Adibou1er
Paris, France
Report GP Lille
le 03/03/2012 22:40

Bon je n'ai pas les chiffres du Day 1 mais d'après ce que j'ai pu constater, il a fait bon netdecker un Kessig qui lors de la dernière ronde était le deck le plus représenté en table 1.
- Attention, ce ne sont que des constatations non vérifiées statistiquement -

Le deuxieme deck très présent était UW dans toutes ses variantes.
Enfin quelques decks zombies ont également perfé.

Pour ma part, avec ma version bizarroïde de POD j'ai cru au J2 jusqu'à la 5eme ronde au cours de laquelle je suis poussé au draw par un allemand jouant... Kessig.
Pour la petite histoire je perds la 1 au bout de 30 bonnes minutes, lui fait durer et durer le début de la 2 à tel point que je suis obligé d'appeler le judge. Sous la pression mon adversaire s'est remis à jouer normalement et je l'ai déroulé (croisé mirran x2 mais slagstorm, moi simulacre land go, lui rien moi elesh dans la foulée GG).
Je le descends ensuite à 10 dans la troisième, le tout(g2 + g3) en moins de 10 minutes.

Enfoiré.
Mais bon j'étais pas vraiment armé pour aller plus loin, je suis quand même content d'avoir géré Kessig, WW Thalia, et d'avoir perdu sur déchatte face à zombie et Naya POD.

Tous mes choix se sont avérés payants à un moment où un autre, y compris l'ajout d'un Geist of St Traft MD (mais je ne le referai pas ^^).

En revanche, j'étais venu accompagné de mon beauf qui lui jouait Illusions Grand Architecte, la liste que je vous ai déjà faite tourner, et qui a été pas mal critiquée.
Lui de son côté à fait 7-2, qualfié J2 mais a dropé parce que Lille c'est loin.
Il a littéralement explosé tous les decks se présentant à lui, ses deux défaites étant contre zombies et Kessig.
Sur ces match-up il est à 50-50 sur la session.
Deck complètement inattendu, et les adversaires qui concèdent dès qu'une Wurmcoil touche le board c'est affolant.

Bref journée sympa sauf la 1ere ronde qui démarre avec 1h30 de retard et le bar qui vend des bouteilles d'eau à 4e...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
noskcaj
En Hyrule

le 04/03/2012 19:45
Citation :
je vois aucune fausse note
euh , il peut pas gagner contre UB ... au hasard ...


Le tournoi de lille à déçu énormement . Les résulats ne sont pas réprésentatifs d'un environnement compétitif actuel d'une part par la présence de deck random dans le top , d'autre part par la composition casi total du top par des random player .
Un gp français à vite oublier , sans aucune signification . Un conseil ? bossez plutot sur les résultats du sgc .
Adibou1er
Paris, France
le 04/03/2012 19:55
Ah ouais? Moi je trouve ça cool que des "random players" fassent la nique aux pros...
C'est sain.
estriel
le 04/03/2012 19:59
C'est clair que les pros ,sont devenus pro comme sa des leur arrivée .......Faut bien que des pros se fasse avoir, pour que des randoms puisse prétendre passer pro une fois ......Sérieux vous faites que jouer au cartes ,ou vous faites un peut de soprt en compétition?Parce que voir des randoms ,battre des monnaies courantes rrive souvent et je dirais encore heureux !
gegedorian
le 04/03/2012 20:07
Surtout qu'en regardant leurs profils , on voit qu'ils ont été souvent dans des top8 a part diaz qui a aucun accomplissement a son actif mais qui a bien perfé
estriel
le 04/03/2012 20:27
La fin de ma phrase etait confus navré.Je voulais dire que voir des randoms battre des bon est assez monnaies courantes dans le sport et encore heureux.Mais je pense que vous aviez compris :p.
Darkent

le 04/03/2012 22:55
Citation :
Faut pas crier à la déchatte quand on est mauvais. Tous ces mois de tests intensifs avec des pros n'ont donc servi à rien du tout.


