Zemeckis
MV est lent
le 26/09/2011 19:29
Bonjour,
depuis quelques temps (je dirais 2 ou 3 semaines), le site de MV est assez lent, surtout en soirée. Il faut parfois plus de 10sec pour afficher une page, et de temps en temps, celle ci s'affiche pas ou mal.
C'est dommage car c'est un bon site. Merci de prendre ce message comme un regret de l'état actuel et un souhait que le site revienne à la normal.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Christoune

Légende
le 26/09/2011 21:45
177 connectés

Alors JMB, qu'as tu à dire pour ta défense ? :P
Darkent

le 26/09/2011 23:01
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections in /home/magicvil/www/fr/news.php on line 32

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/magicvil/www/fr/news.php on line 35

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/magicvil/www/fr/news.php on line 39

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/magicvil/www/fr/index.php on line 178

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/magicvil/www/fr/index.php on line 179

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/magicvil/www/fr/index.php on line 184

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/magicvil/www/fr/index.php on line 185

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/magicvil/www/fr/index.php on line 204

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/magicvil/www/fr/index.php on line 205

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/magicvil/www/fr/connect.php on line 19

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/magicvil/www/fr/MV_log.php on line 6

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/magicvil/www/fr/connect.php on line 26

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/magicvil/www/fr/decklists.php on line 16

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/magicvil/www/fr/connect.php on line 19

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/magicvil/www/fr/illus.php on line 6

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/magicvil/www/fr/connect.php on line 19

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/magicvil/www/fr/illus.php on line 23
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 26/09/2011 23:03
oué, la c est pire que lent, c est pas utilisable.
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 26/09/2011 23:35
je plussoie.

Ce soir le site est extrêmement lent, renvoie de magnifique message d'erreur
Citation :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections in /home/magicvil/www/fr/news.php


Un changement d'hébergeur, voir une optimisation des requêtes seraient elles envisageables (peut être une ré-écriture du site sur des technos + solides ... miam miam les frameworks PHP)

Enfin bref trêve de considération technique, MV est certainement le site le plus ergonomique pour dealer du magic mais sa lenteur pose un souci de plus en plus inquiétant (sans compter les cartes qui se perdent lorsqu'on valide un panier).
farfadet

Légende
le 26/09/2011 23:54
Citation :
sans compter les cartes qui se perdent lorsqu'on valide un panier

ça m'est arrivé aussi!
sans compter celles qui sont bien dans la transaction, mais pas dans l'historique de vente d'une carte donnée.
Marseille, Grèce

Légende
le 27/09/2011 0:17
Citation :
sans compter les cartes qui se perdent lorsqu'on valide un panier

Ouais bon, ça ça n'a rien à voir avec la surcharge, maintenant que j'en sais un peu plus sur le sujet, ça serait plutot un bug dans la programmation. J'étais pas loin de lui tordre le cou, mais Innistrad est arrivé, avec tout le taff que ça représente.


Sinon, je vote comme tout le monde pour un changement de serveur, mais comme ça ne s'improvise pas, je dirais en homme réaliste que ça pourrait avoir lieu vers mi-novembre.

On va migrer, j'ai dit.
difool2
Soissons, Chnord
le 27/09/2011 0:22
Bonne nouvelle. Le site est vraiment super mais c'est chiant quand ça rame.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 27/09/2011 18:54
Et quand MV sera hébergé sur un serveur dans le cloud, on pourra parler du Magic-Village dans les nuages :)
magicdudu
Légende
le 27/09/2011 19:39
Cool, ça veut dire qu'on fera des Cloudpost.

