Adibou1er
Paris, France
Report GP Lille
le 03/03/2012 22:40

Bon je n'ai pas les chiffres du Day 1 mais d'après ce que j'ai pu constater, il a fait bon netdecker un Kessig qui lors de la dernière ronde était le deck le plus représenté en table 1.
- Attention, ce ne sont que des constatations non vérifiées statistiquement -

Le deuxieme deck très présent était UW dans toutes ses variantes.
Enfin quelques decks zombies ont également perfé.

Pour ma part, avec ma version bizarroïde de POD j'ai cru au J2 jusqu'à la 5eme ronde au cours de laquelle je suis poussé au draw par un allemand jouant... Kessig.
Pour la petite histoire je perds la 1 au bout de 30 bonnes minutes, lui fait durer et durer le début de la 2 à tel point que je suis obligé d'appeler le judge. Sous la pression mon adversaire s'est remis à jouer normalement et je l'ai déroulé (croisé mirran x2 mais slagstorm, moi simulacre land go, lui rien moi elesh dans la foulée GG).
Je le descends ensuite à 10 dans la troisième, le tout(g2 + g3) en moins de 10 minutes.

Enfoiré.
Mais bon j'étais pas vraiment armé pour aller plus loin, je suis quand même content d'avoir géré Kessig, WW Thalia, et d'avoir perdu sur déchatte face à zombie et Naya POD.

Tous mes choix se sont avérés payants à un moment où un autre, y compris l'ajout d'un Geist of St Traft MD (mais je ne le referai pas ^^).

En revanche, j'étais venu accompagné de mon beauf qui lui jouait Illusions Grand Architecte, la liste que je vous ai déjà faite tourner, et qui a été pas mal critiquée.
Lui de son côté à fait 7-2, qualfié J2 mais a dropé parce que Lille c'est loin.
Il a littéralement explosé tous les decks se présentant à lui, ses deux défaites étant contre zombies et Kessig.
Sur ces match-up il est à 50-50 sur la session.
Deck complètement inattendu, et les adversaires qui concèdent dès qu'une Wurmcoil touche le board c'est affolant.

Bref journée sympa sauf la 1ere ronde qui démarre avec 1h30 de retard et le bar qui vend des bouteilles d'eau à 4e...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
killingzebill
censuré, merci JMB

le 05/03/2012 14:24
Il ressort de ce format qu il n y a pas vraiment de tier 1 beaucoup de deck sont jouables. Et aucun deck ne peut se vanter d être supérieur au field.

Moi je trouve ça beaucoup plus sain qu un format comme l an dernier avec un caw blade qui beat le format.

Par contre le format devient assez cher à monter avec le carré de sword entre autre dans les packs.
Adibou1er
Paris, France
@Artanys
le 05/03/2012 15:25
Je t'ai vu en 1ere table à la dernière ronde du samedi, tu jouais quoi exactement? Il m'a semblé UW quelle version?
Tu as fait quoi le dimanche?
Artanys
Paris, France
le 05/03/2012 15:44
Je n'ai pas joué à la 1ere table je jouais frites (j'ai probablement trainé autour, je finis à 11-5 après un passage à 10-2 malheureusement 107eme)
Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre ;)
Adibou1er
Paris, France
le 05/03/2012 16:21
Alors voici la liste que je jouais:

23 lands

1 Evolving wilds
3 Seachrome Coast
4 Razorverge Thicket
1 Sunpetal Grove
6 Forest
5 Plains
1 Island
2 Gavony Township

30 créatures:

4 Birds of Paradise
4 Avacyn's pilgrim
2 Strangleroot Geist
2 Phantasmal Image
1 Viridian emissary
3 Blade splicer
1 Geist of Saint Traft
3 Fiend Hunter
2 Solemn Simulacrum
1 Stonehorn Dignitary
1 Thrun the last troll
1 Boue Acide
1 Archon of Justice
1 Vorapede
1 Steel Hellkite
1 Sun Titan
1 Elesh Norn, Grand Cenobite


7 spells:

4 Birthing Pod
3 Oblivion Ring


Side:
2 Nihil spellbomb
2 Morguesort
1 Corrupteur viridian
1 Trinket mage
3 Croisé mirran
1 Peace Strider
1 Acidic slime
1 Wurmcoil
3 Ghost Quarter




