Légende
Ban de Brainstorm ?
le 30/04/2012 16:39
Salut,
Avec toutes ces cartes miracles, Brainstorm ça ç l'air un peu fort non?
Quand sortira la nouvelle ban-list?
ils vont ban brainstorm, alors tout le monde va jouer Toupie de divination du sensei et puis ils vont ban Maîtrise temporelle parce que c'est fumé ?
Surtout avec des cartes comme Sondeur de secrets, rejouer des tour et envoyer du blast qui met 5 pour un mana ça semble pas trop mal...

ps : Je jette tous mes deck legacy, ils sont pas compétitifs contre ça...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Shirugan
Darkent
mec
le 30/04/2012 16:41
Brainstorm ne seras pas banni et arrete d'ecouter les conneries de ton frere

Légende
mec
le 30/04/2012 16:44
Qui est mon frère pour toi?
Il a déjà posté sur le même sujet?

ps : Toupie n'est pas trop fumé avec les cartes miracle car elle ne permet pas de remettre des cartes de sa main sur sa biblio.
shinoken
Akamar est un con
Coucou !
le 30/04/2012 16:46
Kraken powaaa ! <3
Citation :
Il a déjà posté sur le même sujet?
Oui.
benj0605

Légende
shinoken
le 30/04/2012 16:48
ça sent le fake à plein nez

Légende
shinoken
le 30/04/2012 16:48
Il a effectivement posté dessus, je viens de le voir, mais les cartes miracle n'existaient pas à l'époque de son post (fin 2011).
Darkent

le 30/04/2012 16:50
Ca changeais en rien qu'il disait de la merde
J'aime les carottes

le 30/04/2012 17:00
Ca nous dit pas qui est son frère....
Darkent

le 30/04/2012 17:03
Citation :
Kraken powaaa ! <3
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/04/2012 17:03
oh mon dieu Ils ont reveillé le kraken
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/04/2012 17:06
mon post ici etait donc prémonitoire
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 30/04/2012 20:04
ce qui est drôle c'est que tout le monde s'accorde à dire que brainstorm est sans aucun doute la carte la plus fumée en legacy non ? :)

Faudrait faire un petit sondage ;)
Deirdre
All hail me !

Légende
le 30/04/2012 21:18
Lis ça http://www.channelfireball.com/articles/owens-a-win-of-miracles/ et on en reparle après de bannir Brainstorm.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Deirdre <3
le 30/04/2012 22:17
nt

Légende
Deirdre
le 02/05/2012 9:48
Je viens de lire l'article, je pense que ton Owen Turtenwald a posté ça sans trop réfléchir, un peu vite.
Peut être que je me trompe, mais je pense que Maîtrise temporelle c'est vraiment trop fort.
On verra si ça fait top8 ces prochains jours.
Sinon, je trouve aussi que Thunderous Wrath est surpuissant.

ps : Deirdre, fais ton propre avis toi-même plutôt que de lire des articles de gens qui ont réfléchis à 2 ou 3 decks pour intégrer une carte.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

yeah
le 02/05/2012 10:14
J'ai joué en scellé 1 temporal mastery, sur 10 rondes, sur 44 cartes, je l'ai topdeckée 6 fois, et les 6 fois, j'ai fait win sur mon 2ème tour.
Alors certes, c'est du scellé, certes, j'ai eu de la chatte, mais jouer 2 tours, ce n'est QUE donner une phase d'attaque de plus comme certains le disent...
Je pense que cette carte sera jouée en legacy, et à l'inverse de timewalk, elle n'est pas limitée à 1 exemplaire... Ca sent la carte fumée.
En tous cas, je pense que sa côte ne pourra pas baisser...

Ce que je me dis, c'est pourquoi WOTC fume autant le bleu :(

Légende
vaporisator
le 02/05/2012 11:04
chateux spotted
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

Urkel
le 02/05/2012 11:31
Je sais :)
Mais niveau thunes, quand tu fais du draft ou du scellé sur cette édition, souvent tu rentres dans tes frais, c'est quand même pas mal, y a eu Tamyio, un autre temporal mastery, 2 vexing devil, Gisela, Sigharda etc...
Bien mieux que Dark Ascencion... Et mieux qu'Innistrad, presque aussi bien que NPH :)
Malhorn
le 02/05/2012 11:31
Perso je trouve que ces cartes miracles c'est de la merde, et ça oblige à jouer les bs de façon non optimale et à jouer des cartes miracle non au moment où tu l'as choisi mais au moment où tu les pioches.

Temporal mastery fera peut être des trucs dans un pack qui a buildé autour de la carte, mais ça me semble pas fou du tout.

BS est une excellente carte, mais pas si fumée qu'on le dit. Un bs n'est pas une win condition. BS en soi c'est de la merde, ce sont les fetch qui rendent la carte intéressante. La carte est puissante, mais on est en legacy il n'y a rien d'étonnant. Faut relativiser avec toutes les autres cartes puissantes à disposition (sensei, FOW, wasteland, tarmo, kotr, SFM, dual, hymn, led, perish etc).

Bs est une carte qui caractérise le legacy. Si on enlève bs faut aussi enlever toutes les autres cartes fortes du format. Les cartes en legacy ne sont pas dégénérées, elles sont fortes (bien que led me semble un peu dégénérée).

Et après quoi? On va faire bête bête bête comme en limité? S'ils bannent brainstorm ce sera à cause de pinpins qui veulent que le legacy devienne un autre format de pinpin.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/05/2012 11:46
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas ban BS, mais penser à laisser un peu le bleu côté pendant 1 petite année ça pourrait être utile :D

Légende
Malhorn
le 02/05/2012 11:49
Les cartes miracles, pour leur coût miracle sont nettement plus fortes que les autres cartes du même genre.
Elles vont donc forcément être jouer en legacy et pour les jouer, l'idéal est de pouvoir remettre des cartes de sa main sur sa biblio.
Brainstorm est donc la carte parfaite pour ça.
Si elle n'est pas bannie, tous les decks legacy vont se ressembler.
Si elle est bannie, les joueurs vont chercher des cartes moins forte du genre Râtelier à parchemins mais ça coûte plus chère en mana.
Quoi qu'il arrive, il faut pouvoir remettre des cartes de sa main sur sa biblio pour jouer les cartes miracle, sinon, il faut aimer le mulligan débile.

Et si après un ban de brainstorm, les cartes miracle sont toujours surjouées, ils vont devoir les bannir...

Rejouer un tour pour 2 mana c'est complètement dégénéré. Dans le pire des cas, si t'as pas de créature en jeu, ça te fais simplement détaper tes terrains, piocher une carte (qui remplace en quelque sorte la carte jouer : maitrise temporelle) et jouer un terrain.
Même ce "pire des cas" est surpuissant...

Avec ce type de carte, je ne vois pas comment on peut envisager un deck legacy sans bleu.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.