Kiwifou
Life is a waiting game

[T2] Illusions
le 18/11/2011 19:34
Bonjour,

Je ne suis pas joueur de T2 même si je regarde ce qu'il se fait du coin de l'oeil cependant au vue des tops 8 des 2 derniers mois je comprends pas pourquoi personne à posté de topic sur le deck illusion qui (certes les builds varient beacoup) a quand même fait près de 10 perfs sur petits et moyens tournois.

Voici les liens des listes que j'ai trouvé (2 tendances principalement je vous mets les deux), je vous laisse en débattre si il y a matière à débat.

liste 1
liste 2
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Gobgobgob
Angers, France
le 30/12/2011 20:52
Je préférerais même pas avoir à préciser le fait que je suis l'un des rares intervenant de ce site à développer de manière très profondes et construites de nombreuses questions que ce posent certains intervenants, posts monoligne ou pas.

Tu sembles penser que la légitimité se "mérite". Au final si on posait la question par simple sondage je penses que la grande majorité des MV préféreraient même si la forme est légèrement agressive avoir parfois des réponses très détaillé (ce que tu ne fais absolument jamais) plutôt que de les tenir par la main sans vraiment ajouter quoi que ce soit à leur expérience (ou même des "enseignements" totalement faux).

Le fait que j'ai un tel investissement dans le jeux me permet de répondre dans le bon sens quasiment tous le temps et d'être toujours au courant de la viabilité de nombreuses choses. Tu parles d'arrogance, le ton y est, je ne m'en cache même pas, encore une fois ce que je peux prôner est du au fait que je travail vraiment dur sur ce jeu, ca te dérange ? tant pi, tu restes bien heureux lorsque tu lis certains argumentaires d'une centaine de ligne que je peux poster.

sknotgore
oath
le 30/12/2011 22:46
en tout cas moi je vote gobgobgob s'il se présente.

tu as bien fait de poster ça ici d'ailleurs,

car je sais bien que ton élection est une illusion.


sinon pourquoi ne pas essayer une version avec plus de bêtes et des skaag dépredateur ?

je crois que c'est une bonne carte contre contrôle car récursive et arrive tôt. contre agro ça doit être pas mal d'avoir une 5/6 vol également. et la fragilité des bêtes illusions rend pas trop contraignant le cout supplémentaire de skaag depredateur.

je part sur une hypothétique puissance car je n'est pas vraiment tester cette optique. je pense que certains joueurs ont du tester cette cartes et s'êtres forgés un avis. qu'en est-il donc ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/12/2011 23:05
Citation :
car je sais bien que ton élection est une illusion

Qu'est ce que tu en sais? il y a que lui qui se presente alors je vois pas pourquoi on lui refuserait. Avant on avait Eth et c'etait largement pareille. Des reflexions monolignes condescendante et aussi argumentée que peut l'etre une reflexion monoligne.
je vois pas pourquoi les admins lui refuseraient le pouvoir qu'il quemande mais ca me desolerait
il y a un certain nombre de personnes ici dont les posts ont une trop grande propension a semer la merde pour qu'un esprit sage les nomme modo. Darkent, hugoken,gobX, keating et moi-meme en faisont definitivement parti.
Quant a ses argumentations super detaillées, il a pas besoin d'etre modo pour les sortir. on lui a pas demander de quitter le site
sknotgore
oath
le 30/12/2011 23:21
mea culpa, effectivement ont ne peut pas savoir ce que nous réserve l'avenir.


sinon pour skaag depredateur ?

et je penser aussi a extraction chirurgicale en side. avec snap caster mage c'est fort. est-ce que c'est jouable ? si non pourquoi ?
peut-être qu'il n'y a pas de véritables cibles pour le moment !

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 31/12/2011 0:02
Pe être que Gob3 est arrogant ou autre mais en attendant il test énormément et comme dit plus haut propose toujours des réponses très détaillées et constructives et je pense que ce sont de bonnes qualités pour être modo en + de sa il s'investit bcp sur le fofo pourkwa ne pas lui donner sa chance???
Qd a toi molodiets Je pense que tu fait de ton cas perso une généralité pe être que pour twa se n'est pas important de stocker par exemple mais pour touts les débutants ou autre qui viennent sur le fofo c'est bien + clair et précis .
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Mouais mais
le 31/12/2011 0:57
Je vais encore faire mon chieur; mais je pense qu'une des bonnes qualités pour être modo, ce serait de maîtriser la langue française, et franchement, molodiets, tu gères pas trop de se côté là... mais ce n'est que mon avis :)
sknotgore
oath
le 31/12/2011 9:43
est-il possible de creer un topic élection d'un nouveau modo dans le forum généralité par exemple.

car c'est quand même un topic pour parler du deck illusion ici.
Pyrogob
France
le 31/12/2011 11:20
Pourquoi refuser quelqu'un qui se propose au poste de modo ? On en aurais un cela se comprendrais, mais on en a plus ...