Ronde 1: Grand Architecte Deck

Première ronde, le jeunot se pointe presque en retard, j'commençais à envisager un bye...
La 1 il ne sort rien à part deux myrs producteurs de . Moi ne connaissant pas le deck je fais une sortie normale mais prudente. Il fait une full et je la gagne logiquement en me faisant un petit kiff avec Geist of Saint Traft.
La 2 je comprends dès qu'il pose Grand Architecte (trop fort Adibou...), et tout un tas de gros artos potentiellement très néfaste. Malheureusement pour lui je rampe jusqu'à l'Escouflenfer d'acier qui lui rase le board plusieurs fois malgré ses wurmcoil engine récurrentes, et Elesh vient finir le travail.
Note pour plus tard: le vol, c'est bien.


Ronde 2: Zombies

Je perds le toss, je mulligane à 6 et constate que je tombe contre car il pose la goule au T1.
Je me dis "bon c'est chaud"... Il pose très vite Olivia Voldapute que j'arrive tant bien que mal à gérer à coup de birds chumpbloqueurs notamment. Malheureusement, au moment où je pense renverser la partie avec Sun Titan sur table il me colle 5 en dégats directs et je meurs.

La 2 va beaucoup plus vite, je mulligane encore mais il me descend très très vite grâce à ses deux bêtes intimidate. Je ne peux rien faire, il me gère mes modestes bloqueurs potentiels.
Un peu déçu sur celle-ci car je pense que le match-up aurait dû être plus équilibré, surtout post-side, malheureusement je ne touche rien de ce que je rentre.


Ronde 3: Naya POD

Je me dis, c'est elle qui va définir le reste de mon samedi.
Je tombe contre un joueur portugais, assez ombrageux, j'aime pas trop.
Le mec joue Naya Pod.
Je ne suis pas frais quand je vois le MU car il n'est pas en ma faveur. Je gère malgré tout toutes ses menaces, à base de fiend hunter notamment.
La G1 se déroule comme dans un rêve jusqu'à ce qu'il me sorte un DOJ de derrière les fagot(t)s.
Il était à 9 PV. Encore un tour ou deux grand max et je le terminais.

La 2 va assez vite, ce qui est plutôt logique. Il me huntmasterise la tronche rapidement, gagne des PV en-veux-tu-en-voilà...

1-2 à ce moment là, je n'avais déjà pas de grandes illusions, je me dis qu'il va falloir faire fort pour remonter. Le point positif c'est que je repars dans les dernières tables donc a priori je devrais pouvoir regagner des parties, me dis-je.


Ronde 4: Grand Architecte U

Je rencontre une nana (!), lituanienne, qui joue un Grand Architecte (encore!) très différent du précédent, avec des épées notamment.
On sympathise bien, elle fait probe T1, regarde ma main et me demande de lui traduire mes cartes. Je m'exécute, lui dis gentiment qu'elle peut prendre des notes si elle le veut. J'avais 2 Pilgrim, 1 simulacre et 1 Pod en main. Elle ne connaissait pas POD et me dit "It's seems strong!". I said "It is..". And it was.
Je déroule en 4 ou 5 tours jusqu'à Vorapède dopé aux doubles Gavony.

Je ne me souviens plus bien de la deux, je sais juste qu'elle sort 2 Grand Architecte, un Geist et des épées. Manque de bol j'ai rampé jusqu'à l'escouflenfer qui pète son board à 3. Elle prononce le GG. Je suis content mais réaliste. Je crois qu'elle ne savait pas piloter son deck.


Allez 2-2 on y croit.