c’était adressé à moi ? tu sait ce qui arrive si l'un de nous cherche l'autre ? Tu as deja oublié le mp d'eternelreveur ? Je pense que JMB non.


concernant ce gp, je pense que le format fonctionne de cette manière :

- Tout les decks sont plus ou moins aussi fort, seuls RDW est nul. La théorie des MU est une connerie sauf avec certains deck.
- Ce format permet de faire des sorties MAX. c'est celui qui cumule 60 sorties MAX qui gagne le gp.
- il n y a pas de tier 1 ou tier 2 ni de tier 3. Il y a des decks stables, des decks auto-play et des decks chattes.
- Toute cette addition fait que au moins 15 decks sont jouable lorsque bien buildé/piloté/chatté
- c'est moi qui ait ouvert les seuls mythic de la salle sur les boosters DKA
Malhorn
le 04/03/2012 23:41
Je suis plutôt d'accord avec ton post Darkent. Le t2 actuel est vraiment diversifié, je comprends pas comment certains pourraient vouloir repasser à un format bipolaire. Y a plein de decks linéaires capables de perfer type token Wb, zombies etc. Mais je suis pas proplayer donc OSEF.

Pas de perfs de magicvillois?
GaetanLille
lille, France
le 04/03/2012 23:58
Je perds le tournois a 1000 dols, j ai perds la demi finale ...
feelingjoe
Comment foirer son GP
le 05/03/2012 0:01
Bon alors, je fais mon petit report, avec côté ambiance aussi, je commence par ça d'ailleurs : un grand palais blindé de monde, le bruit des cartes qui se frottent et se mélangent, des étoiles pleins mes yeux en voyant les vitrines remplies de P9 et autres spoilers à plusieurs centaines (milliers ) d'euros, des échanges durement négociés et quelques cartes achetées sous le manteau. Et effectivement des clubs à 5 euros et une bouteille d'eau plus chère que le soda. Au passage, moi et ma copine avons pris une chambre au BB hôtel à côté, hôtel blindé de joueurs qui ont tapé le carton toutes les nuits devant le personnel d'accueil médusé...sans parler de la troupe d'allemands avec leurs packs de 36 et leurs cadavre de bouteilles...

Sinon, j'ai fait du 3/6 : et il faut dire que j'étais bien parti avec 2 victoires (pas de bye), mais bon les faiblesses de mon deck m'ont rattrapé. J'ai monté un unburial rites vu sur starcity games assez marrant à jouer, j'y ai réellement pris du plaisir. Ma copine à jouer un rg aggro, n'a pas perfé non plus et à même trouvé le moyen de gagner une game en posant deux thrun en même temps...^^

Donc mes conseils pour foirer un GP:

1-Net deckez à 23h30 la veille de partir
2-Montez un side pris sur un autres deck à peu près pareil
3-Surtout ne modifiez pas la base de mana.
3-Conduisez 7 heures
4-changez tout votre side en voyant un peu le field du vendredi
5-mais surtout ne modifiez toujours pas votre base de mana.
6-Enfin et très important, jouez à l'envers et préférez affrontez des joueurs étrangers.

Voilà
Gobgobgob
Angers, France
le 05/03/2012 2:40
Je suis passé pour éviter les engueulades de certains qui n'apportent rien à ce topic.

Il serait intéressant que certains viennent faire des report de leur tournois.

Concernant le format de ce GP, je penses très honnêtement que fritte est un deck qui fut surestimé (l fait d'avoir "percé" une fois lui est malheureusement très peu profitable).

Kessig était un jeux certe correct mais trop peu adapté à ce format.

Zmbie mono B et R/G aggro furent je penses les meilleurs jeux en présences.

U/W delver reste un must mais qui (malheureusement ?) n'est pas vraiment accessible a tous ce qui peut expliquer sa présence plutôt réduite en comparaison aux autres deck sur ce jour 2.