Gobgobgob a ses défauts, mais il sais jouer et travail vraiment autour du format. Alors oui peut être qu'il nous prends parfois de haut, surement qu'il est agressif, mais son avis ne tombe pas du ciel, il est construit et ne repose pas sur du vide mais sur de multiple tests et réflexions.

Si vous avez peur qu'il vire au petit chef par son statut, je pense que vous vous plantez, et que de toutes manières, si vraiment cela devais arriver vous pourrirez lui retirer son statut, non ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 31/12/2011 13:40
Citation :
Si vraiment on avait besoin d'un modo, je plebisiterais un mec discret , pas un type qui sait tout et dont les posts monolignes ont une tendance a créer des répliques et des "flamewars".

Tiens Cardoville tu feras parfaitement l'affaire. Tu t'appuies sur les stats de mtgtop8 pour determiner les dtb


Merci de me faire commencer ma journée par une bonne crise de rire :)

Sérieusement, il me semblerait plus judicieux de mixer les compétences : un gars comme gobgobgob (ou eths, j'appréciais bien ses points de vue perso) sait clairement de quoi il cause quand il part dans des affirmations. Je ne reviendrais pas sur le fait qu'il détaille aussi beaucoup ses réponses si on l'y incite.
Quelqu'un de cet acabit est clairement un plus pour éviter les disages de merde de la part d'un modo (si je devais être modo d'une section stratégique, tu risques pas me voir donner mon avis sur tel ou tel deck, puisque je ne fais que survoler les formats, surtout le T2).
D'ailleurs ce rôle devrait plutôt s'appeler "animateur" que "modérateur"

Après, il est judicieux d'avoir un 2ème modo (un vrai modérateur pour le coup), qui aurait plutôt le profil que tu décris dans ma quote, dont le but serait justement de modérer les propos, veiller à la bonne tenue du topic, phaser les trashtalks parasites... Et là, effectivement pas besoin d'avoir de réelles compétences de joueur performant dans le format.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/12/2011 17:22
non non mais modo c'est moderateur. Un mec qui va
Citation :
modérer les propos, veiller à la bonne tenue du topic, phaser les trashtalks parasites
.
C'est ça un modo.
Pour jouer les experts et donner ton points de vue t'as pas besoin d'etre modo. N'importe quel quidam peut faire ça. Pas besoin d'un statut spécial.

et meme si le site avait une etiquette "expert en magic de compet" qu'il pouvait accoller sous les avatars de certains privilégiés, je vois pas pourquoi on irait le mettre sous gob3.
smc a pas d'etiquette "arbitre lvl3" et ce qu'il dit en matiere de regle est peu contestable parce qu'il peut s'appuyer sur des passages de regle. Un simple joueur, fut il un ex champion de france, n'aura jamais une telle incontestabilité en affirmant qu'un deck est bon ou mauvais
Gobgobgob
Angers, France
le 31/12/2011 20:47
C'est relativement faux ce que tu dis molodiets. L'incontestabilité n'est pas dû aux divers titre que tu peux avoir, cela te donne certes une forme de crédibilité, mais le plus important reste la fond.

masticore
Angers, FRANCE

Légende
molodiets+sknotgore
le 01/01/2012 18:33
Citation :
non non mais modo c'est moderateur. Un mec qui va
Citation :
modérer les propos, veiller à la bonne tenue du topic, phaser les trashtalks parasites

je suis d'accord avec toi molodiets mais si en plus le modo peut modérer "stratégiquement" le forum, ça reste un plus non ?


:)

Citation :
sinon pour skaag depredateur ?

