noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/06/2015 12:21
En effet, c'est béton
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/06/2015 12:23
d'ailleurs cet argumentaire marche aussi pour les Aigle de mer piaillant. Comme quoi, il est en béton armé :{
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 12:32
En faite au lieu de vous focaliser sur le début de mon post faudrait aussi lire la fin ou j'explique prk Pte c'est vraiment pas bon..
Et c'est pas pour taunter,mais bon on vois jamais vos noms ds les tournois d'au minimum 50/60 joueurs,pourquoi ce n'est pas le cas si pte+le reste est si cool,prk touts le mondes joue pas ça,prk wafo jouait pas Pte dans narser??qui n'est ni plus ni moins qu'un gaa splash Red.
Pte c'est bien en modern et c'est tout..Mais bon pour ça faut jouer bcp,et tester la carte comme me l'avait dit zgana faut arrêter de penser qu'on a le mu contre Tel ou tel pack ou que la carte est bonne ou quoi,faut vraiment tester contre des vrais bon joueurs.Super mon clique bat yisan de Jean Michel et Jean Pierre Maximum.Mais Irl c'est pas vraiment ça qd tu joues contres des vrais joueurs qui font + que poser leur cartes sur le Board...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 12:35
Et oui clairement je peux me permettre de dire ce que j'ai dis,je geek le format depuis de nombreuses années mtn,je pense savoir et pouvoir affirmer un minimum ce que je dis,mais prk touts les packs W ne joue pas Pte au passage si c'est si fort?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/06/2015 12:38
non mais en fait ce qu'on attends, en tout cas moi, c'est un pon argumentaire. Du genre PTE, c'est pas bon, parceque :

1-gérer une bête c'est pas le plus dur dans GAA

2-Donner un land, c'est donner le baton pour se faire battre. Ca redonne la moitié du chemin pour jouer son général

3-Ca gère pas tout. Pas les kills de control en général.

4. c'est le moins bon antibete blanc. Bien derrière O-Ring, council (plus polyvalent, d'ailleurs, c'est très rare de retirer des bêtes avec), derrière oust et STP (leur défaut est moins chiant), et même derrière journey (quoique).

Par contre, les arguments d'autorité dans un format singleton de 100 cartes, tu vois, j'ai vraiment du mal à y croire.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/06/2015 12:41
Pte n'est pas bon. On a déjà eu ce debat avec jackson Et pas que sur ça., Y'a pas que sur ça où les avis diverge.

Perso j'ai arrêter de debattre car il n'y a tout simplement aucun argumentaire.

Mais sinon la forme est aussi importante que le fond. Tu devrais y arrondir tes propos newtrader,

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 12:45
C'était pas vraiment un argument d'autorité,juste pour lui faire part que mon avis n'est absolument pas erroné ou autre,Darkent et moi même on sait très bien comment est nosckaj il a eu une trop forte tendance à n'avoir jamais tord,ayant à priori bien + testé/joué/perfé que lui je me permet de lui dire de se remettre en question qd à ce Pte,et a y réfléchir +
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/06/2015 12:50
Citation :
Oui enfin bon tu sais je pense sans vouloir t'offenser qu'on joue pas tout à fait dans la même cour.


Citation :
prk wafo jouait pas Pte dans narser??


Citation :
Et oui clairement je peux me permettre de dire ce que j'ai dis,je geek le format depuis de nombreuses années mtn,je pense savoir et pouvoir affirmer un minimum ce que je dis,


En effet, tes 3 derniers post ne contiennent aucun argumentaire sur PTE, autre que des arguments d'autorités (toi/Wafo, pareil).

Dans un format ou la variance est importante (méta pas figé, singleton de 100 cartes). Dire juste telle carte est pourri parceque je le pense, et jean michel aussi (même si jean michel est un des meilleur joueur/pilote de controle), c'est plus que middle étant donné le peu de chance qu'un unique slot change réellement la physionomie de la partie.

