Kiwifou
Life is a waiting game

Magic 2013
le 01/06/2012 11:05
Topic sur les spoils de la nouvelle édition.


Pour l'instant je note :

- archeomancer , créature 1/2, When Archaeomancer enters the battlefield, return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Globalement c'est monocolor et ça coute un de moins que le Chronarque d'Izzet.

- Chandra's Fury , Instant, Chandra's Fury deals 4 damage to target player and 1 damage to each creature that player controls.
J'aime bien le coté sweeper de la carte. Rien d'exceptionnel cependant.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
knightseb
Houilles, FRANCE
TE
le 20/06/2012 12:18
La goule ne rentrera jamais dans TE: c'est unco, ça coute 5, ça meurt sur n'importe quoi ... Bref, elle ne fait pas le poids contre Demonic Tutor ou Témoin éternel.
Theta
le 20/06/2012 12:29
Osef que ça coûte 5 et que ça ai 1 d'endu, si on la joue avec TE ça sera pas pour la poser (à part en fin de partie éventuellement). Après vous avez surement raison, ça rentre pas bien dans le deck TE classique, mais je pense que dans un deck adapté ça peut être jouable (mais c'est une autre histoire de savoir si c'est viable).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/06/2012 13:21
Citation :
Mais je pense que dans un deck adapté ça peut être jouable (mais c'est une autre histoire de savoir si c'est viable).


Voilà.

Perso j'ai jamais voulu jouer ça dans TE les slots uncos sont déjà super limité. Par contre ça parait jouable ailleurs. Pas forcément à poser, on peut profiter du "CA" que poser un marais fait. Un moteur de défausse qui rendrait la carte utile Infestation de zombies étant unco :s

Mais ça donne envie de builder.
Au passage, triste de voir que les vieux joueurs plutot que tenter des builds sont toujours dans l'attitude "ouaip non c'est trop moyen pour être utile". Memepasmal a créé un monstre en dépit de l'avis de tous ...

Pensez-y.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 20/06/2012 14:41
Je ne suis pas sûr que généraliser aussi vite soit non plus une bonne chose.

Personnellement, Searing Spear, Augur of Bolas et Cower in Fear me bottent beaucoup plus que la goule.

Le soucis avec la goule, c'est qu'elle coute 5 au final. En général, pour ce prix là, on attend quelque chose ayant plus d'impact sur une partie. Ensuite, le fait qu'elle soit unco rend difficile l'interaction avec des cartes comme Memory mask ou Infestation de zombies. Le mécanisme de retour en main est sympa mais il reste difficile d'en abuser.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/06/2012 14:47
Searing Spear oui mais ça rentre dans un deck qui existe depuis la nuit des temps.
Augur of Bolas c'est mauvais en paysan je trouve. C'est une unco, en unco on a toujours mieux (FOW ...).
Cower in Fear mouais, Holy Light est commune quand tu touches au blanc et dans controle, on joueras Infest qui gèrent plus gros bien que non instant ou Retombées volcaniques qui a le méritent d'être incontrable ou même Pyroclasme et Nausée

Je trouve pas que le fait que ce soit Instant et non miroir justifie le fait de gérer des trucs plus petits, d'être unco et contrable.

Enfin, Persécution zélée n'est pas strictement meilleure ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/06/2012 15:04
Citation :
Enfin, Persécution zélée n'est pas strictement meilleure ?

Dans control les deux ont le même effet... Après persécution est bien plus dure à caster... ( il et )
Kiwifou
Life is a waiting game

bon
le 20/06/2012 15:05
Bon, je vais essayer de répertorier tout ce qui peut trixer avec Veilborn Ghoul en dehors du fait que c'est un kill pour contrôle tout à fait correct.

- Crieuse icatiane, ça parait lent et fragile.

- Détrousseur il-Kor, Détrousseur ondin, Discipline Mentale, Messager des pensées, Prophète fou deviennent des piocheurs et non des looteur (je sais jamais comment ça s'écrit).

- Videur des quais, gestion potable.

- Siphonmage d'Urborg, kill a distance, ca semble méga cher/fragile.

- Chercheuse de verdure La on tient quelque chose, on ira chercher une carte qui va automatiquement rémonter la goule, As de rêvasion le fait aussi mais de manière plus lente/chère. Pionnière de la Clairière d'argent le fait aussi mais elle est unco.


