noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Ow yeah !
le 31/12/2011 18:01
Y'a une liste que j'ai tapé dans ton post <3

Plus de Stroke of Genius, Blue Sun's Zenith, Mind Spring, Braingeyser, Time Spiral ? Pourquoi ?

Tu l'as testé ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Coucou !
le 01/01/2012 14:35
Pourquoi Ghost Quarter sur Dust Bowl ?
Absence de Polluted Delta et Windswept Heath ?

Légende
were41
le 01/01/2012 15:38
perso j'aime bien quarter pour le faire sur soi au cas où

les fetchs manquants moi aussi j'ai pas compris...
noskcaj
En Hyrule

le 01/01/2012 17:37
Citation :
Plus de Stroke of Genius, Blue Sun's Zenith, Mind Spring, Braingeyser, Time Spiral ? Pourquoi ?
alors , les deux premiers me semble trop gourmand et les autres ( en plus de l'être) sont des rituels... T'as pas forceménet envie , surtout dnas le méta actuel où edric domine , de payer des milliards de mana pour piocher , surtout en rituel . Et , le pack ne manque pas vraiment de pioche ...
Citation :
Pourquoi Ghost Quarter sur Dust Bowl ?
Absence de Polluted Delta et Windswept Heath ?
encore une fois c'est l'argument de goumandise de mana de dust bowl qui fait que je lui préfére actuellement ghost quarter ...
Pour les fetch il en manque effectivement surement 1 mais pas plus , il faut vraiment pas moins de 11 iles dans le pack pour veldaken snackles ;)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/01/2012 17:42
Citation :
Tu l'as testé ?
noskcaj
En Hyrule

le 02/01/2012 1:26
Affirmatif !
Bon , j'ai pas fait des milliards de game bien sur mais j'en ai fait tout de même un certains nombres tout à fait !
Ps: labo , c'est clairement adopté , ça fait des trucs vraiment débile avec snap/ clique , surtout avec GAA sur table ...c'est relativement long à placer certes , mais une fois en place , on peut plus vraiment trop perdre...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Du grain a moudre
le 14/01/2012 22:32
Je viens demander conseil... ^^

Je joue augustin assez régulièrement (irl dès que je peux) et in mws ou l'on rencontre ce satané elfe G/U une game sur deux.

Pour commencer, voici ma liste actuelle.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?243198

J'aime pas le bulot, je cherche un autre kill. Je me demande si le médaillon bleu est optimal, en fait... Ca, c'est la parenthèse perso. :) Hésitez pas a commenter. (J'ai fait la mana base avec mes moyens ^^ )

Champ de lumemines, c'est une vraie idée a tester. :) Ca vise tous les aggros, et c'est cool. ^^

Glacial chasm, je me tatouille... Si on peut pas le tuto rapidement, ca reste un land qui fait pas de mana. Faut le voir comme un spell, d'accord. En soi le truc est fort mais sans pouvoir le tutoriser, c'est pas un peu middle ?

J'aime humility mais je me dis qu'il faut tuer. Effectivement survivre c'est mieux mais n'avoir absolument RIEN (je demande conseil en parlant pour moi ^^) pour le casser, c'est grave ? Vu que je suis super mou et que mes mind control me servent plus a rien, je dois killer a l'arpenteur, quoi...

Peacekeeper, ca se laisse intégrer ? ^^
noskcaj
En Hyrule

le 14/01/2012 23:09
aprés test le chasm est pas bien ..
sinon , pour humility , dans augustin t'es quand même rarement là pour tuer à la béte....
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 14/01/2012 23:44
Je sais. ^^ En fait je voulais pas mettre stoneforge mais je me dis que sous humility, des équipements, c'est cool. Et puis batterskull, c'est fun. :)

Sinon a part se prostituer au niveau des antis bêtes (J'ai déja pas envie de mettre évincement...), je vois mal ce qu'on peut faire pour eldric. Champ de lumemines, t'a eu le temps d'avoir des retours dessus ?

J'ai viré surbordination (Fun, tout ca...) pour une sword U/R mais je me demande si c'est si fréquent que ca d'aller choper le deuxième équip... T'en pense quoi ? Je veux garder le coté (pouvoir piquer des trucs) et confiscation et bribery, ca me manque...

