Theluji
Conscrits, Au rapport!
draft isd: vos avis?
le 17/12/2011 14:59
Vos avis sur ce draft
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?265837

Et ce deck lors du même draft?
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?265838

(Respectivement 1er et second)

Légende
le 17/12/2011 17:20
pour le deck qui a contient un commentaire sur les picks,

je ne comprends peut être rien au format mais,
.Rakish Heir, en firstpick ? Un grey ogre avec une bonus qui te cloître dans un archétype; c'est très bof. Le genre de carte que je ne firstpickerai à priori jamais.

.je vais paraître un peu dur ici mais faut arrêter de jouer avec des poissons rouges:

Dearly Departed 3è pick, stop quoi.
Reaper from the Abyss, pick 2 du booster 2, non mais allo.

et ça continue durant le booster 2 et 3 ....

pas étonnant que tu ais gagné ce draft là, si personne ne joue noir à la table alors que ça ouvre démon booster 2 ...
Artanys
Paris, France
le 19/12/2011 10:22
bof je vois pas le problème du reaper P2P2

Pour jouer le reaper il faut etre heavy noir et si tu as 0 playable à ce stade ca peut etre chaud de switcher surtout si tu as envoyé ton voisin sur noir et que tu sais que tu ne vas rien voir d'autre du booster.

Par contre demander un avis sur deck sans cohérence mais full spoiler ca sert à quoi ?

et le vert blanc du 2eme est franchement bof.
Artanys
Paris, France
le 19/12/2011 10:23
Ah mince j'avais pas vu le deck du 2eme ... 4 travel preparation ... LOOOOL
Autant c'est une bonne carte autant 4 faut pas etre bien malin pour en jouer autant ...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Artanys
le 19/12/2011 14:52
Disons que même si on a aucune carte noire après le pack1, quand on ouvre le Reaper
-> on s'arrange pour jouer Qqchose + noir
(Être fixé dans 2 couleurs dès le pack 1 est dans tous les cas une mauvaise idée).
-> Ou bien, dans le pire des cas, ça se contre-pick! (quoique..; voir remarque plus bas)

Perso ce qui m'a le plus étonné c'est de voir passer des choses comme Sever the Bloodline, Bloodgift Demon et Dearly Departed si tard...
(Surtout que les humains étaient TRÈS draftés, donc l'esprit aurait été plus utile dans un autre deck que le mien...)

Autre chose à noter:
Le joueur ayant ouvert le Reaper se trouve être le joueur ayant fini second.
( dont j'ai également posté la liste)
Autant contre-picker a de l'intérêt s'il n'y a rien dans ses couleurs àpdu pick 5, autant en 1er pick, c'est plutot en gardant la possibilité de swither de couleurs pour quand même jouer le spoiler.

Bref, vu après coup il a bien fait: je ne sais pas ce qu'il a pické à la place du Reaper, mais il s'est retrouvé avec un très bon deck (Preparation, c'est énorme! même si ça ne vaut pas un spoiler. voir plus bas). Et mieux vaut gagner toutes ses manches et perdre contre le 1er à qui on a fait passer un spoiler immonde, que de finir 4-5ème en contre-pickant et donc en avantageant tous les joueurs sauf soi-même et le joueur suivant...
En plus, ça fausse les signaux, et on risque de voir moins de bonnes cartes passer dans nos couleurs :(

Pour Travel Preparations: 4x peut paraître beaucoup, mais cette carte est vraiment monstrueuse:
Tout d'abord ça te permet de bluffer, avec une vraie raison.
Et surtout dans la plupart des cas ça fait removal + mes bêtes sont plus difficiles à tuer + j'augmente ma clock de 4dmg/tour, càd -1 voire -2 tours à vivre pour mon adversaire.
ça a d'autres effets importants comme mettre tes créa à l'abri de Rolling tremblor, ce qui est vraiment bien sachant que est très aggro et à tendance à mourrir sur une wrath-like...

PS: j'aimerais votre avis: dans un GW aggro, vous préférez Travel Prep (décrit plus haut) ou Gavony Township (qui donne un mid-late game sans coûter de carte dans le pack mais ne sert à rien avant)?
Artanys
Paris, France
le 19/12/2011 15:29
Non mais gavany township est >>>>>> à travael prep, on parle d'un land qui bouffe pas de slot ne fait pas de card disadvantage et ampale tout le format ?

Travel prep c'est bien en 2 exemplaire max, plus ca te fait des mains pourrave full travel avec peu ou pas de bêtes ...
En picker et en jouer 4 c'est au dela du raisonnable.

