ikki7
Kevtsuo
le 30/05/2012 17:59
Avez-vous des nouvelles de Kevtsuo ? Je suis dans l'attente de cartes afin de conclure un gros deal. Cartes normalement envoyées mardi dernier (je n'ai pas connaissance de tel délais d'acheminement en France métropolitaine, même en prenant compte des jours fériers).

De plus, 3 messages sans réponse. Ils n'ont même pas été ouverts. Le deal s'élève à plus de 150 €.
haut de page - Les forums de MV >> arn >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 31/05/2012 23:26
carapuce ^^ toi qui fais du droit plus poussé

quel moyen il a pour prouver qu il a bien envoyé tel ou tel carte et que le mec a bien recu les dits "cartes"?

le mec peut très bien dire qu il a recu des cartes qui valent 50Cts alors que c'était des bilands non ? c'est sa parole contre la sienne ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 31/05/2012 23:33
Citation :
carapuce

De tous les mots de tout les posts de ce topic, ceci est la seule chose intelligente que j'ai pu lire jusqu'ici.
pourquoi ?
Parce que carapuce,
c'est cool.
Moi c'est Panda.
carapuce
Troll sans la trique
le 31/05/2012 23:43
Salut over :)

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de moyens d'apporter cette preuve et dans le cadre d'une procédure d'injonction de payer/faire, c'est au demandeur d'apporter la preuve de sa prétention.

Parmi eux : témoignage si quelqu'un était présent lors de l'envoi ou mise sous enveloppe, présomption de fait (il faut un ensemble de faits comme l'absence de réponse etc...). Ensuite, les "pertes postales" sont également envisageable s'il s'agit d'un envoi simple. Autant dire que la preuve est un obstacle très important.

Bref, avant de parler de procédure, il faut toujours passer par la case (tentative de) conciliation et essayer de régler les litiges à l'amiable. Généralement, une mise en demeure suffit : la forme solennel de la LRAR suffit souvent à effrayer les gens...
carapuce
Troll sans la trique
Panda
le 31/05/2012 23:45
Je me suis inscrit avec ce pseudo par dépit. Un panda est tellement plus cool mais y en avait déjà un...

T.T
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Ohlala Ohlala Ohlala
le 31/05/2012 23:47
Owi Owi Owi ! ! ! ! !
O_O
j'avais pas vu !
que yavait vraiment carapuce !!
j'ai toujours rêver d'être ami avec des pokémon !!
mais il a l'air barbant quand même.

Bon, j'ai une idée.

=)

bisous,
Panda
carapuce
Troll sans la trique
Mais
le 31/05/2012 23:50
t'es un bot ? Skynet ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
hihihi
le 31/05/2012 23:52
coucou !
ikki7
le 01/06/2012 20:45
Merci à tous pour vos remarques.

Si je comprend bien, Hellsing76 et Kevtsuo serait une seule et même personne ?

Après, comme darkent le dit, j'ai l'adresse le nom et le prenom je pourrai donc prendre son numéro et, le cas échéant, décidé d'allé récupérer mes cartes en personne (je suis à 2 heures de route de la Savoye).

Bon, j'espère quand même recevoir les cartes, mais je ne laisserai pas passer une telle arnaque !
ikki7
le 01/06/2012 21:09
Euh, je n'aurai pas 2h de route en faite c'est un peu à l'autre bout de la France. Si je fais le déplacement, et je le ferai, je ne reviendra pas qu'avec les cartes du deal ^^.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 01/06/2012 22:18
ahh bon tu reviendrais avec quoi dans ce cas ??
ikki7
le 01/06/2012 22:43
Avec des excuses sincères! Lool
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 01/06/2012 22:53
deja si tu reviens avec tes cartes , ce sera bien ^^
Kvothe

Légende
Ikki7
le 01/06/2012 23:36
Si t'engages un équipage pour aller piller son trésor je suis in !
Hellsing76
Dieppe, France
le 02/06/2012 11:49
J'aimerer eclaircir un truc :
Darkent : je ne suis pas un double compte , surtout de Kevtsuo ( j'ai meme eu des probleme personnel avec lui )
Ikki7 : Fais un tour sur liste blanche , tu aura ses coordonnés ne manquera plus que son numéro de téléphone . De plus tu devrer faire un tour dans le topic " contact " oû l'adresse de son forum est inscrit , tu peut toujours tenter de le mp par cet autre moyen .
http://lesmetrognomes.
forumsactifs.com/forum
Sinon il existe FB oû tu pourra surement le MP , sur ce bonne journée a tous , si jamais vous avez d'autre question n'hesitez pas a mp =)
ikki7
le 02/06/2012 14:32
Ce qui est sur pour moi c'est que je ne me ferait pas entuber de la sorte. Donc soit, il m'envoi un MP, soit il entre en contact avec toi je ne sais par quel moyen soit je vais venir en personne récupérer les cartes.

