tetedeslip
st genes champanelle, France
braistorm dans Maverick ?
le 27/02/2012 11:12
je me demandais si inclure 4 brainstorm dans un deck maverick peut ètre avantageux ou le deck se suffit il à lui mème ?

voila la liste vite fait que je n ai pas encore testé
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?275209

il est vrai que dans ce deck on a déja les mystique et la bibliothèque de sylvestre , voire l épée RU pour faire du CA , mais 4 brainstorm ne me semble pas trop déséquilibrer le reste , alors j aimerai avoir vos avis sur cette idée , qui est peut ètre complètement nul ;)

merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Fuck shit up

OMG!
le 27/02/2012 11:32
Une bonne question :o
Ezequiel54

le 27/02/2012 12:47
Splasher une couleur supplémentaire uniquement pour ca, c'est quand même prendre des risques inutile...
surtout avec une base de mana pareils O_o

Reste d'alcool de ce WE ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/02/2012 12:54
Citation :
il est vrai que dans ce deck on a déja les mystique et la bibliothèque de sylvestre , voire l épée RU pour faire du CA , mais 4 brainstorm ne me semble pas trop déséquilibrer le reste , alors j aimerai avoir vos avis sur cette idée , qui est peut ètre complètement nul ;)


Croire que splasher une couleur ne déséquilibre pas un build est une erreur, et dans l'abolu le splash doit être justifié par une nécessité. Ensuite contrairement à ce que tu semble penser BS ne fait de CA.

Si tu veux absolument de la manip de bibliothéque tu peux largement rester dans tes couleurs. Bibliothéque sylvestre comme tu as dit ou mirri's guile allié au fetch font largement l'affaire.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 27/02/2012 13:19
c est sur que avec la bibliothèque c est déja bien et ça reste dans les couleurs , et mirri's guile , je ne connaissais pas , c est pas mal aussi avec les fetch

après c est une idée que j ai eu comme ça , peut ètre du aux restes d alcool du WE ;) mais inspirée par cette liste qui a fait top 8
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=216315

ici , le spash bleu est optimisé avec Geist de Saint Traft
Ezequiel54

le 27/02/2012 15:38
Je trouve la liste dont tu t'inspires beaucoup plus cohérente (MD et Side) que ton idée de n'inclure que Brainstorm.


DEMON
le 27/02/2012 22:19
ben pour le coup je trouve ça pas si mal. Ca pourrait permettre de fluidifier les sorties, d'avoir un side meilleur (moins d'exemplaire de carte), noble est quand meme là pour moins impacter les sorties.

la vraie question c'est plutot, as tu la place de la faire ?
marhabal

le 27/02/2012 22:38
Après le maverick se transforme en stone bant... ce qui est archi connu.
ashalan

Légende
le 28/02/2012 9:03
Autant j'adore le geist, autant là je suis pas emballé. maverick n'a pas de contre pour protéger son geist, ni défausse ni quoi que ce soit. De plus il ne peut pas le chercher ce qui prive un peu GSZ d'efficacité.

C'est stonebant sans âme j'ai l'impression.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 28/02/2012 9:42
c est vrai que que ça ne va pas optimiser GSZ , mais les brainstorm peuvent aider pour chopper un Geist
pour ce qui est de le protéger , ça ne change pas vraiment d un maverick classique qui n a rien non plus sauf si on joue Museleur vexatoire , et c est pour ça que je pensais juste mettre 4 brainstorm
pour , comme l a dit thepleymo , " fluidifier les sorties " et effectivement , ça peut jouer sur le side , mais ça je n y ai pas encore réfléchis ;)

ashalan

Légende
le 28/02/2012 9:45
mav classique n'a pas les mêmes besoins qu'un stone bant, un bant ou autre. Il faut le prendre en compte pour avoir une liste bien cohérente.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/02/2012 10:06
Quand vous parlez de le protéger, je suppose que vous parlez de protéger son arrivée en jeu. parce qu'aprés.. [enfin faut préciser, parcequ' au début j'ai compris autre chose]

Partant de là, le gua en face peut pas tout contrer: Mystic, Knight, ou geist va falloir faire un choix. à noter que geist prend pas son perish c'est Plutôt pas mal.
Fuck shit up

le 28/02/2012 10:47
Sans tomber dans le stoneforge bant ça peut être une bonne idée de jouer brainstorm dans maverick GWu avec seulement les bonnes cartes bleues (aka jace et brainstorm) ce qui permet de densifier les sorties en menaces.

