noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/05/2013 20:46
Ah oui OK. C'est un général qui aurait du être à 3CCM, là il aurait été peut être été bien.

Oui titan c'est vraiment fort, en blanc ça à toujours été un must have! Mais maintenant faut quand même se mefier de l'antigrave adverse. avec karador/mimeo dans les coins du méta...!^^
noskcaj
En Hyrule

le 18/05/2013 20:58
Citation :
le général est nul ok mais on s'en tire grâce a l'association w/r/b

c'est triste quand même :(
mechint
Horreur
le 18/05/2013 21:22
c'est triste mais le jouer bat régulièrement des gaa , zur ...
noskcaj
En Hyrule

Report de caen.
le 23/06/2013 12:50
Un petit report du tournoi de Caen d'hier.
Je joue Grand arbitre avec cette liste.

J'ai viré au dernier moment dance of the many et sun titan pour metamorphe phyrexian et sphinx consacré.

On est donc 8 joueurs, 3 rondes.
Le métagame:
-un karador
-un animar goodstuff
-un cranebruyére
-un GAA (moi)
-un niv mizzet V1 combo
-un thrunn
-une glissa WG
-un ruhan

Ronde 1 vs animar goodstuff.
A la 1, je contre animar quelques fois, fais 2 wrath dans la partie et joue 3 fois mage lancevif (une fois normal, une fois je le bounce avec into the roil et le rejoue pour faire cryptique pour contrrer et bouncer mage.) Je le prive de son rouge avec dust bowl et passe un karn qui lui prends titan rouge, briffaud céleste et alchimiste, il concéde avant qu'on recommence la partie.
A la 2, il fait une sortie un peu molle et n'a rien sur table quand je joue mon T4, me permettant de placer une elspeth. Il revient doucement avant que je wrath. Je passe derrière gidéon et Jace 4, et fait l'ulti d'elspeth et de jace. J'ai un sphinx sur table, je vais chercher avec jace: chez lui, le nouveau clone simic à 6 et chez moi un metamorphe. Je me retrouve avec une armée de sphinx indestructible, il concéde.
2-0
1-0

Ronde 2 vs Karahulk.
Je redoute pas mal ce MU, surtout depuis le ban d'humility.
A son t2 il fait fauna shaman, je fais t2 cailloux. T3 il discard giselbande et va chercher retainers.Je fais t3 land go et à son tour je fais porhibit sur son loyal. T4 GAA, T5 sphinx. Il galére à gérer sphinx et je fais into the roil dessus quand il chope enfin son anti béte. Je vais reposer sphinx, me gaver de pioche, piocher tout les piocheur du deck (antention, recherche, fact..) Bref, j'ai LA main et il ne vois jamais le jour, sphinx finira le boulot.
A la 2, il fait vraiment un bonne sortie, en remplissant vite son grave et se développe trés vite. Malgré tout, ses elfes à mana lui sont indispensables car il a trés peu de land... Je galére un peu face un son armée et joue pas mal de piocheur pour enfin voir cette wrath. Aprés avoir contrer un karador à 10, tamiyo, port rishadan et dust bowl aura raison de sa sortie. Quand je pose un Karn sur la table, mon adversaire dépité me sort:
"Mais comment tu peux éprouver le moindre plaisir à jouer un pack aussi chiant"
Mais non, c'est drôle à jouer Grand arbitre :D
2-0
2-0

Ronde 3 vs niv mizzet combo.
A la 1, j'ai 4 land, dont dust bowl, et c'est son t4. Il land puis joue un truc à 2, je sais plus trop quoi mais bref, et dis go. Je fais EOT, je casse un de tes 2 lands détap, il te reste plus qu'une ile. A mon tour, je cast un Jace TMS, dis moi que tu n'a pas FOW/Force spkie ? et bien non, Jace est bien là :D Jace monte trés vite, et quand il se full tap pour chercher des solution/blaster Jace, Karn arrive en renfort de mon coté, il peut plus gagner.
A la 2, je mul à 5, et il m'épuise vite et place niv+curiosité avec un BS.
A la 3, je mul (encore) à 5. J'arrive à faire passer une vision. Niv passe faire coucou quelques fois mais se prend ses contres. Il passe un Jace, je passe une clique, il passe un Niv, je passe un fers mais n'ai que 3 ile sur table, va falloir que la vision soit forte.
On arrive dans les tour quand je vois une map avec vision, map qui va tuto ile et lui prendre son Gégé. Je vais avoir beaucoup piocher et à la fin de mon tour 4, quand il bounce son niv mizzet j'ai une main bien trop blindé pour qu'il puisse me tuer.
1-1
2-1-0

Je remporte donc ce tournoi, et gagne 3 booster DGM en Jap avec rien dedans.

