RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya Pod
le 25/07/2011 21:04
J'aimerais savoir si à part moi, il y a des joueurs qui sont en train de tester des listes.

Pour l'instant, j'ai joué seulement 1 fois une version Naya de birthing pod.

Voir le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?240329

J'essaie de trouver pour chaque coût de mana et chaque couleur, les créatures les plus appropriées.

Personnellement, je ne cherche pas à jouer une version Twin/Pod, mais si quelqu'un veut en poster une, je ni vois pas d'objection.

Le but de ce post est d'aider le monde à améliorer leur liste et à faire connaître l'archétype aux nouveaux.

Pour un bon point de départ (en anglais) : http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/28049781/Archetype_G...

Voici les différentes possibilités que je trouve potable :
RUG
Junk (GWB)
Jund (GBR)
Naya (GWR)
Bant (GWU)
BUG
GB
GW

Core du jeu :
4x Birds of Paradise
4x Birthing Pod
1-2x Phyrexian Metamorph (Même si vous ne jouer pas bleu)

Aussi, il serait intéressant de proposer un ratio Terrains/Créatures/Autres sorts.

Personnellement, je crois que 22-25 lands avec 26+ créature et 4 à 10 autres sorts est l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Tiberias81
Zombie
le 14/10/2011 10:26
@newstraderdu78:

Il a simplement dit que Fiend Hunter sera ramenée du cimetière par l'Image phantasmatique lorsque celle-ci sera revenue sur le champ de bataille en copiant le Titan solaire

Donc Image au cimetière à un CCM de 2, Titan peut la cibler… ou bien elle est jouée de la main et c'est du pareil au même…

Je vois pas trop le problème de CCM dont tu parles là.
chris120
Montréal
Pégase
le 14/10/2011 14:31
Voltaic key est plus T2...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/10/2011 15:00
Citation :
Comme il va se tutoriser sur Image phantasmatique, ce n'est en général pas difficile.


Apprendre a lire c'est fort il a bien dit que l'on sac une image pour tuto 1 fiend qui en passant est tres mauvais dans POD
kemono
"Plus de Baloth tenace"
le 14/10/2011 15:09
et la rotation?
Tiberias81
Zombie
@newstraderdu78
le 14/10/2011 15:16
Citation :
La solution consiste à jouer Fiend hunter (très bonne bête au demeurant, vous en conviendrez) et de s'assurer d'avoir un Fiend au cimetière au moment de lancer la chaîne. Comme il va se tutoriser sur Image phantasmatique, ce n'est en général pas difficile.


Il parle bien d'un Fiend au cimetière. Donc de l'image convertie en titan solaire qui va chercher un permanent de 3 ou moins.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/10/2011 16:00
Putin mais lol vous savez pas lire,il dit que fiend va se tutoriser a l'image en la sacrifiant allo kwa???
Nicbuff
Châteauroux
le 14/10/2011 16:21
Non, il dit clairement :

Quand tu vas chercher ton titan solaire via la POD, tu ramènes une première image qui copie le titant solaire, qui renvoie une seconde image qui copie le titan solaire (l'original), qui renvoie une troisième image, etc...

Quand tu renvoies ta dernière image, tu copies toujours le titan solaire original, mais cette fois ci, tu ramènes le Fiend qui ciblera ton titan original.

Comme ça, en cas de DOJ, tu peux recommencer direct la boucle infernal...
Tiberias81
Zombie
@newstraderdu78
le 14/10/2011 16:22
On peut la lire dans les deux sens la phrase.

Et ton attitude tu la remballes d'accord? La première fois j'ai rien dit, la seconde tu devrais la fermer merci.


Pour la tuto sur image, en amont dans la partie pourquoi pas si l'image copie un emissaire… dans tous les cas on peut trouver une solution même en lisant dans ton sens donc encore une fois, je vois pas le souci.

Si tu différencie le moment de la chaine Titan / Image / Fielleux et le moment de la chaine Image / Fielleux en deux temps.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/10/2011 16:26
Sinon pour en revenir au sujet,meme un abruti comprendrais que fiel c'est naze dans POD,a part sa
Citation :
Et ton attitude tu la remballes d'accord? La première fois j'ai rien dit, la seconde tu devrais la fermer merci.

Franchement TG
kemono
je suis d'accord
le 14/10/2011 16:28
banshee et charognard c'est chiant à utiliser...Par contre j'aime bien faucheur des abysses...

je suis +/- fasciné par exarque brutaliseur qui est bien polyvalent
masticore
Angers, FRANCE

Légende
newcondu78
le 14/10/2011 17:51
Citation :
Je me suis arreté a la,Jirock es-tu au courant que phantasmal image copie également le CCM avant de balancer ton tissu d'inepsie???


