Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
Faut-il ban Mental Misstep ? [Wizards à dit que oui]
le 24/07/2011 20:46
La carte est joué dans quasiment tous les deck legacy en 3/4 exemplaires... Y compris ceux ne jouant pas

Combien de temps encore avant son "ban" du format?!
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Nataniel
Suisse
Ondin
le 27/07/2011 11:34
Citation :
actuellement se mettre au legacy c'est devenu difficile. karakas par exemple à pris tellement, waste pareil, les bilands... encore pire... au final le modern trouvera de l’écho c'est certain.



On peut aussi se faire prêter les cartes, ça dépanne bien et si tu joues souvent avec un groupe de joueurs (en magas par exemple) tu devrais trouver moyen de te faire prêter quelques bilands qui te manquent. Mais oui, c'est pas donné, mais on rappelle que c'est un investissement. Y a peu de chance qu'un biland perde de la valeur.
trall3
Chez ludoviskm
le 27/07/2011 11:42
Bah "si" (je dis bien "si") le legacy s'effondre au profit du MODERN et ben les bi land (les vrais) bon revenir à leur côte d'avant, et si tu as payé ta sout 70€ et qu'elle revient à 30€ * 4 tu l'as dans la c*l :S

Et puis "investissement" c'est un bien grand mot. Tu ne deviendra pas riche en achetant du carton. Si tu veux vraiment faire du fric go acheter des PUT sur le Forex sur l'€/$ hein =)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 27/07/2011 11:49
Pas d'accord... Déjà ton hypothèse est plus qu'hypothétique... Wizard vient de lancer des GP legacy régulier si je ne me trompes pas (d'ailleurs, c'est à cette occasion qu'on a vu des tarmo à 80 dollar, mode WTF). Et le pool de biland disponible est limité, voir tend à se réduire (les cartes vieillissent naturellement, et trouvé des biland mint ou near mint est déjà pas hyper simple).

Et si, j'ai un pote qui se fait un peu de thune en achetant/vendant des cartes. ça te fait pas un salaire... mais si t'as pas trop de scrupules, tu peux souvent convaincre quelqu'un de te vendre une carte moins cher et de la revendre plus après. Et c'est simple... t'as acheté ton biland quand il valait 40 CHF (je suis suisse, j'ai pas l'idée des prix euros), aujourd'hui, il en vaut 100 CQFD.
connard de compet'

Légende
le 27/07/2011 11:49
Citation :
Et puis "investissement" c'est un bien grand mot. Tu ne deviendra pas riche en achetant du carton. Si tu veux vraiment faire du fric go acheter des PUT sur le Forex sur l'€/$ hein =)


J'ai acheté mes souts BN 40€/pièce
J'avais tout mes bilands avec U BN
J'ai acheté mes wastelands 8

Imagine ce que j'ai gagné à si j'avais dépensé cette thune dans des vêtements ou dans des boites de nuit voir manga
ashalan

Légende
le 27/07/2011 11:57
aujourd'hui si tu revends tout tu dois te faire dans les 500€ voire bien plus.
trall3
Chez ludoviskm
le 27/07/2011 12:07
J'ai pas dit qu'on pouvait pas gagner de l'argent loin de la !

Mais gagner 100€ / 200€ comme ce qui est RARE et qui se produit pas si fréquemment que ca en X années (le temps d'acheter les land, d'avoir de la chance pour qu'ils montent et de les revendre) et ben j'appelle pas ca un investissement hein.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : on peut faire un peu de sous, mais de la à en faire beaucoup ... Le carton c'est pas le must pour ça.

Ps : Je pige pas trop la omparaison entre le forex & les boites de nuits mais bon ...
Nataniel
Suisse
Ondin
le 27/07/2011 12:23
ça reste un meilleur investissement que beaucoup de cartes jouées en T2 ou en extend qui perdent leur valeur d'un seul coup à la rotation.
connard de compet'

Légende
le 27/07/2011 12:31
Citation :
Ps : Je pige pas trop la omparaison entre le forex & les boites de nuits mais bon ...


La comparaison est tu vas en boite tu rentres à la bouteille, tu prends un taxi et tu as fait un apéro chez toi avant tu en as pour 50€ qui sont perdus.