Ronde 5: WW Thalia

Un match-up que je n'ai pas trop testé mais un deck que je connais pour l'avoir affronté plusieurs fois sur MWS.
Encore une nana, super sympa.
Elle fait une sortie mollassonne mais moi je fais la connerie de garder une main à 4 lands.
Pourtant je la sentais pas, mais je me suis dit "bon j'ai déjà 4 lands, peut-être que je n'en piocherai pas dans les tours à venir"... FAUX! Je fais une full sentimentale, j'ai beau fetcher et simulacré pour bouibouiter, je n'ai que des lands qui me viennent. Bien fait pour ma gueule.
La deuxième n'est pas marrante pour la demoiselle puisqu'elle fait une death à 1 mana pendant les trois quarts de la partie, ce qui me permet de m'installer, logiquement, et de la finir.
On finit par avoir un vrai match à la 3. Je suis assez tendu car pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un troisième match et celui-ci sonne comme le dernier pénalty en demie-finale de coupe de france.
Je ne me souviens plus que de quelques détails: elle fait des tokens spirit avec son humain qui meurt là. Elle m'en pond deux, je ne vole pas et elle me descend progressivement à 6 PV.
Dans ma main j'ai du lourd, malheureusement, genre wurmcoil et Elesh, mais je reste bloqué à 5 manas pendant un bout de temps car je suis obligé de chumpbloquer ses merdouilles volantes avec mes birds.
Heureusement je peux ramper jusqu'à l'Archonte de la justice, que je copie grâce à l'image. Elle m'en exile un avec un chasseur de fielleux, je copie son chasseur et l'exile à mon tour...
Bref, je lui pète ses volantes et la termine comme un chef. Même pas peur.

3-2: I'm back baby!

Vient ensuite la fameuse ronde 6, F*** you Dennis!


Ronde 6: Kessig

Je tombe contre un Allemande, assez avenant, répondant au doux prénom de Dennis. On sympathise, je lui dis que je reviens de Berlin, il me dit qu'il "adore la France", on en vient presque à se rouler des pelles sur le board mais l'arbitre passe par là alors on commence à jouer.
Et là je vois un joli Kessig se pavaner devant ma tronche. Je le trouve tout de suite moins marrant le Dennis. Seulement contre toute attente mon petit POD s'avère aussi vaillant que Sangohan face à Boubou.
Je le tiens à la carotide pendant 30 minutes, en refusant littéralement de me laisser crever, ce qui enrage un peu mon adversaire.
Réflexion faite, c'est un peu con de ma part de faire durer la partie 30 minutes car il ne me reste plus beaucoup de temps pour gagner deux manches derrière, surtout avec POD...
Bref, la 1 se joue sur un Titan Rouge que je n'arrive pas à gérer, pendant que j'ai Elesh sur le board. Il a une vingtaine de lands sur le board et moi un pauvre Geist of Saint Traft 4/4 qui chumpbloque mais le sien est trop boosté.
Je prends 9 en une sauce, le tour d'après il était mort. Too bad.

Je regarde l'horloge il reste 15 minutes pour faire la 2. Et la le mec se met à jouer la montre. De manière un peu trop flagrante. Et vas y que je mélange ton deck pendant une minute, et le mien pendant 2... Et vas y que je mulligane à 6 pendant encore une longue longue minute. Et vas que je réfléchis encore une minute pour savoir si je la garde...
Le mec m'a trop saoulé. J'appelle un juge français, je lui explique que le mec slow play volontairement.
En plus j'ai sidé 8 trucs contre lui, normalement je le déroule et j'ai une grosse main avec deux mirran crusader.
Je le tape à 4. Pose le deuxième, il slagstorm. Je m'en doutais mais il fallait que je tente. Je hardcaste Elesh en gérant toutes ses menaces, je le plie en 7 ou 8 minutes.

La 3 démarre sur les chapeaux de roue, on a genre 4 minutes pour la faire, je le descends quand même à 10 avec les tours additionnels mais rien n'y fait.
F********! Je voulais encore y croire bordel!

3-2-1...


7ème ronde: Delver deck

A partir de celle là, je les joue en roue libre, à la limite du tilt parfois, juste pour engranger les points... En plus je suis saoulé, mon beauf est en train de dérouler et menace sérieusement de faire J2. Moi j'ai juste envie de me tirer.
Je rencontre cependant un mec fort sympathique, Jérôme, 40 piges posées, le genre d'adversaire qu'on aime bien affronter et contre qui ce n'est pas si grave de perdre.
Il me dit qu'il n'aime pas POD et moi je me dis que je n'aime pas les mecs qui disent qu'ils n'aiment pas POD car ils bluffent en général.
Bingo, le mec sort Delver deck. Il a du mal à flipper à la une, ce qui fait que je le descends à 9 mais il me tue finalement avec le Stalker.

