noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 02/06/2015 9:26
C'est le jour de la marmotte !

Légende
le 02/06/2015 13:38
waw je viens de me tapper 5 pages de discussion du 1er juin sur "blablabl pte c'est nul" "blablabla cé tro for" , franchement c'est plutot indigeste.

Entre newtrader et Jackson meme ETHS passe pour un sage , c'est dire...

Bref un peu de calme de toute façon tout le monde a un avis figé sur la question de pte dans GAA (perso je rejoinds lapince , bel argumentaire once gain)
difool2
Soissons, Chnord
le 13/06/2015 17:51
Tiens, j'ai remonté Augustin dans une version full planeswalker à la Noskaj. Je me pose la question suivante : quel est le plan de jeu contre Tasigur contrôle ?(version 42/3 lands avec loam/crime du corbeau etc...)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/06/2015 22:04
Attendre le ban ?

===> []
asimov67
Metz, France
le 16/06/2015 4:03
Ca risque d'arriver ...
Je persiste à penser que c'est le meilleur général du format tout en ayant pas ou peu de match up négatif.

difool2
Soissons, Chnord
le 16/06/2015 18:57
C'est quand même triste tout ça!
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/06/2015 19:58
Ce même pack perd face a clique. Faut attendre le ban de clique aussi ?
difool2
Soissons, Chnord
le 16/06/2015 20:01
Clique, ça perd contre quasi tout le reste.
mechint
Horreur
le 16/06/2015 20:02
Citation :
Clique, ça perd contre quasi tout le reste.

euh ... ? tu as déja joué le deck ?
Fevin


SYLVIN
...
le 16/06/2015 20:55
Si tassigur perd face à Clique il faut se poser de sérieuses questions sur la liste du Tassigur. C'est pas parcequ'il a un général B qu'il est obligé de pack des sceaux de remova. C'est juste un pack avec plein de contres et des piocheurs comme clique. Juste que le Général il coute 1, il est 4/5 et il peut meme servir de Jayemdae au besoin.
Sonte
Tours, France
le 16/06/2015 21:04
@difool2 : tu as déjà joué Clique, non mais genre plus de 30 parties ?

@fevin : le problème du match up pour tasigur ça vient que Clique peut bouncer aussi et pas que contrer le mangeur de banane surtout si le pack joue cavern of soul, du coup au bout d'un moment Tasigur n'as plus grand chose à delve... Sans compter que le pack Tasigur laisse les airs assez libre à la Clique. Quoi tout ça n'est que théorie, une connexion de Loam et Raven's Crime au bon moment peut aussi faire très mal.
difool2
Soissons, Chnord
le 16/06/2015 21:16
J'ai joué le deck pour la dernière fois, il y a deux ans et je l'ai bien joué deux ans, genre deux cent parties contre tout et n'importe quoi. C'est dur contre tout ce qui joue G ou R, et dur contre elfball/rock.
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/06/2015 22:01
Je parlais de Clique vs GAA superfriends.
Vu que l'argument est "je sais pas jouer contre Tasi, jvais attendre qu'il soit ban, je le reprenait pour Clique.

Légende
le 17/06/2015 13:42
sur le papier le match up Clique Vs Tasigur a l'air qd meme pour Clique je pense , je suis daccord avec l'analyse de Sonte
eths

le 17/06/2015 13:53
Donc dans un miroir de decks contresort le deck avec un general qui coute 3 et a moins de possibilités et pas de discard sera avantagé face au general qui coute 1 ?

Y'a un serieux probleme de logique ou de listes.

Tasigur c'est pour moi un deck cantrip/contre/pioche/discard et ceux dans les meme proportions que d'habitude dans controle, juste plus de cantrip, les removal sont bien plus flexibles que ceux de clique, et les piocheurs moins cher, tout en ayant acces a de la disrupt de qualité.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/06/2015 19:08
Le MU est pour le meilleur joueur, y'a pas à chercher plus loin ^^
Fevin


SYLVIN
...
le 17/06/2015 19:32
Je vois pas en quoi un général mieux, une sylvan L., une life from loam, un demonic et un peu de discard affaiblisse vraiment dans un miroir de mono U controle ...
ElFN0iR
France
...
le 18/06/2015 10:10
Le MU n'est pas du tout équilibré, Clique a un MU favorable contre GAA / Tasigur.
Clique est d'ailleurs au vu de sa structure un prédateur naturel des archétypes contrôles.

Forcément jouer 28/30 contres + un général flash là ou les autres contrôles en jouent 15/17 et des buibui à côté penchent beaucoup dans la balance, notamment sur toutes les phases où il faut protéger un avantage (souvent le général en jeu).
Les bounces de Clique sont un peu trop efficace sur GAA/Tasigur.

Les faiblesses de Clique résident principalement :
- dans sa gestion un peu trop prononcer via les contres ce qui peut le faire remballer sur Cavern of souls,
- difficulté à revenir ou se débarrasser d'un board trop dense,
- le CA quand l'adversaire met Clique en permanence sous pression

Des domaines ou GAA/Tasigur ne sont pas bien armés.
Fevin


SYLVIN
...
le 18/06/2015 16:22
Et si tu changeait ta liste de Tassigur et que tu utilisais ta liste de Clique; n'aurrait tu pas un Tassigur meilleur que ton clique ?

Moyennement claire ma phrase ;)

Tassigur n'oblige pas à jouer de la ***** contrairement à ce que les gens pensent.
ElFN0iR
France
...
le 18/06/2015 16:43
Les ***** sont je suppose les cantrips et autres petites cartes dont la puissance brute est faible. Le problème c'est que les ***** permettent de jouer Tasigur rapidement, sans eux le général couterait à nouveau +/- 4 manas en rituel.... face à Clique flash pas évident que ce soit mieux.

Dans les plus grandes forces de Tasigur c'est de mon point de vue la régularité des sorties et le fait que le général même après plusieurs décès coute toujours 1.

Le général qui se rapproche le plus de ta description s'appelle Wydwen, et depuis l'impression de Tasigur il est clairement has been.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.