noskcaj
En Hyrule

Ub Control
le 27/02/2012 11:39
Bizarre qu'il n'y est pas de topic là dessus ... Bref !
Au vu des Résultats du Gp baltimore , Ub control revient plus que jamais sur le devant de la scène !
Au jour 1 sur 8 Undefeated Deck , la moitié sont des Ub control !
De plus , il y a 3 ub control dans le top 8 !
Un exemple de liste avec celle de Dave Shiels , finaliste de ce Gp ( la liste est , à quelques slots prêt , la même que celle de PV )

4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
2 Ghost Quarter
8 Island
3 Nephalia Drownyard
6 Swamp
27 lands

2 Consecrated Sphinx
3 Snapcaster Mage

3 Black Sun's Zenith
1 Blue Sun's Zenith
2 Curse of Death's Hold
2 Dissipate
3 Forbidden Alchemy
2 Go for the Throat
4 Mana Leak
1 Nihil Spellbomb
1 Ratchet Bomb
4 Think Twice
3 Tragic Slip

2 Liliana of the Veil


Sideboard
2 Batterskull
2 Bloodline Keeper
1 Dissipate
1 Flashfreeze
1 Ghost Quarter
1 Negate
1 Nephalia Drownyard
1 Nihil Spellbomb
1 Phantasmal Image
1 Ratchet Bomb
2 Surgical Extraction
1 Wurmcoil Engine

Le pack est extrément solide et se place extrémement dans ce méta où UW(b) Delver et Ramp sont dominants .
Quelques choix , notables , sont à noté suivant les listes :

-Le choix entre Liliana du voile et Tribute to Hunger => PV,chapin,Nelson ont choisirent tribute , Shields et Tietze liliana. Je pense que pour ce GP tribute était meilleur mais qu'avec , supposément au vu des résultats du GP , la présence plus importante de Ub dans le format , Liliana est meilleur car elle peut faire gagner le miroir toute seule .

-Les Kill! En gros , il y a 3 Slot pour ceux ci et sont , suivant les listes : sphinx , titan , arpenteur ( liliana , sorin markov , karn , jace ...) ou zénith bleu .
Pour info sur les undefeated deck du day 1 :
Chapin avec 3 grave titan (+1 jace et 1 liliana en side)
PVDR avec 2 grave titan +1 U zénith
Brad nelson avec 2 sphinx +1 U zénith ( +1 karn en side)
Gindy avec 2 sphinx +2 liliana +1 karn ( +1 karn et 1 liliana en side )

Enfin , il est important de noter la présence dans la pluspart des listes d'au moins 2 Batterskull en side , étant à peu prés la seul chance du pack de voir le jour contre mono red ...( m'enfin bon , mono red c'est tellement mauvais ...)

Je terminerais en proposant ma liste qui est , je pense , un bon mix entre celle de PV et celle de Shields :

2 [ISD] Ghost Quarter
3 [ISD] Nephalia Drownyard
4 [SOM] Darkslick Shores
4 [M12] Drowned Catacomb
6 [UNH] Swamp
8 [UNH] Island

2 [MBS] Consecrated Sphinx
3 [ISD] Snapcaster Mage

2 [ISD] Liliana of the Veil

2 [SOM] Ratchet Bomb
2 [ISD] Curse of Death's Hold
1 [MBS] Blue Sun's Zenith
2 [ISD] Dissipate
2 [MBS] Go for the Throat
3 [ISD] Forbidden Alchemy
3 [DKA] Tragic Slip
4 [M12] Mana Leak
4 [ISD] Think Twice
3 [MBS] Black Sun's Zenith


SB: 1 [M12] Negate
SB: 1 [SOM] Wurmcoil Engine
SB: 1 [M12] Phantasmal Image
SB: 1 [M12] Flashfreeze
SB: 2 [ISD] Bloodline Keeper
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction
SB: 2 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 2 [NPH] Batterskull
SB: 1 [MBS] Go for the Throat
SB: 1 [ISD] Dissipate
SB: 1 [ISD] Nephalia Drownyard


ps : il faut clairement sticker ce topic vu que le pack est à présent au moins un trés bon tiers 2
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Dizdemon
France
Slivoïde
le 13/06/2012 21:42
Sauf qu'en ce moment j'ai pas trop le temps donc faudra que tu te débrouilles tout seul pour ton QT ^^
noskcaj
En Hyrule

le 13/06/2012 21:56
Oué fin, à mon qt j'vais jouer delver, histoire d'être original ...
killingzebill
censuré, merci JMB

le 13/06/2012 23:23
Citation :
Il y a aussi un truc qu'il faudrait tester, ça serait de mettre une Caverne en SB pour le mirror (effet de surprise?) mais surtout contre Delver. Si un Sphinx/Wurmcoil passe de cette manière, c'est quasiment le gain assuré.
FBI. Pour 1 delver te puni et te picore.