Vos avis ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/06/2012 15:07
Citation :
Dans control les deux ont le même effet... Après persécution est bien plus dure à caster... ( il et )


Contrôle préférera Infest non ? Et Aggro contrôle persecution pour le boost.
PiR39

le 20/06/2012 16:16
Dans les "looter" tu oublie Soratami Cloudskater qui peut être utile pour ce renvoyer un marais en main.

Justement je pense que les looter sont peut-être l'utilisation la plus plausible, ils restent utiles sans la goule...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/06/2012 16:29
J'aime bien aussi avec chercheuse de verdure. Ca épure, ca coute que par tour et ça trix.
charlee
Je suis une moule

le 20/06/2012 16:53
Citation :
Searing Spear oui mais ça rentre dans un deck qui existe depuis la nuit des temps.
Augur of Bolas c'est mauvais en paysan je trouve. C'est une unco, en unco on a toujours mieux (FOW ...).
Cower in Fear mouais, Holy Light est commune quand tu touches au blanc et dans controle, on joueras Infest qui gèrent plus gros bien que non instant ou Retombées volcaniques qui a le méritent d'être incontrable ou même Pyroclasme et Nausée

Je trouve pas que le fait que ce soit Instant et non miroir justifie le fait de gérer des trucs plus petits, d'être unco et contrable.

Enfin, Persécution zélée n'est pas strictement meilleure ?


D'un point de vue attitude "ouaip non c'est trop moyen pour être utile", tu ne te positionnes pas trop mal non plus ^^

Perso, Ashen Ghoul et Reassembling Skeleton m'ont beaucoup plus botté que cette goule, même si c'est effectivement une utilisation finalement différente.

Et je tilte aussi, mais Greenseeker peut être cool avec la capa Retrace :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/06/2012 17:11
En fait j m'excuse, disons que les cartes qui peuvent créer des nouveaux builds plutot que des archétypes existants me font plus d'effet que celles qui rentrent dans des decks connus.

knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 20/06/2012 17:35
Pas de soucis ^^

Nota pour la goule, c'est uniquement lorsqu'un marais arrive en jeu qu'elle remonte en main, ça limite aussi ses possibles utilisations aux decks qui jouent noir. Le deck qui pourrait abuser de la goule est à créer ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/06/2012 18:40
En faites, j'ai commencé a rentrer des listes mais effectivement ya rien de probant.
Ca fait un kill intéressant mais la capa "pseudo CA" semble difficile à exploiter :s
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/06/2012 20:36
Citation :
Cower in Fear mouais, Holy Light est commune quand tu touches au blanc et dans controle, on joueras Infest qui gèrent plus gros bien que non instant ou Retombées volcaniques qui a le méritent d'être incontrable ou même Pyroclasme et Nausée

Je trouve pas que le fait que ce soit Instant et non miroir justifie le fait de gérer des trucs plus petits, d'être unco et contrable.

Pour moi infest sera plus pour un deck qui n'a pas de créatures ou qui s'en fout de les perdre. Cower in fear ça sera plus dans un deck avec des créatures, et le 'gérer des trucs plus petits' c'est pas forcément vrai parce que tu le joues avant les bloq, ça peut potentiellement faire des ravages. Le fait que ce soit instant, ça peut aussi faire que tu tues des bêtes en plus vu qu'il en joue pendant son tour. Bref, le fait que ce soit difficile à contrer c'est bien, mais y a pas que ça!

Quant à la goule, en dehors de pouvoir faire des nouvelles listes, ça peut être jouable dans smallpox en x1, pour les enchaîner plus facilement, pour avoir un kill en late game (faut voir si le coût est assez bas...)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/06/2012 20:42
Citation :
Cower in fear ça sera plus dans un deck avec des créatures, et le 'gérer des trucs plus petits' c'est pas forcément vrai parce que tu le joues avant les bloq, ça peut potentiellement faire des ravages


Persécution zélée est alors meilleur non ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/06/2012 21:00
Tous les jeux noirs qui jouent des bêtes ne jouent pas blanc, sinon évidemment persécution c'est mieux.
charlee
Je suis une moule

le 20/06/2012 21:34
C'est pas comme si on avait déjà Wail of the Nim :)


DEMON
le 20/06/2012 23:51
franchement, la goule a vraiment un cout exorbitant et est unco, en plus c'est pas flexible vu que tu dois buildé noir.

En fait ya pas grand chose que je trouve réellement interessant pour cette édition.
MathieuV

thepleymo
le 21/06/2012 0:36
C'est moche de vieillir hein ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.