GaetanLille
lille, France
Personne joue en limité
le 08/04/2012 16:15
Je trouve dommage que le limité ne soit pas assez mis en lumière sur magicvile...

C'est quand meme le format le plus apprécié des joueurs de magic et on en parle pas, de plus qu on peut en faire quelque chose de tres technique et complexe...

Je ne sais pas si c est parce que la plupart des magicvillois ne jouent pas sur MTGO mais je pense qu on peut faire des repports des FNM ou parler des archétypes récurent de draft etc

Je viens donc vous solliciter sur l'animation du forum T3 !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/04/2012 16:28
Si personne, jusqu'à present, n'a pas mis suffisament en lumière le limité c'est que personne ne se sentait capable de le faire ou n'en avais pas suffisament l'envie.

Il se peut aussi que ceux qui ont essayé ce sont bornés à une liste de leur sealed suivi de leur build avec des commentaires du style :"ca m'a fait gagner quelque fois" OU une liste de leurs picks puis leur build avec en plus des commentaires :"mais comment j'ai pu chopper la carte X en 4e pick ?".

Peut-être devrais-tu montrer l'exemple.

Et te plaindre quelques semaines apres si cela n'a pas fonctionné ?

Légende
le 08/04/2012 16:49
j ai déjà donné,

à noter cependant que si quelqu'un prend la peine de lister son pool que ceci est classé par couleur, je viendrais donner mon avis.

***
mais discuter de limité sans une situation de jeu concrète, c'est inutile.
GaetanLille
lille, France
le 08/04/2012 16:50
Merci tu m'as un peu motivé à faire quelque chose =)

Il y a de la place pour créer des forums intéressant !

Que pensez vous de séparer les forums en différents axes

Topic A : Archétype de draft sérieux

Topic B : Archétype de draft fun (donner une place à l'originalité)

Topic C : Quel est le pick ? (en début de format on ne sais pas trop évaluer la puissance des cartes)

Topic D : Build sealed

Tout cela est repris de mtgfrance mais pourquoi pas le réadapter sachant que la population des deux sites est bien différentes et je pense que ça peut intéresser les magicvillois ...

Que pensez vous ?
GaetanLille
lille, France
le 08/04/2012 16:53
Citation :
mais discuter de limité sans une situation de jeu concrète, c'est inutile.


évidement que c est inutile je suis tout a fais d accord avec toi et c est pour cela qu il faut obligatoirement illustré avec un deck créer sur mville (pour les fnm) ou d un screenshot (pour mtgo)


Légende
le 08/04/2012 16:57
le soucis majeur,
c'est que vu que "chaque" situation est différente, il faut du temps pour créer un beau topic et mettre en place les différents éléments de la situation de jeu.

Et quand on fait ça pour se rendre compte qu'il n'y a qu'un ou 2 back up. Ca motive moyennement.
GaetanLille
lille, France
le 08/04/2012 17:03
Sur mtgf ça marche plutot bien ... il faut se basé éssentiellement sur mtgo alors ?

Le nombre d intéressé risque d évoluer et si effectivement au bout d un mois de combat personne ne s y intéresse dans ce cas on pourra dire que c est perdu =p

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 11/04/2012 11:19
Perso je m'en branle du limité.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/04/2012 11:37
t'as tort, c'est le format le plus intéressant et le plus amusant! =)

et t'as pas envie dfaire des decks sur des synergies qui marcheraient jamais en T2, mais qui sont trop cool et que t'as envie de jouer? le draft est là pour ça! =)

en ce moment, j'adore drafter carquois du chasseur de loup avec le rat typhoidien ou l'araignée contact mortel de dark ascension^^
GaetanLille
lille, France
le 11/04/2012 15:41
C'est un peu un format a skill c est pour ça que tu t en branle =)

Oui j aime bien le carquois mais j arrive pas a jouer autre chose qu aggro curvé du ghetto dans ce format !! Et du coup c est assez dur de lui trouver une place dans les listes aggro !
Ceci dit c est une excellente carte en sealed.

Si tu as des liens de tes deck n'hésite pas à balancer ^^
ml59110
le 11/04/2012 17:20
Le limité c'est le seul format oû on voit vraiment des batailles de créature, avec des boost, des doubles blocs, des créature sans capacité. Avec peu de contre et d'antibéte (peu j'ai pas dit aucun).

Le revers c'est trés peu de biland, pas facile d'avoir une manabase stable. Selon le format, les joueur ayant la chance d'ouvrir une grosse rare sont largement avantagé.

