Moi la qualif et le snap ...

Le pack est tres Bon dans le meta , par rapport a Abzan Les mu esper//rally//miroir Sony ameliorer , Mai Le mu jeskai plus difficile !

Fuistus

le 19/11/2015 19:17
Merci pour le report Kojiroyuga1
J'ai participé à ce PPTQ et je ne savais qui l'avait remporté

GG pour la qualif
jayrems

le 19/11/2015 20:32
Gg koji !
Filgaia
le 19/11/2015 21:10
Joli Koji !
Ca fait plaisir surtout que t'es un adversaire cool !
Il est beau le Snap à dreadlocks ?
kojirohyuga1
Légende
le 20/11/2015 15:20
de rien , tu jouais quoi ?
merci les gars ;) oui j'aime bien la bonne ambiance !

oui le snap mdrrrr ... un joueur de football quoi ^^ il sera vendu , je n'ai pas d'âme pour mes cartes !

et toi au fait ton histoire de vol ça se se fini je remboursement en prix de booster du coup ?
newibo
le 22/11/2015 12:31
Bien joué ,tu pourrait me détaillé ton match up face atarka red ? Sur des sorties canon tu t en sort souvent ? Ca m intéresserait vraiment si tu as le temps
Fuistus

le 22/11/2015 12:59
Je jouais une liste que j'avais monté avec un pote une semaine avant le PPTQ et qu'on a pas eu le temps de trop tester : un white temur très aggro à base de mantis rider, lamepoing sauvage, krasis bondissant, vagabond des sylves et de compagnie rassemblée.
Dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé (au vu de mon expérience, ce n'est que mon deuxième tournoi compétitif).

Ronde 1 : Abzan 5C bring to light
Win 2-0
Son deck est assez mou et je fais des sorties vraiment aggro. Malgré ces abzan charm, crackling doom, rhino et autres joyeusetés les mantis rider font le taf.
1-0-0

Ronde 2 : Esper control
Win 2-1
A la 1 je perds le toss et je me fais démonter.... Il m'enchaîne contre, contre, collet de stase, enveloppe de soie, contre, ob nixilis, ugin
Je rentre 4 déni obstiné et 2 phénix au sillage de flammes. Sur le play ça se passe beaucoup mieux. Je fais une sortie aggro tout en jouant autour de ses contres avec déni obstiné. Je me retrouve assez vite avec 2 mantis et un phénix sur table, il concède.
A la 3 il fait mana death et reste bloqué à 3 manas, c'est plié.
2-0-0

Ronde 3 : Abzan midrange (celui qui finit 1er des rondes et que Koji bat en quart)
Loss 0-2
A la 1 je pars rapidement devant et le descends jusqu'à 8 PV et là je pioche 5 lands en 5 tours. Ca lui laisse le temps de revenir, de poser, rhino, kolaghan furie de l'orage, etc....
A la 2 j'ouvre une main avec 7 lands. Mull à 6, j'ouvre une main à 6 spell. Mull à 5, j'ouvre une main avec 1 montagne, 1 mystique, 1 jace, 1 mante, 1 collected et 1 lamepoing. Je garde et je prie pour choper un de mes 10 fetchs ou un basique vert ou bleu. Ca le fera pas du tout. T4 je chope une clairière des scories et T6 je chope une montagne, c'est mort.
2-0-1

Ronde 4 : Abzan chelou
Loss 0-2
Sur cette ronde j'ai pas su trop quoi faire (dû à mon manque d'expérience). Le mec jouait rhino, abzan charm, avatar des déterminés, éclaireuse à la lanterne, élémental de boismurmure, maréchale de guerre vétérane, ob nixilis, rokh compagnon et surtout beaucoup de tap lands qui font gagner 1 point de vie.
A la 1 je fais une sortie trop molle et je lui laisse trop de temps pour se développer. J'aurais du mulligan mais la ronde précédente me trotte encore dans la tête et je fais trop de missplay.
A la 2 je garde une main vraiment aggro mais je reste bloqué à 2 lands pendant 4 tours, c'est terminé.
2-0-2

Ronde 5 : Dark Jeskaï
Je gagne le toss (enfin !!! le premier de la journée) et fais une sortie aggro à base de mantis, lamepoing et krasis + mantis sur collected. Ca passe en force face à sa soulfire et son tasigur.
A la 2 je fais une sortie plus molle et lui m'enchaîne à la mantis rider, je peux rien faire.
A la 3 le deck me fait une sortie de fou à base de T3 collected qui révèle double mantis, suivi de T4 mantis + dromoka's command et T5 collected qui révèle lamepoing + krasis
3-0-2

Je finis 11ème à 9 points. Le deck doit être peaufiné (notamment virer les vagabonds des sylves), ainsi que le side mais j'ai pu confirmer que certaines cartes comme krasis bondissant sont vraiment très fortes.
C'est un deck qui offre beaucoup de lignes de jeu, qui peut faire des sorties vraiment violentes mais a contrario, de temps en temps on lance une collected qui révèle de la merde et on se met tout seul dans l'espace.
kojirohyuga1
Légende
le 22/11/2015 14:59
@newibo :

en fait le MU RG est plutôt favorable , la 1 il fait serrer les fesses et surtout ne pas vouloir faire de la value comme le fait pack en général , cad tout bloker mais si les bloque sont défavorable , poser les den en non mue , pas chercher a faire grimper les marcheur , rester tjrs open sur un anti bête ( cad pas poser anafenza si tu sent qu il est létale )
ta seul possibilité de gagner ( sur des sortie normal j entend ) et de faire ce que j'ai dit pour pouvoir arriver a stabiliser le board a savoir lui empaler suffisamment de bête pour qu il ne puisse plus vraiment attaque , et surtout commencer a lui mettre la pression seulement quand tu as de quoi avoir 1 bête de plus en défense , pke il oje quelque bête haste qui vont faire la Diff si il te manque en bloqueur , après tu peux revenir en late

post side ça devient clairement favorable , les enveloppe y sont pour bcp pke tu peux gérer rapidement ses menace en complément de 4 charme et 3 entaille , il faut encore procéder de la meme manière , pke faut pas oublier que le pas one shot !
voilà dans les grosses lignes , je dis bien évidement ça en ayant tester vs RG une trentaine de game ,

tes sorts clef dans le MU sont rhino warden et les anti bête
newibo
le 22/11/2015 21:10
Merci
noskcaj
En Hyrule