La deux part bien, il me descend à 2 avec double Delver + stalker mais j'en avais exilé un avant qu'il ne flippe, bien m'en a pris. Je fais la chaîne jusqu'à escouflenfer et wurmcoil, je rase le board et je gagne (enfin ce sont mes notes alors je ne me souviens plus très bien).

La 3 est à sens unique, je mulligane à 6 mais pioche 7 (et une sale main avec juste un land et un bird). J'appelle l'arbitre (le même qui m'a aidé contre Dennis) qui me colle un warning logique et me dis de shuffle deux cartes au hasard dans ma bibal. Ce qui me fait mull 5. J'ai déjà tellement une main de boue que je pense concéder direct. Heureusement il me laisse mon bird et mon land. Mais je ne fais même pas illusion et je concède en 5 minutes.

3-3-1...


Ronde 8 qui sera ma dernière: Frites

Mon beauf m'annonce qu'il est à 6-1 et moi je rencontre Frites, piloté par un parisien (Stéphane?) qui dit savoir que je joue POD. Cool, moi je ne sais pas ce que tu joues, super...
Bon bah la 1 est pour lui, il sort Elesh T3... Je résiste pour le sport mais bon...

La 2 je rentre ma hate grave, il rentre sa hate artos. Il gagne là dessus mais je le tiens quand même en exilant toutes ses elesh et ses titans. Il faut dire que son deck lui pète entre les mains, il se meule de 30 cartes sans voir une bête à réanimer.
Il finit par hardcaster un Titan rouge (encore toi salopard!) qui me fait la peau.

Allez, je rentre chez maman, elle m'a fait de la compote.

Bilan 3-4-1.



Malhorn
le 05/03/2012 16:38
Les gars qui ont fait top8 sont tellement nuls c'est clair. Au même titre que les 1500 mecs qui sont venus jouer à Lille de toutes les façons vu qu'ils se sont tous laissé battre sans rien dire. Un gp où y a pas un tiers qui jouent Ub control, un tiers qui joue Kessig et un tiers qui joue UWDelver ça n'a pas d'interêt et se doit d'être très vite oublié. Sérieux faut arrêter la caricature...

Sinon bravo aux magicvillois qui ont fait J2. Reports agréables à lire.
noskcaj
En Hyrule

le 05/03/2012 18:13
Citation :
Reports agréables à lire.
et bien pour une fois on est d'accord !!!

Citation :
Les gars qui ont fait top8 sont tellement nuls c'est clair. Au même titre que les 1500 mecs qui sont venus jouer à Lille de toutes les façons vu qu'ils se sont tous laissé battre sans rien dire. Un gp où y a pas un tiers qui jouent Ub control, un tiers qui joue Kessig et un tiers qui joue UWDelver ça n'a pas d'interêt et se doit d'être très vite oublié. Sérieux faut arrêter la caricature...
quoique...
changar
le 05/03/2012 19:32
Premier post sur le forum pour moi avec un mini report.
Je jouais un DECK Illusion/Grand architecte qui a déchatté totalement lors des Trials et que tout le monde ici s'était fait une joie de tailler.
Je n'ai modifié que le side pour le GP.
J'ai donc joué la liste suivante:

4x Phantasmal Bear
4x Lord of the Unreal
4x Phantasmal Image
2x Phantasmal Dragon
4x Grand architect
2x Adaptive Automaton
3x Wurmcoil Engine
1x Steel Hellkite
2x Snapcaster Mage

2x Gut Shot
2x Dismember
2x Ponder
2x Vapor Snag
2x Steel Sabotage
4x Mana Leak

20x Island

edit(c'est mieux avec le side):
2x Steel Sabotage
2x Vapor Snag
2x surgical Extraction
3x Flashfreeze
3x Dissipate
1x wurmcoil
1x Ponder

Bref je m'attends à me faire dérouler sur les 3 premières games après avoir vu que des kessigs se préparer autour de moi.


