noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2012 19:00
Citation :
J'enlèverai Venser, Stoneforge et Batterskull
Je suis justement en train de me poser la question pour venser d'une manière générale, donc je verrais ce qu'il fait demain histoire d'avoir un avis là dessus. SFM Ne partira jamais (c'est la principale raison qui m'a poussé à jouer le pack à l'époque), la carte est vraiment forte et on a besoin de quelques bétes tout de même, et du coup, si on joue sfm, il faut jouer batterskull qui fait gagner tout seul...
Citation :
pour Gideon et d'autres.
Bah en fait, gidéon viens tout juste de sortir pour terminus justement, parce que, sauf dans les cas où je gagne deja, je préfére toujours raser le board que m'en protéger.(et puis, wrath anti regen pour 1 mana, c'est quand même fabuleux..)
Citation :
Dust Bowl en land déjà et Maze sans doute. Maze encule Wydwen, Ruhan et Clique (ils ne pourront te tuer qu'avec les PWs).
Bah, le truc c'est qu'on peut pas jouer 5000 lands incolores. Donc deja, y a les obv : tectonic, waste, tombe. Aprés, il faut jouer ruine avec la plan tezz/artos/sfm.Donc, la question se pose au niveau des lands utilitaires, et je ne voulais pas de "faux land" (qui ne font pas de mana, ou qui demande de sacrifier ses lands), et ce, bien évidement dans un méta PRE ban (maze a l'air obv vu le format qui s'annonce..)
Citation :
Une petite Needle aussi peut-être pour Griselthon + PW ?
J'aurais bien voulu,mais je manque de place (y a plein de truc que j'aurais voulu mettre mais que je peux pas :( )
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 21/09/2012 19:56
La Bowl sur Cavern ça te plait pas ?
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2012 19:57
Citation :
La Bowl sur Cavern ça te plait pas ?
Comme je le dis, j'aime pas trop jouer encore plus de land qui sont là pour les non basiques en sacrifiant la mana base :s
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/09/2012 11:07
Pas activé Ruines de l'Ac une seule fois sur le dernier tournoi... J'ai juste pété celles de l'adv (légendaire). À toi de voir mais Bowl c'est vraiment magique :)
Tu l'as testé au moins un peu ?
noskcaj
En Hyrule

le 22/09/2012 11:24
Citation :
J'ai juste pété celles de l'adv (légendaire). À toi de voir mais Bowl c'est vraiment magique :)
Tu l'as testé au moins un peu ?
oué absolument. Je l'ai joué vraiment longtemps avant d'intégrer le plan tezz/orbe avec lequel elle ne va pas bien :s et, au final, en dehors de caverne, il n'y a pas vraiment beaucoup de land qui te font vraiment chié et que tu ne peux gérer avec waste/tectonic/map :)
Citation :
Pas activé Ruines de l'Ac une seule fois sur le dernier tournoi...
Moi si, t2 SFM t3 ruines en ayant cherché sword BG et en jouant contre trhun. J'ai rien eu à faire, la SFM est allé au bout ^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/09/2012 11:27
Ok :)
Bonne chance !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/09/2012 11:29
moi j'ai pas envie de jouer geist aujourd'hui, je vais jouer animar, alors c'est plutot moi quio vais avoir besoin de chance... :p

pour ma part l'académie je m'en sers très rarement, mais faut avouer que quand tu t'en sers c'est juste formidable!
noskcaj
En Hyrule

le 22/09/2012 11:36
Citation :
pour ma part l'académie je m'en sers très rarement, mais faut avouer que quand tu t'en sers c'est juste formidable!
c'est exactement ça !
Pendant les premières 45 minutes de la partie, tu auras juste un land incolore. Aprés, t'aura, par exmple, un shackles récursif qui va te faire gagner tout seul.
Y a un seul vrai défaut à ce land en fait.......: ça récup pas humility :p
noskcaj
En Hyrule

le 22/09/2012 13:10
En fait, quitte à jouer une wrath à 6, je me demande si le command blanc serais pas meilleur que terminus...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/09/2012 22:43
Petit report ? :)
noskcaj
En Hyrule

le 22/09/2012 22:50
Je fais ça demain au calme, mais tout s'est bien passé !
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 23/09/2012 11:43
On est demain.
noskcaj
En Hyrule

le 23/09/2012 12:17
Alors, 8 joueurs donc 3 rondes. Dans la salle il y a: un radha, un geist, un Ghave, une cendreline R, un ezuri, un rhys WG ramp, une jenara et moi avec GAA.

Ronde 1 vs cendreline Mono Red.
La 1, la partie stagne un peu, et au moment où j'ai plus de contre il passe une usabrak.
je reste toute la partie avec seulement 2 mana bleu de dispo et cryptic en main. Viens un moment où je joue tamiyo et lui une béte.Du coup, tamyio passe à 6 et tap un kargan équip avec jitte et j'ai une remove soul si il joue une béte pour tuer tamiyo.
Il pioche mishra, la joue, anime et sauce avec+usabrak.Derrière je vois pas de wrath et m'en sort pas.
La 2, t3 SFM avec spell snare en back up.Arrive donc le Batterskull. Il temporise comme il peut mais j'arrive à 46 pv. Il joue alors chaos warp.On résout.Je révéle....Batterskull ^^
Je fini par la gagner, il reste 1 minute=> draw.