Tournois très agréable au final, malgrès quelques problèmes d'arbitrage (ce 'est qu'un avis personnel) et le déroulement du day peu fluide.
Darkent

le 05/03/2012 4:42
Citation :
U/W delver reste un must mais qui (malheureusement ?) n'est pas vraiment accessible a tous ce qui peut expliquer sa présence plutôt réduite en comparaison aux autres deck sur ce jour 2.


plussain. terriblement difficile à jouer, horrible à melanger car trop de problème de mana si mal melangé. Il faut savoir jouer les bons spells, faire les bons choix... j'etais clairement pas à la hauteur pour jouer ce pack (la version spirit du moins) meme si j'avais pas le choix de le jouer. J'aurais tellement voulu jouer un autre truc.....

Pour Spirit :

Je pense que le deck spirit est une très mauvaise idée, et que ses wins conditions sont obsolète. Faire double lord c'etait une technique innovante lors du pro tour mais autrement l'adversaire n'est full tap que très rarement, et autrement il a plein de réponse possible à image phantasmatique joué avec lord sur le cdb. Autrement dit, le deck fait pas peur. j'ai pas eu l'impression que j’étais capable d'effrayer mes adversaires.

De ce fait, je ne tiens pas à faire de report de mon triste résultat du main event (2-3 TILT drop suicide).

Je félicite tous les français qui ont fait jour 2 dont quelques un que je connaissaient et qui ont raté les places payées in extremis.

Sinon pour les tournois annexes, je me suis amusé à builder un deck affreux :


9 Island
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Glacial Fortress
2 Moorland haunt

4 Delver of Secret
3 Snapcaster Mage (non vous ne revez pas vous avez bien vu très exactement 3 Snapcaster)
3 Geist of Saint traft
2 Heroine de fortcoutel

4 Midnight Haunting
4 Gitaxian Probe
4 Ponder
4 Vapor Snag
4 Mana leak
1 Dissipate
1 Dismember

3 Sword of Feast and famine

Sideboard


2 Celestial Purge
2 Revoke Existence
2 Flashfreeze
1 Negate
1 Oblivion Ring
2 GIDEON JURA (je sais ca fait mal aux yeux)
2 Timely reinforcements
3 Phantasmal image


Ce deck etait absolument improbable, et il n'etait pas sorti de mon imagination ou de quelconque emanation de talent, mais simplement d'une synthese des cartes qu'il me restait à taxer pour pouvoir jouer autre chose que SPIRIT avec des couleurs similaires.

La mana base est affreuse car pas eu envie de jouer evolvings wilds, car j'avais besoin de lands detappé pour jouer mes tour 1 bleu, mais j'avais egalement besoin de lands blanc pour mes CC de deux blancs. De ce fait la mana base était la chose la plus nul que j'ai pu pondre pour ce pack. Sans ajouter le fait qu'il etait plus que nécéssaire que je joue 23 lands pour que le deck sorte correctement à 3 mana tour 3 tout les jours.


En faisant le deck je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais il y a un moment ou j'ai du catapuler un snapcaster mage dans la salle sans m'en rendre compte car je me rendrais compte plus tard que je n'en jouais que 3.

N'ayant trouvé aucune épée W\R (tu m'etonne) je me dit que je vais jouer la SOFAF avec une larme à l'oeil.

Et n'ayant pas trouvé de jace au pret pour ub control, j'essaye de trouver un arpenteur blanc qui puisse faire l'affaire et je ne trouve que des gideon (sniff again)


ET POURTANT

je m'inscrit à un random hitman 8 joueurs avec newtraderdu78
je build ce pack en vitesse.
Game 1 je tombe contre un deck affreux noir rouge (combinaison de couleur du format qui ne donne rien de jouabl) qui joue plein de pete créa et 8 titans.

