MrOrange
[Lyon] Relance du format en novembre
le 21/09/2011 17:14
Avis aux amateurs !

Après avoir discuté avec Charles de Trollune, on tente de relancer le format sur Lyon en organisant tous les mardis soirs des tournois Peasant, en alternant Eternal et T2.
Je serai présent à chacun de ces tournois avec plusieurs decks (en T2 ça va être plus dur...) afin d'en prêter à des joueurs qui souhaiteraient découvrir le format.

Donc n'hésitez pas à venir ou en parler autour de vous. Ce serait bien qu'avec le temps, et en gardant ce rythme on arrive à des tournois avec régulièrement une dizaine de participants.

Le planning prévisionnel est ici

J'en profiterai sans doute aussi pour faire revivre un peu le blog du Peasant sur Lyon.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/09/2011 17:40
Ah ben voilà qui est une bonne nouvelle! On se demandait où était passée la communauté lyonnaise!

En fait ce serait encore mieux si cette renaissance amenait les joueurs de Lyon au tournoi de St Etienne le 20 novembre!
nonosse
Nancy (Toul), france
le 21/09/2011 21:27
vous allez avoir un nouveau joueur sur lyon , un ami part la bas pour faire une formation sncf pendant 1 an

Légende
le 22/09/2011 14:38
beh moi toujours present, je sais pas si c'est possible de contacter les joueurs plus anciens ...
PiR39

le 22/09/2011 14:50
Je suis près à faire le déplacement si ya du monde =). Lyon c'est jamais qu'a 50mn...

Le prochain c'est bien le 10/10 en t2?
Perso je préfère le classic mais le t2 à le bon coté de changer =)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/09/2011 12:57
Voila qui fait plaisir à entendre,
je suis pas equipé pour le T2 mais pour le classic ça me botte.

Légende
le 23/09/2011 23:49
idem pas de T2 mais ça serait pas mal de communiquer avec les anciens joueurs peasant de lyon genre canard99 ou d'autre même si ce n'est que pour un évenement ponctuel (comme le 20 novembre ... =] ).

et sinon c'est plutôt cool si on est déjà 4 joueurs régulier (moi, woden, MrOrange et papaoursdelux) !!!

anyone else ??
MrOrange
le 26/09/2011 12:23
Alors en fait, moi, je serai présent qu'à partir du 1er (parce que les lundis soirs programmés en octobre, je suis pas dispo)

Pour l'alternance T2 et eternal, il y a plusieurs raisons, et la principale c'est que le T2 est beaucoup plus facile d'accès à tout joueur, puisque ne sont jouées que les communes récentes, autant dire, que c'est un format presque gratuit.
L'autre facteur, c'est que ça fait un meta inconnu. ca amènera un peu de diversité par rapport à l'eternal (PapaOurs et ses gob, les ETW et autres Grapeshot.Storm) même si je suis conscient qu'il faut des decks contrôles pour rendre un meta intéressant... Mais je suis sûr que ça se fait ;)

Donc à retenir : En novembre et décembre, tous les mardis soirs à Trollune, c'est Peasant !
Et amenez plusieurs decks pour en prêter à ceux qui voudraient découvrir le format.
Arthis
le 28/09/2011 22:41
Personnellement, ça me plairait beaucoup. J'ai découvert le format et je suis Lyon depuis peu (et je m'ennuie grave T-T).


Légende
le 28/09/2011 23:23
+1,

On est déjà 5, même si on ne fait pas de tournois je pense qu'on peut se faire des petites soirée avec pas mal de jeux, ça peut attirer du monde et c'est toujours sympa ...
moi je suis dispo les mardis et lundi soirs aussi si certaines dates vous arrange, proposez !!
MrOrange
le 29/09/2011 17:39
Cool, ce sera top quand on arrivera à 8-10 joueurs à chaque tournoi.
Patience et longueur de temps... ;o)

Bon le plus dur maintenant : pondre des decks Pez T2 avec le nouveau changement...
Arthis
le 29/09/2011 19:35
un agro me semble faisable avec inistrad dans une peasant T2.
MrOrange
le 29/09/2011 20:22
pas encore regardé Inistrad :/
Je drafte la semaine prochaine pour me faire une première impression...
MrOrange
Ca reprend mardi !
le 29/10/2011 14:38
Hop, petite relance.
Pour ceux qui sont sur Lyon mardi soir, il y a un tournoi Peasant (eternal) mardi 1er à la boutique Trollune.

J'y serai bien sûr, et avec plusieurs decks pour permettre à ceux qui le souhaiteraient de découvrir le format.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/11/2011 8:54
C'est dommage j'étais pas dispo mardi,
A quand la prochaine?
FreeSpirit
Saint-Etienne, France
le 07/11/2011 22:30
Y'avait du monde du coup ou pas?

J'ai fait le Legacy l'après-midi mais je n'avais pas vu qu'il y avait un tournoi Peasant le soir, sinon je serait resté volontiers pour découvrir ce format...

Légende
le 09/11/2011 23:51
mince, j'était pas passé sur le forum, j'ai raté le truc ...
MrOrange
Mardi, Tournoi Pez T2
le 13/11/2011 12:14
Il y a un tournoi Peasant T2 à Trollune mardi soir (le 15 novembre).

Pour s'inscrire, c'est ici :
http://www.trollune.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=7024

Je n'aurai qu'un deck, car ce sera une première pour moi dans ce format.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/11/2011 15:37
Vous faites des tournois la journée ? et le week-end ? Ce serait plus facile pour moi de venir.
MrOrange
Mardi 22, tournoi
le 21/11/2011 19:19
Il y a un tournoi Peasant (eternal) à Trollune mardi soir (le 22 novembre).

Pour s'inscrire, c'est ici :
http://www.trollune.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=7034

J'aurai sept decks, donc un peu tous les archétypes du format.

@kiwifou, désolé, mais tous ces tournois sont les soirs de semaine à partir de 19h.

Légende
le 21/11/2011 22:20
partiel de math mercredi et je sais rien donc ça sera sans moi dsl ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.