Légende
draft ar
le 23/05/2012 15:44
Bonjour à tous !

Dans une semaine je vais tenter un draft Avacyn Restored, et j'aimerais vous demander quelles couleurs sont, selon vous, les plus intéressantes.

Merci d'avance !
Darkent

le 23/05/2012 15:46
Bah disons que tu as pas mal de choses à tenter en .

Il ya tout ce qu'il faut en grosse bête en vert, plusieurs soolbound, la plupart des communes vertes sont jouable, ou on des trix interessant, et le bleu apporte l'evasion et le controle.


Légende
le 23/05/2012 16:18
Merci pour ta réponse !

Dans ce cas-là, quelle couleur vous semble au contraire la plus faible ? Celle qui vaudrait mieux éviter ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2012 16:34
le noir... ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/05/2012 19:30
A vrai dire n'est pas la seule solution. J'ai fait plusieurs drafts dans cette édition et ce ui se dégage souvent c'est aggro (humain) qui joue sur des communes facilement chopable et control, Seraph of Dawn étant la meilleure commune de l'édition.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/05/2012 19:30
Surtout, évite le noir.

Légende
le 23/05/2012 19:57
Je remarque que vous me conseillez beaucoup d'éviter le noir (You don't say ???). Pourrie-vous juste argumenter ^^ ?
Darkent

le 23/05/2012 20:19
Concretement si tu build une très bonne version de UG Tu as le meilleur deck du format.
Pourquoi ?

Déjà parce que tu as enormement de synergies entre les créatures soulbound, les wolf et les boosts.

Par exemple tu prend Wandering Wolf, ca a l'air d'être de la merde, mais c'est genre super fort. Au moyen de soulbound et de boost comme Joint Assault tu as très souvent une 6/6 imblocable, ca devient meme parfois meilleur que le vol dans plusieurs cas.

Au meme titre que le Wolf tu as le Howlgeist qui est unco, et championne de lambholt en rare.

Concernant le bleu, pas la peine de faire un dessin juste qu'il faut que tu choppe un max de Mist Raven :)

en faite j'ai la flemme de finir mon post sur le bleu
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2012 20:21
ben ya pas beaucoup a argumenter: les anti-betes ne sont pas si bons, alors que c'est son principal avantage en général, les betes n'agressent pas trop, mais ne tiennent pas trop sur la durée non plus...
t'as aussi des uncos et des communes qui servent a rien, ne sont pas bonnes... (négociant en cadavres est correcte, 3/3 pour 4 quoi, mais comparé a un Familier du druidec'est meme pas la peine, Surveillant démoniaque n'est pas si bien qu'il y parait, et se prendre un enchant qui l'empeche de tapper fait perdre, et pareillement en bleu t'as Geist enchaînéqui est quasi pareil, avec un défaut bien bien moindre ce qui en fait une très bonne carte, Isolement homicide n'est pas une bonne idée non plus, car dans le meme genre, "solo", ça sert a rien en draft apart te faire perdre si l'autre a pleins de betes...)... en plus, c'est la storyline de l'extension, que le noir se fasse défoncer, et c'est bien représenté en draft!^^

pour moi ya que quelques créatures qui se dégagent en noir, et si t'en as pas plusieurs exemplaires de quelques unes (voires chacunes^^), c'est meme pas la peine: Artiste de sang, Fielleux de la cage aux âmes (celui-là je l'adore, mais je peux jamais le drafter car 2noir ça oblige a jouer noir en part entière, ce qui n'est pas une bonne idée), Exécuteur mort-vivant et Cocher des morts (qui va surtout servir a ramener les bonnes créa des autres couleurs! XD --> Loup vagabond récursif ou mieux, Nightshade Peddler récursif, c'est vraiment bon^^)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2012 20:24
Enfait pour moi, ya trois couleurs qui se dégagent vraiment des autres dans cette extension pour le draft, car tès bonnes: t'as le , le et le .
le est bon aussi, mais moins que les autres je trouve, a l'exception près de Seraph of Dawn, qui est vraiment très très bonne.
Darkent

SnapVigne44 tu sais quoi ?
le 23/05/2012 20:25
+ 0.99
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/05/2012 20:35
Exact snap. J'ai vu des packs et faire tellement de magie que je defends ces couleurs.

Quelques exemples :

- Frappeuse de Kruin tour 2 suivi de Cathare fervent tour 3. Ca fait des sauces à 5 régulières (je parle en connaissance de cause).

- Meneuse des émeutiers + Révolte des chaumiers Grosse sauce classique.

- Commandant d’uit + Révolte des chaumiers (j'ai tué tellement de fois comme ça).

etc

Bref il n'y a pas que
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/05/2012 20:36
Je la refais
Commandant d’Ornuit + Révolte des chaumiers. Ca fait quand même une sauce à 19 ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2012 20:40
Citation :
Ca fait quand même une sauce à 19

heu... 17, nan? ( 3*4/4 et 1*5/5)
en tout cas oui, c'est super bourrin cette combo, j'approuve, c'est un des trucs qui pourraient me pousser a jouer rouge/blanc...

Citation :
- Frappeuse de Kruin tour 2 suivi de Cathare fervent tour 3. Ca fait des sauces à 5 régulières (je parle en connaissance de cause).

- Meneuse des émeutiers + Révolte des chaumiers Grosse sauce classique.

c'est du mono-rouge là, rien ne t'empeche de le faire en rouge/vert... ;)
Darkent

le 23/05/2012 20:44
Citation :
Commandant d’Ornuit + Révolte des chaumiers. Ca fait quand même une sauce à 19 ...


Pas mal :) Je l'ajoute aux combos

Par contre selon Channel fireball, Révolte des chaumiers est une carte suréstimé, et j'avoue que je ne la drafte jamais meme quand je joue rouge.

mais la je dois bien avouer que la combo vend du reve.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/05/2012 20:46
Sauce à 17 effectivement mea culpa.

Légende
le 23/05/2012 20:52
Merci beaucoup, cher Magicvillois !

Je sais à quoi m'en tenir maintenant ;) Éventuellement, je vous ferai un report de mes futures performances.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.