Légende
Ban de Brainstorm ?
le 30/04/2012 16:39
Salut,
Avec toutes ces cartes miracles, Brainstorm ça ç l'air un peu fort non?
Quand sortira la nouvelle ban-list?
ils vont ban brainstorm, alors tout le monde va jouer Toupie de divination du sensei et puis ils vont ban Maîtrise temporelle parce que c'est fumé ?
Surtout avec des cartes comme Sondeur de secrets, rejouer des tour et envoyer du blast qui met 5 pour un mana ça semble pas trop mal...

ps : Je jette tous mes deck legacy, ils sont pas compétitifs contre ça...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
The461
Paris, France

Légende
le 18/05/2012 10:57
Continuez à mettre des liens les gars :D.

Vous êtes conscient que vous vous êtes enflammé parce qu'un jeu jouant trois cartes miracles a perfé dans un tournoi de 31 joueurs! Je veux pas casser votre délire mais ce deck a perfé dans un tournoi de 47 joueurs...


Légende
The461
le 18/05/2012 11:00
C'est pour ça que je dis attendons d'autres tournois, des plus gros proportionnel au taux de rage de certains, ou au taux de troll d'autres...
The461
Paris, France

Légende
le 18/05/2012 11:07
Pour toi un tournoi de 185 joueurs, ce serait déjà plus significatif alors?

Légende
The461
le 18/05/2012 11:15
Plus il y a de joueurs, ou plus il y a de qualif pour accéder à un tournoi, plus il est significatif évidemment.
Si ta référence est un tournoi à 10 personnes en boutique, je dis Fail, Fail, Fail, Fail, Fail, Fail.
The461
Paris, France

Légende
le 18/05/2012 11:19
Citation :
Fail, Fail, Fail, Fail, Fail, Fail.


J'aime et j'approuve :D.

Non mais justement, si je te parles d'un tournoi de 185 joueurs c'est parce qu'il y en a eu un sans aucune carte miracle dans le top 8.
Faut vraiment que tu te fasse à l'idée que le Miracle c'est pas du tout broken.

Légende
The461
le 18/05/2012 11:21
J'ai vu les decks du tournoi, effectivement il n'y a pas de miracle. C'est peut être un miracle ?
Je ne me ferai pas à cette idée.
Darkent

le 18/05/2012 12:41
Citation :
Tu veux donc dire que les miracles font le même effet que l'Aigle de mer piaillant ? Des cartes tellement fortes que les joueurs ne les jouent pas de peur de se faire huer ?


:D (c'est bien mon fils)

En faite, pour parler vraiment sérieusement cette fois çi :
Il est très probable que temporal mastery face l'objet d'une utilisation en x3/x4 dans un tempo deck. Je l'ai dit dès le départ, et je le pense toujours la carte peut s'integrer dans ce genre de deck par le simple fait que la carte pioché en main de départ peut etre mis sur top de la bibliothèque avec brainstorm, et de ce fait on peut "bien" jouer la carte, contrairement au t2 ou il s'agit très souvent d'une "bonne opportunité".

La différence de discours entre toi et moi (ou plutot toi et tout le monde) c'est que toi tu as choisit de sonner l'alarme en pensant que tout le monde allait avoir le meme point de vue catastrophe que toi sur cette carte, alors que globalement, au dela de nos quelques speculations, la carte on la voyait juste s'incorporer à un ou deux deck legacy sans pour autant qu'elle "break" le format.

Pour faire simple, comme je l'ai dit dans mon post qui s'adressait à toi sur ce poste : tu crie au ban comme la plupart des flemmard qui ne prennent pas vraiment le temps de savoir si tel ou tel chose est fort ou pas et qui juge de manière visuel.

Et pire que ca tu crois que tout le monde doit profiter de ton avis. Un avis, je suis désolé, mais qui est vraiment très limité. Je ne suis pas un gros player de legacy, mais il a fallu voir moins d'une cinquantaine de tes posts pour voir que tu n'y connaissait rien.



La carte va surement faire une appartion dans un top 8 de SCG, ou peut etre au BoM de ce week end. C'est largement probable. Mais je ne miserais absolument pas sur un ban de la carte tant que je ne verrais pas des top 8 entier de VRAI GROS TOURNOIS A ENJEUX REEL rempli de playset x4 de la carte, et surtout si la carte rend UN SEUL deck cheaté par rapport aux autres.

On parle souvent du ban de Survie du plus apte, c'est surtout parce que la carte en elle meme etait un deck et que le principe de deck dominait tout les autres. La si la carte temporal mastery rend Tempo thresh ou quelconque autre deck sur-cheaté et que la carte s'integre qu'à ce deck, alors oui on pourras sonner la sonnette d'alarme.