Humains 2-0
Je lui roule dessus ses bêtes sont beaucoups trop faibles son Croisé mirran est uselesss thalia encore plus.

Delver 2-0
son delver se flippe pas, il voit pas ses gestions je pose wurmcoil T4 et Vapor Snag sur delver,il concede.
la seconde wurmcoil T3 concede

Zombies MonoBlack 0-2
Je vois aucun de mes vapors Snag on fait la course, je descend à deux il sac son Messager de Geralf sur topdeck de Droit à la gorge.
je rentre des vapor et surgical.Je verrais aucun de mes moyens de gestion je reste à 3 manas.

Delver Spirit 2-0

je sors il me regarde on se contre nos contre on bounce nos images je réussi finalement à poser Steel Hellkite,je suis a 3 j'attaque avec tout avec 4 mana detapes et un lord qui n'attaque pas.
je me rend compte qu'il lui reste une 3/3 Vol qui me fait les fesses au prochain tour.
Sabotage d'acier sur Steel Hellkite que je repose via Grand architecte, il concede :D.
la seconde il sort delver je fais ma sortie ours lors image du lord.
delver flip et l sort une pique.il equipe pas.je bourre je lui bounce sa pique avec Steel Sabotage il la repose et equipe delver,je lui bounce delver donc game.

Mono Rouge Gobelin 2-1
je déroule mais pas assez vite, Rien pour gérer le reliquaire,je sors pas de gros artoss il touche ses blast je perds à la course.
il fait death je déroule je le bourre à l'ours et au lord et je gère totalement le board à coup de Flashfreeze et Vapor Snag.
je sors wurmcoil t3 et image de wurmcoil derriere il concede sans avoir vu de blast.

Zombies UB 2-0
je bounce et bourre à lours tout le long, il voit pas ses gestions.
La seconde je controle parfaitement le board il n'a Rien.il fait Mortarpod sur un grave crowler et tragic slipe sur mon lord, il est full tape. en réponse je Vapor Snag mon lord le repose le tour suivant game.

Kessig 2-0
je déroule parfaitement il peut pas ramper je pose wurmcoil t4 il concede.
la seconde il fait une death, je contre ses accélérateurs ou les bounce, je sors tranquil à coup d'illusions autoboostée puis termine par poser wurmcoil puis image de wurmcoil.

Humains 2-0
il fait une death. 3 champions de la paroisse sur le board je lui bounce petit à petit en le bourrant à coup d'ours puis je pose image du lord puis grand archi.
La seconde je sors t1:ours t2:lord t3:Grand architecte wurmcoil T4 2 Vapor Snag et image de wurmcoil.

Kessig 0-2 DROP
je joue comme un con je prend une main pourrie jme fait doser à coup de maitre chasseur.
La seconde pareil j'ose pas me full tape je perds sur death+jeu de pinpin+kessig sur bird.
Premier adversaire qui utilise bien le ciblage.(bon ok jme suis fait incinerer mon seul lord)

Bon bas 7-2, je drop car pas prévu de faire jour 2 à la base mais je suis bien satisfait et termine 205eme :D.

et pour les netdeckeurs qui se sont fait retourner:"haters gonna hate"
Gobgobgob
Angers, France
le 06/03/2012 0:24
Bien joué pour ta performance (assez impressionnante sans by).
Mais ca ne change que peux de chose, bien que le deck ne soit pas "mauvais" en soit il reste moins optimisé qu'un U/W Delver.
Adibou1er
Paris, France
le 06/03/2012 0:35
Moi je trouve ça sain sa performance.
Du deckbuilding original, il croit à sa version depuis plus de 6 mois tout en l'optimisant petit à petit.
Et il a battu tous les archétypes qu'il a pu rencontrer.