Je fais geist of saint traft + sword of feast and famine sur les deux partie. Il avait beau poser titant rouge ou noir, tout mes vapor snag etait la pour bouncer les titans rouge, et j'avais ma sword pour passer ses tokens.

Game 2 j'affronte newtraderdu78 avec kessig. pas de commentaire sur ce match, juste que dans nos test je perd 95 match sur 100 contre lui avec nimporte quel deck, et que j'arrive à le battre sur ce tournoi à l'ide d'heroine + geist of saint traft

Game 3 (finale) : je tombe contre mono noir poison bien buildé. les games sont passionantes. Il joue tout les bons spells pour rentabiliser ses betes poisons. Sa bete noir était phyrexian crusader qu'il a eu à chaque gameet contre laquelle j'ai du economiser mes vapor snag, chumpblocker avec mes betes bleues en attendant de mettre une pression plus forte.

C'est dans cette game lorsque mon adversaire joue surgical sur un snapcaster mage au grave qu'il se rend compte que je joue seulement 3 snapcaster.
(ca a été le gros bad pour moi, ces snapcaster n'etant pas à moi, et ne trouvant pas le dernier manquant dans mes affaires)

On recompte le deck : 60 cartes. une enigme.
La game 3 se joue egalement sur des pincettes, jusqu'à ce que l'adversaire arrive à me mettre suffisament de pression pour me tuer dans le tour d'apres.
J'avais geist of saint traft. Il me fallait un top deck. J'avais rentré Gideon Jura. Je m'attendait à tomber dessus. Je top deck Sword of feast and famine.

C'est très efficace :)

Je gagne ce petit tournoi miserable avec une liste de merde. J'ai 5 boosters de gain. Ils ont l'air de rien ces boosters la comme ca quand j'en parle, mais attendez que je vous fasse le resumé de ce que j'ouvre dedans plus tard.


JOUR 2


Je m'inscrit pour le tournoi Standard Champs 1,000 $ Cash prize repartie su un top 8 + boosters pour les autres joueurs.

9 Rounds


1er round : Heartless Lich. Tiens j'avais oublié ca ; parmi les 47638 decks tier 18 il fallait qu'on me sorte un deck contre lequel je ne fais probablement rien. A la une il reussie à faire passer 2 heartless summoning. Il reussit à caster lich avec deux mana, 3 mana open, incontrable. Il me trick avec lich qui target solemn,pour finir avec lich qui target myr perilleux

j'avais jamais vu ca en vrai. A la deux je fait turbo Delver

Petit point sur Delver :
Avis de Kevin Chiche sur la carte: C'est de la merde, ca se flippe 1/3 et c'est l'unique interet de la carte : une sortie degénéré tour 1.

Je commence à etre parfaitement de son avis. La carte offre des game à elle seule quand elle flippe. Autrement cette carte ne flippe jamais ou sinon trop tard, c'est un 1/1 minable, très mauvais au top deck.

A la 3 je garde une main à 3 lands et 4 spells. Et à partir de ce moment la, toutes les cartes que je piocherais ou que j'arriverais à mettre du haut de ma bibliothèque jusqu'à ma main seras un LAND. True Story.
QUE DES PUTAIN DE LANDS.

0-1 "la motivation"

2ème Round vs kessig aggro mal buildé. le mec ne sait pas jouer. Il demande sans arret revenir en arriere, se précipite, rate ses plays, les fait dans le mauvais ordre, ne me demande pas si j'ai des reponses alors que je joue BLEU. C'est la pire tete de looser que j'ai vu de la journée, et si je dis ca, c'est pas qu'il etait moche ou gros ou belge, mais juste qu'il me faisait pitié. J'ai quand meme du lui faire comprendre qu'il devait jouer plus lentement et que j'allais plus le laisser revenir en arrière. Je le poutre 2-1. ils jouait 4 birds 4 llanowar, des titans, des gsz, des huntmaster, des simmulacre. J'ai pas compris comment on pouvait jouer un deck aussi mauvais et surtout : plus mauvais que le mien.

