RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya Pod
le 25/07/2011 21:04
J'aimerais savoir si à part moi, il y a des joueurs qui sont en train de tester des listes.

Pour l'instant, j'ai joué seulement 1 fois une version Naya de birthing pod.

Voir le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?240329

J'essaie de trouver pour chaque coût de mana et chaque couleur, les créatures les plus appropriées.

Personnellement, je ne cherche pas à jouer une version Twin/Pod, mais si quelqu'un veut en poster une, je ni vois pas d'objection.

Le but de ce post est d'aider le monde à améliorer leur liste et à faire connaître l'archétype aux nouveaux.

Pour un bon point de départ (en anglais) : http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/28049781/Archetype_G...

Voici les différentes possibilités que je trouve potable :
RUG
Junk (GWB)
Jund (GBR)
Naya (GWR)
Bant (GWU)
BUG
GB
GW

Core du jeu :
4x Birds of Paradise
4x Birthing Pod
1-2x Phyrexian Metamorph (Même si vous ne jouer pas bleu)

Aussi, il serait intéressant de proposer un ratio Terrains/Créatures/Autres sorts.

Personnellement, je crois que 22-25 lands avec 26+ créature et 4 à 10 autres sorts est l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
kemono
ouais m'enfin
le 18/10/2011 11:28
carte de side quoi, faut vraiment être une pute pas maligne pour jouer ça de base, donc post side, tu prévois écrasement des ronces, natu...
Nicbuff
Châteauroux
le 18/10/2011 11:50
Tout dépend du méta...

Mais logiquement, oui, la Torpor Orb est une carte de side.

Ensuite, elle est quand même bien pratique car elle sert contre à peu près tous les decks compétitifs...

L'effet n'est pas forcément aussi mortel que contre POD, mais il ralentit (ex : vs wolf ramp, le titan ne ramènes pas de land quand il arrive..) ou ôte des possibilités (ex : lancevif ne donne pas le flashback..)

Perso, je joue l'orb dans le side de mon RDW ou de mon counter-sword.
kemono
non, je dis pas ça pour toi
le 18/10/2011 11:56
mais j'ai déjà connu des joueurs agissant si bas, que tu voyais des cartes de side MD (ce qui est +- débile vu que ca t'affaiblit contre ce que tu gères pas)

L'exemple date de plusieurs années, mais le fait est que ça me hante encore: extirpation à l'époque du t2 timespiral/lorwyn!

on pouvait presque plus jouer de bonnes cartes en X4...Tellement chiant...
Nicbuff
Châteauroux
le 18/10/2011 12:08
ça me rapelle quelqu'un qui jouait de base dans un WW un COP rouge/noir/vert + destinée + justice + karma, avec 4 préceptrice pour tutorisé...

A l'époque, je jouais mono rouge ou mono noir...

Moi aussi, j'ai eu mal, très mal...
Adibou1er
Paris, France
le 18/10/2011 12:10
Je pensais a natu mais effectivement la reproduction sylvoke me plait plus car c'est une créa, qui plus est à 3CCM dont ramenable sur Sun Titan.
Et quand j'avais fait T8 des régionaux à l'époque je jouais un archétype assez dominant et un mec en tables finales avait tellement metagamé son Deck qu'il jouait plein de trucs MD contre moi. Il m'a proposé draw, j'ai voulu la jouer, j'ai pris 0-2 en 10min LOL.
Bref, tout Ca pour dire que depuis je suis vachement attentif au méta et que jouer des torpor MD n'est absolument pas incongru.
Nicbuff
Châteauroux
le 18/10/2011 12:24
Si l'on estime que l'on en rencontrera principalement que des decks ayant des créas avec capa d'arrivée en jeu (Titan, snapcaster, boue, simulacre, clone), oui, la Torpor orb de base peut s'envisager...
kemono
hop!
le 18/10/2011 13:20
+1 adidou pour les versions bant, mais pour les versions Rock?

Nicbuff->perso une carte de side, c'est une carte de side, rien a foutre MD, même en étant tutorisable, faut bien différencier la carte anti-contrôle (par ex: gradn cerf zibeline) qui pourra aussi servir contre aggro, que la carte de side...