Pour synthetiser tout ce que je viens de dire : il est largemment trop tot pour parler d'un ban de la carte. Déjà de base je deteste l'idée de bannir des cartes, mais la je suis désolé mais on a encore rien vu qui vaille la peine de parler d'un ban.



Et vraiment, me citer un deck qui a fait top 8 dans un tournoi de 31 joueurs ou 40 ou 50 ca ne me fait pas plus de choses que ca. Ce tournoi est un nid de random deck et de deck-test avec des choix perso de joueurs. D'autant que le legacy est très casual, du moins plus dans l'esprit de jeu que dans le prix des cartes, mais dans un torunoi de 50 joueurs ou moins, il ya toujours un plaisir du jeu qui n'as rien à voir avec l'esprit d'un gros tournoi de 200 joueurs AVEC ENJEUX REELS.

C'est toujours cette différence que certaines personnes de ton genre ne comprennent pas, les tournois de 200 joeuurs ou plus, la raison de base pour laquelle ya 200 joueurs c'est parce que y'as un enjeux réel, et de ce fait le metagame du tournoi est beaucoup plus centré vers des formes optimisés de deck et on croise beaucoup moins de randoms, et surtout, si une carte nouvelle devait être amené à etre forte, on la verrait en playset un peu partout, c'est arrivé avec snapcaster et delver sur les SCG et au GP Amesterdam, si ca devait arriver avec temporal mastery ca ne louperait pas.

Et meme si cela devait arriver, et que le deck ne domine pas de manière opressante le format je serais completement satisfait ainsi de l'ajout d'une nouvelle carte au legacy. Et se plaindre qu'il faut sacrifier un bras pour se payer des nouveaux playset est un mauvais argument quand on parle de legacy, le format lui meme est rempli de spoilers abusé niveau prix.





Légende
Darkent
le 18/05/2012 13:36
Citation :
La différence de discours entre toi et moi (ou plutot toi et tout le monde) c'est que toi tu as choisit de sonner l'alarme

Il y a un paquet de "?" dans mon post de création de topic.

Citation :
Et pire que ca tu crois que tout le monde doit profiter de ton avis.

Qu'est-ce que tu racontes ? chacun se fait son avis...

Citation :
il a fallu voir moins d'une cinquantaine de tes posts pour voir que tu n'y connaissait rien.

Citation :
C'est toujours cette différence que certaines personnes de ton genre ne comprennent pas


Chacun se fera son avis sur ce type de comportement et le respect que tu as envers des gens que tu ne connais pas.
The461
Paris, France

Légende
le 18/05/2012 14:11
Citation :
Il y a un paquet de "?" dans mon post de création de topic.


C'est ça le principale problème justement. C'est que dans chacun de tes topics tu poses des questions sur lesquels tu as déjà un avis bien tranché. Et vu que tu manques d'expérience ou de pratique, tu te trompes très souvent.
On a beau te démontrer de vingt manières différentes que tu te trompe; même devant l'évidence tu t'entêtes.

En clair tu poses des questions sur des sujets que tu n'as pas acquit et tu ne profites pas des réponses des autres pour t'améliorer. C'est totalement inutile.

Légende
The461
le 18/05/2012 14:21
wtf?

Citation :
tu as déjà un avis bien tranché.

C'est mieux d'avoir un avis plutôt que faire le mouton dès qu'un pros à posté ce qu'il en pense.

Citation :
Et vu que tu manques d'expérience ou de pratique, tu te trompes très souvent.


De mieux en mieux dis donc, Darkent à appelé son papa ou quoi ?
Et au passage, C'est le premier topic "non règle", "non échange" que j'ouvre pour demander l'avis aux autres...

Citation :
tu ne profites pas des réponses des autres pour t'améliorer.

Il y a effectivement très peu de réponse à prendre sur ce topic, quand on voit la justesse de ce genre de post.
Malhorn
le 18/05/2012 14:29
Je ne dirais qu'une chose, on a rarement raison contre le monde entier :)

Légende
Malhorn
le 18/05/2012 14:32
10 personnes représentent le monde entier ? Et encore je suis large là.