Petite note : Sword of Feast and Famine c'est très efficace :)

1 - 1

3ème Round vs kessig (encore, moterfuckin fags decks). Le mec joue plutot bien, mais il detruit la moindre de mes lueurs d'espoirs en faisant plus fort que moi. Je pense que dire simplement thrun + kessig resume bien la premiere game. Sur la deuxième je sort geist + sword, il ne peut bloquer avec rien, mais il a un board absolument monstrueux. J'ai beau sortir gideon juraavec geist + sword, il est deja à 67865467pvsgrace aux huntmaster.

1 - 2 rage dans le ventre.



La suite de l'event s'avereras etre beaucoup mieux :) suite du report plus tard, la je dois me coucher.... euh me lever... eux me preparer à rentrer -_-
quaker
Lost in translation

Légende
le 05/03/2012 11:13
Je jouais Mono Black Aggro (c’est les enfants qui jouent zombies) sur les conseils de Timothée S. et d’Armel P. avec une liste établie sans tests, uniquement sur la base d’échanges sur un forum.
Ma liste :
24 Swamp

1 Fume Spitter
4 Diregraf Ghoul
4 Gravecrawler
4 Highborn Ghoul
3 Métamorph phyrexian
4 Geralf's Messenger
4 Phyrexian Obliterator

4 Tragic Slip
2 Go for the Throat

2 Mortarpod
4 Lashwrithe

SIDEBOARD
3 Nihil Spellbomb
1 Cemetary Reaper
3 Black Sun Zenith
2 Sword of Feast and Famine
2 Sword of War and Peace
4 Distress

Dans le train pour Lille je teste contre Naya Pod et Humains et je découvre que Blade Splicer et Mirran Cursader ce n’est pas mes potes. Je commence à regarder la liste des side events pour le samedi après-midi.

J’avais deux byes, ce qui me permet de tester un peu contre Lucas T. avec Frites et de découvrir que Wurmcoil Engine ce n’est pas mon pote non plus.

Ronde 3 à 6, je rencontre des decks UB Contrôle qu’on m’avait présenté comme un bon MU ! Je comprends assez rapidement que la carte du MU c’est Fouet qui transforme toutes mes bêtes en menaces létales si on arrive en late game (Gravecrawler !), du coup je n’hésite pas trop à leur faire cracher leur contres sur mes messengers pour pouvoir résoudrer un fouet au tour suivant.
Fouet permet de gagner des games même sous Curse. Je perds le plan gravecrawler et highborn est blank mais messenger va régulièrement au bout.
J’ai du faire quelques plays alambiqués quand wurmcoil s’est pointé dans quelques games à base de je tue ma propre bête pour pas que tu gagnes de life. Tragic slip c’est bien mais ça ne fait pas toujours ce que tu veux quand tu veux, surtout dans ce MU.
Après side je sors les Oblitérator pour rentrer 4 Distress. Avec le retour d’expérience du GP 2-3 Tumble magnet en side aurait pu me simplifier pas mal de games, surtout quand on joue des metamorph pour les cloner. La liste des cartes « gérées » par tumble magnet alors qu’elles sont ingérables en mono noir :
• Wurmcoil Engine
• Batterskull
• Mirran Crusader
• Sword of Feast and Famine
• Titans
• Etc.

Ronde 7, je tombe sur Marc de MTGFrance qui joue Mono Vert. J’ai la bonne idée de gagner le toss. Je sors des GFTT pour rentrer des swords puisque toutes ses bêtes ont la survivance ou l’hexproof. Les oblitérateurs sont excellents dans les mirrors d’aggro et mes fouets sont toujours aussi gros que ses doyens. Un tragic slip en ronde 3 en réponse à sword sur elfe le met hors tempo et scelle la game.

Ronde 8, Heartless summoning. Il s’agit d’un bleu noir avec peu de gestion qui joue plus de wurmcoil. Deux sorties champagnes avec en plus un distress sur Wurmcoil à la 2.