Ha et puisque tu joue dime de mana, c'est pas mieux, daze ? ^^
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
kujatribal25
le 15/01/2012 16:29
J'aime beaucoup les 6 control magic (peut-être pas sower of temptations qui est trop fragile et volition reins qui est trop cher quand même) dans ta liste, je trouve que c'est des cartes très sous estimées. Le reste est plus discutable, je préfère la liste plus "classique" de noskcaj. D'ailleurs tu as raison de jouer le sphinx, c'est très fort. Je suis un peu plus dubitatif sur le package équipements (SFM --> batterskull c'est fort mais batterskull tout seul est moyen au mieux et SoFaF est carrément mauvais vu le nombre de créas qu'on joue), wayfarer (je le jouais aussi mais il m'a déçu dernièrement), expedition map (ça devrait être un caillou àma), lightning field (je suis curieux d'avoir un retour là dessus) et le choix des piocheurs (je préfère stroke of genius, gush et deep analysis à lat-nam's legacy, flash of insight et jace's ingenuity). Les absences qui me choquent le plus sont eternal dragon, condescend (mieux que dismiss), daze (même coût que force spike pour le hardcast sous GAA), capsize (trop fort en late game) et des control magic (au minimum control magic et treachery).
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Heu...
le 15/01/2012 18:54
Volitions reins est peut etre cher mais ca vole absolument n'importe quoi. Et t'est bien content de voler un arpenteur en face ou un permanent ultra chiant. ^^

Semeuse, c'est histoire de gout. Elle ne m'a jamais décue, j'en attend pas un mind control définitif, mais bien un truc pour gagner du temps. Après effectivement, je réflechis a la garder ou pas.

Batterskull, c'est juste une 4/4 vigi/lifelink toute seule... Et si on la tuto avec SFM et que c'est pas geré, bah c'est cool. ^^

En revanche, je te rejoins sur la sword (Et pas que celle ci, mais toutes en général), on n'est quasiment pas là pour tuer a la bête. Tu joue même pas sun titan, pourquoi penser a une deuxième arrivée en jeu ? Avec Batterskull, c'est très bien. Et sans rien autour. ^^

Par contre relis expédition map. C'est pas un vulgaire mauvais caillou mais un tutor a land. :)

Condescence, j'aime pas. Si c'est ton seul contre en main, ca bouffe un milliard de mana, tout ca pour scry 2.

Le package des piocheurs... Je sais pas pour noskaj mais je commence a rejoindre sur le fait de les jouer rituel. Y'a que jace ingéniosity en instant de cool, blue sun zenith étant assez middle au final

feelingjoe
le 15/01/2012 18:57
Citation :
Par contre relis expédition map. C'est pas un vulgaire mauvais caillou mais un tutor a land. :)


Et non base éventuellement, c'est ça qui est fort
noskcaj
En Hyrule

le 15/01/2012 20:20
alors , beaucoup de choses ont été dites :
Citation :
Champ de lumemines, t'a eu le temps d'avoir des retours dessus ?

oui , c'est éxtrémement fort !
Citation :
Ha et puisque tu joue dime de mana, c'est pas mieux, daze ? ^^
daze ça te mets complétement hors tempo quand tu contre gratuitement...
Citation :
SFM --> batterskull c'est fort mais batterskull tout seul est moyen au mieux et SoFaF est carrément mauvais vu le nombre de créas qu'on joue
SFM ça fait vraiment des trucs débiles , batterskull c'est bien trop gros pour ne pas être jouer , et la sword est bien trop cheaté pour être jouer malgré le peu de créature du pack
Citation :
Les absences qui me choquent le plus sont eternal dragon, condescend (mieux que dismiss), daze (même coût que force spike pour le hardcast sous GAA), capsize (trop fort en late game) et des control magic (au minimum control magic et treachery).
les choses que tu cites sont soit pas bonne soit ne sont pas dans l'optic sois sont inférieurs à la carte que tu veux remplacer , donc non pour tout désolé.
Citation :
Par contre relis expédition map. C'est pas un vulgaire mauvais caillou mais un tutor a land. :)
je crois que , quand je vois un pack qui joue 1 map +wayfarer ça ressemble à un pack avec , "3 ancien tomb"
je crois que j'ai fait à peut prét le tour ...
ps : le labo est clairement l'une des cartes les plus ébile du pack , on va assez souvent reprendre le control de la partie en faisant des cliques à tout les tours pour 5...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2012 20:43
Citation :
donc non pour tout désolé

moi je lui accorde tout de meme treachery, ça c'est un vrai mind controle!
noskcaj
En Hyrule

