noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Mikaeus
le 23/02/2013 20:01
Citation :
je ne joue pas la meme liste de prison que celui de la cdf, un top 8 n'est pas la bible du build.


Je suis d'accord en règle générale, mais quand même ils ont fait top huit... Par exemple pour ma liste de GAA prison que je jouait à la CDF, on a discuté de slots avec Nicolas François pendant facilement 2h30, on était pas d'accord sur certains. J'en ai mis que lui non et lui en a mis que moi non. On avait de mémoire 7 slots qui différais. Résultat il fait top 8 et pas moi.

Partir sur des listes de top 8 pour se faire un jeu me semble quasi obligatoire dans tout processus de build.
noskcaj
En Hyrule

le 23/02/2013 20:33
Citation :
ruines de l'académie me semble super inutiles, tu t'en sets parfois ? je la remplacerai par havre kor ou bassin calciforme pour ma part.

ce sera donc le Havre kor .
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/02/2013 15:16
partir des listes top 8 permet juste de gagner du temps pour faire les listes de lands et de contres, mais après il est stupide de penser que c'est grace à chaque détail de son pack que quelqu'un fait top 8 ou pas, magic reste en bonne partie un jeu de hasard, et de chance aux perrings. Un top 8, c'est une assurance que le jeu tient bien debout. Pas du tout que ça soit le meilleur possible.
SteveAf1
le 25/02/2013 13:14
Goldberg21 à dit:
Citation :
je ne joue pas la meme liste de prison que celui de la cdf, un top 8 n'est pas la bible du build.


Ben par curiosité, je suis allé voir TA liste de GAIV et en fait, tu devrai revoir ta position par rapport aux listes de top 8 parce que ta liste présente quelques fautes de goût...

Par exemple, tu joues Vedalken Shackles, rien de bizarre pour ce genre de pack, mais tu joues 5 ile (+1 fontaine...^^) Donc quand tu aura piocher tout ton pack, tu pourra prendre au mieux une 6/6, a condition de pas avoir défaussé, qu'aucun land soit casser, etc...

Après, tout dépend ce que tu veux faire, si ton truc est de jouer en casual, ton pack est parfait: peu de land (33) qui le rend sujet au mana death de temps en temps et quelques incohérences qui le rend fun. Et donc oui, dans cette optique, il est inutile de scout les listes de top 8.

En revanche, si tu veux faire de la compet, soit tu es un pro deck builder (genre Aouidad, Auriol ou Wafo)et tu te passe sans problème des listes de top 8, soit tu es un builder moyen et les listes de top 8 doivent devenir tes bibles... (d'ailleurs, les pro regardent les listes de top 8^^)

Je te laisse faire preuve d'objectivité pour te situer dans le bon groupe ;)
SteveAf1
le 25/02/2013 13:18
Après, que tu ne saches pas exploiter les listes de Top8, c'est autre chose... Mais tout le monde ne voit pas les choses comme toi et ceux qui sont dans les Top8 voient ce que tu ne vois pas.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/02/2013 14:28
Ça me choque pas ce Shackles avec aussi peu d'Island... Le mec joue prison, c'est pas comme si son adv pouvait sortir des 6/6...
noskcaj
En Hyrule

le 25/02/2013 14:30
Par contre, j'aimerais bien une explication sur ce Puits des scintimites ? Oo
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/02/2013 14:37
Port Rishadan #2 ?
SteveAf1
le 25/02/2013 15:35
Je dis pas qu'il veut prendre le contrôle de 6/6, mais pour en avoir ne serait ce que 2 en table, il faut qu'il ai pioché 1/3 de son pack...

Et pour le puit, c'est pour taper son orbe de l'hivers et ainsi être seul à untap ses lands.
noskcaj
En Hyrule

le 25/02/2013 15:43
Citation :
Et pour le puit, c'est pour taper son orbe de l'hivers et ainsi être seul à untap ses lands.

?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/02/2013 15:48
Orbe statique je pense.
Mikaeus
le 25/02/2013 16:12
Citation :
Et pour le puit, c'est pour taper son orbe de l'hivers et ainsi être seul à untap ses lands.


Avant ça marchais, mais ça.... c'était avant.
SteveAf1
le 25/02/2013 17:32
Ah oui, c'est vrai que depuis 2011 orbe de l hivers a subie un nouvel erata et du coup même engagée elle continue son effet... Désolé, je me suis trompé et du coup, je vois pas pourquoi le puit non plus^^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/02/2013 11:32
pour essayer de montrer mes fautes de gouts, essaie de viser de vraies fautes, pas juste de montrer ta betise. avec 6 fetchs + 7 iles dans le jeu, j'ai largement de quoi avoir 2 iles sur table, donc des shackles qui ciblent 80% des betes sur table. Mon pack que tu qualifies de fun m'a fait gagner un tornoi avec un pack commander a la clef, contre des zur pompés sur les top8.
Que y ait des choix de gouts, bien sur, des fautes de gout, ça m'étonnerait. ET je pense que tous les joueurs qui savent ce qu'ai gaa prison seraient d'accord.
Quant au 33 lands, met toi a la page, gaa prison en joue plus que 32, en particulier celui du top8. Donc merci d'aller troller ailleurs parce que pour bien troller, faut avoir la couche de compétence minimum pour etre crédible.
noskcaj
En Hyrule

