feelingjoe
Punishing fire et Wild nacatl bannis
le 20/12/2011 6:28
Comme prévu, pour ceux qui se sont tenus au courant des rumeurs et articles de différents pro players, Punishing fire et wild nacatl sont bannis en modern. Au cun autres changement.

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature...

Le ban est effectif dés le 1er janvier pour mtg et dés demain pour Mtgo.

Ban logique pour limiter la puissance des decks aggro et la combo très forte que permettait bosquet des brûlesaules et punishing fire
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Gobgobgob
Angers, France
le 20/12/2011 7:45
Quelle connerie.
ashalan

Légende
le 20/12/2011 8:19
mais mais c'est débile ??? là je comprends plus rien.
AllCards
le 20/12/2011 8:52
Idem!! Je comprend pas.
Ou alors ils ont qu'à annoncer qu'il ne veulent pas d'aggro dans le Modern.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/12/2011 9:16
je commence a aimer ce format
ashalan

Légende
le 20/12/2011 9:22
ya quoi de jouable dans ce format désormais ? casual deck ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/12/2011 9:23
Cherche!

Légende
le 20/12/2011 10:03
quelle bande d'abrutis ...

super ce nouveau format où tous les 3 mois, il y a des nouvelles cartes bannies.
J'aime les carottes

le 20/12/2011 10:41
Mais c'est quoi ce délire ?
fanfoi

le 20/12/2011 10:53
oh non pas la combo surpouissante bosquet/punishingfire ! c'est vrai que c'était vraiment abusé... franchement ban punishing fire quoi, un blast qui colle 2 pour 2
ludoviskm
fofo Ech (modo), France
Content
le 20/12/2011 11:04
Ca evite surtout 50% de zoo en top 8 :) Apres clood post c'est zoo qui mange, mais c'est pas un ban de tarmo hein ;) c'est juste pour ralentir la sortie et eviter la combo abusée fire/willows, qui potentiellement blast toute les créatures à faible endurence (aggro qui gère aggros ^^).
Moi j'aime bien ;)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Lalalala ^^
le 20/12/2011 11:08
Ha... M'en fous, wizard va dans mon sens. Le modern c'est naze, et le legacy, c'est mieux. <3

Plus sérieusement... Ctait vraiment si gras que ça, pour ban ces deux trucs ? XD
J'aime les carottes

le 20/12/2011 11:09
Ouais fin c'est encore une fois Pyromancer qui prend en dommage colatéral.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/12/2011 11:09
Nan, c'est juste que le Modern est un format de tapette : Ils ont même ban Mental Misstep ! :D
(Ah merde, en Leg aussi...)
fanfoi

le 20/12/2011 11:24
"éviter la combo abusée fire/willows"

sérieusement "abusée"????

allo quoi, je dit pas que c'est pas bien, mais franchement c'est pas ouf non plus quoi...
Gobgobgob
Angers, France
le 20/12/2011 12:07
Tu ne te rend peut être simplement pas compte de la puissance de cette combinaison dans l'absolue.

Le seul point regrettable étant qu'il ne laisse pas le temps aux pro de builder, les bans sont trop rapide et trop tranchant.

Les seuls raisons pour lesquelles zoo à fait tant de perf sur les derniers très gros event c'est parcque le format n'ayant pas encore été consolidé les joueurs ont préféré jouer sur la facilité et builder des archétypes déjà existant plutôt que de s'aventurer sur des chemins plus complexe.

La saison de PTQ aurait surement grandement aidé pour développer ce format qui n'a pas encore eu le temps d'être approfondis et ces bans sont juste une entrave supplémentaire aux nombreuses possibilités offerte.

Ban Nactal c'est tout aussi stupide que de ban Bitterblossom, dans un format aussi profond ces cartes n'auront jamais un impact aussi puissant que peut en effet avoir une carte telle que skulclamp.

Pour punishing fire c'est un autre débat, certe la combinaison est vraiment excessivement forte mais bien qu'étant à la base l'une des seules raison de voir apparaître des archétypes tel que fish je reste relativement déçus.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/12/2011 23:58
tout a fait d'accord gobgobgob! et puis bitterblossom n'aurait pas mérité d'etre banni, oui...
ban nacatl, ça, ça fait mal... une créa qui "attaque et bloque seulement", sans capas...
pour le ban de punishing par contre, je suis plutot pour, car j'aime les petites bebetes!! ;D
connard de compet'

Légende
le 21/12/2011 9:26
La vérité c est que kraken a une liaison avec Hélène et qu il lui souffle toutes les cartes qu il n aime pas pendant leurs ébats pour que cette dernière les bans!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/12/2011 10:49
t'as pas peur d'etre ban de la DCI pour un post comme celui-la?? ;D
kemono
snap
le 21/12/2011 17:16
tu sais à quel point c'est horrible faeries? Perso j'en ai bouffé pendant 2 ans y'a pas plus affreux comme jeu à avoir en face...

Tu joues un truc chiant? Euh, non.
Tu joues rien ou un truc pas chiant->faeries...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/12/2011 20:21
dans l'absolu, le ban de nacatl me semble un peu overkill, mais ca calmera un peu les zoo, c'est pas forcément si mal.

quand a punishing fire, j'en ai jamais vraiment tant souffert que ca, mais je sais que c'est vraiment fort, et je me souviens avoir lu "un deck en modern qui ne peut pas gerer cette combo n'a aucune chance de perfer". a partir de la pour moi c'est justifié.

mais comme le dit gob^3, les gens auraient aussi pu se sortir les doigts du cul et builder des decks qui résistent a ca.

enfin a ce qu'il parait ils sont dans une logique de débilisation chez wizards...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.