le 15/01/2012 22:31
sauf que le pack n'en as pas besoin , et n'en veut pas vraiment ..
noskcaj
En Hyrule

le 15/01/2012 22:33
le seul min control like envisageable serait volition reins pour sa capa à piquer les arpenteurs , mais je ne pense vraiment pas que ce genre de carte ai sa place dans GAA4
noskcaj
En Hyrule

le 16/01/2012 12:20
D'ailleurs, au vu de la puissance des artos/enchant du pack ( et notement pour avoir un tuto à field contre edric ) , je pense que précéptrice W a sa place ... surement à la place d'un lat nam's legacy dans ma liste ...
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
le 23/01/2012 0:31
Citation :
Par contre relis expédition map. C'est pas un vulgaire mauvais caillou mais un tutor a land. :)

J'ai bien lu la carte merci (et je suis d'accord ça ne joue pas le même rôle qu'un caillou), mais pour l'avoir longtemps jouée je la trouve très middle. Wasteland / ancient tomb / maze of ith / (labo dans la liste de noskcaj) c'est situationnellement fort, mais tout de suite beaucoup moins quand tu dois payer 3 pour récupérer la carte. Ca te pourrit tes mains de départ en early-game, et en late-game je préfère un vrai sort de pioche.

Daze ça te met pas forcément hors tempo, ça peut très bien se hardcaster si c'est plus avantageux (surtout sous GAA).

Je ne vois pas pourquoi le pack n'aurait "pas besoin" des control magic (treachery en prio effectivement), ce sont d'excellentes cartes et on est un peu léger en removal ciblé donc ça rentre nickel àma.

Pas convaincu par Lightmine Field, tu peux détailler un peu ton expérience avec? C'est sûr que ça a une bonne gueule vs Edric mais à côté de ça ça t'aide pas si tu as une grosse créa chiante en face (genre KotR) ou dans les MU les plus difficiles genre vs Geist. Globalement j'ai peur que l'adversaire tourne facilement autour. En plus ça t'empêche définitivement d'attaquer avec clique (et snapcaster, moins grave).
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
alors de mon retour d'expérience
le 19/02/2012 22:00
Batterskull c'est gros, dès qu'on a du mana a claquer. Et sur SFM, ca fait des choses. Un bsa récursif, c'est vraiment trop cool. ^^

Sofaf est mauvaise sans bête, on est d'accord. Après il s'agit de ne pas trader comme un débile. Je me suis retrouvé assez surpris de voir que j'avais souvent une créature a équiper pour saucer. Cet équipement est trop gros pour ne pas être joué.

Personellement, j'ai un peu abandonné l'idée de pondre LE deck to beat du commander. Edric est pas ingagnable et je trouve que c'est clairement de la prostitution que de rentrer lightmine field. C'est fort mais ca se fait contrer. Perso, je préfère prendre des baffes, contrer ce putain d'elfe est après raser le board. Quitte a prendre des pains en plus, c'est mieux que de lui laisser la moindre chance de piocher.

Sinon, je joue capsize parce que en late game, ctrop bon. Control magic et traitrise, c'est une histoire de gout. Personnellement, j'y adhere totalement. Mais ca, c'est une histoire de méta local.

En fait, on n'a déja pas tous la même approche du pack. :)

Voila ma version actuelle :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?269616

Je souhaiterai rentrer un archimage du vallon d'elendra la dedans. Parce que c'est gros, et ca vole. Sa capa de contre sur patte la rend franchement grasse. Egalement un désenchantement. Oui mais voila, je sais pas quoi virer.

Sachant que :

J'ai image en phase de test. D'accord ca tue un général posé rapidement mais ca ne sert que a ca ? J'aimerai avoir des retours dessus.

Le commandement blanc, je trouve que c'est vraiment cher en mana pour ce qu'il fait... On est censé contrer avant de jouer ça, tout de même. :)

J'ai peut être un slot a gros ccm en trop a virer ? Genre, cuter des piocheurs comme nouvelles ?

huguesparri
St Gely du Fesc (34)

Légende
le 20/02/2012 13:15
Concernant la mana base, les fetchs bleus sont pas tous là. C'est volontaire ou parce que tu ne les as pas à disposition? (j'avoue que j'ai pas repris le post depuis le début, ça a peut-être deja ete abordé).
Côte de Chromemer, c'est le fait qu'il puisse arriver tapé qui te gène?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.