noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Kiwifou
Life is a waiting game

sinon
le 12/06/2012 11:45
Coup vertueux > Lance solaire dans le deck. Je parle après observation en en connaissance du format (mon avis T2 est useless mais j'ai pas mal de recul en Commander).
noskcaj
En Hyrule

le 12/06/2012 12:46
Clairement pas, pour la simple est bonne raison que lance solaire c'est pas conditionnel comme anti béte (dans le sens où y a pas besoin qu'il attaque) et en fait le slot de coup vertueux est deja pris par condemn.Et puis bon, a part contre isamaru qui est quasi pas joué, lance solaire c'est jamais une carte morte.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/06/2012 12:59
Lance solaire pas conditionnel ? Clair, le blanc c'est la couleur la moins joué en EDH :{
Cela dit, coup vertueux ne remplace pas lance solaire mais le complète bien je me suis mal exprimé. Ca gèrera certaines situations délicates impliquant des bêtes blanches mais ça fera rien contre Lyzolda, les accélérateur, shamane de la faune ...

après faut voir le coté éphémère/rituel.
noskcaj
En Hyrule

le 12/06/2012 13:10
Citation :
Cela dit, coup vertueux ne remplace pas lance solaire mais le complète bien je me suis mal exprimé. Ca gèrera certaines situations délicates impliquant des bêtes blanches mais ça fera rien contre Lyzolda, les accélérateur, shamane de la faune ...
Là son les 2 gros problémes:t'as pas 50 places pour des anti bétes ET tu veux pouvoir gérer toutes les bétes et surtout les généraux!
Aprés, le coté rituel est pas si contraignants étant donné que pour les menaces "urgentes" t'en as plein de anti bétes instant...
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
le 12/06/2012 19:38
Coup vertueux et lance solaire ont tous les 2 des avantages/inconvénients, à choisir je pense que je préfère quand même ce dernier. Par contre si vous cherchez un bon removal à 1 n'oubliez pas l'excellent harm's way qui me parait relativement superieur à coup vertueux. La carte est notamment excellente vs Edric puisque ça tue le général en instant même s'il n'attaque pas avec (par exemple le tour où il arrive en jeu), pourvu qu'il attaque avec une 2/X à côté (et s'il attaque avec Edric ça marche aussi évidemment). Contrairement aux deux removals mentionnés ci-dessus harm's way conserve aussi de la valeur vs les plus grosses créatures, puisqu'elle permet par exemple à GAA de bloquer + tuer une 4/4.
En ce moment j'hésite pas mal sur les 2 tutors mirage, et en particulier mystical qui me colle souvent en main et finit la plupart du temps par être un removal qui fait du CD. Je pense tout de même garder enlightened vu que humility est LE game breaker du format (et même à côté de ça il y a des targets correctes).
noskaj, tu es satisfait de terminus dans le deck? J'ai l'impression qu'avec juste brainstorm et jace (et mystical) ça risque souvent d'être une wrath à 6... A propos de wrath à 6, je teste catastophe en ce moment, je sais que ça parait un peu cheros sur le papier mais la possibilité de choisir est vraiment excellente et améliore grandement la jouabilité de la carte en toutes circonstances. Si l'adversaire a l'avantage sur la board, on wrath. Si on a l'avantage (surtout avec GAA sur table), on geddon et c'est souvent gg.
Love & Peace

Légende
le 12/06/2012 22:45
Bonjour,

Je découvre le Commander (et redécouvre Magic par la même occasion) et j'ai opté pour GAA.
J'ai fait une ébauche de deck cependant j'aurais espéré quelques conseils notamment avec les nouvelles éditions qui viennent de sortir.

Voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?289963

ps : est-il intéressant de jouer Moat ?
noskcaj
En Hyrule

le 12/06/2012 22:50
Citation :
est-il intéressant de jouer Moat ?

Actuelement, non.
noskcaj
En Hyrule

le 20/06/2012 10:24
à votre avis, j'ai jamais joué la carte, intuition peut il faire des choses dans ce pack ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 21/06/2012 11:58
Ça fait du CA mais c'est lourd. Je la jouerais pas perso.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Jackson
le 28/06/2012 10:42
Coucou !

Ta liste a évolué depuis ou non ? Tu peux me link ta dernière version stp ? :)
noskcaj
En Hyrule

le 28/06/2012 10:47
non pas forcément non, j'ai pas trop eu le temps de testé l'edh.
Voila la dernière liste en date
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Jackson
le 28/06/2012 10:57
T'en penses quoi de Terminus ?
noskcaj
En Hyrule

le 28/06/2012 11:03
Bah pour le peu que je l'ai joué, j'ai adoré!
A tel point que le prochain truc que je teste c'est devasting tide en rajoutant une preceptricU-like ;)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 28/06/2012 11:06
En général, tu pratiques le PN ?
noskcaj
En Hyrule

le 28/06/2012 11:18
Paris Normandie? absolument.
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2012 13:44
Bah pas grand chose à se mettre sous la dent avec M13...voir rien.
A part peut être Augure de Bolas....et encore.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/07/2012 13:47
Nan, c'est pas une bonne idée j'pense :(

M'enfin, c'est pas le seul deck à ne profiter de rien...
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2012 13:51
Il aura au moins la chance d'être tester, dans le doute...mais je dois certainement aveuglé par le fait que je surkiffe la carte sur le papier ^^.
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2012 18:28
Petite modif du jour:
-1 SoFaF -1 Jace beleren
+1 Ponder +1 SoFaI
mechint
Horreur
le 03/07/2012 9:11
pourquoi pas une caverne des ames tu ne devrais pas trop souffrir d'un land incolore et ca te permet de plager gaa plus facilement
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.