Report Game day
le 05/08/2017 19:00
Hello, il y avait longtemps que quelqu'un avait posté sur ce topic la vache
O_o

Bon, bref, je vais faire un topic sur mon "pouissant" deck soon donc je vais commencer à raconter comment je pète des culs avec avant.
Si vous me lisez depuis les spoil d'amonkhet, vous savez très bien de quel deck je parle.
Approach of the Second Sun.

La petite histoire
Je joue le deck depuis la semaine de sortie d'amonkhet parce que je suis tombé amoureux de la carte lors des spoil et j'ai compris la direction à prendre lors du coverage live de la première ronde du premier scg où amonkhet était dispo.
Je vais pas faire une longue description du deck ici, je garde ça pour le primer, mais je crois,
en toute sincérité, n'avoir jamais autant apprécié de jouer un deck depuis que je joue à magic.
Bref, tout ça pour dire que, depuis la sortie d'amonkhet, je n'ai jamais fais moins bien que 3-1 en event avec le deck (bon, par contre j'avais jamais fait mieux que 3-1 non plus donc un peu chiant :/ )
Je partais donc pour ce game day en étant certain de faire 3-1.


Le game day
17 joueurs.
Le métagame:
-2 mono red
-1 bg energy
-1 temur pumler
-1 temur emerge
-1 temur energie
-1 bg delirium/drazi
-1 mono black drazi
-1 ur approche bolas
-1 BW token Réserve cachée
-1 mono white chat
-1 uw approche (moi)
-1 WG fog/removal/wrath/approche/life (qui au passage semble totalement défoncer ce format où tout le monde joue aggro)
Le reste je sais plus mais ça devait pas être fou.

Je joue donc cette liste.
J'essais de faire ça de mémoire, désolé si il y a quelques chose d'inexacte, au final le résultat est le même ^^

Ronde 1 vs BG energie
Revanche de la semaine passé, j'étais assez dégouté de l'avoir perdu car c'est vraiment censé être un bon MU (parce que Engulf the Shore est plus fort que son deck)
A la première, je tempo bien avec engulf, j'enchaine les carcasse, je cast approche deux tours de suite.
A la 2, ma main est un poil molle (mon premier play serait engulf), mais je garde parce que la suite (double wrath, carcasse ..) le tiendra très bien. Sauf que: t2 chat, t3 boa, t4 nissa pour des compteurs, ça va beaucoup trop vite, dommage.
A la 3, je le tempo jusqu'à passer en mode carcasse aggro. Il tente de revnir avec un ob et des bloqueurs. je cercle un des deux bloqueurs, sauce ob, il chump avec sa deuxième bête puis je cercle ob. Il ne reviendra plus.
2-1
1-0

Ronde 2 vs Mono black drazi
En gros, le deck adverse c'est des eldrazi, des removal et plein de discard.
A la première game, il est assez agressif mais j'ai tout les removal qu'il faut. Aproche+pull from tomorow à x=0. C'est le gg.
A la deuxième, je me prend masse discard, lost legacy sur approche et pull from tomorrow. Sauf que carcasse bleu ça tue très bien tout seul en fait. Il a joué pas mal de discard donc il n'a pas grand chose pour me mettre la pression, il se retrouve vite à devoir chump block ma carcasse. Jusqu'à ce qu'il ne puisse plus.
2-0
2-0

ronde 3 vs Temur Emerge
A la un, censor me permet de counter une chandra arrivée dans la précipitation. Des engulf et une wrath bien placé le mettent enfin derrière quand je passe à 4. Puis à 11 avec une approche. Puis à gg aprés avoir casté un pull en EOT.
Pour la deuxième partie, il garde une main avec des Rogue Refiner et une negate. Sauf qu'il n'a que deux land et n'en pioche pas d'autre pendant quelques tours, puis ne pioche que des tap land. Tout ça me permet de me set up convenablement. Il se retrouve vite à devoir bloquer mes carcasse avec ses hydre et ses dragon. J'ai assez de ring pour permettre à ma carcasse d'aller au bout aprés quelques tours.
2-0
3-0

Ronde 4 vs wg fog approche
L'évidence même. Le méta de caen est très aggro, ce genre de deck est bien placé dans ce métagame. Sauf que ce genre de deck ne gagne pas contre counterspell.deck. Nos deux game n'ont pas été passionnantes.
A la première, il ramp. je fais t7 approche. Je ne joue rien t8. A la fin de son tour: glimmer et 3 recyclage. A mon tour approche.
A la deuxième, t7 approche. T8 pull à x=6. T9 approche.
2-0
4-0

C'est le gg sur ce game day, enfin la malédiction du X-1 est conjurée.
Je gagne donc deux cartes de merde et un tapis moche, en passe d'être vendu.



Putain que j'aime ce deck.
noskcaj
En Hyrule

le 05/08/2017 19:50
Citation :
Aproche+pull from tomorow à x=6. C'est le gg.

Fixed.
Citation :
genre cast approche --> elle va en 7eme position de ta bibliotheque et apres? tu balance des glimmer?
Glimmer/pull/cyclage oui.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.