GaetanLille
lille, France
Blanc noir humain
le 09/04/2012 15:27
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=204698582978199&set=a.20469...

Un archétype de draft tres puissant, meme sans les rares on à un jeu tres tres bon !

Le petit soucis c est les 2 quatar a 2 blanc qu on veut voir tour 2...

J'ai une question sur le build est ce que vous auriez fait pareil ?

JPG 216.5 Ko
ml59110
le 09/04/2012 15:59
Jolie. Comment t'a réussit à drafter ça, avec les bonnes rares qui vont avec !
t'a la meilleur malediction avec la créature qui va la chercher

Juste dommage de pas mettre le boost lien de vie, je vois pas trop quoi enlever peut être une créature sans capa ou avec une capa médiocre(t'en a pas beaucoup), t'en a déja 20.
GaetanLille
lille, France
le 09/04/2012 17:10
Oui je pense qu il faut enlever une bete ... surement un quatar parce que c est gourmand les 2 colorés blanc

Sinon j ai perdu en 1/4 sur miss clique parce que c est mtgo et sur un bon deck rouge vert aggro =)

Légende
le 09/04/2012 19:11
J'aurai fait 3 changements.

Les cathar, je les adore mais tour 2 ou 3.
Je ne suis pas fan non plus de la markov patrician dans ce deck: seulement 3 autres vampires :/ Un grey ogre 8x sur 10. Bof.

Je vois surtout le reaper of the abyss en side. Et ça, ça me fait vraiment très mal au coeur, même si tu as déjà michaelus.

J'imagine que les 3 rares que tu as ouvertes étaient: michaelus, demon et curse.

Donc ce que j aurai construit:
-1 markov patrician, un grey ogre la plupart du temps, bof.
-2 cathar: ça me fait mal au coeur, mais t'as 2 spoilers infâmes qui demandent 3 noirs

+reaper of the abyss
+ manor skeleton: typiquement le genre de carte que ce type de deck aime bien. Elle permet de bien temporiser le temps que les rares arrivent.
+ moment of heroism ou un 2è falken torturer
--> je suis rarement fan du moment of heroism, trop peur de me prendre du 2 pour 1 dans les dents ... Mais ici, ça peut faire gagner les points de vie nécessaires pour l'arrivée des spoilers.
MAIS !
je préfère le 2è torturer, principalement pour le nombre d'interactions puissantes avec le reste du pack:
.les 3 drops à 4 (surtout le noble),
.pouvoir sacker directement la witch pour aller chercher la curse.
.les 2 rares à 6 manas, le demon est vite infâme dans ces conditions.

Ces 3 changements permettent une base de mana bien plus stable: un truc du genre 10 marais, 6 plaines et l evolving chamber. Mais aussi plus de cohérence dans le deck.

Au final, j'ai prèsqu'envie vu qu'être mana dead, c'est presque la seule façon de perdre avec ce pack.

Légende
le 09/04/2012 19:13
au final, ajouter un 18è land donc.
GaetanLille
lille, France
le 10/04/2012 10:05
Je suis totalement d accord avec toi !!!
La stabilité c est la vie donc je pense que le bon build est proche du tiens.

Un truc qui n'as rien a voir c est pour le moment of heroisme ... le principe de cette carte c est de faire un tricks avec et l adv fait souvent le 2/1 quand tu joue cette cartes mais tu t en rattrape en général.

Ce que je veux dire c est que tu ne perds pas la partie à cause de ça.
De plus que ce qui veut dire que ton adv à user d un removal donc d une carte de sa main pour l utiliser sur la bete booster qui n est pas forcement la meilleure et celle qui voulait tuer.
Ok en théorie du 2/1 c est bien etc mais sur un tricks la vision est quand meme différentes.

Sinon est ce que vous avez dejà drafter cet archétypes (avec moin de rare) histoire qu on remarque les cartes souvent en communs !
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.