RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya Pod
le 25/07/2011 21:04
J'aimerais savoir si à part moi, il y a des joueurs qui sont en train de tester des listes.

Pour l'instant, j'ai joué seulement 1 fois une version Naya de birthing pod.

Voir le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?240329

J'essaie de trouver pour chaque coût de mana et chaque couleur, les créatures les plus appropriées.

Personnellement, je ne cherche pas à jouer une version Twin/Pod, mais si quelqu'un veut en poster une, je ni vois pas d'objection.

Le but de ce post est d'aider le monde à améliorer leur liste et à faire connaître l'archétype aux nouveaux.

Pour un bon point de départ (en anglais) : http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/28049781/Archetype_G...

Voici les différentes possibilités que je trouve potable :
RUG
Junk (GWB)
Jund (GBR)
Naya (GWR)
Bant (GWU)
BUG
GB
GW

Core du jeu :
4x Birds of Paradise
4x Birthing Pod
1-2x Phyrexian Metamorph (Même si vous ne jouer pas bleu)

Aussi, il serait intéressant de proposer un ratio Terrains/Créatures/Autres sorts.

Personnellement, je crois que 22-25 lands avec 26+ créature et 4 à 10 autres sorts est l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Adibou1er
Paris, France
le 08/10/2011 20:23
Au fait on m'a basé un post montrant un Deck pod qui a perfé en leg..
GaetanLille
lille, France
le 08/10/2011 21:09
Citation :
Le nouveau terrain UG est tout aussi bon que le fetch pour stabiliser la manabase.


Niveau mana base je suis completement d'accord mais si cela force a jouer pas ma de land de base.

J'ai pas encore travailler les mana base du format pour les decks tricolors mais il me semble qu il faut jouer pas mal de land de bases !

Sinon quand je parle des fetch et de stabilité c est en tant que shuffle effect !
C'étais plutot fort de melanger dans ce pack la t as que ponder qui est ultim dans le deck.
Je vais tester dans la semaine je vous posterai une liste et les match up tester.

molodiets
Kneel before Zod!
le 08/10/2011 21:37
Citation :
Au fait on m'a basé un post montrant un Deck pod qui a perfé en leg


on peut avoir la liste? ca a perfé dans quoi?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 08/10/2011 23:10
Perso je joue ca depuis une dizaine de jours :

pod bant

Je trouve la mana base ultra solide pour un tricolore.
Sur une cinquantaine de game, je pense pas avoir fait plus d'une ou 2 color death, et encore, c'est peut être des mains que j'aurais jamais gardé en condition de tournoi.

Le jeu tourne très bien contre les version solar flare sans contre. Avec c'est plus difficile.
Contre mono red, ca dépend beaucoup des sorties de l'adversaire, mais je ne trouve pas le jeu ridicule.

Il manque un tour 3 dans ma liste, mais j'ai du mal à libérer un slot.
Ne tenez pas compte du side qui n'est pas encore testé, j'ai juste mit des cartes en vrac. Je veux être sur de mon MD avant de tester le side.
Adibou1er
Paris, France
molodiets
le 09/10/2011 6:54
www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?event= 2059&format=LE
Voici le lien en question ;)
Grotsnik
Drakôn
Petite question...
le 09/10/2011 12:32
Est-ce que les jetons créés par la Cuve de mimétisme peuvent servir à alimenter la Cosse de gestation ?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 09/10/2011 12:52
oui, mais leur ccm est de 0, tu pourras donc aller chercher du bird ou du llanowar
JiRock
Petite réponse
le 09/10/2011 12:53
Oui, Grostnik, le jeton étant une copie couleur de la carte, il conserve le même CCM et tu peux donc le sacrifier à la Cosse.

vyconia, à cinq cartes près, on joue exactement la même liste, c'est assez exceptionnel ^^.
La différence, c'est que j'ai choisi de ne pas jouer Ponder pour avoir davantage de bêtes. Du coup, je dois avoir moins souvent la cosse, mais je tiens mieux face aux anticréatures et aux départs agressifs.
Je ne joue plus non plus Morguesort de base, maintenant que Splinter twin n'est plus dans le format je ne trouve pas que ce soit excellent.
Je ne joue pas Charognard de Cerclecreux, je lui préfère Brisecages de Kessig. Je ne l'ai pas encore beaucoup testé, mais ce qui est sûr, c'est que le Charognard est très décevant contre agro. Quand tu n'as pas la Pod pour déclencher la morbidité, il arrive au tour cinq sans faire gagner aucun pv...