Pod est pas trés joué, suffit de voir le nombre de wolf run, de solar flare, de UB/UW et de monored comparé à pod dans les tops...
Nicbuff
Châteauroux
@ kemono
le 18/10/2011 13:38
Il peut arriver des fois ou une carte de side passe MD si tu es sur de te bouffer sa cible dans 95% des cas. (ex : le passage MD de morguesort)

Actuellement, avoir des orbes de bases ne devrait pas servir.

La principale cible étant POD et celui ne perfant pas trop, y a pas de raison.

Elle gène ou ralentit Solar flare / Wolf run ramp / UB / UW, mais n'assure pas la game.

Par contre, devant le nombre de RDW présent, j'ai rentré 1 morguesort en MD à la place d'une image, dans mon POD.
JiRock
Contradictions ? Je ne crois pas.
le 18/10/2011 14:27
Citation :
C'est surtout le fait que tu parles avec une absolu certitude et que tu ai brutalement completement retourné ta veste sur mimic vat, sheoldred et meme les 4 images fantasmatiques auxquelles tu tenais mordicus qui te fais perdre en crédibilité.


Tu es d'une mauvaise foi incroyable. Le metagame change constamment, surtout avec une rotation, il est normal que les decks changent également.
Je ne suis revenu sur rien de ce que j'avais dit. J'ai juste adapté mes choix au changement de metagame. Comme au contraire tu es resté sur les mêmes positions, à mon avis c'est toi qui devrais te poser davantage de questions sur leur bien-fondé...


Pour revenir à des choses moins puériles, je suis admiratif si tu arrives à tuer régulièrement les Liliana contre Solar Flare, parce que ce n'est absolument pas mon cas. Et ça n'a rien à voir avec Pod, tout à voir avec Solar flare, qui joue des wrath et suffisamment d'antibêtes (y compris Liliana elle-même) pour gérer les créatures sérieuses.
Là encore, la seule indication que je puis te donner, c'est de tester davantage.

Sinon, mon principal argument pour jouer Hex parasite n'a jamais été Liliana, c'est surtout pour lutter contre Tezzeret et Gidéon. Accessoirement, c'est un peu dommage de ne pouvoir tutoriser que Nihil spellbomb au Trinket mage.


Concernant les Torpor orb, il ne faut pas sous-estimer la carte, que l'on trouve dans un certain nombre de sides. Cependant, elle a un effet positif, c'est qu'elle ralentit la sortie adverse, vu qu'elle ne fait rien d'autre que bloquer.
Ce qui nous laisse plus de temps pour lui chercher des solutions.

Reproduction sylvoke est l'une d'entre elles (personnellement, 1 de base et 2 de side), ne pas oublier aussi qu'Archonte de la justice permet de gérer l'Orbe.
JiRock
le 18/10/2011 14:28
Au passage, molodiets, dire que Hex parasite n'est pas tutorisable dans Pod alors qu'on a Trinket mage dans le format et qu'aucun autre drop à 3 n'est vraiment indispensable, je trouve ça assez osé.
kemono
pas d'accord
le 18/10/2011 15:02
si tu joues noir, furie phyrexiane est auto-included en X4
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/10/2011 16:42
Citation :
Le metagame change constamment, surtout avec une rotation, il est normal que les decks changent également.

avec une rotation sans doute oui mais constament c'est le tien qui change. ,Ton changement d'avis brutal ne correspondait pas a la rotation. Il s'est situé quelque part entre les premiers tournoi star city et le Gp brisbane. Quand tu as commencé a nous repeter que phantasmal image c'etait auto include en * 4 et sheoldred c'etait moins bon qu'elesh norn, toutes les cartes de l'extension était connues. le meta n'a tourné au control /ramp qu' au regard du top 8 du GP brisbane. mais ton meta a toi semble bien etre resté assez aggro si je lis ta description de tes match et tes modifications ne semblent pas avoir porté leurs fruits contre aggro

Citation :
Au passage, molodiets, dire que Hex parasite n'est pas tutorisable dans Pod alors qu'on a Trinket mage dans le format et qu'aucun autre drop à 3 n'est vraiment indispensable, je trouve ça assez osé.