Et U/W delver c'est de la boue. :{
killingzebill
censuré, merci JMB

le 06/03/2012 13:04
avant la sortie de dark ascenscion tout le monde se touchait sur le deck illusion, c est vrai qu il a été un peu oublié et que ça reste un deck jouable. a tester
Sheltriel
Metz, France
le 06/03/2012 13:32
Pour ma part, c’était ma première compétition d’envergure (au mieux j’ai fait l’AP de dark ascension) et je m’entraînais dessus avec des potes depuis plus d’un mois, ce qui s’est révélé payant ^^

Armé de mon Tezzereth Control et sans aucun bye, j’ai fait 7-1-1 le premier jour et 4-3 le second. Le niveau général du day 2 est en effet vachement plus élevé, du coup j’ai beaucoup appris de mes games. J’ai fini 70è sur les 1505 participant, encore six places et je touchais 200$ (le départage étant en ma défaveur vu que j’ai perdu ronde 2 et que j’ai draw ronde 6) ^^

Mon jour 1 a été super varié : rdw, white kessig, red kessig, frites, ub zombi, Heartless Summoning, human, delver.
Au final je fais 1 lose contre ub zombi et 1 draw contre un joueur de delver pas très bon vu ses choix en game mais horriblement lent (j’aurai peut-être dû appeler l’arbitre plus rapidement, en même temps mon premier event d’envergure...).

Le jour 2, j’ai affronté 3 UB control, 2 Blade delver, White kessig et Frites. Un UB control m’a eu et les 2 blade delver m’ont démontés.

Au chapitre des regrets :
- Pas d’entraînement contre blade delver (j’ai quasiment découvert le jeu en day 2, auparavant je ne testait que contre un spirit delver).
- Peu d’entraînement contre ub control (bien que j’ai pu tuer le 3è grâce à l’expérience que j’ai gardé des deux premiers affrontements ^^).
- Peu d’entraînement contre Zombi (même si ma lose en ronde 2 je m’en souviens mal, c’était 2-1 et j’ai Souvenance que la dernière game il m’a fait double messager + illusion dessus sans que je touche ma side).

Moralité : sur mes 4 défaites, 3 sont dues à mon manque d'entraînement dessus. Le playtest, c'est le bien.


Deux fun fact du jour 2 :
I) Ronde 13 ou 14, le match commence.
- J’ai le toss, je lande. A son tour, il met Copperline Gorge et finit son tour. Je me dis «Ah tiens, Kessig ou RG, va falloir y aller franco».
- Mon tour 2 me voit poser Morguesort. A son tour 2, il pose une Forêtet me dit à moi. Je me fais la réflexion que j’ai de la chance qu’il ait pas eu sa sphère/sa croissance ou son geist.
- J’arrive avec bonhommie à mon tour 3 qui me fait piocher la Cage du fossoyeur de graf. N’ayant pas de T3 particulier à jouer vu ma main, je la pose en me disant «Boah, ça l’empêchera de zénith au moins».
Vient le tour 3 de mon adversaire, qui pioche et jour la carte qui vient de piocher : Pillage sans foi.

AHAHAHAHAHAHAHAH FRITES ! A la fin de la 1 (où je l’ai implosé), il me Lance «Cage maindeck, really?!».


II) On est ronde 16, la toute dernière de ce week-end fatiguant. J'ai peu dormi mais suis galvanisé par mes résultats, je suis à 3-3 et je VEUX finir sur une note positive. Bref, je suis chaud comme la braise.

Game 1
J’ai le toss et regarde ma main : Morguesort, Zénith de Noirsoleil, Tragic Slip, Lame du destin, 3 land. A la guerre comme à la guerre, je garde en disant que je vais gérer le board en début de game.
Je land, à lui. Il pose un Marais, je m’attends à zombi. A son tour suivant, il posera Catacombes noyées, puis fera Think Twice à la fin de mon tour qui viendra. UB control yeah...

Dans la partie, j’ai pioché un autre Zénith de Noirsoleil, un Aimant de culbute, un Morguesort, un Dédain... J’abandonne la une avant qu’il ne commence vraiment à me meuler, histoire de garder un peu de mystère autour de mon deck.

Impressionné par mon manque d’efficacité, mon adversaire (très sympa au demeurant) me regarde façon «wtf he’s doing here?». Je lui souris et active mon plan de side "Omg-je-change-12-cartes et-je-vais-le-bourrer".


