noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
noskcaj
En Hyrule

le 03/07/2012 11:48
Citation :
pourquoi pas une caverne des ames tu ne devrais pas trop souffrir d'un land incolore et ca te permet de plager gaa plus facilement

lol.
Quagnoth
france
le 06/07/2012 11:24
et donc ? Argument ?
noskcaj
En Hyrule

le 06/07/2012 12:14
Le pack joue deja assez de land incolore et caverne aux ames n'a rien à faire dans GAA.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 06/07/2012 12:16
Et les contres, c'est pour les pédés.
Quagnoth
france
le 06/07/2012 14:25
lol
Love & Peace

Légende
le 24/07/2012 17:38
J'essaie de monter un GAA et j'aurais quelques questions (probablement de noob, je n'ai pas beaucoup l'occasion de tester). Mes questions se basent principalement sur le deck de Werewolf41 :

- Est-ce que recteur est vraiment utile ? Cette question est liée à prison, propagande et donc les autres enchants.
- Pourquoi voyageur halé plutôt que Land Tax ?
- Tezzeret vraiment utile ?
- Accélérateurs de mana (Cachet, Dynamo, Relique et Pierre), restent-ils souvent sur la table ? Sont-ils vraiment un plus ?
- Vision de l'avenir change les games ?
- Dime efficace ?
- Pourquoi Concentrate et pas Jace Ingenuity ?
- Orbe de l'hiver plie les games ?
- Treachery, Clone, Swords/Path, Enlightened Tutor et Sword of X n'ont leur place dans ce deck ?
- Les mass removal (Disk, Oblivion, Dust...) ne sont pas nécessaires ?
noskcaj
En Hyrule

le 24/07/2012 20:30
Citation :
- Pourquoi voyageur halé plutôt que Land Tax ?
parce que ça porte mieux les épées.
Citation :
- Accélérateurs de mana (Cachet, Dynamo, Relique et Pierre), restent-ils souvent sur la table ? Sont-ils vraiment un plus ?
oui, tu veux faire gAA t3
Citation :
Swords/Path, Enlightened Tutor et Sword of X ont leur place dans ce deck ?

Citation :
- Les mass removal (Disk, Oblivion, Dust...) ne sont pas nécessaires ?
si mais pas ceux là.
Love & Peace

Légende
le 24/07/2012 21:24
OK. Mais donc on a rien pour protéger GAA pendant un tour ?

Quels mass removal jouer ? Wrath et Judgment ?

As-tu une "bonne" liste sous la main en guise d'exemple ?
noskcaj
En Hyrule

le 24/07/2012 22:20
Wrath>DOJ>martial coup>terminus>commandement>les autres
Love & Peace

Légende
le 24/07/2012 22:27
OK merci, ça me permet de monter une première liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?296380

On va tester ça !
Elfor
Nantes, France
le 25/07/2012 19:37
Je monte la liste et j'arrive à un gros dilemme. Vaut mieux monter la liste en mode good stuff avec ce qu'il y a de mieux dans les couleurs, pleins d'arpenteurs, etc ... ou bien une liste Prison, ou bien une liste Wafo/Mars like ? J'habite moi-même à Nantes et j'ai rarement eu l’occasion de voir leurs listes, y a des liens ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Elfor
le 25/07/2012 20:24
Sur mon profil :)
Elfor
Nantes, France
le 25/07/2012 22:53
Ok merci pour la liste de Wafo. Mais du coup, selon toi ? Et selon noskcaj aussi, c'est quoi la meilleure option ?

En fait j'ai du mal à voir comment on peut tuer avec Stase vu qu'on doit payer du mana à tout les tours nous aussi, non ? Donc ça marche comment ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/07/2012 23:03
Quelle liste joue Stasis ? Après, ça dépend du mulligan :)
mrkael
Nantes
le 26/07/2012 7:05
Je pense qu'un plan jace-stase plie la game assez vite le tout étant de ne pas rater un land drop tout en cherchant un bounce pour la stase fin de tour.
noskcaj
En Hyrule

le 26/07/2012 8:05
Citation :
Ok merci pour la liste de Wafo. Mais du coup, selon toi ? Et selon noskcaj aussi, c'est quoi la meilleure option ?
perso, je fut un grand fan du style à la wafo, parés ça dépend aussi ce que tu préfère jouer...
Elfor
Nantes, France
le 26/07/2012 9:27
Ba ce que je préfère jouer, c'est ce qui gagne en fait, une liste qui peut faire des résultats. Jace-Stasis ouais c'est pas faux.

J'ai vu des listes sur un autre site (sans rien cité) et ça jouait Stase, Orb et tout ce qui peut bloquer en fait. Une liste prison en gros.
noskcaj
En Hyrule

le 26/07/2012 9:28
Elfor
Nantes, France
le 26/07/2012 10:42
Ouais je sais, j'avais déjà vu ça mais rien que la première liste ça me donne pas confiance en ses listes. C'est pour ça que je préférais demander conseils aux joueurs de la liste direct :p
noskcaj
En Hyrule

le 21/08/2012 12:48
Bonjours, aprés un petit détour ver geist en essayant d'en faire un deck controle, je revient de nouveau à grand arbitre parce que jouer des bétes, j'aime pas ça.
Du coup, j'ai remonté la liste en essayant de corriger les gros défauts qui m'avait fait changer de route.
J'arrive donc a une liste qui, du moins sur le papier, semble vraiment solide.
Concrètement, la liste est pas encore du tout testé (enfin si, une fois sur MWS histoire de voir si ça tourne mais T3 Karn je suis pas sur que ce soit représentatif...^^)
Sinon, manque par rapport au liste habituel winter orb que j'aime toujours pas.Je test aussi oust à la place de condemn, colisé vu que j'avais completement zappé la carte et que la liste du FTV me la rappelé ^^ et terminus sans tutor U.....
J'ai vu une liste, celle de werewolf je crois, qui jouait recteur de l'académie.ça à l'air bien pour aller chercher humility mais 4 en rituel pour une béte sans évasion je sais pas si c'est vraiment si top...
Pour ce qui est du général, je pense de plus en plus que 4 en rituel c'est cher, surtout pour un GG qui mettra pas 21 point, en éspérant que ravnica nous apportera un nouveau GG cool ( genre un GAA avec le flash ^^)
Aprés, ce qui me fait peur c'est que je ne pense pas que le pack pioche assez, à voir.
Sur ce, bonne journée !!!!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.