Adibou1er
Paris, France
MAJ deck UB control en Leg
le 02/08/2011 1:15
Comme je le répète à l'envie, après 6 ans d'absence, me revoilà sur MTG.
A l'époque je m'amusais aux régionaux avec mon deck affinity, mais à côté je m'amusais aussi à bricoler des decks casual (oui je me mets au vocable en vigueur ici) pour jouer contre mes potes.

Ce qui m'avait amené à fabriquer ce truc control dont la philosophie était de gérer tout ce qui passait sur table à base de contres, de bounce et d'Action pernicieuse en attendant la sortie de la combo Traumatisme/Échos obsédants.
Le nombre de sorts joués me permettait ensuite de finir le boulot en dopant mon Psychatog.

Depuis j'ai récupéré des cartes, trouvé par hasard sur une brocante quelques bestioles et autres cartes marrantes qui s'intègrent bien au jeu, ce qui fait que j'ai plusieurs menaces pour finir.

Vous l'aurez compris, je vous demande vos conseils (fetch lands? quels contres? quelles bêtes? quels nouveaux moyens de gestion? moteur de pioche?) pour mettre à jour ce deck un peu fourre-tout qui avait été bricolé avec les moyens du bord, c'est à dire des rares que je n'utilisais plus.


9 Île
5 Marais
4 Landes de Llanowar
3 Forêt
3 Marais salant

Soit 24 terrains

4 Action pernicieuse
4 Reculade
4 Contresort
4 Sape
4 Fait ou fiction
3 Édit de Chaînes
3 Option
3 Connaissance accumulée
2 Ambassadeur Laquatus
1 Échos obsédants
1 Traumatisme ou 1 Aperçu de l'inimaginable
1 Flambeau de l'Inquiétude
1 Pisteur des tombes
1 Zombie rapace
1 Nausée
1 Massacre

Soit 38 sorts divers.
Total 62 cartes.

Je sais qu'il y a des choix bizarres mais je vous jure, je peux tout vous expliquer :)
Merci d'avance.

Ps: Darkent je t'autorise à troller ici, mais en page 2. :p
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Staline69

Légende
le 02/08/2011 1:29
Joue pernicious jace
Darkent

hum pas de troll ce coup ci ^^
le 02/08/2011 1:34
Ta liste fait donc directement penser à Pernicious Landstill.

Voici une liste courante : lien
Celle qui a gagné le dernier Bazaar of Moxen : lien


Par contre :
Cette section est réservé à l’élaboration de decks compétitifs, et comme ton deck est basé sur un principe competitif actuel, je pourrais te donner des conseils mais cela irais au dela de toute limite d'argent si tu vois ce que je veux dire. Et la ton deck aurais bien besoin de trucs du genre : Jace/force of will/bilands/mishra/wasteland/etc...

Si tu veux utiliser ce deck uniquement à des fons Casual, alors dans ce cas la le forum fait pour ca est le suivant : lien

sauf que t'as déjà posté un sujet, donc on va répondre sur le sujet (qu'on devras déplacer le cas échéant, mais je répondrais quel que soit le topic ou il seras)


Donc voila j'attend ta précision !!!

Adibou1er
Paris, France
le 02/08/2011 1:35
C'est un archétype?
Adibou1er
Paris, France
le 02/08/2011 1:39
Disons que j'ai un peu d'argent et que j'ai pas peur de le dépenser.
D'ailleurs en y pensant j'aurais jamais dû céder mes FoW à l'époque.. ^^
Darkent

le 02/08/2011 1:51
Citation :
C'est un archétype?

oui, c'est pernicious Jace.


Dans ta versions les kills tournent autour de Tombstalker/zombie Rapace/tc...

Dans Pernicious Jace, Jace the mind sculptor est une grosse clock qui est capable de gerer un peu tout, fait du CA et pemetr de faire une condition de victoire avec son utlimate.

Donc ton invistessement serait deja de base sur Force of Will et Jace. Puis les Bilands.

En suite il faut que tu joue des Wastelands, et des mishra's factory. Qui dit mishra's factory dit aussi Standstill.