Reaper c'est 3 noirs. Si tu as envoyé du noirs tout le pack 1 tu sais que tu vas pas recevoir grand chose pack 2 donc ca peut être correct de le ship. Maintenant si tu as les moyens de switch c'est tout à fait envisageable.

Légende
le 22/12/2011 16:16
mouéh,
la finalité d'un draft, ça reste quand même de finir premier. Pas de permettre à l'un de ses voisins d'avoir un mono noir spoiler contre lequel on ne peut rien faire.
kemono
j'avoue
le 22/12/2011 16:42
le dekc du premier est fumé, complétement...
fanfoi

le 23/12/2011 22:24
euh travel préparation c'est rituel, donc ça bluffe pas, c'est pas un removal.

ça n'empeche pas que c'est fort hein, mais bon pour d'autres raisons
Theluji
Conscrits, Au rapport!
fanfoi
le 24/12/2011 16:48
Autant pour moi, j'ai toujours cru que c'était un éphémère.
Du coup bcp de ce que j'ai dit perd de son sens.

ça reste une très bonne carte, mais sans le côté bluff/trick/removal, c'est un pick 5-6, pas avant.
(et dans ce cas: Gavony >>> Travel prep sans aucun doute :)

PS: il est vrai que ça porte mieux son nom en tant que rituel... "préparation"... ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/12/2011 16:14
Citation :
et dans ce cas: Gavony >>> Travel prep sans aucun doute :)

gavony c'est un first pick, comme le blanc/bleu... =)

par contre moi, par rapport au deck du premier, je joue toujours mes sentiments d'effroi si je joue blanc, avec genre 1 ile dans le pack a coté...(en général j'ai au moins 1amulette et/ou grotte), et du coup il aurait pu jouer sa grotte chatoyante...
hier encore, sentiment d'effroi a été un tel top deck que je suis passé de "en très nauvaise position" a "gagnant de la partie"^^

préparation j'aime bien la carte, mais jamais j'en joue + de 2! (de toute facon je la pick jamais assez haut pour en avoir + de 2 a la fin du draft!^^)
Gobgobgob
Angers, France
le 27/12/2011 17:38
Malgrès la chatte qu'à pu avoir le mec du premier pck pour jouer une telle combinaison de spoiler sans grand intéret, il a quand même été foutu de faire une erreur de build en ne jouant que 17 lands. Ce qui semble être le seul moyen qu'il ai de perdre une game ou presque.
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
Lands
le 01/01/2012 23:12
Gob3, tu joues souvent plus de 17 lands en limité?
Sachant qu'ici il a même un biland ça me semble tout à fait correct.

Perso je joue en général 16lands, avec rarement moins de 6 de ma couleur secondaire.
Et 17 quand j'ai un jeu de très bonne qualité et/ou une curve élevée et/ou un jeu clairement contrôle.
Si je splash une 3ème couleur éventuellement aussi, mais généralement plutôt 16lands + 1 à 2 amulettes du voyageur.

Des gens qui ont un avis la dessus ou connaissent mieux le format que moi?
chris120
Montréal
Pégase
le 02/01/2012 2:09
16 lands c'est quand même pas trop le top (sauf dans aggro vraiment bien curvé), et je préfère jouer 17 lands dans un bicolore que jouer un fixeur qui coute 2 et te pourrit ta sortie...

Sinon vu ta curve et si tu veux rester à 17 lands, d'après moi faut virer altar's reap pour un fox

Après je pense pas que tu ai besoin d'agresser donc pour moi tu sort le vampire qui bloque pas pour une 2/2 et un squelette pour goulreiser, au moins tu peux te permettre de faire des trades intelligents, faire du CA et temporiser (le squelette temporise mais bloque ton mana, spa trop combo si tu veux rester dans le coup face à red deck ou GW)
Enfin ces chois sont pas évidents mais je pense que c'est mieux...
lorcre
je suis , je crois
le 15/01/2012 0:28
quand même y faut des fois contredrafter dans les draft ca m'a souvent sauvé la mise pour ma part
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2012 16:48
je me rappelle un draft en M12, ou j'ai tellement contredrafter du rouge au 3ème booster, que du coup j'ai joué rouge a la fin! XD
(c'est sa quand tu vois fireball pick1 sans rien d'autre a coté suivi d'une autre fireball au pick2...^^)
Artanys
Paris, France
le 16/01/2012 14:14
en meme temps fireball dans un pack a part rare fumée ya peu de chose qui se pick au dessus en m12.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.