J'aimerais beaucoup un format construit qui valorise les combat de créature (genre obligé d'avoir 18 créatures sans capa dans son deck). En attendant le limité, c'est (à mon avis) le meilleur format pour voire des vrai combat de créature.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/04/2012 19:42
Citation :
Si tu as des liens de tes deck n'hésite pas à balancer ^^

je vais drafter ce soir, si jfais pas trop dla merde je listerai mon pack! =)

Citation :
Le limité c'est le seul format oû on voit vraiment des batailles de créature, avec des boost, des doubles blocs

<3

Légende
le 11/04/2012 19:49
Paradoxalement, le carquois n'est pas si mauvais que ça dans un deck aggro. C'est l'une des options qui permet d'achever son adversaire.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/04/2012 11:09
bon ben jme suis fait retourné!^^ 1-2...
mais ça, je l'avais vu venir dès le début: j'avais trop de mana colorés dans mon tricolore! XD
et aussi, un gros problème de tirage dans ce draft, ou on n'a eu qu'un seul fixeur d'ouvert et que je l'ai meme pas vu passer!

j'ai fait ma petite combo rats+carquois, ça a dézingué un proscrit grison puis s'es fait tuer par un topdeck crame...
j'avais fait pas mal de CA avec mon carquois, mes 2leveurs de goules avec ùma goule de l'abattoir, mais bon, mon adversaire me fait maitre-chasseur, puis brisecage de kessig avec un immerwolf... c'était mort :X
la 2ème j'ai fait full.

et la 3ème manche, contre mon dernier adversaire:
1ère partie, je fais une sortie a mpoitié agro alors que lui sort très lentement en sortie "équipement sans créa": je fais T2 rats typhoidiens, t3 goule patricienne, t4niblis de la brume, t5je fais squellette du manoir et anti-bete. il n'est plus qu'a 10, et là il me sort malédiction de l'étreinte de la mort. -1/-1. je regarde mon board... je suis dégouté! ça fait game

post-side, je rentre exorcisme urgent, vu qu'il a quelques esprits(dont l'ange du requiem, que j'ai également) et que c'est la seule carte qui pète son enchant.

la 2, j'ai une plutot bonne main, je fais une sortie assez correcte et pioche t3 avec divination, de son coté il ne met que t3 le tortionnaire falkhenrath. et tour5 il me pose grimgrin.n'ayant pas vu de vampire/zombie a la 1, je me retrouve con avec ma victime de la nuit en main et mon exorcisme urgent. je tiens pas mal de temps sous grimgrin, vu qu'il n'a pas beaucoup de créa a sacrifier, mais je meure quand il me sort le lieu hanté de lande, suivi de son ange du requiem...


donc voila, en gros je perds surtout sur des gros spoilers, alors que mon pack, en-dehors de ses problèmes de mana, n'était pas trop mal.

par contre, j'en ai parlé avec mon pote après, mais l'ange du requiem n'est clairement pas si forte que ça: ce n'est que une 5/5vol pour 6, sson effet est très souvent useless, elle se prend pas mal d'anti-betes et est lente a poser...
tout les jours je pique ame persistantes au-dessus!^^

Légende
le 12/04/2012 11:18
Je ne me suis pas amusé à vérifier quelle rare je prendrais au dessus de lingering soul mais il ne doit vraiment pas il y en avoir beaucoup. (déjà il faut que j'en ouvre des lingering soul en draft ...)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/04/2012 11:41
Citation :
Je ne me suis pas amusé à vérifier quelle rare je prendrais au dessus de lingering soul mais il ne doit vraiment pas il y en avoir beaucoup

moi aussi!^^

Citation :
(déjà il faut que j'en ouvre des lingering soul en draft ...)

moi aussi... =(
dark55
I hate sheep

Spectre
le 12/04/2012 12:55
perso j'ai déjas ouvert un snapcaster lors de l'AP DKA >< donc je pense qu'un lingering soul ne devrait pas etre trop compliquer ^^ en attendant il faut dire aussi que il y a la prochaine édition qui arrive alors les joueurs ne montrent pas trop d'activité en attendant que les spoileurs se dévoilent peu à peu ;)
Malhorn
le 12/04/2012 14:09
Citation :
Je ne me suis pas amusé à vérifier quelle rare je prendrais au dessus de lingering soul mais il ne doit vraiment pas il y en avoir beaucoup. (déjà il faut que j'en ouvre des lingering soul en draft ...)


Perso il n'y a que deux cartes que je prends au-dessus: Sorin et Huntmaster, soit des cartes que tu n'ouvre que dans les contes :). Il y aurait peut être également dungeon Geist, je suis pas sûr par contre là-dessus.

Sinon pour faire vivre la section je pense que le plus important est de faire des sections stickées comme tu le proposes Gaetan. A côté de ça les sujets les plus inétressants seront des reports donc des retours d'expérience. En général les mvillois le font en postant leur deck directement mais suffit de motiver les troupes.
chris120
Montréal
Pégase
le 02/05/2012 16:19
Si vous voulez animer ce forum, bah y'a qu'a faire des stick des decks les plus puissants et mettre des liens vers des vidéo de 8-4 fait par des pros (cf draftmagic, channelfireball, starcity...) Après on pourra discuter de leurs choix et chacun pourra fournir un retour sur les cartes testées en draft/scellé.

Ça serait bien plus instructif que des listes random, dont on connais pas le pilote, ses plays, ni ceux de ses adversaires.

Enfin bref les video de draft sont pas trop dure à trouver (google/youtube est ton ami), et pas besoin de beaucoup d'explication supplémentaires, les pros commentent leurs vidéos. Bon après faut comprendre l'anglais. Il existe très peu de vidéos en français, à part quelques unes faites par whatchdamatch sur daylimotion
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.