Ah merde, ça a été ban. Cela voudra-t-il dire qu'on ne pourra plus poster sur les forums ? :-(
mikachu
Légende
le 28/09/2011 7:17
si on pouvait avoir une jolie plage et un grand ciel bleu la ou on migrera?
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
le 02/10/2011 15:03
Content d'apprendre qu'on migre bientôt...il est 14h37 ce 02.10 par une belle après-midi ensoleillée ==> 283 connectés dont 124 magicvillois \o/

25 à 30 sec. pour encoder les cartes lors de la saisie d'un deck c'est vrai que c'est fort lent ^-^ Et que dire de la battle pour l'art-game dans ces conditions ;)
Christoune

Légende
le 02/10/2011 16:12
Ce matin vers 4h-4h30 (car oui y en a qui build à cette heure là) pour faire des recherches avancées ça mettait parfois 1 à 2 min pour qu'il me donne les résultats.

C'est très pénible =)
ImPinkTaco
le 02/10/2011 18:30
changez de jeu ca fera de la place en plus Dx
Zemeckis
le 03/10/2011 20:11
Est-on sur que la lenteur du site est uniquement dûe à son affluence ? Si c'était le cas, j'aurais tendance à penser que ça ramerait moins en plein milieu de la nuit.
Baurd Maul, Happy locktober

le 03/10/2011 20:51
Citation :

Ouais bon, ça ça n'a rien à voir avec la surcharge, maintenant que j'en sais un peu plus sur le sujet, ça serait plutot un bug dans la programmation. J'étais pas loin de lui tordre le cou, mais Innistrad est arrivé, avec tout le taff que ça représente.


Lire JMB quand il parle de son site, c'est cool.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/10/2011 21:48
Citation :
Citation :
sans compter les cartes qui se perdent lorsqu'on valide un panier


Ouais bon, ça ça n'a rien à voir avec la surcharge, maintenant que j'en sais un peu plus sur le sujet, ça serait plutot un bug dans la programmation. J'étais pas loin de lui tordre le cou, mais Innistrad est arrivé, avec tout le taff que ça représente.

Lire JMB quand il parle de son site, c'est cool.
Baurd Maul, Happy locktober

le 03/10/2011 22:39
merde, j'ai mal lu. JMB c'est comme magic, quand tu lis mal t'as l'air d'un con.
Marseille, Grèce

Légende
le 04/10/2011 0:20
Alors, pour résumer :

1- Je sais que c'est super chiant, je suis probablement le premier que ça emmerde, mais encore une fois, la décision est prise, on migre vers un truc plus powerful, mais pour des questions de temps de mise en place, ça va prendre un peu de temps, que j'aurais vraisemblablement fin octobre.

2- J'ai l'habitude de lancer des tas de scripts ultra lourdingues de purge, de MAJ et de sauvegarde à 4h du mat, justement parce qu'il n'y a personne. Enfin, c'était vrai jusqu'à que mtgtop8.com, hébergé sur le même serveur, ne se mette à décoller, avec une audience beaucoup plus US que MV. Et comme vous le savez, à cette heure là là-bas, on est en pleine soirée avec rien à la télé (mais ça c'est probablement dans tous les pays)

3- Les coders chevronnés qui mettent en doute la seule affluence pour justifier la lenteur et l'inaccessibilité et qui pointent vers un manque d'optimisation des scirpts ont raison. Mais s'il fallait que je me tape une refonte totale du site, ça nous rendrait probablement à mi-mars 2013, et donc j'opte pour la migration.

4- Si d'aventure vous tombez sur une page du site dont le chargement met systématiquement mille ans et qui aboutit quasiment tout le temps à des
Citation :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Too many connections in /home/magicvil/www/fr/XXX bla bla JMB worldwide worst coder bla bla

Sachez que papa serait très heureux de connaÎtre l'URL afin de procéder sur le champ à une chronosuccion d'envergure.

Merci de votre patience.
farfadet

Légende
le 04/10/2011 0:25
je commmmmmmmence à répooooonnnnnndre une annnneeeeeerrrrrrriiiiiieeeee,
farfadet

Légende
le 04/10/2011 0:26
et pour une fois j'ai pas besoin de la terminer demain.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.