Si tu as déjà les pernicious alors c'est good.

voila donc la t'en a pour 500 € :s
Adibou1er
Paris, France
le 02/08/2011 1:54
Ok en gros je ne les aurai pas demain mais c'est faisable.
Mais au delà de ces quelques staples, le reste je peux évidemment le façonner à ma volonté ou je me fourre le doigt dans l'oeil?
Darkent

ok
le 02/08/2011 2:02
bah on va dire que la plupart des tactiques présentes sont perimés :/

genre fact of fiction maintenant ya jace,
Connaissance accumulés, on lui préfere standstill

Pour edit de chaine, ca pourrait etre fort, mais bon on lui préféreras Droit à la gorge ou Décès abominable.

option <<<<<<<<<<<<<< brainstorm

reculade c'est un peu boff :/

Pour des kills si ton deck contient 4 Mishra et 4 jace ca devrait aller mais tu peut aussi miser sur 2/3 tombstalker

Adibou1er
Paris, France
le 02/08/2011 2:08
Ouais en regardant la liste j'ai bien compris.
Bon ce qui me rassure c'est que dans la philosophie c'est compréhensible ^^
Me reste à trouver des bilands et des Jace.... Hum hummmmm....
Darkent

hum
le 02/08/2011 2:10
c'est pas les jace qui seront dur à trouver c'est les bilands, mais tu peut toujours acheter sur le site.

après si tu achète tout ça, c'est pour faire des tournois hein ?
Adibou1er
Paris, France
le 02/08/2011 2:14
Bah oui hein c'est pas pour jouer contre moi même :)
En fait je pensais d'abord me faire un T2 compétitif histoire de gagner des prix, que je pourrais ensuite échanger contre des cartes plus grosses et plus chères.

Mais bon ça prendra un peu plus de temps ^^
Darkent

hum
le 02/08/2011 2:16
Pour le T2 attend Iniistrad car le emtagame t2 va bouger à sa sortie et ca serait con de perdre un investissement aussi cher pour deuix mois de jeux.


Pour ton deck tu peut tester comment ?Proxy avec des gens en vrai ?
Adibou1er
Paris, France
le 02/08/2011 2:19
Là j'ai déjà récupéré quelques cartes qui ne sortiront pas du T2 avec Iniistrad (notamment quelques unes du jeu de Ruel), à ton avis j'ai bien fait?

Pour le test par contre je sais pas trop...
Darkent

hum
le 02/08/2011 2:20
Ca par contre c'est hors sujet ^^
(on peut voir ca par mp apres si tu veux, la je vais pas tarder à m'auto-pieuter)
rocky
Légende
le 02/08/2011 9:37
Je suis en train d'essayer de monter une liste UBg control avec des bitterblossom à la place de sorts de défausse (tourach pour l'instant).
Mon méta étant très aggro, j'ai vite besoin de défense vs un board rempli et une main vide.
Citanul
le 02/08/2011 13:44
En piocheur tu peux également mettre des ancestral vision (à la place de standstill).
rocky
Légende
le 02/08/2011 13:56
Voici le deck que je teste en ce moment
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?246473

C'est sur base Team America.
J'ai sorti les FoW (on va me lyncher pour ça) mais j'avais pas assez de cartes bleues à mon goût.
De plus, dans un méta un peu trop aggro, j'avais besoin de plus de défense, d'où les bitterblossom.
Enfin, pour les parties qui durent, il faut pouvoir gagner quelques PdV : d'où les nighthawk.
Darkent

le 02/08/2011 13:58
Pas de FoW ?
rocky
Légende
le 02/08/2011 14:04
Justement, c'est ce que je dit.
Je les jouais mais j'avais souvent du mal à pitcher une carte pour elle. Pour l'instant, j'ai mis les sprite, j'ai testé les counterspell/daze sans succès.
Darkent

hum
le 02/08/2011 14:06
apres tout ya plein de bant en ce moment qui tourne sans ca.

mais faut mettre des CS en Side
rocky
Légende
le 02/08/2011 14:08
Effectivement, j'ai pensé mettre les CS à la place des Smother en SB.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.