Game 2
Je suis chaud comme la braise, je prends le toss, en main j’ai un Dédain, une Détresse, nexus, des lands et je sais plus. Je garde.
La partie est «impie» : après un Dédain T1 où je ne vois pas d’anti-bête, dès le T3 je m’attache à l’empoisonner au Nexus des encrimites (posé T2) et tout en posant un deuxième nexus.
T5 il me posera gardien de la lignée venu de sa side (qui se prendra un Droit à la gorge en fin de tour et deux poisons le tour suivant).
T6 il me pose Grave Titan avec l’ambition de me tuer avant de mourir lui-même (ça aurait été possible... si le titan ne s’était pas pris une seconde Droit à la gorge en fin de tour).
Je finis par poser Morguesort (histoire d’être sûr) et de lui coller les deux derniers poisons.

Résultat des courses : il a vu de mon deck : Droit à la gorge, Nexus des encrimites, Morguesort, Dédain.
Son commentaire à la fin de la G2 «Strange strategy.». Il avait un peu l’impression de s’être fait voler la game.
J’ai la Conviction qu’il déside alors ses blacksun zenith pour remettre ses malédiction de l’étreinte de la mort.


Game 3
J’ai en main , Extraction chirurgicale, Dédain, des lands et ma-surprise-à-trois-mana.
- T1 : il lande, à moi. Je fais Dédain : sa main contient Think Twice, Forbidden alchimy, Dissipation, Mana Leak et deux land.
- T2 blabla. A la fin de mon T3 il fait une Alchimie interdite et jette une seconde Mana Leak.
- à ton T4 il passe à 4 land et c’est mon tour. A mon T4, je caste Extraction chirurgicale sur sa Mana Leak. Lui, ne voulant pas perdre inutilement celle qu’il a en main, tente de me la contrer avec sa propre Mana Leak.

Et là... Je ne paie pas les 3 mana et l’effet est contré. Il lui reste 2 mana détap seulement et je me dis que ça serait vraiment chaud que la seule carte qu’il ait piochée et que je connais pas soit une troisième leak et je pose tranquillement mon Croisé phyrexian.
En voyant mon croisé, mon opposant marque un temps d’arrêt avant de lâcher «Oh... I forgot this card.».
Finalement, je l’ai tué au double croisé =D

Au final, il n'a vu que de la bouse (contre lui) à la game 1, il a eu le sentiment de s'être fait voler la game à la 2, et il avait pas prévu ma side de la 3 xD
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/03/2012 13:43
si j'avais joué UB et que j'avais perdu contre un type qui a joué dédain juste pour voir ma main, extraction chirurgicale juste pour me forcer a cracher une deuxieme leak et ma tué avec 2 croisés phyrexian, j'aurais moi aussi serieusement pensé m'etre fait voler la game
Sheltriel
Metz, France
le 06/03/2012 13:55
C'est sûr que ça ne sert à rien contre snapcaster, sorin, karn, gardien de la lignée, jace, et que le fait de savoir s'il a des contres et/ou des anti-bêtes (et par défaut, lesquels) en main n'influe en rien sur les play suivant.
quaker
Lost in translation

Légende
le 06/03/2012 14:14
Disons simplement que ça ne vaut pas une carte et un mana noir.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/03/2012 14:27
il y a gitaxian probe pour connaitre la main adverse.
J'ai rien contre dedain mais jace n'est joué que dans les miroirs de control, karn est au mieux en 1 exemplaire de base et contre snapcaster tu avais semble t'il déja extraction.Dedain aurait pu retirer sphynx consacré aussi ce qui n'est pas rien
Dedain est quand meme une carte qui sert pas a grand chose en late game et qui a de bonne chance de ne rien trouver dans la main d'un UB controle (d'ailleurs tu as rien trouvé)
Se faire tuer a la 2 par des nexus ni boosté ni tutorisé au titan c'est rageant mais se faire tuer au croisé a la 3 alors qu'on joue un deck UB ca l'est encore plus. je comprends sa frustration et je compatis
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/03/2012 14:36
D'ailleurs on veux bien ta liste. elle a fait jour 2 donc elle doit pas etre mauvaise et puis tezeret controle c'est pas courant
Sheltriel
Metz, France
le 06/03/2012 15:08
Je m'excuse molodiets si j'ai paru un peu abrupt dans ma réponse. C'est vrai que dédain n'est pas la meilleure carte contre ce match-up, mais j'avais beaucoup de slots à desider.