Ronde 9, je joue contre Kowalsky (pas sûr de l’orthographe, mais c’est le gars qui a fait top 8) pour être undefeated à la fin du jour 1. Problème, il joue RG Ramp présidé contre zombies, j’encaisse Réveiller la bête sur obliterator suivi de Karn à la 1. On fait full tous les deux pendant la deuxième game, il me met 12 points à coup de token loup et me fini avec 2 slagstorm et 1 galvanic blast…

Ronde 10 à 8h le dimanche c’est dur, surtout que la buvette n’est pas encore ouverte quand on commence la game. Je rencontre Florian Koch qui joue BG Ramp. Je pousse mes bêtes les yeux fermés et je perds parce que je ne suis pas en état de me concentrer sur les games. Il a vraiment du croire que j’avais appris à jouer le mois dernier parce qu’il a gentiment pris 5-10 minutes pour m’expliquer toutes les erreurs que j’ai faites et comment j’aurais du jouer la game. J’écoute en hochant la tête humblement puis je vais chercher un café.

Ronde 11, « Esper Control » ? Mon adversaire se bagarre avec sa mana base pendant les deux games et ne fait pas grand-chose à part quelques esprits. Quand il me montre ce qu’il a rentré après side, j’ai vraiment l’impression d’être un miraculé. (Voir plus haut la liste des cartes gérées uniquement par tumble magnet)

Ronde 12, RG Ramp. Je perds la première sur mulligan 5. Pendant la 3 mon adversaire appelle un arbitre pour lui faire remarquer que certaines de sleeves sont « laiteuses ». Coup de bol pour moi elles ne sont pas distinguables de dos et il n’y a aucun pattern. L’arbitre me fait remarquer qu’avec 2 défaites je peux encore faire top 8 et me demande de changer mes sleeves pour éviter tout malentendu à l’avenir.

Ronde 13, Frites. Tragic slip sur un bird, Fume spitter sur un pèlerin, sa mana base est déguelasse, il peut plus caster un spell et oblitérateur fini la game rapidement. Post side je craque une spellbomb tour 2 sur faithless looting et lingering souls parce que j’en ai encore une autre en main. Il peut plus ni faire tourner son deck ni poser des bloqueurs, je plie la game rapidement derrière.

Ronde 14, en feature table contre Kenny Öberg qui joue WG. Je découvre que le MU est ingagnable, à chaque fois qu’il joue une bête il fait du CA et toutes ses bêtes sont un cauchemar pour mon deck :
• Strangleroot Gheist
• Blade Splicer
• Héroïne de Fortcoutel
• Garruk Relentless
• Moine Honoré par les Gheists
• …

La game deux est intéressante parce qu’il mulligane à 5 et que je commence ;) Tour 6, je me retrouve à 20 pv avec deux oblitérateurs en jeu face à son board Héroïne + Moine + Gheist +Comté de Gavonie + etc.
Mon plan c’est de bourrer avec un oblitérateur à chaque tour pour le tuer en deux tours ou faire du 6 pour 1. Il tank pendant des plombes (oblitérator fait souvent ça aux deux joueurs) et décide de me bourrer avec tout en utilisant son comté de gavonie pour me faire passer de 20 à 3. De mon coté j’ai un oblitérateur untap, un gravecrawler et un mortarpod sans token. Je bloque un moine énorme avec mon oblitérator et il sacrifie tout son board après la phase d’attaque pour ne garder qu’un bird avec un marqueur et un stragleroot gheist avec un marqueur.
A mon tour je pioche land, il est à 10, si j’attaque il me tue au tour d’après, j’équipe le gravecrawler, Go.
Il me bourre pour 1 avec le bird, je suis à 2.
A mon tour je pioche land, il est à 10, si j’attaque il me tue au tour d’après, Go.
Il me bourre pour 1 avec le bird, je suis à 1.
A mon tour je pioche oblitérateur, je sacrifie le gravecrawler pour coller un au bird, je joue et j’équipe l’oblitérateur pour finir le bird, Go.
Il pioche un land.
A mon tour je pioche messenger, j’attaque avec l’oblitérator, il est à 5, je le finis à coup de messenger, alors qu’il a un mortarpod en main.
La foule est en délire, je remporte la game alors que mon adversaire n’a plus qu’un permanent en jeu.
Je perds la 3, je peux plus faire top 8…