Autre loisir magic, tu investis tes 50€ et tu en retrouveras 70€ plus tard.
Donc tu vois y'a bien plus couteut comme loisir que de jouer legacy. Qui plus est si tu es bon tu gagnes des lots "facilement".
Les pros ne s'intéressent pas au legacy et les vainqueurs sont multiples donc si tu t'entraines bien tu peux facilement gagner des lots...
trall3
Chez ludoviskm
le 27/07/2011 13:08
Euh le Forex c'est le marché des devises hein tu achètes de l'euro tu vends du dollard, c'est de ca que je parle pas d'une boite de nuit. Je comparais vraiment MTG à une plate forme pour faire du fric (et crois moi c'est pas en une journée que tu gagneras 1000€ sur des bouts de carton :P )

Bref revenons à nos moutons : le T2, c'est sur c'est cher et c'est forcément un mauvais investissement comparé au legacy & co. Mais bon faut jamais oublier que les côtes ne sont pas figés et qu'il n'est pas impossible que même les spoiler & bi land perdent de la valeur ...

Il n'y a qu'a voir avec Jace par exemple qui a perdu 30€ en 2 jours ... (Bon on relativise, c'était du T2 :P ) On n'oubliera pas que les ban list ne sont pas figés s'tout :-)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 27/07/2011 13:29
Euh... on parle de BILAND là... pas d'un jace/mystic juste beaucoup trop forts pour du T2.

Si les gars font un nouveau format sans FoW/biland/waste/etc, c'est pas pour virer les bilands du legacy. C'est ces cartes qui font le format, elles perdront pas (beaucoup) de valeur tant que le format existera. Après, y a beaucoup de cartes qui sont surcotées (notamment les arpenteurs mytic) ou tarmo à 80 dollar, mais faut pas forcément acheter ce genre de trucs.
ashalan

Légende
le 27/07/2011 13:44
mystique c'est logique que ce soir surcoté. C'est la meilleur carte blanche de ces dernières années, elle fait de la magie à elle toute seule.
trall3
Chez ludoviskm
le 27/07/2011 13:48
6/7€ ca reste décent. 40€ le tarmo, ca ne l'est plus :S
Nataniel
Suisse
Ondin
le 27/07/2011 13:54
Citation :
mystique c'est logique que ce soir surcoté. C'est la meilleur carte blanche de ces dernières années, elle fait de la magie à elle toute seule.


Je l'ai pas cité comme surcotée... même si j'aime pas la carte, il est possible qu'avant son ban du T2 elle valait sa cote.

et non trall, désolé d'encore te contredire, mais 30 euro tarmo ça reste décent quand on joue compétitif (soit en visant le score positif en tournoi, voir plus). Après faut savoir ce qu'on veut. Un tarmo à 30 euro, ça reste raisonnable quand on sait à quel prix il a pu monter.

Maintenant, c'est encore trop pour moi, mais c'est parce que j'aime pas trop la carte et que depuis un bon moment on peut largement jouer sans en legacy.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 27/07/2011 13:58
Au passage, désolé je peux pas édit, il vaut le double sur le site actuellement... donc 30 euros ce serait vraimetn plus que raisonnable...

En réfléchissant un peu, je me dis que 30 euros pour un tarmo, ce serait le bon prix.
trall3
Chez ludoviskm
le 27/07/2011 14:10
1°) J'ai mis 40€ et pas 30 (ie 33% plus cher)
2°) 40€ Min un tarmo ca se trouve en 2 secondes (VF). Après si il y a des crétins / riches pour l'acheter 60€ ici même bah tant mieux ^^

Mais de mon point de vue 40€ voir même 30€ reste CHER pour un "bout de carton" (même si c'est un sacré bon bout de carton ^^)
ashalan

Légende
le 27/07/2011 14:22
dans ce cas aucune raison que tu continues à bassiner sur le prix des cartes. 30€ c'est le prix minimum d'un biland explosé et qui ne rentre pas de .

legacy=chère point final.
trall3
Chez ludoviskm
le 27/07/2011 14:38
C'est bien ce que je suis en train de dire depuis ce matin.

5€ le biland avec en RAV vs 50€+ le biland revised ... => Le modern c'est bien ^^

Btw un land "explosé" (played / good) ca strouve a une petite 20 aine d'euros hein (de mémoire un baland coutait 23/25 en révised "played")

Ah je viens de trouver : 31€ en Mint ... Je sais pas ou vous trouvez vos prix mais bon desfois je suis assez étonné ^^

Enfin bref c'est vraiment très cher, ca c'est sur
ashalan

Légende
le 27/07/2011 15:05
ben donne moi ton adresse ça m'intéresse, j'ai rarement vu des bilands moins chères que 30€ ces derniers mois.
trall3
Chez ludoviskm
le 27/07/2011 15:18
On passe par MP. Déjà qu'on a pas mal dévié du sujet initial pour parler du modern ^^
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
donc
le 27/07/2011 16:04
faudra t'il bannir MMS du modern aussi?
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.