La liste est très largement inspirée de celle de Shouta Yasooka au pro tour honolulu où il a fini 16ème. Je n'ai pas prétention d'être un bon joueur, j'ai juste travaillé le pack jusqu'à le jouer de manière potable (et à la réflexion, j'aurai certainement du changer d'autres slots pour mieux coller au méta).

Citation :
MD :

3 Tezzereth
2 Liliana du Voile

4 Ratchet Bomb
2 Cage du fossoyeur de Graf
2 Sphères des soleils
2 Morguesort
1 Aimant à culbute
1 Battecrâne
1 Machine guivrétreinte

4 Gardien de la lignée
1 Image phantasmatique

2 Malédiction de l'étreinte de la mort
3 Zénith de noirsoleil
4 Tragic slip
1 GFTT
1 Doomblade
2 Dédain

4 Nexus
4 Darklick Shores
4 Catacombes noyées
3 Île
9 Marais


SB :
2 Extraction chirurgicale
4 Croisé phyrexian
1 Orbe du fléau des envoûteuses
1 GFTT
2 Image phantasmatique
3 Flashfreeze
2 Détresse



Le UB control en question me semblait "classique", dans le genre une liste traditionnelle où le choix des cartes ne m'a pas surpris (j'ai noté karn, batterskull et gardien de la lignée qu'il a dû rentrer contre moi). Si je me souviens bien, j'ai fait quelque chose du genre :

OUT :
-2 malédiction de l'étreinte de la mort
-3 blacksun zénith
-1 Doomblade
-1 aimant de culbute
-4 tragic slip
-1 Ratchet bomb


IN :
+4 Croisé phyrexian
+2 image phantasmatique
+2 Extraction chirurgicale
+1 Orbe du fléau des envoûteuses
+2 Détresse
+1 GFTT


Je précise que je n'ai pratiquement pas playtest contre UB control avant ce gp, aussi, bien que je connaissais plus ou moins la liste, je n'avais aucune idée de comment réagir.

Lorsque j'ai changé de side, c'était pour partir dans une optique beaucoup plus opportuniste : attaquer au nexus quand je pouvais, caler un croisé phyrexian, caster un tezz si possible, etc. Manquant d'expérience dans ce match-up, j'ai gardé les dédain pour m'offrir deux cartes de + susceptible de me donner la "visibilité" (ça a fait 6 en tout avec les 2 détresse et les 2 extractions chirurgicales).

J'ai deside tragic slip pour garder + de ratchet bomb : en priorité pour tuer les siennes, et peut-être, même si pas prioritairement liliana, ou, par accident, quelque chose de plus gros. ça garantissait aussi une meilleure synergie avec tezzereth.

A vrai dire, je ne sais pas si les images phantasmatique étaient pertinentes, mais j'avais dans l'idée (naïve ?) qu'elles pouvaient offrir un sucroît de tempo avec un peu de réussite (double croisé, ou alors mettre le "cinquième vampire surprise" en copiant mon gardien de la lignée que j'aurai alors flippé, etc.) voir, à tout hasard, copier une des rares bêtes d'en face.

Pour la game 2, on peut dire que j'ai eu de la chance d'avoir eu mes deux GFTT (même si deux liliana rôdaient dans le deck). Je rappelle quand même qu'à la game 1 j'ai vraiment touché toutes les cartes qui ne servaient à rien contre lui en MD (bsz, aimant de culbute, tragic slip, spellkite x2 <--- sans aucune autre créature à protéger). Des trois games, il n'y a pas eu un seul tezzereth.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/03/2012 15:26
ouais en fait tu avais pas grand chose de bien pertinent contre UB dans ton side. Tu as fait comme tu as pu avec ce que tu avais (image fantasmatique ne t'aurais pas aidé. Il valait mieux la laisser en side). Tu etais presque plus controle que lui de toutes façons. Surprenant cette absence de contre dans ton pack d'ailleurs

d'ailleurs c'est vraiment un pack surprenant
gegedorian
le 06/03/2012 17:53
c'est quoi un gftt au fait
joss94
Mexique
Slivoïde
le 06/03/2012 18:05
Go for the throat.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.