Ronde 15 RG Aggro, mon adversaire garde des mains molles et encore une fois un tragic slip sur un elfe en réponse à l’équipement le puni sévèrement à la deux.

Ronde 16, la dernière du GP quand mon adversaire fait tour 1 pèlerin, je réponds par fumespitter en croisant les doigts pour qu’il fasse faithless looting tour 2. Il joue Strangleroot Gheist tour 2 comme il se doit dans WG aggro, je ne peux pas gagner…

Je finis 30e, je gagne 400 dollars et 2 points pro pour la gloire.

Un GP très agréable malgré un jour 1 un peu monotone avec 3 heures d’attente (problème d’enregistrement des joueurs suivi de 2 byes) et 4 Bleu Noir Contrôle. Un gros regret sur la défaite en première ronde le dimanche matin que je ne perds pas si j’ai ma dose de café mais plutôt très satisfait dans l’ensemble parce que je n’ai pas l’habitude de gagner beaucoup de games en construit.
quaker
Lost in translation

Légende
le 05/03/2012 11:23
Ha et pour faire plaisir à Darkent, les infos les plus intéressantes : Je gagne le toss 8 fois sur 14 et à la fin du GP j'avais fait 2 mulligans de plus que mes adversaires à savoir 13.

Légende
le 05/03/2012 11:37
Savoir mulliganner, c'est très important ou plus exactement déterminant. Faut pas crier à la déchatte car on n'a pas mulliganné et qu'on ne fait rien dans la partie.


gg, quaker pour le shot.
Artanys
Paris, France
le 05/03/2012 12:20
Les personnes qui pensent que ce GP n'est pas représentatifs du méta actuelles sont idiotes.

Que ca vous fasse plaisir ou non aggro domine et RG aggro pose de gros problème notamment à Delver !

Et zombie est très régular et bon.

Pour ma part 8-1 jour 1 et adibou tu dois me confondre avec Guillaume vincent qui jouait ramp (perso je jouais Frites)
Jour 2 plus compliqué et moins de réussite.
Ronde 10 je perds la game 1 sur missplay par réveillé (je paye une manaleak pour résoudre une elesh norn au lieu de joué un lingering souls pour bloqué le dungeon geist qui équipé d'une pique était assassin ...)
puis 2 victoire => 10-2.
Je me sens bien pour le top 64 mini voire mieux.
Puis lose contre humain puis contre Martin juza et son GW

Je win à 10-4 pour repasser à 11-4 contre UR delver contre qui je rentre le plan épée + thrun.

Ronde 16 pour le top 64
Adversaire français avec RG aggro.
LA une victoire difficile et serrée sans voir de rites.
la 2 il me sortira 3 épée dont 2 WaP malgré un flashback de grudge je perds au tour près.
La 3 je garde une main moyenne mais avec thrun qui fait office de block énorme ou d'anti bete sur les thrun adverse.
Je finis par stabiliser à 8 lifes avec thrun et un bird sur table contre une 2/1 et hellrider équipé d'une sowap (mais une grudge au cimetière).
J'ai wurmcoil en main que je pourrais enfin poser le tour suivant.
Il est en mode top deck. Il pioche : métamorphe copie hellrider je tue le metamorphe avant la sauce je prends 0 de plus en bloquant avec bird et thrun
Je pose guivre go
Il repioche metamorphe ... GG runner runner avec 4 outs dans le deck ca fout le boules (surtout quand l'adversaire se prend pour le roi du monde en estimant avoir totalement dominé et ne pas chatter du tout ...)