ps : La majorité a très souvent tord.
Pyrrhon

Drakôn
le 18/05/2012 14:41
L'exemple du Tempo Tresh qui gagne un tournoi de 31 joueurs et pour moi l'exemple type de ce qui ne faut pas faire.
En effet voilà que l'on nous sort une carte qui pourrais peut-être faire son effet dans un deck spécifiquement conçu elle, car parsonne ne niera qu'elle pose des contraintes importantes de build.
Là on part d'un build existant et du postulat que la carte est forcément forte ( car y'a référence à P9 donc forcément avant même de réfléchir cela doit être broken!) et de gré ou de force on rentre la carte dedans.
Le problème c'est que quand je regarde la liste je pleure! Le mec à même coupé un ponder (dans TT 18 lands!) pour en rentrer 3 exemplaires! C'est n'importe quoi ! N'importe qui ayant joué le deck (et j'en suis) sait que 18 land et seulement 7 cantrip dans TT c'est du suicide ! il a eu de la chance de pas passer sa journée à mulliganer.
The461
Paris, France

Légende
le 18/05/2012 14:46
Citation :
C'est mieux d'avoir un avis plutôt que faire le mouton dès qu'un pros à posté ce qu'il en pense.


Dans ton cas non. Dans le mien j'ai jamais consulté de pros pour te répondre, j'ai juste testé. D'ailleurs ta version Delver avec des cartes miracles tourne beaucoup moins bien que les Delver qui ne joue pas/peu de cartes miracles.

Par ailleurs, si les gents suivent l'avis des pros plus que le tien c'est bien parce qu'ils ont raison et toi tord.

Citation :
De mieux en mieux dis donc, Darkent à appelé son papa ou quoi ?


Je connais un peu Darkent et je peux te dire que c'est un gars qui dit des choses intéressantes quand il sort de son mode "troll". Par conséquent je l'apprécie mais je ne viens pas écrire sur ton topic pour lui venir en aide. Il sait très bien se défendre tout seul.

Citation :
Et au passage, C'est le premier topic "non règle", "non échange" que j'ouvre pour demander l'avis aux autres...


Tu prétends demander l'avis aux autres, mais dès que quelqu'un t'explique que tu te trompes tu t'entêtes et tu prétends avoir la science infuse.

Tu as juste a regarder la première page de ce topic : Un mec pond un article détaillé qui diverge de ton points de vue, et les seuls arguments que tu présentes contre ça sont constitués de "peut-être", "je penses", "je trouve" ou encore "on verra".

Alors il est temps que tu tests les cartes miracles au lieu de blablater pour rien ici. Si tu veux on peut faire des parties sur MWS et tu tests ton jeu. Parce que là tu t'enfonces à chacun des tes posts.
Christoune

Légende
le 18/05/2012 15:04
*popcorn*

Légende
The461
le 18/05/2012 15:08
J'ai testé les cartes.
ma version delver a été posté "vite fait", je m'intéresse plus au format commander en ce moment. Dans ce topic, je ne parle pas de ma version de delver.

Contrairement à ce que tu dis, j'accepte tout argument contraire au mien dans la mesure où il semble cohérent.
Ensuite j'ai le droit de discuter les arguments des autres, comme les autres ont le droit de discuter les miens. Vous ne vous privez pas de le faire, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai.
On a le droit d'avoir des avis différents, sinon on jouerai tous les mêmes decks dans tous les formats et magic ne serait pas intéressant.

Joué ou pas joué, je trouve que les cartes miracles sont très fortes et ce n'est pas l'avis contraire de 10 magicvillois argneux qui me feront changer d'avis.

Et non, je ne m'entête pas, je ne change juste pas de point de vue.

Je ne prétend pas détenir la vérité absolue non plus. De toute façon à magic il n'y a pas de vérité absolue puisqu'il n'y a pas de deck ultime, il y a suffisamment de diversité.

Légende
Christoune
le 18/05/2012 15:10
J'espère que le film te plait.
Pyrrhon

Drakôn
le 18/05/2012 15:15
Citation :
10 magicvillois argneux


Tu exagères, je n'ai pour ma part aucune hargne et je ne te retire pas le droit de t'exprimer.

Pour ma part je suis persuadé, pour les motifs énoncés plus haut, qu'aucune des cartes miracles ne bouleverseront le format comme ce fut le cas par exemple pour MM.

Légende
Pyrrhon
le 18/05/2012 15:18
Je ne t'ai pas target dans les 10 magicvillois argneux, j'ai préféré être large.
Ca boulversera moins que MM c'est évident, MM pouvait être joué dans n'importe quel deck, peut importe les couleurs.
C'était joué dans certains gob tellement que c'était débile mental misstep cette carte!
farfadet

Légende
le 18/05/2012 15:23
/me invoque Dani.

Citation :
A


Preuve que A ?

Non car en fait je ne suis pas A et c'est vous qui êtes A, moi je suis B mais je n'ai pas le temps de discuter de ça avec vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.