A la place de ces six cartes, je joue deux Avacyn's pilgrim supplémentaires, un Chasseur de fielleux (slot à 3 sup), un Arbre de la rédemption (soluce plus efficace contre agro je trouve), une Episseuse de lames (slot à 3 sup) et Thrun.
Grotsnik
Drakôn
Dans ce cas
le 09/10/2011 16:22
c'est vraiment bon dans le pack. ça fait bien plus que rentabiliser le sacrifice de tes créa. Je préférais jouer 2 venser mais là, je vais faire -2 venser, +2 cuve.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/10/2011 14:58
voila une version bizaro qui a fait 9eme au dernier starcity bg avec invocation cruelle
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=214506
GaetanLille
lille, France
le 10/10/2011 15:45
La liste est plutot coherante mais VS solar flare ça fait quoi ?
ça à l'air d être correcte VS aggro mais sinon ?

En tout cas jolie la liste moi qui disai que c etais pourris je suis bien sur le cul avec une liste comme ça !

Faut voir si ça peut s’adapter dans d'autre couleurs
masticore
Angers, FRANCE

Légende
qui a bon ?
le 10/10/2011 15:57
Citation :
oui, mais leur ccm est de 0, tu pourras donc aller chercher du bird ou du llanowar


Citation :
Oui, Grostnik, le jeton étant une copie couleur de la carte, il conserve le même CCM et tu peux donc le sacrifier à la Cosse.


qui a bon alors ?
merci d'avance
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/10/2011 15:58
un jeton copie a le ccm de la carte qu'il copie
masticore
Angers, FRANCE

Légende
merci molodiets
le 10/10/2011 16:03
nt
vyconia
Avignon, France
Légende
@ JiRock
le 10/10/2011 16:13
Autant pour moi pour le mimic vat, j'étais persuadé que le jeton avait un ccm de 0 (comme le golem du Blade Splicer par exemple). C'est encore plus puissant comme ca.

Je joue Ponder car il y a seulement 22 lands dans le pack, et que ca permet de garder des mains qui sans ponder serait mulliganer genre (1 land , 1 bird, 1 ponder) sans prendre de risque monstrueux.
Et quand tu es au top decks, piocher une ponder te donne de la profondeur pour trouver ta solution, surtout si tu as Pod sur table, tu vas pouvoir garder la carte qui te plait, et shuffle ton deck ensuite.

Morguesort pourrait en effet sortir, mais je veux le tester un peu plus longtemps, ca me semble être un très bon bloc face à aggro (4 d'endurance pour 2), ca évite de se prendre Destinée angelique que je commence à voir fleurir dans certains jeux aggro et ca oblige l'adversaire à toucher un deuxieme casse artefact/créature si il veut gérer ton pod ou une menace.

Pour le Charognard de Cerclecreux, je te rejoins je suis assez déçu de cette bête, ca fait pas très longtemps qu'elle a rejoins mon pack, et je pense qu'elle va sauter d'ici peu. La morbidité n'est pas si facile à mettre en place et elle à pas des stats de ouf comparer à son ancêtre le Baloth tenace.

Que penses tu de Brisecages de Kessig après test ? ca me gène de jouer une bête qui ne fait rien soit en allant au cimetière, soit en arrivant en jeu.

Pour tes choix de bêtes

6 tour 1 suffisent, trop peur de me taper des mauvaises draws en milieu de partie.
j'aimerais ton avis sur le chasseur de fielleux, car c'est une bête que je n'ai pas vraiment envie de sacrifier.
l'arbre je réfléchis à l'inclure (il est déjà auto include en side)
thrun MD ?

parking52
B/G Heartless Pod
le 10/10/2011 16:26
C'est vrai que furie phyrexiane :
et 1 pv : piochez une carte et mettes un jeton 1/1
parait assez fort

en tous cas ça fait plaisir de voire qu'un mec qui s'est creusé la tête pour trouver du neuf soit récompensé (aka G/R ramp)
Grotsnik
Drakôn
Elesh Norn
le 11/10/2011 18:59
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt d'Elesh dans le pack SVP ?

car, selon moi, c'est de l'over-kill car elle arrivera souvent après les titans et Wurmcoil Engine qui sont sensés finir l'adversaire.
Nicbuff
Châteauroux
le 11/10/2011 19:24
Elesh ne tue pas l'adversaire, mais entre le débuff qu'elle colle aux créatures adverses et le buff qu'elle met à tes créatures, elle a amplement ça place...

vyconia
Avignon, France
Légende
le 11/10/2011 19:53
Citation :
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt d'Elesh dans le pack SVP ?


Ce n'est pas de l'overkill, un titan ne fait pas tout, tu peux très bien être complétement débordé en face, et mourir 2 tour après le cast de ton titan.
le -2/-2 d'Elesh DÉFONCE littéralement aggro, et il n'est pas rare de caster Elesh à la main, donc sans passer par la cosse.

Et le +2/+2 optimise la puissance des bêtes tours 1 et 2.
Nicbuff
Châteauroux
le 11/10/2011 20:24
ça évite également un paquet de créature avec le contact mortel qui peuvent popper durant le fight (ex : Vipère embusquée)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.