Au temps pour moi j'avais pas vu que tu jouais trinket mage. En meme temps je suis pas a priori franchement partisan de trinket mage mais je m'avancerais pas la dessus parce que je l'ai pas testé


kemono a écrit :
Perso entre Morguesort, metamorph j'ai tout le temps la cosse sauf si je la pioche pas...

oui sauf si tu la pioche pas. D'un autre coté proteger/dupliquer la cosse n'est pas forcement une fin en soi


Citation :
que ce soit elesh norn ou sheoldred, elles gèrent toutes 2 les titans (sauf le bleu) mais elesh est un peu mieux placé car elle le rend 4/4, donc elle les tuent.

-solar flare est danereux tard sauf s'il réanime vite


Réanimer tot pour solare flare c'est tour 4. ca laisse un peu de temps. le probleme c'est qu'il peut contrer ton tour 2 et tuer ton tour 3 avec liliana

pour la comparaison sheoldred vs elesh norn vs titans.
il faudrait faire le detail.

Admetons que l'adversaire sorte un titan que tu le clones et que tu utilises la pod pour chercher ton ccm 7
1)VS wurmcoil engine:
EN:tu obtiens elesh norn et 2 token 5/5 avec soit lifelink soit deathtouch et l'adversaire a une 4/4 lifelink deathtouch mais elesh norn peut encore se prendre un removal
Sheoldred: tu obtiens 2 tokens 3/3 et sheoldred et l'adversaire va avoir 2 tokens 3/3 aussi (sauf si il a réussi a sacrifier un mage a la place)
2) Vs titan des tombes
EN: tu as 2 token 4/4 et elesh norn; l'adversaire a une bete noire 4/4. Tant qu'elesh norn reste sur la table son titan est neutralisé
Sheoldred: tu as sheoldred et l'adversaire garde le titan et 1 token. Il faut vraiment attendre ton tour sans te faire gerer pour que sheoldred commence a etre d'une vague utilité
3) vs sun titan (qui ramene phantasmal image qui ramene liliana chez solar flare et une random bete chez toi)
EN:tu as un sun titan 8/8, elesh norn, une bete boosté et l'adversaire a 2 titan 4/4 et liliana. Si on te gere pas Elesh norn tu devrais pouvoir t'en sortir
Sheoldred: tu as un sun titan, une random bete et sheoldred. L'adversaire va peut etre te detruire la random avec liliana et tu va lui detruire un titan solaire avec sheoldred: Si tu te fais pas gerer sheoldred tu es bien partie

Contre titan des tombe sheoldred est quand meme un ton en dessous mais elle a l'enorme avantage de resister a doomblade
kemono
elles sont différents
le 18/10/2011 17:51
mais les deux aident beaucoup et en général, si elles touchent la table, font game.

Dans ma version de GB je joue grave titan+guivre du massacre+wurmcoil. Mon méta est trés aggro donc les 3 servent, mais j'ai l'habitude de faire grave/massacre->sheoldred via pod->rénaimation du thon.

après, je connais pas de vraies bonnes versions jouant blanc ET noir, y'a les versions bant et les versions rock, elle sont assez différentes, les bant ont pas de recovery via des fossoyeurs, mais plus de copies, et pour le -2/-2 générique, le noir doit jouer la guivre du massacre.
billyboy67
le 19/10/2011 7:12
Vue le meta actuel ,es ce que un Bant Pod a ces chances face au 2 decks du moment solar et ramp?Si oui faut il faire du bouiboui en mettant direct MD certaine carte pénalisante pour ces deck au risque de s'emmerder soit même .Ou un Bant Pod a tout se qu'il faut ,side inclus ?
kemono
euh
le 19/10/2011 8:46
contre ramp, la carte à avoir est ghost quarter (sur garenne) ainsi que des anti-bêtes comme doomblade/dispatch enfin des trucs lourds pour titan primitif (au fait la côte du titan vert a chuté de +300% de 50 à 15€ sur magicbazar!)

solar flare, si t'évites les leaks, ca va.

