UNDERTAKER88

Légende
Pre-achat
le 26/10/2011 14:20
Et il possible de créer une fonction qui permette de valider la vente par le vendeur.

Je vends sur plusieurs sites et IRL et je n'ai pas le temps matériel de mettre à jour le stock et les tarifs.

Cela créer bien sur des problèmes avec les acheteurs, qui sont furieux car la carte n'est plus disponible ou le prix n'est plus d'actualité.

J'ai bien essayé de créer des conditions écrites sur les pages d'information précédent la validation de la transaction, mais moins de 10% des acheteurs la respecte.

Une idée pour facilter tout cela?

Merci ++
haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1 | 2
pom2009
LA SEYNE SUR MER, France
le 29/10/2011 21:19
je trouve l'idée excellente, ca éviterai de perdre du quota en faisant annulant des ventes a cause des stocks épuisé
UNDERTAKER88

Légende
le 09/11/2011 11:49
Alors ce que je vais tester: je limite l'ouverture de transaction à 99.99€ et oblige ainsi les acheteurs potentiel à me contacter pour pouvoir ouvrir une transaction (je baisse temporairement le montant maxi d'ouverture de transaction).

Sauf si bien sur il en prends pour plus que 99.99€ qui est la limite maxi d'ouverture de transaction du site.
farfadet

Légende
le 09/11/2011 18:39
tu vas juste te faire péter 100€ de quota par un excité qui aura trouvé ça drôle :)))
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
Point de discussion
le 16/11/2011 18:02
Une modification intéressante qui pourrait également être apportée concerne le choix du paiement.

Je m'explique : laisser au vendeur la possibilité de sélectionner un ou plusieurs modes de paiement accepté(s) et que cela ressorte lors de l'ajout des cartes dans le basket de l'acheteur potentiel. Qu'il soit dument informé des moyens acceptés et surtout que cela serve de WARNING aurais-je envie de dire, car même le fait de le spécifier sur sa page et dans les informations présentes lors de la sélection de cartes vers le basket cela ne suffit, apparemment, pas toujours...j'ai eu le cas aujourd'hui même, d'une personne résidant en France qui ouvre une transaction et me dit d'emblée vouloir régler par chèque alors que je précise bien aux deux emplacements sus-mentionnés que je ne les accepte pas, les frais à l'encaissement en Belgique s'évaluant à environ 15/20€ par chèque.

Ou alors comme déjà mentionné au préalable dans ce topic, de laisser au vendeur un délai pour accepter la transaction, délai respectable de 24/48/72h max qui permettrait d'accepter ou non la transaction en fonction du stock disponible et/ou d'une mauvaise sélection des moyens de paiement.

Je pense que le débat en vaut la peine et qu'on s'y penche dessus ;)
farfadet

Légende
le 16/11/2011 18:05
ou laisser l'appréciation adéquate "ne sait pas lire" à l'acheteur en question
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
@Farfa
le 16/11/2011 18:37
Certes mais ça ne nous aidera pas en tant que vendeur pour éviter que ce genre de déconvenues ne se représentent ;)
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
....
le 16/11/2011 19:02
Voilà la réponse au MP envoyé au dit membre ayant ouvert une transaction :

Citation :
Je suis désolé, dans ma hâte j'ai cru lire "je n'accepte pas", tant pis pour moi je préfère annuler la transaction et encore désolé pour le dérangement.


Le dérangement et la perte financière car il s'agit bien de cela ici, indépendamment du montant de la transaction perdue....je me demande pourquoi je me décarcasse pour essayer de rendre les transactions plus claires en mettant les informations reprises ci-dessous sur ma page....



/!\ Merci de prendre connaissance des éléments ci-dessous avant chaque transaction /!\

Compte vendeur actif ! Voici déjà les règles à respecter pour la bonne tenue des transactions à venir :

- Contactez moi par MP si vous avez la moindre question sur l'état des cartes mises en vente !!!

- N'ouvrez de transaction que si vous êtes sûr de pouvoir l'honorer !