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi. Mais la forme est tellement abjecte que pour moi, ce que tu dis n'a aucun crédit. Même si t'étais wafo en personne, j'dirais la même chose.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 12:57
En faite pour se permettre de tenir de tel propos faut juste lire l'intégralité des posts,car dans chacun j'explique pourquoi Pte est mauvais..
Et quand les gens auront compris que le Meta en edh ne se défini pas par le
nombre de packs joué etc,mais plutôt par quel bon joueur joue quoi,on aura fais un grand pas..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 12:59
Pour finir je n'y met pas la forme avec nosckaj et c'est + que voulu car le mec n'auras jamais tord quoi qu'il arrive et ne se remettra jamais en question lui ou ses slots bancales d'ailleurs
jayrems

le 01/06/2015 13:00
Wafo c est dieu, on ecoute tous et on ferme son claque merde : )

Moi j suis pas forcement d accord avec newtrader sur pte, mais je sais que s il avance vu mon faible taux de partie edh, j y fais entierement confiance.

Apres y a des facon de le dire, et celle qu il a employe n est ptete pas la meilleure, mais c est celle utilise dans 90 % des posts sur MV ^^
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 13:01
Citation :
mon avis n'est absolument pas erroné

Le mot clé dans ta phrase étant le "mon" de ton avis.
Pte, je le cut pour absolument rien au monde.
ça gére un bête, en instant, pour un cout misérable et avec un défaut qui est loin d'être insurmontable, voir même (dés le mid/end game) totalement absent.
Citation :
,je geek le format depuis de nombreuses années mtn

Et je l'ai dit moi aussi.
je joue le deck depuis 2011.
De très nombreuses fois chaque semaine.



Maintenant, t'as un avis sur le deck, c'est très bien. Mais ne viens pas te ramener avec des arguments autoritaire pour faire de ton avis une vérité.
Non parce que, à ce moment j'vais faire exactement pareil et te dire qu'on ne joue clairement pas dans la même classe en te disant que tu n'a absolument pas assez de recul pour te rendre compte à quel point opt et BS c'est nul dans le deck.
:{
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 13:03
Citation :
le mec n'auras jamais tord quoi qu'il arrive

O oui, explique moi quel vilain monsieur je suis
<3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/06/2015 13:04
Faut arrêter avec ça aussi. Le format est à mille lieu d'être aussi promu que le modern / legacy. Des event de 100 personnes qui ont reussi à venir à rouen ou que sais-je, je suis désolé mais ça envoi pas du rêve.

Le jour ou y'aura des GP de 1000 personnes avec J2 on en reparle. L'edh ca reste un format casu avec une structure competitive,
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/06/2015 13:08
Citation :
Pour finir je n'y met pas la forme avec nosckaj et c'est + que voulu car le mec n'auras jamais tord quoi qu'il arrive et ne se remettra jamais en question lui ou ses slots bancales d'ailleurs

Oui mais ce forum est public. Du coup, que tu taunt Jakcon comme ça en MP-irl-sur MSN, j'veux bien, mais là, outre le fait que c'est pas respectueux, ça n'apporte rien.
En plus, le gens ne te connaissant pas, pourrais te prendre pour le roi des connards, avec un leger problème d'égo. Mais ça c'est pas mon problème.

Non, ce que je regrette, c'est l'absence d'un post clair et complet sur le pourquoi du PTE c'est nul. J'ai commencé à le faire, j'me suis dit, tiens le gonze il va peut etre le compléter, et ça sera cool, il y aura enfin une discussion intéressante. Non à coté de ça tu signes et persiste dans ton attitude. Vraiment dommage.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 13:08
Mon dieu .. Tu viens de sortir ce que je voulais.
Autant de gestion de bête on a pas besoin le deck à pas de soucis contre les bêtes,le défaut n'est jamais absent et tu verras qd ton adversaire de proposeras autre chose qu'une bestiole et tu le refarderas avec ton pte,genre contre contrôle Pte c'est de la merde en boîte..
Je joue le deck environ 20/30h par semaine depuis également de nombreuses année je test uniquement contre les bons joueurs,j'ai testé Pte au début je l'ai très vite cut car donner un l'âne c'est dramatique et que t'as pas besoin d'autant de gestion
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 13:11
Toufmade je pense que tu as suffisamment synthétiser les arguments et la c'est flagrant que Pte c'est nul ds le deck
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 13:16
Bla, bla, bla.
Bref, ton avis, pas le mien.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

noskaj
le 01/06/2015 13:16
Ben du coup, tu peux répondre à mes 4points.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/06/2015 13:19
#JeSuisToufmade
#ToufmadeLeJusticier
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.