Citation :
Franchement TG


les interventions de Jirock étaient développées et très intéressantes :)

les tiennes sont limitées, pleines de préjugés et on sent la suffisance à chacune de tes interventions, donc va faire plutôt la discussion à ton poisson rouge ;)
Nicbuff
Châteauroux
le 14/10/2011 17:58
newtraderdu78 a écrit :
Sinon pour en revenir au sujet,meme un abruti comprendrais que fiel c'est naze dans POD


Non, contre un joueur ayant accès un removal de masse style DOJ
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/10/2011 17:59
l'explication de jirock est des plus claire surtout quand on sait que c'est un fanatique du sun titan qui ramene image qui se transforme en sun titan qui ramene autre chose.
Le trick consiste donc a poser titan qui ramene image qui se transforme en titan qui ramene le fiend qui exile le premier titan comme ça tu as un titan sur la table. L'adversaire ne peut plus jouer doj. Il peut encore gerer le titan qui reste mais s'il attaque par le sol il va se faire chumpbloquer par le fiend ce qui ramenera le titan et donc l'image et donc le fiend et rebelotte. On peut encore le tuer par les airs cependant
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/10/2011 18:03
effectivement voltaic key c'est plus T2
vyconia
Avignon, France
Légende
le 14/10/2011 20:14
et sur Dismember en réponse sur le fielleux tu remballes ?

perso j'ai pas très envie de jouer une carte qui permet des tricks bancales :/
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/10/2011 21:01
c'est deja plus compliqué d'avoir un doj et un dismember plutot qu'un titan en jeu un phantasmal image et un fielleux au grave et puis tu es pas obligé de jouer plusieurs fielleux.


Jirock offre une solution pour gerer les doj qui font trés trés mal au deck mais c'est pas une garantie de victoire

le probleme du fielleux c'est qu'il arrete la chaine et que tu as jamais envie de le sacrifier mais c'est pas nul
JiRock
Corrections
le 15/10/2011 1:29
Oui, désolé si la phrase n'était pas claire, mais je ne pensais pas que ça génèrerait autant de contestations... :p

Ce n'est pas la panacée, bien sûr, mais comme Solar flare et la plupart des jeux contrôle du moment jouent des DoJ, et que ces derniers peuvent faire très mal avec autant de créatures dans le deck, la tactique est bien pour se garantir un board garni au tour suivant afin de tuer l'adversaire quoi qu'il arrive.


Voltaic key, effectivement, n'est plus T2. Heureusement que je n'ai jamais eu la mauvaise idée de la rentrer xD. Merci.

Citation :

la perte de mimic vat est des plus regretable puisqu'elle empechait les titans de solar flare de se retrouver au grave et donc d'etre ranimer. Remplacer mimic vat par unburial rites et splasher blanc pour ça c'est contestable. C'est se rendre moins sensible a cercle de l'oubli et plus sensible a nihil spellbomb qui est amené a pululer et qui est deja joué de base dans certains ub controle. En plus on ne peut ranimer que ses propres betes avec le rite et 2 fois seulement. Douteux, trés douteux.Voltaic key se serait plus justifier si mimic vat etait la.


La question est intéressante.
En fait, je me suis rendu compte que même dans la version Bant que je continue à jouer, j'ai fini par remplacer mes Mimic vat par des Venser. Cela permet un lock plus rapide contre agro, met davantage de pression à l'adversaire, ne craint pas les anti-artefacts et c'est tout aussi avantageux face à Day of jugement puisque Venser reste sur le board.

Le Unburial peut paraître douteux, mais ce n'est pas le cas. L'idée ne vient d'ailleurs pas de moi à la base, j'ai dû tester pour m'en convaincre. En fait, on est souvent satisfait de renvoyer des bêtes à 4 manas, même si le Sacres en coûte 5 :
- parce que ça fait du CA
- parce que le choix est énorme dans Pod, plus énorme que dans Solar flares. En fin de partie, en piochant un Sacres, on aura globalement le choix entre détruire un land / enchantement / artefact, faire défausser un PW / une wrath à l'adversaire, bloquer une créature ou ramener une Sheoldred qui permettra de faire le tout à la fois.

Mimic vat est une excellente carte, mais on ne peut garder qu'une seule créature sous le coude avec elle. Une fois qu'on a renoncé à une autre menace de CCM supérieur à 4, on ne la reverra plus jamais, et si c'était la seule manière de résoudre un problème, c'est game over.

Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que le Sacres soit réellement plus fragile. Nihil spellbomb, je ne l'ai encore vue jouer dans aucune liste de base, tandis que nombre de decks possèdent des armes contre Mimic vat de base... Idem en side, on compte tout de même plus de solutions anti-artos que de solutions anti-grave.


-----

Test aujourd'hui en T2 avec une liste Bant, histoire de passer à quelque chose que plus de monde joue.

Trois games sur quatre contre des Weenie white, j'en suis sorti un peu dégoûté, il est clair que le match-up, même s'il n'est pas totalement en notre défaveur, est toss-dépendant et dépendant de la chance. Beaucoup.
1er match : Death / Full / Death. Youhou.
2è match : Déroulé 2-0.
3è match : double sortie parfaite 1 bête tour 1, 2 bêtes tour 2, 2 bêtes tour 3, Dismember / Honneur des purs tour 4. Rien pu faire.
Je ne jouais pas Venser, mais Cuve, qui m'est resté collée à la main deux parties de suite faute de cibles intéressantes. Je pense qu'avec Venser, j'aurais pu gagner une partie supplémentaire avec la combo Stonehorn tour 4.

La quatrième ronde a été très intéressante, j'ai affronté un contrôle UR. Le jeu jouait pour toutes créatures des Snapcaster mage et des Sondeur de secrets, beaucoup de contres et de pioche, des Epée de festin et de famine... J'ai gagné 2-0 en restant à 1 ou 2 points de vie à la fin de chaque game, dans la crainte d'une Incinerate ou d'une Volée sulfureuse.
Globalement, le conseil que j'ai à donner dans ce genre de match-up est de CHERCHER MORGUESORT. Quoi qu'il en coûte. Il ne faut pas hésiter à multiplier les trix débiles pour éviter de se prendre les cinq derniers dégâts dans la tronche.

J'ai d'ailleurs gagné mes deux parties sur des trix débiles. Du genre, jouer Métamorphe phyrexian sur Birthing pod alors qu'on a Archonte de la justice sur table, sacrifier l'Archonte, exiler une montagne, ramener Sun qui ramène Birds qui se sacrifie à la deuxième cosse pour chercher Morguesort... ^^
Avec, bien sûr, un dernier mana bleu open.
RenegateEye
Victoriaville, Canada
@JiRock
le 16/10/2011 8:23
Merci pour toutes les analyses que tu as fournis!

J'aime bien ta liste .

Il est vrai aussi que MORGUESORT semble être un "auto-include" maintenant.

Présentement, ce que j'essaie de percer comme mystère, c'est comment battre le "mirror-match".

La liste présenté par JiRock semble déjà avoir plusieurs atout qui va dans ce sens.

Pour ma part, je suis pour l'inclusion (lorsque possible) d'un mimic vat. Pour l'avoir utilisé, combiné avec Birthing Pod, c'est magique. Aussi, même si Mimic Vat est vulnérable au anti-arto, je préfère de loin que mon Mimic Vat y passe que mon Birthing Pod. Présenter des cibles à l'adversaire pour en masquer d'autre peu parfois s'avérer comme une très bonne stratégie ;).

Aussi, je considère que Sylvok Replica est aussi une carte "auto-included". C'est beaucoup moins dangereux qu'un Viridian Corrupter ou qu'un Manic Vandal. Le fait que ça casse aussi un enchantement est un plus non négligeable.

Pour ce qui est de Venser, c'est un choix personnel je crois, car seul, il ne fait pas grand chose. Je préfère largement jouer plus de bêtes ou d'autre sort (comme des kills par exemple).
Adibou1er
Paris, France
le 16/10/2011 8:33
Pour jouer la version Bant classique (à ceci près que je troque des émissaires viridians contre des morguesorts et que j'ai inclu skaab), je trouve que venser c'est simplement la cerise sur le gâteau quand il se pointe.
et que sa synergie avec le dignitaire forgepierre sera toujours intéressantes.
et sa deuxième capa est juste un must:
- mon tour: je t'empêche d'attaquer
- tour adverse: heuuuu
- mon tour: je te sauce avec mes creatures imblocables = game ou pas loin.
Nemos
Compiègne, France
le 16/10/2011 13:14
Entièrement d'accord avec Adibou1er. Venser fait souvent le café s'il n'est pas géré correctement.

Je viens de terminer un RDW et un Solar Flare, je suis en phase de test et je peux affirmer que Pod, ou du moins la version Bant , n'est pas du tout ridicule face à Solar Flare
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.