Petit Report
le 18/05/2013 20:10
Tournoi boutique aujourd'hui.
Je joue cette liste.
Rien de bine farfelu, la liste est fortement inspiré de celle avec laquelle Mars a fait Top8 à Saint Nazaire, essentiellement au travers du plan Titan W qui est tout bonnement FANTASTIQUE !
Y a juste le Venser que j'ai rajouté à la dernière minute parce que je voulais un truc polyvalent et c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Bref, 10 joueurs 4 rondes. Dans la salle il y a: un sharum, un doran, Un GAA (moi), une kalia, un talrand, un Memarch, un Ob nihilis, une meriek, un Thrunn et une radha.

Ronde 1 vs Kalia
Mon dieu quel pack nul...Bref. A la 1, je fais GAA+clique et le bourre. Je casse ses moindre espoir de faire des choses avec dust bowl. Je le tue au PV trés rapidement.
A la 2, y a jace+karn+titan+dance+ turbo colisé à tout les tours +vision+...Bref, trop de CA, trop de pression.
2-0
1-0

Ronde 2 vs Thrunn
Mon dieu quel MU horrible...
A la 1, il me bourre sévère jusqu'à 9 PV avec Trunn+geist vert. Il a sur table le truc qui fait que les lands font qu'une couleurs à chaque tours (désolé j'ai plus le nom, c'est un enchant pour 3.
Bref c'est un peu relou mais au final un titan, un fers vedalken et un sceau de nettoiement me permettrons de contrôler la table. Un jace et un Karn finiront le boulot.
A la 2, il mule à 5 fait T1 forest skull clamp. Il galére à voir ses land, j'ai port+ wasteland. Je passe un GAA puis un titan qui raméne une wasteland, il est toujours à 2 land. Il concéde.
2-0
2-0

Ronde 3 vs talrand.
Bon bah des parties qui pionce quoi... La 1 se finit sur un fin de tour Flash of insight de ma part, qui me donne une FOW. A mon tour je lance Karn, il le Pact U que je FOW. Karn est sur table, c'est la concession. Il reste 12 minutes, on finira pas la 2 même si il était trés trés bien parti.
1-0
3-0

Ronde 4 vs Radha.
A la 1, Muligan à 5 avec une main de daube et je draw quasiment que des lands pendant que lui fait radha + béhémoth incontrable.
A la 2, ile me sauce pas mal, j'arrive à faire quelques wrath puis dispose de Tamiyo+ titan+dance+colisé. Sauf que je suis à 3, il me fait une incinerate, je me sauve avec revelation du sphinx à X=3. Derrière je fais l'erreur de craqué mon colisé, il me blast à 3. Je bouibouite pour trouver un contre mais j'en est pas...Il me la vole alors qu'il est à 5 -_-
0-2
3-1

Un peu déçu de la dernière ronde mais c'est le jeu ma Pauv lucette.
Trés content de la liste par contre, titan c'est pas loin d'être la meilleur carte du deck au final vu que tu le veux à peu prêt tout le temps et qu'à chaque fois que tu la tu gagne. Au final, humility ma pas plus manqué que ça... La carte aurait été trés forte tout le temps mais j'aurais jamais absolument eu besoin d'elle pour gagner.
SI je devais rejouer le deck demain, je ferais 0 changements (a part peut être virer ce land stock mais je saurais pas pour quoi :s).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/05/2013 20:30
c'est quoi kalia ? [mauvaise orthographe, pas trouvable sur recherche MV]

T'as sorti fers cette aprem , on t'as sorti chemin du foyer en face? :P
noskcaj
En Hyrule

le 18/05/2013 20:32
Kaalia de l'immensité
Citation :
T'as sorti fers cette aprem , on t'as sorti chemin du foyer en face? :P

Non, on m'a sortie krosian grip.
Et puis j'ai joué Titan Blanc.
mechint
Horreur
le 18/05/2013 20:34
kaalia un général largement sous estime :)
noskcaj
En Hyrule

le 18/05/2013 20:35
Tellement pas. Personne le joue, et ils ont bien raison.
mechint
Horreur
le 18/05/2013 20:44
euh non un jouer Nomme magicem sur Mc a une très bonne liste et il a fait 18 eme a St. nazaire avec et il perfe régulièrement avec sur Angers :) le général est nul ok mais on s'en tire grâce a l'association w/r/b
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.