Citation :
Il y a un truc qui m'embête vraiment dans ta liste, c'est les quatre kills en one slot. Soit tu trouves que les créatures à 6 manas du moment sont mauvaises comme nosckaj, et tu joues seulement des PW, soit tu choisis un plan de jeu précis et tu t'y tiens. Donc soit 2 Sphinx soit 2 Titans, voire 3 en cuttant un Wurmcoil/Batterskull.


je ne trouve pas les bêtes à 6 mana mauvaises, je trouve simplement qu en jouer plus de deux c est trop dans ce format. Je pensais jouer 2 titans 1 guivre et un battletruc, pour les raisons que j ai expliqué, c est à dire : tu dis jouer talisman pour le gain life a cause des deck avec du red, donc au lieu de jouer 2 cartes moyenne, j en joue 2 que je trouve beaucoup plus sexy. Si j ai fais 1 et 1 sur les bêtes à 6 c est que tu as l air convaincu que le fly c est énorme, avec tous les antibêtes dans le pack, je vois pas comment delver il s en sort m enfin pourquoi pas, du coup j ai cuté. Ca rends le deck un peu moins lisible pour l adversaire, ça offre plus de play différent en fonction de tes draws.

A la limite vue que battletruc est énorme, à chaque fois que je l ai pioché ça m a fait gagner, je cuterais bien le sphinx pour une deuwieme battletruc.

En effet le side c est pour le moment pas overtesté, je suis resté sur les même bases que y a longtemps, par contre, je pense que jouer 2 lands qui meule c est fort contre contrôle, plus fort qu un arpenteur car incontrable, et presque ingérable. j ai pas suffisament testé, mais je pense que le plan meuler et rentrer des contres c est fort en miror de contrôle, peu etre cuter 1 bombe pour 1 jace. mais mon side n est pas tres équilibré, je joue trop peu de cartes pour la match aggro, faut que j ajuste.




Dizdemon
France
Slivoïde
le 14/06/2012 14:40
Citation :
Pour 1 delver te puni et te picore.


Sauf qu'avec Talisman il ne te picore plus rien du tout.
Et pour win face à Delver, faut forcément jouer tes bêtes à un moment, donc autant que ça soit le plus tôt possible.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 18/06/2012 19:32
Vous en pensez quoi du nouveau liliana de M13, ça a l air frais main deck, tuteur de land anti bete, l ultime a pas vraiment utile quoi qu on pourrait trop facilement quoi en faire.

le seul défaut c est son double coloré dans le CC

killingzebill
censuré, merci JMB

le 18/06/2012 19:55
hum j ai posté un peu vite
Citation :


l ultime a pas l air vraiment utile quoi qu on pourrait trouver facilement quoi en faire.
fixed
killingzebill
censuré, merci JMB

le 18/06/2012 21:39
et un random zenith bleu c est si mauvais que ça dans le main ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 18/06/2012 22:37
Oui :D
killingzebill
censuré, merci JMB

le 18/06/2012 23:13
à une époque j ai vue quelque liste qui perfait avec ce random slot, je l ai jamais testé, je me posais la question. Et pour liliana M13 ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 19/06/2012 13:59
J'aime bien la carte, mais j'ai du mal à la voir dans UB. Son -3 est vraiment pourri tu vas tuer une X/2 pour 4 manas, le +1 est correct surtout si tu as un Fettergeist pour la protéger mais l'ulti est relativement faiblard donc ça semble plus injouable qu'autre chose.

sinsoho
le 01/09/2012 13:38
y'a t-il du nouveau dans vos liste depuis m13?
meme pour un petit mois ca m'interesse toujours. :)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/09/2012 15:41
Pas touché au T2 depuis plus de 2 mois donc non :)

Après en gardant la même base de deck, il y a toujours moyen de faire une liste correcte qui noie l'adverqiare sous le CA avant de poser un thon pour tuer.
sinsoho
le 01/09/2012 17:45
et tu en a une a proposer éventuellement? :-p
sinsoho
le 01/09/2012 17:45
et tu en a une a proposer éventuellement? :-p
Darkent

le 01/09/2012 17:46
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : UB Control 2ème CR Languedoc
// CREATOR : Dizdemon (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
2 [ISD] Ghost Quarter
2 [ISD] Nephalia Drownyard
4 [SOM] Darkslick Shores
4 [M13] Drowned Catacomb
6 [UNH] Swamp
8 [UNH] Island
1 [SOM] Wurmcoil Engine
2 [MBS] Consecrated Sphinx
2 [M12] Phantasmal Image
2 [ISD] Snapcaster Mage
1 [AVR] Tamiyo, the Moon Sage
2 [NPH] Pristine Talisman
2 [SOM] Ratchet Bomb
2 [ISD] Curse of Death's Hold
1 [ISD] Dissipate
1 [M12] Doom Blade
1 [MBS] Go for the Throat
3 [ISD] Forbidden Alchemy
4 [M12] Mana Leak
4 [ISD] Think Twice
1 [M12] Ponder
1 [ISD] Sever the Bloodline
2 [MBS] Black Sun's Zenith
2 [NPH] Despise
SB: 1 [SOM] Volition Reins
SB: 1 [ISD] Dead Weight
SB: 1 [M13] Negate
SB: 1 [NPH] Karn Liberated
SB: 1 [AVR] Fettergeist
SB: 1 [NPH] Surgical Extraction
SB: 1 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 1 [NPH] Batterskull
SB: 2 [SOM] Memoricide
SB: 1 [M12] Doom Blade
SB: 1 [ISD] Dissipate
SB: 1 [MBS] Black Sun's Zenith
SB: 1 [M12] Phantasmal Image
SB: 1 [SOM] Ratchet Bomb
sinsoho
le 01/09/2012 18:50
haaa cool merci!!! je vais tester ca. Et une question le metamorph ne serait pas surperieur que le phantasmal image??
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/09/2012 21:29
Il y en a une qui coûte 2, l'autre 3, le choix est vite fait.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.