Kiwifou
Life is a waiting game

Meeting de Hollande et Sarkozy
le 29/04/2012 20:21
Mettez les compteurs de mensonges à zéro.
Magicvillois, c'est ton moment de gloire ou l'occasion de passer pour un con.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
ohrgg
Amiens, France

le 17/05/2012 8:39
Je réagis la dessus :

Citation :
Au niveau des vrais projets (entendre productifs) on peut citer :
- la revalorisation des salaires dans la recherche, faut bien les garder les cerveaux :)


Le CEA a un budget de 4,2 milliards d'euros. Harvard c'est 2,7 milliards et le MIT 1,7 milliards.
D'ou une évidence : le problème de la recherche en France n'est pas uniquement financier.
Cela dit, il reste encore plus facile, même aujourd'hui, d'obtenir de l'argent sur les marchés que de faire bouger les conservatismes.

Légende
au fait
le 17/05/2012 9:16
c'est pas Fabius qui avait fait un truc pour que les presidents gagnent le pactole a un moment ?

et puis Mr Hollande avait pas dit seulement 15 ministres ? la parité a l'air d'etre a peu pres respectée ceci etant...
mikachu
Légende
le 17/05/2012 9:24
je suis pas famillier du cea mais a priori c est plus gros que harvard et mit qui ne sont que des universite alors que le cea est dissemine a droite a gauche non ? (genre ils ont un labo a jussieu un autre au CHO d orsay...?
quaker
Lost in translation

Légende
le 17/05/2012 10:01
Citation :
et puis Mr Hollande avait pas dit seulement 15 ministres ? la parité a l'air d'etre a peu pres respectée ceci étant...


15 ministres + Montebourg et Valls + 17 femmes pour respecter la parité, le compte est bon ça fait 34.
Deirdre
All hail me !

Légende
le 17/05/2012 10:33
idgar
le 17/05/2012 10:35
Moscovici a un gros ministère :)
Et en plus, Aubry ne fait pas parti du gouvernement.

Bref, je suis content.
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/05/2012 10:46
Citation :
Le CEA a un budget de 4,2 milliards d'euros. Harvard c'est 2,7 milliards et le MIT 1,7 milliards.


Euh mais c'est quoi cette comparaison en mousse sérieux :/ LE CEA est un centre de recherche atomique constitué d'une douzaine de centre de recherche en france, et ce qui coute de la tune là dedans c'est pas vraiment les salaires mais plutôt le matos... Sa mission se rapproche de celle du DOE au US, dont le budget est de 24 milliards. Mais là encore la comparaison n'a absolument aucun sens vu la taille respective des pays...

Alors que le MIT et harvard c'est des universités... Pour comparaison avec des institutions équivalentes en france, l'ENS et l'X c'est un budget plutôt en centaine(s) de millions. Mais même la la comparaison reste foireuse vu la taille du truc (un facteur 10 entre ULM et le MIT et un facteur 20 avec Harvard)
Adibou1er
Paris, France
le 17/05/2012 10:51
Surtout Harvard et le MIT ont de puissantes fondations derrière elles. Et je crois qu'il y a aussi une différence au niveau du dépôt des brevets qui rapportent énormément d'argent aux universités américaines.
Sans parler des frais d'inscription qui sont sans commune mesure.
noskcaj
En Hyrule

le 17/05/2012 11:01
Ce Gouvernement est Dramatique.
Au delà de L'incompétence de certains, ce dernier Fleure d'une manière trés explicite la " pré campagne" pour les législatives...
Adibou1er
Paris, France
le 17/05/2012 11:08
En quoi est-il dramatique?
Au contraire, il y a des 'jeunes' (peut-on s'en plaindre?), des inconnus (eh ouais pas que des éléphants!), très peu d'énarques, des gens compétents (je connais personnellement la Ministre de l'écologie qui est une femme remarquable, compétente et pugnace)...

Bref, moi je trouve que ça change du Nazillon rougeaud et de la Poissonnière illettrée.
Seul bémol: Duflot que je trouve insupportable.
Maliant
Reims, France
le 18/05/2012 15:35
Le % de PIB US consavré à la recherche aux US est double de celui de la France...

Moi qui bosse dans un centre de recherche, les mecs préfèrent aller travailler la bas...plus de salaire, et pas besoin de faire des recherches de financements pour chaque projet. Ici les jeunes sont limite SDF s'ils n'ont pas leurs parents à coté. (ce n'est pas une plaisanterie)
MonsieurPerlot

Légende
le 18/05/2012 15:41
Citation :
Bref, moi je trouve que ça change du Nazillon rougeaud et de la Poissonnière illettrée.

Haha! ;]
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.