Citation :
c'est une bonne carte contre contrôle car récursive et arrive tôt

bah pas si tôt que ça quand même...
Citation :
En tant que coût supplémentaire pour lancer le Skaab déprédateur, exilez trois cartes de créature de votre cimetière.


et controle risque de jouer Dissipation :(

je vois donc très peu d'intérêt déjà contre controle
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/01/2012 19:04
Citation :
C'est relativement faux ce que tu dis molodiets. L'incontestabilité n'est pas dû aux divers titre que tu peux avoir, cela te donne certes une forme de crédibilité, mais le plus important reste la fond

ben faut arreter d'appuyer tes dires sur le principe d'authorité en nous rappelant constament qui tu es et combien tu tests


Citation :
je suis d'accord avec toi molodiets mais si en plus le modo peut modérer "stratégiquement" le forum, ça reste un plus non ?


je sais pas ce que tu appelle stratégique mais si le mec sensé faire cesser le trashtalk est le premier a le pratiquer il y a deja un probleme

Enfin bon puisque vous avez tous l'air d'accord, qu'il en soit ainsi, je me résigne. De toutes façons ,ça sera pas pire qu'avec Eth (celui qui avait été appellé, fort justement, le "petit probleme de moderation du site")
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 01/01/2012 20:03
Citation :
Enfin bon puisque vous avez tous l'air d'accord, qu'il en soit ainsi, je me résigne

merci votre altesse :{

that's just a joke :)

je parle de l'aspect stratégique, c'est à dire de quelqu'un capable d'aiguiller intelligemment les gens et de limiter les fausses affirmations véhiculer par pas mal de gens (moi y compris, ça peut m'arriver vu mon niveau). tout en laissant un peu de liberté pour d'éventuelles innovations et donc laissez parfois libre cours à certaines digressions (je voulais le caser pour la nouvelle année celui-là, ça faisait partie des mes résolutions pour l'année 2012)

bref, il faut un modo présent et ayant une connaissance suffisante voire très bonne du format pour avoir une bonne lisibilité du forum, et des explications claires... un truc comme ça quoi :)

Citation :
ça sera pas pire qu'avec Eth (celui qui avait été appellé, fort justement, le "petit probleme de moderation du site")

j'ai pas souvenir de ça pour ma part, c'était un bon modo eths...
sknotgore
oath
le 01/01/2012 20:44
magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=414219

excellente initiative de cardoville


sinon +1 pour masticore concernant skaag qui arrive tard. mais tout de même les créatures de deck illusions sont relativement fragile. pour avoir tester rapidement, les trois créatures arrive vite au cinemetierre et après ça peut permettre d'avoir un truc qui résiste au wrath ect ... Mais bon après reflexion c'est vraie que c'est limite et ça part sur dissipation. mais contre agro ?

et pour extraction chirurgicale en side ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/01/2012 1:22
Citation :
contre agro ?

et pour extraction chirurgicale en side ?


contre agro, skaab va te coller a la main dans les premiers tours, et le temps que tu réussissent a avoir 3créa au cimetière, tu seras déja bien dans la merde... (cela entre autres voudra dire que tu t'es déja fait buter 3créa, ou que tu as fait des blocs sous-optimaux...)
et puis, je ne pense pas que skaab soit une bonne idée, entre autre parce qu'en mirroir, tu vas prendre des Accroc de vapeur ^^

et pour extraction, ce n'est pas encore une place de side nécessaire-- le jeu win déja bien contre solar flare, et il n'y a pas d'autres vraies bonnes cibles...
sknotgore
oath
le 02/01/2012 10:40
ok pour skaab vous m'avez convaincu ^^

Citation :
le jeu win déja bien contre solar flare, et il n'y a pas d'autres vraies bonnes cibles...


est-ce que ça ne peut pas se caster en réponse a snapcaster adverses par exemple ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/01/2012 11:27
si, mais c'est toujours du une carte pour une, et encore: ton adversaire aura toujours sa 2/1!
et admettons que tu pioches ton extraction et que ton adversaire n'ai pas encore son snapcaster?... ben tu perds du temps pour l'agresser...
il ne faut pas oublier qu'avec illusion, le temps joue en ta défaveur... une carte qui ne mets pas de points et qui ne change rien au board n'a donc rien a faire dans ce side, je pense... en tout cas pour l'instant qu'il n'y a pas de jeu vraiment basé sur le grave (hormis SF)
Adibou1er
Paris, France
le 07/01/2012 18:08
Juste pour info:
Je sors d'un autre mini tournoi T2 organisé par une boutique parisienne.
Bilan des courses: la version du deck illusions que vous vous plaisez tant à décrier outrageusement est sortie vainqueur.
Ok le tournoi n'est pas un GP ou PT n'empêche que c'était le seul deck soi-disant non optimisé (il n'y avait que Kessig, Tempered Steel et Pod comme autres archétypes) et il a littéralement fait les fesses aux autres.

Voila :)
Rendez-vous au GP de Lille ;)
rotame
Marseille
le 07/01/2012 18:12
tu peut redonner ta liste ? merci
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.