- Je n'accepte que les virements (résidant en Belgique cela se comprend facilement, frais à l'encaissement des chèques français, aucune utilité d'avoir des timbres français que je ne saurai écouler, pas de paiement par envoie de liquidité pour éviter tout risque inutile).





.....Pour ma première transaction en tant que vendeur ça commence sur les chapeaux de roue !
farfadet

Légende
le 16/11/2011 19:16
Je te conseille de mettre

PAIEMENT : VIREMENT UNIQUEMENT

en début et fin de frais de port
et de ne pas mettre trop de texte entre les 2.

Ajd les gens ne prennent plus le temps de lire (ni d'écrire ;-) ).

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/11/2011 19:17
Je te conseille Nantuko, pour un message ici comme partout, de n'aller qu'à l'essentiel.

L'encart disponible pour "frais de port" doit normalement faire figurer les frais de port (et donc, puisqu'on parle de frais, de toutes les choses relatives aux frais, mais rien d'autre).

1) On se doute que tu as un compte vendeur actif (sinon on ne pourrais pas te commander) => à virer.
2) L'état des cartes, tu l'as déjà renseigné => à virer
3) C'est déjà précisé dans le basket et dans les conditions de vente qu'on n'ouvre de transaction que si on est certain de vouloir acheté au prix indiqué.
4) C'est le seul truc utile de ton petit mot... donc à mettre au début, et rajouter les frais de port pour la Belgique, que tlm ne connait pas, juste après.
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
@Farfa
le 16/11/2011 19:19
Oui je m'en rends compte à mes dépends...Je vais faire cela :) Merci du conseil...


C'est vrai qu'avec cette nouvelle génération MTV-Facebook qui n'arrive plus à aligner deux mots et à en lire plus de trois ^-^


Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
@Zes
le 16/11/2011 19:22
OK je procède de la sorte directement, merci des conseils avisés ;)
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
Note Négative
le 16/11/2011 19:28
Cela étant, ce vendeur peu attentif, mérite-t-il selon vous de recevoir une note négative vu l'annulation de la transaction ? Ou alors je me contente de le répertorier dans le Premium Pack Boulet mis à notre disposition ? =)
farfadet

Légende
le 16/11/2011 19:56
A toi de voir.

Bcp d'acheteurs ont le sang chaud, donc je pense que tu peux t'abstenir tant que tu n'as pas assez de votes positifs. Lui peut quand même te noter dès maintenant (si jamais tu étais un arnaqueur) donc pas d'embrouille de ta part.

Et pour être finalement fair play, soit tu lui colles ton éval maintenant (avec risque de représailles-défouloir) soit jamais - en tout cas pas 1 mois plus tard.

Et tu peux le coller dans le pack boulets, il n'en saura rien; à toi de te faire ton appréciation car tu lui enlèves la possibilité de revenir - avec le bon mode de paiement.
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
@Farfa
le 16/11/2011 20:00
Oui j'approuve; je suis pas vénal au point de lui demander d'envoyer 16€ par la Poste avec les risques que ça encoure...c'est juste dommage et tant pis pour la note.

Je pense qu'il a compris et fera plus attention à l'avenir - je l'espère pour tous les autres vendeurs en tout cas.

Je m'abstiendrai donc de le noter ou de faire usage du pack boulet pour le moment.

Merci à toi ;)
farfadet

Légende
le 16/11/2011 20:10
Nantuko, dans sa page vendeur, a écrit :
Bonjour à toutes et à tous ! Petites infos nécessaires au bon déroulement des transactions !

- Je n'accepte que les VIREMENTS (résidant en Belgique cela se comprend facilement, frais à l'encaissement des chèques français, aucune utilité d'avoir des timbres français que je ne saurai écouler, pas de paiement par envoie de liquidité pour éviter tout risque inutile).

- Pas de transaction pour un montant inférieur à 15,00€.

- Envoie recommandé pour 4.70€ supplémentaire (Belgique + Europe)

- De 0 à 20 cartes (envoie Prior non-recommandé) : 1,00€

- De 21 à 50 cartes (envoie Prior non-recommandé) : 2,00 €

- De 51 à 100 cartes (envoie Prio non-recommandé) : 4,00€

==> Au-delà de 100 cartes ou pour les lots, les frais de port sont à préciser en fonction du produit.