Je ne suis pas une personne violente, je ne veux aucune violence mais je trouve exaspérant les gens qui prennent les autres pour des cons.

Voila, je ne vais pas chercher à le MP, j'ai essayé de le faire bon nombre de fois sur MV. Si il ne me répond pas, il ne me répondra nul part. Simplement, d'ici 15 jours, si l'histoire n'as pas avancé, je me déplacerai.
Darkent

le 02/06/2012 14:37
Citation :
Je ne suis pas une personne violente, je ne veux aucune violence mais je trouve exaspérant les gens qui prennent les autres pour des cons.


TU lui feras manger juste une petite molaire quand meme ?
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 02/06/2012 14:39
mouai ca te coutera autant en billet de train MDR ^^.

et si tu viens comme ça en terrain inconnu chez lui, tu peux tomber sur ses amis etc et tu seras alone...Mouai ca sent le sapin tout ça (je me repete)
ikki7
le 02/06/2012 14:55
Pour être franc avec tout le monde, je me suis mis à Magic avec mon meilleur ami. Les cartes trade sont donc nos cartes que nous avons acheté honnêtement, triés, protégé etc.

J'ai conclu plusieurs deal avec des gens très bien (donc Kvothe par exemple). Je m'applique beaucoup à la protection des cartes à au respect des délais annoncés.

Ce qui m'insupporte dans cette histoire c'est le fait que certaine personnes profitent d'honnête gens.

Si je prend la décision de monter à Dieppe (solution de dernier recours) cela me coûtera beaucoup plus cher que les 150 € de carte en deal (sommes relativement dérisoire, je vous l'accord). Toutefois, je ne souhait pas laisser impuni une telle escroquerie et un tel escroc. Cela lui servira peut être de leçon et il réfléchira à 2 fois avant d'abuser d'autre personne.

Certes nous sommes dans un mon virtuel mais nous n'en demeurons pas moins des être humains et l'une des règles fondamentale à mes yeux est le respect.

Je finirai pas assurer à tout le monde que mon objectif n'est aucunement basé sur la violence, je serais le plus pacifiste possible. Je souhaite simplement récupérer mon du et faire en sorte qu'il comprenne que le fait d'arnaquer des personnes (même lorsqu'il s'agit de carte) n'est pas une chose acceptable.

Si tu lis ce message Kevtsuo, merci de prendre contact avec moi afin de régler cela entre personne adulte et mature.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 02/06/2012 15:02
ouai on est dans le monde des bisounours ikki7

Si jamais le mec ne te contact pas et fais le mort (ce qui peut arriver) c'est qu il a clairement l'intention de t arnaquer tes cartes donc tu peux estimer qu'il ne te les rendra pas comme ça, et ce meme si tu viens ...

Donc comme je disais, les pacifistes ca marche entre gens civilisé (et encore meme pas au final), donc si jamais il s'avere que tu as traiter avec un "arnaqueur" en potentiel alors le pacifisme ne s'applique pas . (sauf si tu fais 2m, 100 kilos devant lui).

Perso, si je devais me tapper un voyage pour récuperer mes cartes pke un gringo m'a arnaquer et que j avais la certitude qu'il m a bien carote et que j'ai tout fait avant pour ne pas en arriver la:

de 1 : je ferais pas le chemin tout seul
de 2 : je repartirais pas seulement avec mes cartes mais en plus avec une partie de son visage gravé sur le poing.
Kvothe

Légende
le 02/06/2012 15:04
Récupérer son dû pour les nuls :

- Profiler l'escroc.
- Le coup de tel en bonne et due forme.
- Le coup de tel en mode RIOT.
- Intercepter la personne pour lui demander des comptes.
- Invoquer flics et compagnie.
- Mise en demeure.
- Décorations murales sur façade.
- Intercepter la personne pour lui demander des comptes (bourre-pif obligatoire).
- GHB.
- S'introduire chez l'escror pour récupérer son dû.
- Incendier son cartel (non-reconnu DCI donc pas grave).
- Prendre un de ces proche en otage et réclamer le dû (+ un bonus?) pour la rançon.

Il y a encore de la marge !!


haut de page - Les forums de MV >> arn >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.