Brave garçon va.

Bon GP tout de même
Content de mon choix de deck frites ayant beaucoup de bon match up dans ce méta ou de match up close.
Il me manquait un peu de préparation pour le post side (manque de test malheureusement)

noskcaj
En Hyrule

le 05/03/2012 12:52
Citation :
Les personnes qui pensent que ce GP n'est pas représentatifs du méta actuelles sont idiotes.
devait donc y avoir QUE des idiots sur le tchat qui ferait office du coverage du GP sur le site de wizard , Richard Hagon inclus .

Citation :
Que ca vous fasse plaisir ou non aggro domine et RG aggro pose de gros problème notamment à Delver !
j'ai jamais critiqué ça .
J'ai entre autres ,critiqué que le top 8 était constitué de joueurs au rabais et que , et là je cite Richard Hagon , c'est un : " poor top 8 "
a! et puis , wb token , ça existe pas comme pack .
ET ub zombies , bien qu'étant un bon pack là n'est pas le probléme , ne peut pas décemment , dans un environnement trés compétitif , finir à 14-1 avec un random player .
Ce Gp ne peut se résumer que pour les 1400 et quelques joueurs qui ne l'ont pas gagné à BABABA déchatte à cette FNm
feelingjoe
le 05/03/2012 13:17
ouais je trouve ça limite insultant pour les joueurs qui se sont tapés 15 rondes de standard, qu'on s'appelle Hagon ou pas
Artanys
Paris, France
le 05/03/2012 13:43
Pourtant cette évolution est logique le méta était dominé par devler puis ramp a été build pour le battre avec huntmaster puis UB pour battre les deck dominants puis les aggros pour dérouler UB et avec un bon match up contre le reste.

D'ailleurs beaucoup de bons joueurs sont partis du constat de Baltimore et la réussite d'UB et ont changé de stratégie.

Beaucoup de joueurs corrects parisiens avaient optés pour UB control et je crois qu'ils s'en sont mordus les couilles ...
estriel
le 05/03/2012 14:09
Citation :
J'ai entre autres ,critiqué que le top 8 était constitué de joueurs au rabais et que , et là je cite Richard Hagon , c'est un : " poor top 8 "
a! et puis , wb token , ça existe pas comme pack .
ET ub zombies , bien qu'étant un bon pack là n'est pas le probléme , ne peut pas décemment , dans un environnement trés compétitif , finir à 14-1 avec un random player .
Ce Gp ne peut se résumer que pour les 1400 et quelques joueurs qui ne l'ont pas gagné à BABABA déchatte à cette FNm


Ce qu'il faut pas lire comme "rage" gratuite.Putain vous avez du sérieusement vous faire rayer le casque (comprendra qui pourra) ,pour être comme sa.
GaetanLille
lille, France
le 05/03/2012 14:19
Un GP est un tournois de niveaux compétitif et dite moi si je me trompe mais j ai l impression que beaucoup d entre vous ne joue pas ce niveau.

stop au babababab stop, faut arreter de se croire suppérieur aux autres joueur !

Sur un tournois de ce niveau si vous ne vous remettez pas en questions vous n avancerai pas dans magic. Le choix du pack est pas la principale raison d une perf ou pas. Pour ma part je fais de la merde le premier jour 5 victoires 2 Draw et 2 Defaites ... j ai rencontré des joueurs plus confiant et plus fort que moi ...

Pour le tournois en cash j etais a une victoire de la premiere place.... Mon niveau de jeu est correcte et je pense réellement que dans une journée de tournois on a une part de chance et de malchance et qu il ne faut pas la prendre en compte ... Sinon aller jouer aux échec !!

Je sais pas si vous allez tous comprendre ou je veux en venir mais arreter de vous prendre pour plus fort que vous ne l etes !

En tout cas GG aux quelques un qui ont fait jours 2 =) (qui poste sur le topic)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.