Proposition !
Bonjour à tous ! Petites infos nécessaires au bon déroulement des transactions !

- Je n'accepte que les VIREMENTS (car j'habite en Belgique et j'ai des frais à l'encaissement des chèques français) et aucun autre mode de paiement (timbres français inutiles en Belgique, envoi d'espèces trop risqué, pas de compte Paypal)

Envoi normal non-recommandé (courrier prioritaire) :
- de 0 à 20 cartes: 1,00€
- de 21 à 50 cartes: 2,00€
- de 51 à 100 cartes: 4,00€
- au-delà de 100 cartes: me contacter avant la transaction
Envoi recommandé :
port normal + 4.70€

Ces modes d'expédition sont valables en Belgique + Europe.

rappel : PAIEMENT PAR VIREMENT UNIQUEMENT
Blinkeur
La Barre de Monts, France

Légende
le 16/11/2011 20:35
Juste un petit conseil de plus par rapport à ceux très avisés du noble farfadet !
Combien d'acheteurs potentiels ont de quoi ou sont capables de faire un virement, de plus c'est pas super rapide avec le passage de frontière ?
Ouvre toi un compte Paypal, c'est gratos et pratique, y pas grands risques et la plupart de ceux qui ont du mal à lire et écrire en ont, et pour traiter avec l’étranger il n'y a pas plus rapide, les risques étant minimes selon moi (t'es au moins sur que les types ont un compte pas trop boiteux car vérifié par Paypal )!
A titre perso ça me rend bien des services, sans buggs dans mes transactions MV
C'est juste une propal pour diversifier les possibilités et te donner plus de frittes à tes ventes ;)
farfadet

Légende
le 16/11/2011 20:41
Oui Paypal en complément ça serait pas mauvais.

En écumant le forum vendeurs, tu pourras voir que cela comporte aussi des risques, que certains compensent par un envoi en suivi obligatoire à partir d'un certain montant (pour avoir une preuve d'envoi en cas de litige Paypal).
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
Farfa/Blink
le 16/11/2011 20:58
Merci une fois de plus pour vos remarques pertinentes. Je vais me créer un compte Paypal d'ici au w-e, ça sera plus simple, étant également vendeur sur E-Bay depuis pas mal de temps je ne m'étais pas encore résolu à en ouvrir un.

Merci pour la proposition de page plus didactique pour mes prochaines transactions, j'ai essayé de clarifier au maximum :)
mikachu
Légende
le 18/11/2011 2:54
tu aurais pas eventuellement quelqu un qui peux encaisser les cheques en france pour toi? ca peut aider en cas de grosses transactions que tu aimerais ne pas annuler ?

paypal: oblige l envoie suivi sinon en cas de litige tu es perdant. fais tres attention sur les gros deal, on peut faire des reglement paypal en etant a decouvert c est juste une question de timing et tu ne pourras rien y faire quand paypal reprendra l argent de tom compte. fait gaffe aussi aux frais qu ils chargent de les facturer aux acheteurs ou de les inclure dans ton prix (0.4 ou 0.50 euro minimum)
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
@Mikachu
le 18/11/2011 7:55
Non pour l'encaissement des chèques en France, je ne connais personne y résidant avec lequel je pourrais procéder de la sorte, mais qu'importe je pense avoir marqué avec assez d'insistance et d'importance le fait que je n'acceptais que les virements.

Concernant Paypal, j'ouvrirai mon compte ce week-end, l'envoie en suivi est de fait une très bonne idée afin d'être couvert. Je prendrai le temps de voir quels sont les frais imputés par Paypal en fonction des transactions que j'aurai à effectuer, pour de fait, adapter le prix de la vente en conséquence. J'irai me renseigner également ce w-e sur les prix des courriers suivis afin d'adapter ça dans les frais de port.

Merci du tuyau ;p

haut de page - Les forums de MV >> BIZ >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.