Dans les 2 cas, je trouve que les exarque fossoyeurs et la défausse+doom blade/droit à la gorge/faucheur de l'abysse.... des versions BG la place mieux.

sinon, une fois les lands de ramp gérés, elesh norn est THE card
vyconia
Avignon, France
Légende
à propos du mu vs kessig
le 19/10/2011 12:23
Salut à tous,

Je reviens vers vous avec une nouvelle petite série de test contre Wolf run Ramp (il s'agit de cette liste avec une Acidic Slime de + MD et certainement une Wurmcoil Engine de moins)

on a fait environ 8-9 games sérieuses vs mon pod bant (sur mon profil), sans aucune modif de liste pour m'adapter à ce jeu. C'est un véritable viol. On a fini à genre 6-2 ou 7-2 en ma faveur. J'ai même réussi à gagner une game que j'ai faillit concéder car bloquer à 3 lands pendant 3 tours. Merci le titan vert en face qui me permet de décoller !

Alors à la louche, on a trop de permanent qu'il veut gérer, avec seulement 6 solutions (2 acidic + 4 Beast Within), style 2 Mimic Vat, 4 Birthing Pod et 1 Spellskite pour les artos,
Skaab déprédateur qui lui met une pression ÉNORME et qui peut revenir du cimetière (j'en parle même pas si on le clone),
et LA carte qu'il lui faut gérer par dessus tout c'est Elesh Norn, Grand Cénobite. Il doit abandonner le plan Nexus poison, et tuer au titan 4/4 même avec son land qui boost c'est assez ridicule...

Encore un point, il a toujours peur de jouer un ccm à 6 quand on a Pod en face, car un clone et elesh norn arrive ... Si c'était une wurmcoil engine c'est orgie pour nous.

Un autre plan c'est avec nos 2 acidic et nos 5 clones (+ possibilité de mettre acidic slime sous cuve) de casser les 2 pauvres Kessig Wolf Run. et ca devient un mauvais jeu qui tente de tuer à la 1/1 poiz, ou avec 5 ccm à 6.

Je n'ai jamais eu besoin ni même pensé au cours de mes games à mettre Dignitaire cornepierre sous cuve. Je préférais toujours mettre une carte avec de vrai effet pour gagner plutôt que pour m’empêcher de perdre. (je parle uniquement du MU vs kessig, contre d'autre jeu mettre dignitaire sous cuve fait partie des conditions de victoire ^^ )

Voilà my2cent,
maintenant je vais lutter contre ma flemme et chercher une Sylvok Replica dans mes boites pour remplacer ce Charognard de Cerclecreux complétement useless.
kemono
tu t'en doutais pas?
le 19/10/2011 15:20
notre deck est trés polyvalent, plus que solar flare, tempered steel...Perso ca m'étonne pas...

j'imagine même pas sur si chaine acidic->>exarque->clones...
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/10/2011 16:03
merci vyconia. Je trouve tes commentaires trés instructifs.
Il semble donc que elesh norn soit egalement trés correcte contre le nouveau ramp contrairement a ce que j'avais pensé.
Adibou1er
Paris, France
le 19/10/2011 17:36
Vyconia, archonte de la justice tu la joues systématiquement?
Pour quel apport et quel rapport nombre de slots/puissance?


Sinon merci pour tes CR de tests très instructifs comme le disait molodiets.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 19/10/2011 17:50
De rien, j’essaie de faire avancer le débat autour du jeu pod de façon constructive :)

J'ai toujours joué Archonte de la justice en un exemplaire, la carte me semble puissante contre beaucoup de MU.
C'est une bête qui n'est gérable sans ennui pour l'adversaire que par Cercle de l'oubli.

Contre aggro, c'est un bloqueur volant (et on en a pas des masses) qui fait du 2 pour 1 dans toutes les situations.

Il fait réfléchir contrôle pour sa wrath car perdre un arpenteur ou un oblivion qui va renvoyer une nouvelle menace en jeu pour clean le board, c'est souvent une décision difficile.

C'est assez difficile de parler de cette carte, mais depuis que je la joue je n'ai jamais été déçu de la jouer/mettre en jeu ou de la sacrifier à la Cosse de gestation pour faire titan + exil de permanent.

Après, en dehors de contre aggro je ne souhaiterais pas en avoir plus d'un dans mon jeu. Mais je ne pense pas qu'en rajouter des exemplaires en side soit la meilleure solution, les slots étant très chers en side.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.