RenegateEye
Victoriaville, Canada
Avacyn Restored - Sealed Puzzle
le 02/05/2012 2:06
Salut à toute la communauté!

Je propose de lancer ici vos liens vers le pools de cartes à votre disposition de vos packs de scellé (Sealed) afin que le monde puisse construire des paquets différents.

J'ai pensé que cela pourrait être utile à plusieurs personnes (dont moi) de voir les différentes façons de construire un scellé.

J'ai en effet, ouvert un scellé que j'ai trouvé assez difficile de construire avec et je me suis dit que cela pourrait être intéressant pour la communauté de travailler avec un tel pool.

Essayer d'inclure des explications dans vos commentaires afin d'expliquer quelque s'uns de vos choix!

Je vous conseille vivement de saisir des decks en cochant la case : Garder mon jeu secret (plus pour la partie pool des cartes de votre scellé), car on ne veut pas avoir des jeux un peu partout sur la base de magic-ville qui ne veulent rien dire pour ceux qui ne sont pas intéressés par ce format.

Aussi, essayez de laisser vos commentaires sur les jeux respectifs et de ne commentez que cette section que si vous voulez posté un scellé (puzzle).

Voici un exemple :

-Lien vers le pool de cartes : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?283866
-Lien vers le jeu que j'ai construit : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?283862

Merci et amusez-vous bien!

Légende
le 02/05/2012 9:43
salut,

excellente idée.


***
concernant ton pool
je le trouve justement assez facile à construire.
J'aurai tout simplement construit un blanc bleu: 5 volantes, 4 anti bêtes, 1 bounce. J'arrive facilement à 21-22 cartes.

Par contre ce que tu as construit :/
Tu commets beaucoup d'erreurs de débutant:
- Tricolore équilibré -> c est le meilleur moyen pour que ton deck sorte à l'envers 1x sur 2
- Tu joues rouges pour des cartes moyennes
- Tu ne joues pas les couleurs de tes anti-bêtes alors qu'il y a suffisamment de créatures correctes (ou plus exactement dans ce cas ci, les meilleures créatures du pool)
chris120
Montréal
Pégase
le 02/05/2012 16:01
J'aurais joué pareil ou avec un peu de , en vert t'as 2 stab et des bonnes bêtes.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
Mes erreurs
le 02/05/2012 18:44
Tout d'abord, j'ai construit ce pack UGR, car je trouvais que j'avais assez de fixer (2 Abundant Growth et 1 Cavern of Souls (avec quasi seulement des humains) pour jouer tricolore. J'ai pensé que joué tribal Human serait mieux que ce que le blanc m'offrait en générale.

Lorsque j'ai regardé mon blanc, je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de bonne créature « early game », je ne voulais pas me faire battre à pleine couture par des jeux plus aggros.

Mon vert était aussi très attrayant selon moi à cause de Gloomwidow, le Wolfir Avenger et Lair Delve (que je voulais tester et que je n'ai jamais pigé).

Je savais que mon bleu semblait avoir les meilleures cartes de qualité en générales, que mon blanc avait les kills de mon pool et que mon vert était en quantité suffisante pour être joué.

La raison pourquoi j'ai choisi d'ajouter du rouge a été pour ces cartes en particulier : Kessig Malcontents (pas pigé) Lightning Prowess (pas pigé) et les 2 Riot Ringleader que je trouvais très fort.

Étant mon premier sealed dans cette édition, je ne savais pas que le rouge a de bien meilleures créatures que ceux auxquels j'ai eu accès.

Le temps était aussi en train de me manquer pour la construction de mon jeu hehe.

Après révision post-tournoi, j'ai pu constaté comme vous qu'une version UW aurait été beaucoup plus stable avec pas mal plus de gestion hehe.

La version UG splash W me semble aussi plus acceptable que ce que j'ai monté au finale.

Ma plus grande leçon :
-Si tu es pour construire un jeu dit « aggro » avec des créatures à 3 de mana (en majorité), ce n'est plus un jeu aggro et tu devrais jouer avec une meilleure courbe!

Merci pour les conseils les gars!
J'aime les carottes

le 02/05/2012 20:58
Riot Ringleader n'est pas une mauvaise carte. Mais sans réelles capacités d'évasion sur tes humains, ça à tendance à aller s’empaler dans des jeux un peu plus lents mais un peu plus stable. Lightning Prowess, dans un format où les jeux aggros jouent beaucoup de x/1 n'est pas mauvais non-plus. Encore plus avec un Nightshade Peddler.

Malheureusement, tout ça ne fait pas un réel jeu.

Effectivement, les jeux aggro en T3 avacyn vont devoir jouer sur une curve beaucoup plus fluide (avec des créatures de midd-curves et de high-curve) pour pouvoir gérer la course au tempo que va lui jouer contrôle.

Si tu n'arrives pas à avoir une curve fluide, il vaut mieux tenter un truc un peu contrôle.

Dans ton pack tu as certaines des meilleurs créatures/options qu'offre le jeu contrôle du T3 actuelle :

Tes créatures
Mist Raven: c'est du tempo advantage à l'état pur. Une créature en plus pour toi, une en moins pour ton adversaire. En plus, ça fait le café avec la carte suivante.
Nephalia Smuggler : cette carte est tout juste splendide. Elle permet de bloquer avec une autre créature tout en la sauvant grâce à sa capacité de blink. Combiné avec Mist Raven ça permet de dégager 2 créatures adverses du combat. Si en plus de ça tu contrôle le board, ça te fait un unsummon en fin de chaque tour adverse.
Alchemist's Apprentice : sous ces airs de mauvaises carte, il y a clairement écrit Chump-block + draw, et ça, un jeu contrôle peut en profiter follement.
Angel of Glory's Rise : Pour du haut de curve d'un jeu contrôle où tu auras, à priori, jouer quelques d'humain (dans le format on peut difficilement faire autrement en UW), ça te refait un board, tout en te fournissant un excellent bloqueur.
Angelic Wall : c'est un bloqueur très solide, et très tôt dans la partie.
Moonlight Geist : Encore une très bonne carte de bloque pour un jeu contrôle où tu devrais régulièrement avoir du mana à gaspiller en tour adverse.

Tes outils de gestions, autre que les créatures :

Righteous Blows : Un excellent removal.
Banishing Stroke : Pareil qu'au dessus. Le coût à 6 hors miracle peut faire peur, mais pour du scellé, tu devrais à priori arriver à tes 6 mana bien avant de mourir ou de tuer ton adversaire.
Into the Void : Cette carte est tout juste somptueuse et offre un gain de tempo énorme.
Ghostly Flicker : Ou comment gagner un tour de block gratuit.


En bref... Voilà ce que je pense que j'aurais fait avec ton scellé :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?284033

J'opte pour un splash rouge pour 2 piocheurs (le land et le Mad prophet).

En side tu as un Heirs of Stromkirk que tu peux te permettre de rentrer contre des jeux ne jouant pas rouge.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.