Ronde 2 vs ezuri.
A la 1, je gére comme je peux sa sortie avec des contres et puis, je fini par piocher humility+Batterskull, il remballe
A la 2, il fait death à 2 lands, je pose GAA et garde mes contres si jamais il arrive à jouer des choses.Le GAA mettra 22 points de générale ^^

Ronde 3 vs Ghave
Je fais death à 2 land avec des contres à 3 ou plus en main à la 1
La 2, je m'installe avec GAA t3 , t4 vision t5 sword+batterskull, il concéde...
La 3, Je pose fers vedalken et ruines avec des milliards d'iles et lui 0 bétes sur le board.Il reviendra jamais (définitivement sur de mon choix de ruines qui est vraiment trés bonne)

2 victoires 1 draw, je termine 2éme, tournoi gagné par Kévin Deprez (membre du comité de Ban liste) qui pilote Geist.

Un gars se raméne aprés avec Djoira et on en fait une pour tester.
La game pionce jusqu'à mon T5 où je fais tamyio avec GAA sur table et donc un mana de dispo.
Il la contre et à son tour, tente le Karn=> j'ai ma force spike.
Il est full tap, j'en profite pour passer tezz qui tuto orbe de l'hiver => il remballe.

Voilà, donc trés content de la liste et de certain choix dont je douté (genre, pas joué gidéon qui au final fut une trés bonne idée de le remplacer par tamyio, ou ruine qui est au final vraiment trés bien !). Un peu dessus que tombe sois ban quand même, mais c'est vrai que ça m'a offert pas mal de game...par contre, quoi mettre à la place, ça c'est un mystére...

Par contre, je trouve que les gens, surtout ceux qui ont gagné la 1, remballe trop vite.GAA ça pionce et ça mets 20 ans à tuer, ils l'oublient je pense....

Voilà, j'me lance tant tot dans le buil Post Ban Post RtR.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 23/09/2012 12:32
Citation :
Par contre, je trouve que les gens, surtout ceux qui ont gagné la 1, remballe trop vite.GAA ça pionce et ça mets 20 ans à tuer, ils l'oublient je pense....
Moi ils oubliaient pas (pour la pionce) :/
Citation :
Alors, 8 joueurs
C'est quoi le top 8 ? ^^

Félicitation ! :)

Citation :
Voilà, j'me lance tant tot dans le buil Post Ban Post RtR.
Je rentre Reaver, le nouveau 0 Ring, la nouvelle wrath (pas sûr) et le nouveau Stroke !
noskcaj
En Hyrule

le 23/09/2012 12:39
Bah ça manque vraiment de place tout ça...
j'ai deja virer terminus et last breath pour le ring et la wrath mais parés...
y a oust et salve qui sont sur le départ mais, y a plein de trucs qui je voudrais mettre (annul ou spell pierce, journey to nowhere, metamorphe phyrexian....)
Par contre revaer et le nouveau stroke j'aime pas du tout :s
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 23/09/2012 12:58
Et E Tutor aussi (CD = vomi mais j'aime bien bégère alors ça va).

Citation :
Par contre revaer et le nouveau stroke j'aime pas du tout :s
On a pas les mêmes listes... Je vais bien voir ce que ça donne ! Et puis, si j'ai le temps je ferai un GAA Blue Sky :D
noskcaj
En Hyrule

le 23/09/2012 13:01
Citation :
Et E Tutor aussi (CD = vomi mais j'aime bien bégère alors ça va).
?
Citation :
On a pas les mêmes listes... Je vais bien voir ce que ça donne !
Ouep, mais la revear je la trouve trop cher et y a vraiment des trucs mieux, et le stroke ok c'est cool avec GAA, mais sans GAA c'est quand même archi cher, et le gain Life est pas hyper important donc bon...
Bon, finalement j'ai out terminus, oust, salve et breath pour sphére, verdict, metamorphe et annul ou spell pierce mais j'arrive pas à choisir entre les deux derniers :s
Par contre, je sais vraiment pas par quoi remplacer tombe.. le mieux que j'ai trouvé pour le moment, c'est ile ^^
Citation :
Et puis, si j'ai le temps je ferai un GAA Blue Sky :D
Du genre ?
noskcaj
En Hyrule

le 23/09/2012 13:08
Citation :
Par contre, je sais vraiment pas par quoi remplacer tombe.. le mieux que j'ai trouvé pour le moment, c'est ile ^^
A si en fait: port rishadan.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 23/09/2012 13:15
Citation :
Je rentre [...] E Tutor aussi (CD = vomi mais j'aime bien bégère alors ça va).
Désolé ^^

Citation :
y a vraiment des trucs mieux
Je suis tout ouïe !

Citation :
et le stroke ok c'est cool avec GAA, mais sans GAA c'est quand même archi cher, et le gain Life est pas hyper important donc bon...
C'est pas pire que Stroke et Blue Sun's Zenith... Et je jouais les deux à une époque. Je voulais re-rentrer Mind Spring, finalement je vais ajouter celui-là. Et GAA reste plus longtemps sur table que ce qu'on pourrait croire :)

Citation :
A si en fait: port rishadan.
Il a toujours été dans ma liste ! Sinon, t'as Dust Bowl :D

C'est si bien que ça le labo ?
noskcaj
En Hyrule

le 23/09/2012 13:20
Citation :
C'est si bien que ça le labo ?

Ouep, ça fait vraiment des trucs débiles et des lock tout seul.
Citation :
C'est pas pire que Stroke et Blue Sun's Zenith... Et je jouais les deux à une époque. Je voulais re-rentrer Mind Spring, finalement je vais ajouter celui-là. Et GAA reste plus longtemps sur table que ce qu'on pourrait croire :)
J'aime vraiment pas les piocheur à X dans GAA.
Citation :
Il a toujours été dans ma liste ! Sinon, t'as Dust Bowl :D
PAs tant que tez+orbe sont là. Même si c'est clairement ce que je regrette le plus dans le fit de jouer ce plan..Rishadan est adopté :)
par contre, annul ou spell pierce ?
voilà la liste
bon, maintenant, place au build de wydwen..
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.