AU final, je pense que le ban d'humility n'a pas changé grand chose au pack qui peut vraiment gagner contre tout, je suis surpris que si peu de gens le joue depuis la ban liste. Sphinx consacré est définitivement adopté. Les clones vont manquer mais sont pas indispensable à la liste.. image et metamorphe vont virer quand la régle va devenir active. J'pense rentrer foresee et surement un anti béte de plus (ça se joue entre last breath/oust/condemn).
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 23/06/2013 12:59
Bien joué même si c'était un tournoi de tapette :)

Citation :
ça se joue entre last breath/oust
FIXED
jayrems

le 24/06/2013 8:44
Citation :
Bien joué même si c'était un tournoi de tapette :)



ça c'est pas gentil :)


sinon bien joue jackson ;)
elfenllied
France
chateauroux
le 28/06/2013 13:22
Voila la liste que je risque de jouer pour les all star de Châteauroux.
Depuis le ban d'humilité je suis partie sur une version armaguedon.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?342414

Si certain on d'autre idée de cartes je prend
shundaime

Légende
le 02/07/2013 14:08
noskcaj : Pour remplacer un des clones, forbid sa te parait pas assez bien ?
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2013 14:10
Beurk, contre à 3 CCm, CDA tout ça...
Non.
Je jouerais des trucs genre dissipate au dessus en fait.

J'pense que j'vais rentrer cet edit blanc là, ça a pas l'air trop degeu, et ça reste dans le theme "je gére geist/zur/animar"...
shundaime

Légende
le 02/07/2013 14:16
Perso Forbid je prends, un contre qui peut revenir et avoir un ccm de 2 si GAA est là c'est pas dégueu, et vu l'optique du jeu qui est de piocher à fond, se défausser ne pose pas de gros problème je pense. Tu as déjà testé la carte dans ton pack ?

Oui Renounce the Guilds, j'allais proposer ça aussi ... C'est vrai que c'est fort et je vais le rentrer ^^
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2013 14:19
Citation :
Perso Forbid je prends, un contre qui peut revenir et avoir un ccm de 2 si GAA est là c'est pas dégueu, et vu l'optique du jeu qui est de piocher à fond, se défausser ne pose pas de gros problème je pense. Tu as déjà testé la carte dans ton pack ?

Oui et je n'aime pas.
Deja que j'aime pas dans wydwen alors ici :s

Au dela de ça, je ne veux pas de contre supplémentaire, 15 me semble le bon nombre.
shundaime

Légende
le 02/07/2013 14:21
Ma foi les goûts et les couleurs ...

treachery ou bribery c'est rigolo sinon :3
SteveAf1
le 02/07/2013 14:40
Citation :
Voila la liste que je risque de jouer pour les all star de Châteauroux.
Depuis le ban d'humilité je suis partie sur une version armaguedon.


Une liste plus ou moins classique, si ce n'est que j'aime pas les versions avec 37 land + Maze^^
Je mettrai 1 land de plus et je remplacerai Calciforms. Je préfère aussi soif de connaissance à recherche compulsive. Sinon, un pack qui a l'air correct.

Cataclysm... j'aime bien, mais Jour de condamnation doit être dans le pack pour que cataclysm soit présent. Stroke peut sortir pour laisser sa place^^

Citation :
Deja que j'aime pas dans wydwen alors ici :s


Justement, dans Wydwen c'est dégueu, dans GAA4 c'est pas si mal^^
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2013 14:43
Citation :
treachery ou bribery c'est rigolo sinon :3

spell trop cher, j'veux pas flinguer ma curve ;)
et c'est des spell que j'aime pas d'une manière général.
shundaime

Légende
le 02/07/2013 14:47
Citation :
spell trop cher, j'veux pas flinguer ma curve ;)
et c'est des spell que j'aime pas d'une manière général.


Ouai en même temps ma curve est un peu plus basse c'est pour ça que je me suis permis de rentrer bribery et/ou treachery (j'hésite encore)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/07/2013 14:56
Citation :
J'pense rentrer foresee


<3

Citation :
je me suis permis de rentrer bribery


Ca dépend de ton méta. Ca pourra te faire gagner contre tout les decks non UW et fera rien contre pas mal d'autres.

Citation :
Bien joué même si c'était un tournoi de tapette :)


Mouahahaha
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2013 15:31
Citation :
<3
<3
Rafikh

Légende
le 09/11/2014 22:06
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?403033
Je cherche une place pour concil's jugdment, vous vireriez quoi ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/11/2014 22:11
ben si tu vires cercles de l'oubli pour coller council's judgment c'est un peu comme si tu avais rien changé
Rafikh

Légende
le 09/11/2014 22:16
Oui mais cercle ça remonte sur titan. D'ou mon dilemne x(
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.