Après si c'est mieux que GW maverick ou punishing maverick, vraiment aucune idée.
ashalan

Légende
le 28/02/2012 12:23
Citation :
Quand vous parlez de le protéger, je suppose que vous parlez de protéger son arrivée en jeu. parce qu'aprés.. [enfin faut préciser, parcequ' au début j'ai compris autre chose]


oui quand même ^^

Citation :
Partant de là, le gua en face peut pas tout contrer: Mystic, Knight, ou geist va falloir faire un choix. à noter que geist prend pas son perish c'est Plutôt pas mal.


geist seul c'est pas top, et bon jitte sur geist c'est pas énorme. Au final tu contres mystique, et geist te fera pas aussi peur.jace dans mav ça me parait franchement moisi quand même, faut que ça sorte aussi.
Malhorn
le 28/02/2012 13:26
Geist plus la bonne épée c'est vraiment fat quand même. Et dans un jeu qui joue knight, Mor et maze of ith j'ai pas l'impression que geist devienne une carte morte. Après c'est sûr que va falloir bien choisir ses swords derrière.

Et sinon à part FOW ça prend quoi comme contre geist? CS? Pas sûr que mav reste perdant à ce jeu-là.

Sinon en l'état c'est pas stonebant mais plutôt MaverUck ou BantFowless.
spartiate88
le 28/02/2012 13:27
Quitte a splashé bleu,autant mettre des cartes qui améliore les mauvais mu de maverick ,donc plutot que de rajouter le geist,je rajouterais du vendillion.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 28/02/2012 14:12
je suis d accord avec Malhorn et oliv, avec les cartes qu il a sité ( knight, Mor et maze of ith , épée ) je pense que Geist a sa place , et l adversaire ne peut pas tout contrer

pour le clique , c est comme Jace , et comme l a dit ashalan " faut que ça sorte aussi "

du coup , je pense que ça liste est quand mème pas mal , mais pour en revenir à ma question , Brainstorm a t il sa place sans geist ?

Darkent

hum
le 28/02/2012 14:37
Je connaissais des joueurs de maverick qui splashais bleu pour flusterstorm et c'est très fort. Pour Brainstorm je reste convaincu que le deck "maverick" n'en a pas besoin.

Pour moi deja splasher rouge c'est moche, meme si c'est extrêmement justifié (punishing rpz)



Malhorn
le 28/02/2012 15:49
Splasher uniquement pour Bs? Est-ce vraiment nécessaire? Je pense pas non plus.

Tes solutions tu les cherches via gsz. Ton shell est très linéaire, pas de cartes mortes type vial etc. Les lands que tu pioches en suppléments peuvent toujours nourrir tes kotr en faisant du tempo via fetch>waste. En gros bs c'est bien je dis pas mais là dans une optique aggro je ne pense pas que ça justifie le splash.

Une troisième couleur va impacter sur ton deck, même si c'est très peu la variance créée ne peut pas être ignoré.

Splasher bleu pour pierce/flusterstorm en side et en profiter pour jouer geist+bs est pas mal puisque ça te remonte les MU combo tout en t'apportant des cartes bonnes/dans tes plans de jeu. Splasher bleu uniquement pour bs par contre clairement non. Le sort n'est pas suffisamment gamebreaker (surtout dans ce sehll-là) pour déstabiliser tout le pack.

Sinon pour clique je pense pas qu'elle ait sa place dans MaverUck MD et en side les slots sont déjà chers, sinon après on part sur BantFowless mais c'est plus tout à fait le même jeu. En plus Mav veut protéger ses hatebear/survivre le temps de poser ses hate bear, Clique arrive trop tard et n'est efficiente que dans un build jouant FOW contre une stratégie combo.
ashalan

Légende
le 28/02/2012 17:53
Citation :
Splasher bleu pour pierce/flusterstorm en side et en profiter pour jouer geist+bs est pas mal puisque ça te remonte les MU combo tout en t'apportant des cartes bonnes/dans tes plans de jeu. Splasher bleu uniquement pour bs par contre clairement non. Le sort n'est pas suffisamment gamebreaker (surtout dans ce sehll-là) pour déstabiliser tout le pack.


pas besoin de contrer geist, il faut contrer mystique et les sword. Sans ces cartes geist c'est tout mou et fragile. Si l'adversaire part sur ce plan de jeu c'est tendu du slip si ça ne passe pas, contrairement à stone bant ou stone blade qui ont plus de répondant que la première liste. Elle est forte car elle fait office de pochette surprise.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/02/2012 18:13
Il faut voir aussi ce que le gua à viré pour mettre des geist.
Aven Mindcensor, Scryb Ranger, Thrun, the Last Troll. est ce que c'est mieux ? est ce que c'est plus chiant pour l'adversaire? Je suis pas sur.

et ce que gagne le side avec du bleu me parait pas folichon.

Bon aprés je dis tout ça j'en sais rien. Je joue pas ce genre de deck.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.